Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot

Re: Direction toujours en place

Message par Mulot »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:37 D'ici là, on (nous supporters) fait quoi ? on laisse le club crever en boycottant, stoppant les encouragements, vidant le seul truc qui fait encore un peu sens dans ce club (la qualité potentielle de l'ambiance au stade).
Je pense que c'est presque la seule solution maintenant. Si dépôt de bilan, Romeyer ne sera plus président et le boycotte cessera. On repartira de plus bas mais les supporters se reconnaitront mieux dans leur équipe et au final le challenge de remonter les échelons en ayant fait le ménage ne sera que plus passionnant.
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:37 Enfin, je ferais un petit aparté sur la gestion, qui ne se veut pas un argument favorable à Romeyer, je constate juste que ce dernier avait laissé les manettes à des gestionnaires (Soucasse/Puel, puis Soucasse/novicePerrin), des mecs dont le principal intérêt était d'absolument pas prendre de risque sur le plan économique.
Non pour moi, ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas prendre de risque juste que Romeyer ne voulait pas lâcher un radis...
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:37 Romeyer semble revenir aux affaires, et on se remet à dépenser comme des idiots, mais au moins on semble vouloir prendre le parti de faire passer le sportif avant le financier. (même si sur le principe, Charbonnier a ce salaire, je trouve ça complètement idiot).
Justement Romeyer revient au devant et étrangement maintenant il lâche les sous pour qu'on puisse se sauver et dire après : Heureusement que j'ai pris le contôle du club cet hiver sinon on serait descendu. Un vrai héro.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Toulousain a écrit : 13 déc. 2022, 10:47 le boycott est bien plus intelligent que des gestes d'humeurs (a minima) voire des violences ou des manifestations générant encore -3 points.
je suis à 100% solidaire de ce mouvement (bon je me le suis appliqué dès la fin du barrage retour après m'être coltiné un week-end à nantes stressant et un A/R démoniaque en barrages)

les dirigeants n'ont rien compris, ne veulent rien lâcher et n'ont plus aucune porte de sortie.
pas de sous, plus de candidats, plus de ferveur, plus de résultats, plus d'âme ... ils ont réussi le grand chelem
Juste comme ça, mais appeler au boycott, alors que les abonnements ont été vendu, et les packs 5 matchs au choix également, les présidents ça va leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mulot a écrit : 13 déc. 2022, 10:51
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:37 D'ici là, on (nous supporters) fait quoi ? on laisse le club crever en boycottant, stoppant les encouragements, vidant le seul truc qui fait encore un peu sens dans ce club (la qualité potentielle de l'ambiance au stade).
Je pense que c'est presque la seule solution maintenant. Si dépôt de bilan, Romeyer ne sera plus président et le boycotte cessera. On repartira de plus bas mais les supporters se reconnaitront mieux dans leur équipe et au final le challenge de remonter les échelons en ayant fait le ménage ne sera que plus passionnant.
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:37 Enfin, je ferais un petit aparté sur la gestion, qui ne se veut pas un argument favorable à Romeyer, je constate juste que ce dernier avait laissé les manettes à des gestionnaires (Soucasse/Puel, puis Soucasse/novicePerrin), des mecs dont le principal intérêt était d'absolument pas prendre de risque sur le plan économique.
Non pour moi, ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas prendre de risque juste que Romeyer ne voulait pas lâcher un radis...
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:37 Romeyer semble revenir aux affaires, et on se remet à dépenser comme des idiots, mais au moins on semble vouloir prendre le parti de faire passer le sportif avant le financier. (même si sur le principe, Charbonnier a ce salaire, je trouve ça complètement idiot).
Justement Romeyer revient au devant et étrangement maintenant il lâche les sous pour qu'on puisse se sauver et dire après : Heureusement que j'ai pris le contôle du club cet hiver sinon on serait descendu. Un vrai héro.
Perso, j'y crois absolument pas à cette histoire de lâchage de sous par Romeyer. Qu'il soit plus libéré de gérer ses moyens que ne peut l'être Soucasse, ça je veux bien. Par contre, cet été l'auto-régulation salariale (Sissoko, Thouzghar) c'est inexplicable, vu que les moyens étaient disponibles. La seule explication c'est une rationalité trop exigue entre les recettes et les dépenses.

