Annecy 2 - ASSE 1 (Pétrot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Annecy 2 - ASSE 1 (Pétrot)

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 29 déc. 2022, 17:26 De toutes façons si on prenait ce match d'Annecy isolément, sans tenir compte de notre début de saison, on dirait en résumé :
On les a bouffés dans le jeu, on a manqué d'agressivité derrière, le terrain ne nous a pas aidés, y aura des jours meilleurs.
C'est marrant, je me disais la même chose.
On aurait même pu dire "défaite encourageante", tant la victoire des Savoyards est imméritée au vue des occasions pour nous.
Sauf que dans le contexte de tentative de remontada, ce match n'est pas vu comme ça.
Mais perso, je m'appuie la dessus pour essayer d'y croire encore un peu.
Sosof

Message par Sosof »

fredleVERT a écrit : 29 déc. 2022, 16:57 Au risque de me faire conspuer et malgré ce score pourris on produit quand même sur certaines séquences un jeu que peu d'équipe sont capables de produire L2 et L1 inclus.
Non tu as raison.
Perso j'ai regardé à nouveau des moments su match sans pression (je ne parle pas de la bière.. ), et je me suis surpris à trouver des séquences remarquables.
Dont une qui passe par un nombre incalculable de passe qui se termine par un centre pour personne de Namri.
Stratienne

Message par Stratienne »

Sosof a écrit : 29 déc. 2022, 18:17
fredleVERT a écrit : 29 déc. 2022, 16:57 Au risque de me faire conspuer et malgré ce score pourris on produit quand même sur certaines séquences un jeu que peu d'équipe sont capables de produire L2 et L1 inclus.
Non tu as raison.
Perso j'ai regardé à nouveau des moments su match sans pression (je ne parle pas de la bière.. ), et je me suis surpris à trouver des séquences remarquables.
Dont une qui passe par un nombre incalculable de passe qui se termine par un centre pour personne de Namri.
Perso j ai rien vu de tout cela (peut être tellement fataliste )
J ai regardé le SCO qui est autant dans le caca que nous (bien sûr ils sont en L1) ..et bien je trouve qu' eux par contre jouent bien mieux que nous .ça se projette vite en avant ce que l on ne voit jamais ou très peu chez nous ça tricote moins surtout.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
titin21

Message par titin21 »

C'est quand même consternant de lire qu'on a quelques phases de jeu de haut niveau alors qu'on est dernier de chez dernier, pire défense de L2 et qu'on joue contre des équipes (sans vouloir être méchant) comme Rodez, Pau, QRM ou Annecy qui étaient pour certaines en Régionale il n'y a pas si longtemps...
Pour certains l'amour rend aveugle...
Pas de gardien, une défense gruyère, un milieu bien tendre et une attaque maladroite même si c'est le point le moins faible; je vois pas en quoi aligner 3 passes qui terminent pas un centre sans danger fait de nous une équipe au jeu redoutable.
cedric26

Message par cedric26 »

titin21 a écrit : 29 déc. 2022, 18:32 C'est quand même consternant de lire qu'on a quelques phases de jeu de haut niveau alors qu'on est dernier de chez dernier, pire défense de L2 et qu'on joue contre des équipes (sans vouloir être méchant) comme Rodez, Pau, QRM ou Annecy qui étaient pour certaines en Régionale il n'y a pas si longtemps...
Pas de gardien, une défense gruyère, un milieu bien tendre et une attaque maladroite même si c'est le point le moins faible; je vois pas en quoi aligner 3 passes qui terminent pas un centre sans danger fait de nous une équipe au jeu redoutable.

Ben on peut bien avoir "quelques" phases de hauts niveaux et être derniers non, impossible :o 8|
y a un truc qui m'echappe
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
titin21

Message par titin21 »

cedric26 a écrit : 29 déc. 2022, 18:49
titin21 a écrit : 29 déc. 2022, 18:32 C'est quand même consternant de lire qu'on a quelques phases de jeu de haut niveau alors qu'on est dernier de chez dernier, pire défense de L2 et qu'on joue contre des équipes (sans vouloir être méchant) comme Rodez, Pau, QRM ou Annecy qui étaient pour certaines en Régionale il n'y a pas si longtemps...

