junior13 a écrit : ↑29 déc. 2022, 14:55
Yannou a écrit : ↑28 déc. 2022, 15:37
Rob420 a écrit : ↑28 déc. 2022, 15:30
Yannou a écrit : ↑28 déc. 2022, 15:23
Puel a été le meilleur entraîneur que l'on ait eu avec galtier depuis la remontée en ligue 2.
Le pire ayant été dupraz.
Après je laisse l'idée aux pseudos sites de supporters de faire un top 5 des meilleurs et un top 5 des plus mauvais depuis 20 ans.
Moi je trouve que Dupraz à fait son boulot, je lui en veut d'avoir relâcher trop tôt ou on était bien sortie de la zone relégation.
Après meilleur ou pas, c'est une question de pont vue. Au bout de 4 mois j'ai vu les limites de Puel pour un club comme l'ASSE et qu'il allait se planter
Dupraz est un imbécile qui a mis en place une tactique avec 3 tracteurs en centrale et qui a nommé le pire défenseur de l'histoire du club capitaine.
il a réussi en plus à donner une image calamiteuse du club en beuglant sur les entraîneurs de clermont ou de Bordeaux.
Et il nous a pris pour des museaux de tanche en confernce de presse en disant qu'on allait se maintenir
Moi je pense que tu confonds l'affectif que tu as pour le personnage, qu'on peut trouver sympathique.
contrairement à puel qui tire la gueule.
Mais quand on parle football bon sang de bois y'a pas photo !!
D'ailleurs apprenons tous des leçons de Puel.
Commençons par le gardien de but. Depuis sa formidable gestion sur le sujet c'est de pire en pire. Il a donc viré un goal dans le top 3 de L1 depuis 10 ans sans aucune réflexion sur la suite ni à court terme ni à moyen terme. On est passé par Moulin (lol) , Bajic (moyen au mieux) et le miracle Green qui était parti pour ne pas prolonger. Résultat depuis on explose en tentant des prêts ou transferts foireux.
Qu'il vire ruffier pour satisfaire son égo à la limite pourquoi pas. Mais qu'il prépare au moins la suite. 3 ans plus tard on a régressé sur le sujet (ce que je ne pensais pas honnêtement possible).
C'est l'un des nombreux exemples de sa gestion où soit disant on allait voir ce qu'on allait voir à l'avenir et en fait il a rien anticipé ni travaillé sur un poste aussi crucial que celui de gardien
Il a gagné un titre il y a 20 ans, va falloir s'en remettre.
C'est beau de réécrire l'histoire :
" ... il vire ruffier pour satisfaire son égo ..." !
Non ! Il met Ruffier sur le banc parce qu'à ce moment (après près de 10 ans exceptionnels) Ruffier est mauvais.
Ruffier n'accepte pas d'aller sur le banc et aussi d'être mauvais (Il a un caractère et une volonté opposés à toutes remises en cause même par lui même.
" Mais qu'il prépare au moins la suite. 3 ans plus tard on a régressé sur le sujet (ce que je ne pensais pas honnêtement possible).
Honnêtement possible ? Ruffier, comme, tu le dis si bien, est un des meilleurs gardiens français. C'est un concours de circonstances incroyable qui l'a fait signer à l'ASSE. Son comportement et celui de son agent ont fait qu'il ne pouvait plus rester au club !
Ruffier, comme Puel sont des forts caractères, des têtes de cons butés, si l'on veut. Ils étaient devenus incompatibles.
C'était lui ou Puel ! Non par égo pour l'un comme pour l'autre, mais pour une simple raison : celle de l'autorité du coach dans le vestiaire.
Tu regrettes que l'on n'a pas "viré" Puel, c'est ton choix, ton droit.
Mais bonjour l'autorité d'un autre coach, qui arrive pour remplacer Puel, avec un gardien qui devient très moyen (doux euphémisme), et qui a eu la peau de précédent coach et qui (re ?)-devient donc intouchable, incritiquable ! Je n'aurais pas voulu être à sa place.
Tu veux nous faire croire qu'il était facile, surtout avec une direction qui ne veut plus dépenser le moindre centime sauf quand il y a l'Urgence d'une catastrophe (descentes), de le remplacer.
Au mieux, on aurait eu un gardien top 10-15, voire moins (surtout avec les moyens financiers alloués par romeyer comparables à une faible aumône en fin de messe).
Un Dreyer ? un Bernardoni ? Avant l'heure ? Même si cela avait été possible, je ne suis pas sûr que Puel en aurait voulu (profils et compétences).
On avait Bajic, le gardien de l'équipe de France chez les jeunes, qui a failli. Trop tôt ? Pas Prêt ? Pas au niveau ? Aujourd'hui après Pau (de chagrin), il ne joue presque pas (1 match sur 16) à Bristol City qui joue la descente dans la 2ème division anglaise.
Après, on a eu Green qui s'en est plutôt bien sorti au début jusqu'à éviter la relégation promise (déjà) par beaucoup. Bien sûr, Green n'était pas seul pour cette "performance".
Des paris bien plus intéressants et pas seulement au plan financier (romeyer aime ça) pour un coach comme Puel.
PS Merci à
"Yannou" qui a également remis les pendules à l'heure.