Et l'argument du "laissons le club crever" c'est une aberration sans nom. Une fois en N3, vous voyez qui reprendre facilement le club ? Des mecs supposés fidèle (Perrin, Batlles) sont appelés ici à la démission. Comment peut-on croire à un renouveau "facile" en N3 ... parce que Strasbourg l'a fait ? la belle histoire..
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 13 déc. 2022, 10:34
Michel-Ange a écrit : 13 déc. 2022, 10:27
Riquet le vert a écrit : 13 déc. 2022, 10:26 ...
Boycott du stade maintenant
Toujours le même problème avec ces actions : ça dessert l'équipe et le club avant de desservir les actionnaires.
Les ultras ont vraiment du mal à bien cibler et à trouver le bon ton, selon moi, du coup ils participent à la débandade du club depuis des mois plutôt que de l'aider à se relever.
Ils n'attendent que tes précieux conseils pour mieux cibler leurs actions ... :pascontent2:
Why not mais je suis cher. :frime:
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

ENFIN le boycott, il n y a (hélas) que cette solution.
Romeyer dégage, casse toi.
Toulousain

Message par Toulousain »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:52
Toulousain a écrit : 13 déc. 2022, 10:47 le boycott est bien plus intelligent que des gestes d'humeurs (a minima) voire des violences ou des manifestations générant encore -3 points.
je suis à 100% solidaire de ce mouvement (bon je me le suis appliqué dès la fin du barrage retour après m'être coltiné un week-end à nantes stressant et un A/R démoniaque en barrages)

les dirigeants n'ont rien compris, ne veulent rien lâcher et n'ont plus aucune porte de sortie.
pas de sous, plus de candidats, plus de ferveur, plus de résultats, plus d'âme ... ils ont réussi le grand chelem
Juste comme ça, mais appeler au boycott, alors que les abonnements ont été vendu, et les packs 5 matchs au choix également, les présidents ça va leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Là dessus on est d'accord. le boycott à mon sens aurait dû commencer dès cet été. 10 personnes ont repris le sésame, moi non par conviction. Un stade vide ne va pas mettre l'image et l'ego de Romeyer au plus haut. attirer des entreprises, des sponsors, les fameuses "hospitalités et autres conneries du parcours spectateur" dans un stade vide est un moyen certes tardif et ultime. chacun a fait comme il lui semblait bon cet été
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Toulousain a écrit : 13 déc. 2022, 11:05

Là dessus on est d'accord. le boycott à mon sens aurait dû commencer dès cet été. 10 personnes ont repris le sésame, moi non par conviction. Un stade vide ne va pas mettre l'image et l'ego de Romeyer au plus haut. attirer des entreprises, des sponsors, les fameuses "hospitalités et autres conneries du parcours spectateur" dans un stade vide est un moyen certes tardif et ultime. chacun a fait comme il lui semblait bon cet été
Mais en fait on s'en fout de l'image et l'ego de Romeyer. Enfin moi perso je m'en cogne.

Par contre, croire que le club va être attirant avec un stade vide, des résultats merdiques et une structuration vide, c'est aussi se planter.

Du coup, le seul véritable levier sur lesquels on pourrait jouer, c'est de répondre présent en tant que supporter (et rassurer sur cette image-là vis à vis de la saison précédente au passage).
Punky

Message par Punky »

Riquet le vert a écrit : 13 déc. 2022, 10:26

Soutien et total respect à l'ensemble des groupes, qui tente de mettre en place des actions sans violence (animations dans les tribunes, banderoles, boycott du stade), afin de faire bouger les choses. :amen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Nr14 a écrit : 13 déc. 2022, 10:42
Michel-Ange a écrit : 13 déc. 2022, 10:27
Riquet le vert a écrit : 13 déc. 2022, 10:26 ...
Toujours le même problème avec ces actions : ça dessert l'équipe et le club avant de desservir les actionnaires.
Les ultras ont vraiment du mal à bien cibler et à trouver le bon ton, selon moi, du coup ils participent à la débandade du club depuis des mois plutôt que de l'aider à se relever.
faut pas exagérer quand même, ils sont malheureux et ils font ce qu'ils peuvent. ( je ne parle pas des violences du soir de la descente bien sûr) .
Il faut bien faire des choses sinon c'est la fin.
le stade vide, ça dessert l'équipe mais quand même un peu aussi les actionnaires (finance et image )
Le stade vide je ne suis pas sur que ça desserve l'équipe vu la faiblesse psychologique de nos joueurs... au contraire même ... J'ai l'impression qu'en ce moment ils sont plus à même de "bien" jouer sans public qu'avec...
Mulot

Message par Mulot »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2022, 10:55 Et l'argument du "laissons le club crever" c'est une aberration sans nom. Une fois en N3, vous voyez qui reprendre facilement le club ? Des mecs supposés fidèle (Perrin, Batlles) sont appelés ici à la démission. Comment peut-on croire à un renouveau "facile" en N3 ... parce que Strasbourg l'a fait ? la belle histoire..
J'étais d'accord avec toi quand on était en L1 descendre pour reconstruire est une aberration. Par contre maintenant qu'on est en L2 pour moi c'est totalement différent. Le seul truc gênant c'est si on ne pouvait plus aller GG. Si c'est voir des matchs de N3 ou de L2 finalement la différence ne serait pas bien grande. En l'état actuel si on reste 10 ans en L2 avec Roymerer ou si on passe 10 ans avec quelqu'un d'autre pour monter de N3 à L2... Ben je préfère la 2ème solution.
epopee76