Ben on peut bien avoir "quelques" phases de hauts niveaux et être derniers non, impossible :o 8|
On doit pas en avoir beaucoup alors et perso je les cherche ces fameuses phases de jeu qui font palir les équipes de L2 et certaines même de L1 comme dit plus haut...Pour moi on ressemble plus à un bateau sans capitaine à la dérive.
cedric26

Message par cedric26 »

titin21 a écrit : 29 déc. 2022, 18:54

On doit pas en avoir beaucoup alors et perso je les cherche ces fameuses phases de jeu qui font palir les équipes de L2 et certaines même de L1 comme dit plus haut...Pour moi on ressemble plus à un bateau sans capitaine à la dérive.
Ah ben la je vais pas pouvoir t'aider, pas d'amazon, ni de bein et encore moins de stream et n"ayant vu que euh 3-4 matchs.... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Ben , c'est certain que si tu regardes les matchs comme Roro, en n'ayant pas pris conscience qu'on est dernier de ligue 2, tu peux espérer mieux.
Mais si tu regardes de manière pragmatique le match du dernier chez un club mieux classé que lui, c'était bien le cas non?
Eh bien, on peut dire qu'on fait un match plus que correct.
Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi bien que la ligue1.
Par contre, ce match était autrement plus intéressant que la "vraie" purge contre Rodez d'avant trêve.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 29 déc. 2022, 19:41
Ben , c'est certain que si tu regardes les matchs comme Roro, en n'ayant pas pris conscience qu'on est dernier de ligue 2, tu peux espérer mieux.
Mais si tu regardes de manière pragmatique le match du dernier chez un club mieux classé que lui, c'était bien le cas non?
Par contre, ce match était autrement plus intéressant que la "vraie" purge contre Rodez d'avant trêve.
Pour moi il y avait un gros problème d'envie à Annecy.
LBV

Message par LBV »

Ouais, c'est surtout dans l'envie que la différence se fait. On voyait clairement qu'on a de meilleurs joueurs (mais ils marchent) et qu'on peut se créer des occasions mais tant qu'on sera aussi fébrile derrière, qu'on prendra un but à chaque frappe et qu'on multipliera les erreurs grossières, y'aura pas de salut.
Banzaiiii !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 29 déc. 2022, 18:13
Parasar a écrit : 29 déc. 2022, 17:26 De toutes façons si on prenait ce match d'Annecy isolément, sans tenir compte de notre début de saison, on dirait en résumé :
On les a bouffés dans le jeu, on a manqué d'agressivité derrière, le terrain ne nous a pas aidés, y aura des jours meilleurs.
On aurait même pu dire "défaite encourageante", tant la victoire des Savoyards est imméritée au vue des occasions pour nous.
Sauf que dans le contexte de tentative de remontada, ce match n'est pas vu comme ça.
Le pb c'est que ce discours on peut le tenir sur la moitié de nos matchs cette saison..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2022, 19:44
Sosof a écrit : 29 déc. 2022, 19:41
Pour moi il y avait un gros problème d'envie à Annecy.
Ah ça, c'est certain que l'envie , le fighting spirit, c'est toujours chez l'adversaire qu'on le trouve.
Quand on voit la projection en mode "banc de Piranhas" des Savoyards sur le premier but, on ne peut que dire: "respect!"
Sunning

Message par Sunning »

titin21 a écrit : 29 déc. 2022, 18:54

Je pense juste on a perdu lhabitude de voir du foot a ste donc forcement des quil y a plus de deux passes consecutives dans la moitie adverse on est ebloui! Je suis arrive au point de trouver fabuleux un mec qui fait une passe dans les pieds et un pretendant au ballon dor pour une transversale reussie.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 29 déc. 2022, 20:00
Sosof a écrit : 29 déc. 2022, 18:13
Le pb c'est que ce discours on peut le tenir sur la moitié de nos matchs cette saison..
Complètement.
Un peu comme les Espagnols à la coupe du monde.
Ça ne sert à rien de bien jouer si ton adversaire marque sur ses temps forts et que toi, tu rates tes occases.
PS: la comparaison avec l'Espagne, c'est une image.. :)
Tylith

Message par Tylith »

Je pense qu'on a pas la même objectivité en regardant les verts et en regardant un autre club.
Bien sûr qu'on aura quelques belles séquences sur une rencontre, encore heureux ça reste des personnes qui ne font que ça de leur vie en étant très très bien payé pour même en ligue 2, mais c'est le lot de tous les clubs.
Je pense également qu'on a tellement été complètement à l'envers pendant si longtemps que la moindre amélioration nous apparaît bien gonflé.