Message par epopee76 »

ERIC8ASSE a écrit : 13 déc. 2022, 11:00 ENFIN le boycott, il n y a (hélas) que cette solution.
Romeyer dégage, casse toi.
Mais il ne va pas partir pour autant.
Peut-être que les groupes pourraient venir devant le stade sans y rentrer.Juste pour le côté médiatique.
Ils l'ont déjà fait quand il y a eu des tribunes suspendues.
Bon,je ne m'érige pas en yakafokon,trop loin de Sainté pour ça.
Je reste à ma place mais faire stade vide maintenant,je trouve ça trop tard.
Comme le disait un autre poto,les abonnements,les places sont déjà vendues.
Ca ne va pas toucher au porte-monnaie de Roro.
Marée verte

Message par Marée verte »

Merci aux groupes de nous dire ce que nous avons encore le droit de faire ou pas.
Je résume donc, plus d'achats à la Boutique et maintenant plus de matchs à Sainté..
Est ce qu'on peut encore regarder les matchs à la TV ? Pas une bonne idée, parce que ce serait enrichir le club à travers les droits TV non ?

Ca va pas changer grand chose, les groupes décidaient déjà des matchs auxquels on pouvait assister, à travers les nombreux huis clos..

Quelle belle époque ! faut pas picoler, faut pas faire de barbecue, faut plus prendre l'avion, faut pas regarder le mondial...
Faut être en colère, s'indigner de tout et de rien et surtout bien demander aux autres de faire comme ceci et comme cela..

Perso, j'ai horreur des groupes qu'ils soient religieux, politiques, ou autres et je vais continuer à réfléchir par moi même.
Mais promis, je féliciterai les supporters dés que le club sera vendu.

Une suggestion, mais qui implique de faire soi même, serait de faire une promesse de don de 40 euros au collectif "socios verts".
Encore une fois, si demain on est 40000 à parler d'une seule voix, les actionnaires seront obligés de nous entendre un peu plus.
Là, on continue à diviser les supporters et on les met sous tutelle de groupes qui n'ont pourtant pas toujours eu les bonnes attitudes ces derniers temps.
Socio N°50.
Anthony~

Message par Anthony~ »

Franchement je sais pas quel action faire pour les faire partir, je crois que y'a aucune solution malheureusement. :nono:

Au moins les groupes essayent quelque chose, après ce n'est pas un ordre, chacun est libre de faire ce qui veut poto.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Marée verte a écrit : 13 déc. 2022, 11:49 Merci aux groupes de nous dire ce que nous avons encore le droit de faire ou pas.
Je résume donc, plus d'achats à la Boutique et maintenant plus de matchs à Sainté..
Est ce qu'on peut encore regarder les matchs à la TV ? Pas une bonne idée, parce que ce serait enrichir le club à travers les droits TV non ?

(Etc,..)
Non mais y'a aucune obligation, tu semble être un grand garçon, tu peux normalement faire ce que bon te semble.

Et si tu es heureux avec la situation actuelle, pour lui montrer toute ta reconnaissance, tu peux même directement lui envoyer toutes tes économies par chèque, si besoin est, on peux te donner son adresse afin que tu puisse le lui envoyer..

Aller, bisous.
:hug:
Image
Junito

Message par Junito »

Pourtant il y a un vrai levier à utiliser : les 3 points de retrait supplémentaires qui pour le coup enverront avec une quasi certitude les verts en national.

Le message clair serait : vous nous prenez en otage depuis tant d’années, nous aussi on peut vous prendre en otage : cédez vos actions avant le 1er février contre une somme correspondant à votre apport actualisé moins les dettes ou sinon …

Reste maintenant à monter une vraie structure pour reprendre le club. J’ai beaucoup d’estime pour le projet socios mais c’est quelques chose d’un autre calibre qu’il faut mettre en place. Faudrait réunir au bas mot 10 millions d’euros plus des garanties pour une autre dizaine donc on est très loin des 3000 socios à 42€ pour obtenir un strapontin. Faut lancer une vraie souscription avec pour ambition de prendre le pouvoir.
Marée verte

Message par Marée verte »

GoodRastaMan a écrit : 13 déc. 2022, 12:02
Marée verte a écrit : 13 déc. 2022, 11:49 Merci aux groupes de nous dire ce que nous avons encore le droit de faire ou pas.

(Etc,..)
Non mais y'a aucune obligation, tu semble être un grand garçon, tu peux normalement faire ce que bon te semble.

Et si tu es heureux avec la situation actuelle, pour lui montrer toute ta reconnaissance, tu peux même directement lui envoyer toutes tes économies par chèque, si besoin est, on peux te donner son adresse afin que tu puisse le lui envoyer..

Aller, bisous.
:hug:
Je me suis mal fait comprendre.
1- Je suis à 200% pour le départ le plus tôt possible des actionnaires actuels. Il n'y a plus de projet et le club coule..
2- Je ne fais pas plus confiance aux groupes qu'aux présidents pour savoir ce qui est bien ou non pour le club. Dans les deux cas, leurs dernières actions ne m'inspirent pas.

Mais effectivement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Du coup, j'en profite pour donner mon avis, pas grave que ce ne soit pas dans la "mouvance" actuelle.

S'il m'était possible d'assister plus souvent à des matchs à GG, je me ferais le plasir d'y être le plus souvent pour soutenir les joueurs et tenter de jouer notre rôle de 12ème homme.
Socio N°50.
STEFE

Message par STEFE »

Chacun fait bien comme il peut et comme il veut.
Content néanmoins de cette proposition des groupes, j'espère que ce sera suivi.
Perso j'en suis à environ 10 mois sans stade après environ 50 saisons à au moins 15 matchs.
Romeyer, il est déjà trop tard pour partir, mais fais-le quand même, vite ....
star99

Message par star99 »

Les initiatives sont bonnes mais trop tardive.le mal est trop profond ,
La seule grosse erreur des groupes aura été leur action contre Auxerre , il auraient dû choisir la méthode marseillaise avec une descente dans les bureaux de L’Etrat..
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Je me permet de te faire un rappel :
(Message du 21 août)
inconnuvert a écrit : 21 août 2022, 18:54 Quoi qu'il en soit pour avoir un impact il faudrait tous suivre la même direction.
Si un boycott est prononcé je ne vais pas au stade. Tant pis pour mon abo.
Si il y a une stade de 40000 qui crie Romeyer enc.... Ça portera ces fruits.
Mais là on va être entre les 2 et ça sera 0.
:-|
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GoodRastaMan a écrit : 13 déc. 2022, 12:39

Je me permet de te faire un rappel :
(Message du 21 août)
inconnuvert a écrit : 21 août 2022, 18:54 Quoi qu'il en soit pour avoir un impact il faudrait tous suivre la même direction.
Si un boycott est prononcé je ne vais pas au stade. Tant pis pour mon abo.
Si il y a une stade de 40000 qui crie Romeyer enc.... Ça portera ces fruits.
Mais là on va être entre les 2 et ça sera 0.
:-|
Boycott. C'est parti. On doit tous agir avec force.
Tu voulais pas boycotter comme moi. Ce n'est pas grave. Boycott. On doit tous agir.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Le boycott maintenant, comme si on n'avait pas eu suffisamment de huis-clos comme ça, qui nous ont plus enfoncés qu'autre chose.
A la reprise, l'équipe va tenter d'impulser uen nouvelle dynamique. Recommencer comme en août avec un stade d'emblée vide sera un signe négatif de plus.
Moi qui était un habitué du kop sud, je me sens de plus en plus éloigné des groupes.
Leurs dernières actions me semblent suicidaires, quelque soit la compétence des présidents par ailleurs.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

star99 a écrit : 13 déc. 2022, 12:38 Les initiatives sont bonnes mais trop tardive.le mal est trop profond ,
La seule grosse erreur des groupes aura été leur action contre Auxerre , il auraient dû choisir la méthode marseillaise avec une descente dans les bureaux de L’Etrat..
Exactement.
La meilleure action des ultras, ça a été les tags chez Romeyer. Le reste, ça a été soit inefficace soit carrément contre-productif.
rocvert

Message par rocvert »

Lubo777 a écrit : 13 déc. 2022, 13:06 Le boycott maintenant, comme si on n'avait pas eu suffisamment de huis-clos comme ça, qui nous ont plus enfoncés qu'autre chose.
A la reprise, l'équipe va tenter d'impulser uen nouvelle dynamique. Recommencer comme en août avec un stade d'emblée vide sera un signe négatif de plus.
Moi qui était un habitué du kop sud, je me sens de plus en plus éloigné des groupes.
Leurs dernières actions me semblent suicidaires, quelque soit la compétence des présidents par ailleurs.
Critiquer la situation du club est tout à fait légitime et nécessaire. Vouloir sa mort, c'est incompréhensible. Certains ont perdu raison et ne sont plus de vrais supporters. Trop de haine dans leurs propos. Tristes sieurs.
lequintal

Message par lequintal »

Ca va pas aider les joueurs un stade vide, deja qu'ils sont mauvais..
rogermilla

Message par rogermilla »

lequintal a écrit : 13 déc. 2022, 13:18 Ca va pas aider les joueurs un stade vide, deja qu'ils sont mauvais..
Les seules victoires à domicile cette saison c'était dans un stade vide.
Verrouillé