On voit par exemple toujours beaucoup plus d'actions proche d'un but qu'il n'y en a réellement de notre côté.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 29 déc. 2022, 20:11 Je pense qu'on a pas la même objectivité en regardant les verts et en regardant un autre club.
Bien sûr qu'on aura quelques belles séquences sur une rencontre, encore heureux ça reste des personnes qui ne font que ça de leur vie en étant très très bien payé pour même en ligue 2, mais c'est le lot de tous les clubs.
Je pense également qu'on a tellement été complètement à l'envers pendant si longtemps que la moindre amélioration nous apparaît bien gonflé.

On voit par exemple toujours beaucoup plus d'actions proche d'un but qu'il n'y en a réellement de notre côté.
Oui mais non. Les matchs contre Grenoble (qui passe 2 fois le milieu), Sochaux (où on tape 3 fois la barre), Valenciennes (où les jeunes croquent comme pas possible avant qu'on prenne un péno à la con à la 94ème) ou Guingamp qui plante un but improbable après qu'on se soit vu refusé un péno, ce sont des matchs où nous aurions pu prendre quelques points supplémentaires qui auraient évité que nous soyons aujourd'hui nettement décrochés. De plus, dans les têtes, ça aurait changé beaucoup de choses.
Sosof

Message par Sosof »

Tylith a écrit : 29 déc. 2022, 20:11 Je pense qu'on a pas la même objectivité en regardant les verts et en regardant un autre club.

C'est marrant, j'ai l'impression qu'au contraire, en ce moment , au vu de notre situation, plus personne n'arrive à avoir un avis lucide sur les matchs.
Quand je vois qu'on met des 1/10, dans les notations par exemple, je me dis que cette note devrait être réservée à un match d'une horreur extrême.
Et Lundi, malgré tout, je n'ai pas vu de joueur dans ce cas.
Sosof

Message par Sosof »

Jeff42 a écrit : 29 déc. 2022, 20:47
NomDeStade a écrit : 29 déc. 2022, 20:29

Oui mais non. Les matchs contre Grenoble (qui passe 2 fois le milieu), Sochaux (où on tape 3 fois la barre), Valenciennes (où les jeunes croquent comme pas possible avant qu'on prenne un péno à la con à la 94ème) ou Guingamp qui plante un but improbable après qu'on se soit vu refusé un péno, ce sont des matchs où nous aurions pu prendre quelques points supplémentaires qui auraient évité que nous soyons aujourd'hui nettement décrochés. De plus, dans les têtes, ça aurait changé beaucoup de choses.
Moi je pense que nous sommes exactement à la place que nous méritons. Avec une défense aussi nulle c'est impossible d'espérer mieux. Et devant on manque aussi en efficacité.

Le match de demain scellera définitivement notre avenir
Si on excepte Namri (et encore le premier but, il n'est pas le seul responsable..), tu as trouvé la défense si mauvaise que ça, Lundi?
Perso, c'est plus l'attaque qui a croqué pour moi.
Tylith

Message par Tylith »

Ca fait des années que j'ai comme réponse on joue largement mieux que notre place, sur une courte période je veux bien, sur 4 ans je pense qu'on se voile la face bien comme il faut.
Sosof

Message par Sosof »

Tylith a écrit : 29 déc. 2022, 21:49 Ca fait des années que j'ai comme réponse on joue largement mieux que notre place, sur une courte période je veux bien, sur 4 ans je pense qu'on se voile la face bien comme il faut.
Perso, je parle du match d'Annecy, point.
Contre Rodez, le match d'avant, on avait été en dessous de tout. Et on méritait rien de plus.
Après, en ligue 1 avec Puel, bizarrement quand on ne se faisait pas fessé, on pouvait faire des matchs plus que correct contre les gros.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 29 déc. 2022, 22:57
Tylith a écrit : 29 déc. 2022, 21:49 Ca fait des années que j'ai comme réponse on joue largement mieux que notre place, sur une courte période je veux bien, sur 4 ans je pense qu'on se voile la face bien comme il faut.
Perso, je parle du match d'Annecy, point.
Contre Rodez, le match d'avant, on avait été en dessous de tout. Et on méritait rien de plus.
Après, en ligue 1 avec Puel, bizarrement quand on ne se faisait pas fessé, on pouvait faire des matchs plus que correct contre les gros.
Je trouve qu'on a été mauvais sous Printant, Puel et Dupraz à l'exception de trop rares matchs, notamment face aux gros comme le dit Sosof.

Mais avec Batlles, jusqu'à peu, c'était pas si mal ds le contenu, d'ailleurs c'était reconnu par nos adversaires.

Je crois, au contraire, que nous sommes quelque part nous aussi ds le déni de ce qui arrive au club, alors que dans les faits, depuis 7 ans et excepté la parenthèse rêvée de 18 mois de Gasset, le jeu proposé à Gg était en déliquescence.
nyme

Message par nyme »

junior13 a écrit : 29 déc. 2022, 14:55
Yannou a écrit : 28 déc. 2022, 15:37
Rob420 a écrit : 28 déc. 2022, 15:30
Yannou a écrit : 28 déc. 2022, 15:23 Puel a été le meilleur entraîneur que l'on ait eu avec galtier depuis la remontée en ligue 2.

Le pire ayant été dupraz.

Après je laisse l'idée aux pseudos sites de supporters de faire un top 5 des meilleurs et un top 5 des plus mauvais depuis 20 ans.
Moi je trouve que Dupraz à fait son boulot, je lui en veut d'avoir relâcher trop tôt ou on était bien sortie de la zone relégation.
Après meilleur ou pas, c'est une question de pont vue. Au bout de 4 mois j'ai vu les limites de Puel pour un club comme l'ASSE et qu'il allait se planter
Dupraz est un imbécile qui a mis en place une tactique avec 3 tracteurs en centrale et qui a nommé le pire défenseur de l'histoire du club capitaine.
il a réussi en plus à donner une image calamiteuse du club en beuglant sur les entraîneurs de clermont ou de Bordeaux.
Et il nous a pris pour des museaux de tanche en confernce de presse en disant qu'on allait se maintenir

Moi je pense que tu confonds l'affectif que tu as pour le personnage, qu'on peut trouver sympathique.
contrairement à puel qui tire la gueule.
Mais quand on parle football bon sang de bois y'a pas photo !!
D'ailleurs apprenons tous des leçons de Puel.
Commençons par le gardien de but. Depuis sa formidable gestion sur le sujet c'est de pire en pire. Il a donc viré un goal dans le top 3 de L1 depuis 10 ans sans aucune réflexion sur la suite ni à court terme ni à moyen terme. On est passé par Moulin (lol) , Bajic (moyen au mieux) et le miracle Green qui était parti pour ne pas prolonger. Résultat depuis on explose en tentant des prêts ou transferts foireux.
Qu'il vire ruffier pour satisfaire son égo à la limite pourquoi pas. Mais qu'il prépare au moins la suite. 3 ans plus tard on a régressé sur le sujet (ce que je ne pensais pas honnêtement possible).
C'est l'un des nombreux exemples de sa gestion où soit disant on allait voir ce qu'on allait voir à l'avenir et en fait il a rien anticipé ni travaillé sur un poste aussi crucial que celui de gardien

Il a gagné un titre il y a 20 ans, va falloir s'en remettre.
C'est beau de réécrire l'histoire :
" ... il vire ruffier pour satisfaire son égo ..." !
Non ! Il met Ruffier sur le banc parce qu'à ce moment (après près de 10 ans exceptionnels) Ruffier est mauvais.
Ruffier n'accepte pas d'aller sur le banc et aussi d'être mauvais (Il a un caractère et une volonté opposés à toutes remises en cause même par lui même.

" Mais qu'il prépare au moins la suite. 3 ans plus tard on a régressé sur le sujet (ce que je ne pensais pas honnêtement possible).
Honnêtement possible ? Ruffier, comme, tu le dis si bien, est un des meilleurs gardiens français. C'est un concours de circonstances incroyable qui l'a fait signer à l'ASSE. Son comportement et celui de son agent ont fait qu'il ne pouvait plus rester au club !

Ruffier, comme Puel sont des forts caractères, des têtes de cons butés, si l'on veut. Ils étaient devenus incompatibles.
C'était lui ou Puel ! Non par égo pour l'un comme pour l'autre, mais pour une simple raison : celle de l'autorité du coach dans le vestiaire.

Tu regrettes que l'on n'a pas "viré" Puel, c'est ton choix, ton droit.
Mais bonjour l'autorité d'un autre coach, qui arrive pour remplacer Puel, avec un gardien qui devient très moyen (doux euphémisme), et qui a eu la peau de précédent coach et qui (re ?)-devient donc intouchable, incritiquable ! Je n'aurais pas voulu être à sa place.

Tu veux nous faire croire qu'il était facile, surtout avec une direction qui ne veut plus dépenser le moindre centime sauf quand il y a l'Urgence d'une catastrophe (descentes), de le remplacer.
Au mieux, on aurait eu un gardien top 10-15, voire moins (surtout avec les moyens financiers alloués par romeyer comparables à une faible aumône en fin de messe).
Un Dreyer ? un Bernardoni ? Avant l'heure ? Même si cela avait été possible, je ne suis pas sûr que Puel en aurait voulu (profils et compétences).

On avait Bajic, le gardien de l'équipe de France chez les jeunes, qui a failli. Trop tôt ? Pas Prêt ? Pas au niveau ? Aujourd'hui après Pau (de chagrin), il ne joue presque pas (1 match sur 16) à Bristol City qui joue la descente dans la 2ème division anglaise.
Après, on a eu Green qui s'en est plutôt bien sorti au début jusqu'à éviter la relégation promise (déjà) par beaucoup. Bien sûr, Green n'était pas seul pour cette "performance".
Des paris bien plus intéressants et pas seulement au plan financier (romeyer aime ça) pour un coach comme Puel.

PS Merci à "Yannou" qui a également remis les pendules à l'heure.
Titichess

Message par Titichess »

LBV a écrit : 29 déc. 2022, 19:53 Ouais, c'est surtout dans l'envie que la différence se fait. On voyait clairement qu'on a de meilleurs joueurs (mais ils marchent) et qu'on peut se créer des occasions mais tant qu'on sera aussi fébrile derrière, qu'on prendra un but à chaque frappe et qu'on multipliera les erreurs grossières, y'aura pas de salut.
y a un autre problème avec cette équipe et ca date pas d'aujourd'hui c'est la distance entre les lignes, on a des attaquants qui font un timide pressing devant et des défenseurs qui restent scotchés à trente metres de leurs buts. Résultat on offre des boulevards au milieu à nos adversaires, on leur laisse trois metres à chaque fois pour controler un ballon, on est systématiquement en retard au marquage et du coup on gratte jamais un ballon quel que soit le milieu choisi. On a pas de bloc équipe et on est incapables de mettre la pression sur la relance adverse. Et les rares fois ou on présente un bloc compact ben on le place dans nos trente metres avec tout le terrain à remonter.

On a enfin vu un vrai bloc avec des défenseurs dans le camp adverse qu'en fin de match quand on a enfin poussé. bien trop tard
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit : 29 déc. 2022, 15:27
osvaldopiazzolla a écrit : 29 déc. 2022, 14:56
Danish a écrit : 29 déc. 2022, 14:34
Mais il est l'auteur de quelques sorties médiatiques bien risibles avec le recul (dont la fameuse "cabale contre l'ASSE" après avoir encaissé un but valable à Sedan).
ça, ça serait plutôt la marque d'un bon communiquant, justement, non ?
Je ne suis pas spécialiste mais je ne vois pas en quoi ?
Détourner l'attention avec des saillies ridicules. Ce en quoi Aulas était un maître , il fut un temps.
-6 pts, asap.
Danish

Message par Danish »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 déc. 2022, 13:46
Danish a écrit : 29 déc. 2022, 15:27
osvaldopiazzolla a écrit : 29 déc. 2022, 14:56
Danish a écrit : 29 déc. 2022, 14:34
Mais il est l'auteur de quelques sorties médiatiques bien risibles avec le recul (dont la fameuse "cabale contre l'ASSE" après avoir encaissé un but valable à Sedan).
ça, ça serait plutôt la marque d'un bon communiquant, justement, non ?
Je ne suis pas spécialiste mais je ne vois pas en quoi ?
Détourner l'attention avec des saillies ridicules. Ce en quoi Aulas était un maître , il fut un temps.
C'est juste une partie du boulot de communicant, pas le plus noble d'ailleurs.
Répondre