Boycott cdm 2022 qatar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Friteuse »

___ a écrit : 30 nov. 2022, 07:21
Friteuse a écrit : 30 nov. 2022, 00:38
___ a écrit : 29 nov. 2022, 20:16
Tryphôn a écrit : 29 nov. 2022, 20:07 Revenons au sujet...

Bon les boycotteurs, parlons de l'intensité et de l'inconditionnalité de votre boycott. Sans jugement, hein, on est entre nous, on ne se comporte pas comme de vulgaires suiveurs... :diable: Bref, juste pour partager et se comprendre.

Dans mon cas, ma ligne directrice était boycott intégral et exception pour la finale. Je crois que je vais être un peu emmerdé en cas d'affiches sexy pour la France dans les matchs à élimination directe :mrgreen:

J'envisage un assouplissement pour me permettre demi de la France (le cas échéant) et finale quelque soit l'affiche. Après, il ne faudrait pas avoir un France-Brésil en quarts !

Sinon, j'en reste à 0 minutes de Mondial à ce jour.
Bouh le faible :mrgreen:

Bon, moi, je dois à être environ à 15' en cumulé. Mon spot à Euromillions et mon kebab favoris passent tous les matches. Ça occupe pendant l'attente :happy1:
Spot à kebab favori ? Sur Paname ? En trois ans là-bas j'ai dû en trouver un ou deux corrects, t'as du courage. 8|
Y en a un pile à côté de chez moi. Après, je ne suis pas un puriste, et je me contente peut-être de peu :gene2:
Bah déjà, sur la région parisienne, c'est absolument impossible de trouver un kebab qui utilise des vrais pains à kebab au lieu de l'espèce de baguette courte molle et dégueulasse qu'on trouve partout. Si t'as de la chance, tu pourras tomber sur un qui utilise des pita (Copain dans le 5ème fait ça, l'un des rares à tenir la route) mais c'est déjà pas très courant. Et la viande bordel, personne sait épicer la viande à Paris, c'est une honte. Dans ma banlieue j'avais des kebabs dans à peu près toutes les directions dans un rayon de 10 minutes autour de chez moi, pas un seul était correct. Quand t'es habitué aux kebabs de Sainté (ou de Lyon, ou de Strasbourg, ou de Bruxelles, ou de n'importe quelle ville où t'as une communauté turque bien implantée qui a forcé le marché local à proposer de la qualité), ça donne envie de se pendre.

Pour l'anecdote, mes six derniers mois en région parisienne, j'ai juré de ne plus en manger un seul tellement je les trouvais immondes. J'ai craqué deux fois : le lendemain d'une soirée très tardive et... le soir de la relégation, parce que ça reste mieux que des lentilles comme bouffe de réconfort. :(
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
epopee76

Message par epopee76 »

Le topic débordouille un tantinet. :]
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Friteuse a écrit : 30 nov. 2022, 01:05 Sinon, je crois que ce thread est une excellente occasion pour un énième plaidoyer en faveur du retour du thread politique et social. Sur les dernières semaines, on a vu organiquement un thread déjà assez vieux, celui-ci, prendre une tournure politique. Et il n'y a strictement rien à redire à ça parce que le football est un objet éminemment politique de base. Dans cette situation en particulier, vu l'angle sous lequel est traité cette Coupe du Monde dans absolument tous les médias (même les plus grand public et dépolitisés), essayer d'ignorer le caractère politique autour des discussions à ce sujet c'est comme essayer d'ignorer le tatouage à l'arrière du crâne de Janot ou le tram dans la Grand-Rue.

Les gens que ça saoulait malgré tout de parler de cette coupe du monde à travers un angle politique ont fini par faire leur propre thread et personne ne vient les emmerder là-bas. Pour moi, ça montre un certain équilibre dans l'organisation des sujets politiques sur le forum: tenter de supprimer toutes les discussions politiques, c'est voué à l'échec et je suppose que c'est au final bien plus éreintant pour la modé de les débusquer partout que de les avoir toutes concentrées sur un seul sujet qui dans mon souvenir était parfois un feu de poubelle, mais qui donnait assez souvent des interventions intéressantes et construites. Forcément, quand tu dois débattre de ta légitimité à débattre d'un sujet en plus de débattre du sujet lui-même, ça ne fait que crisper tout le monde encore plus.

À moins de n'avoir aucun avis sur rien on entretient toujours une pensée politique, c'est quelque chose de tellement vaste et tellement répandu dans ce qu'on renvoie de nous qu'il est complètement vain d'espérer le mettre sous silence. L'expérimentation du forum sans thread politique a eu lieu, très bien, maintenant je pense qu'il est grand temps de se rendre compte collectivement que ça ne fonctionne pas pour calmer les échanges et améliorer la lisibilité.
Merci de ton point de vue. On y réfléchira mais pour l'instant, on ne change pas la ligne.
Et vu que certains ne savent pas se tenir, la vie de ce fil ne tient qu'à... un fil.

Je vais donc soulager Couramiaud Poitevin de son dilemme en supprimant tous les derniers messages politiques.
C'est quand même dommage de pondre de longs pavés pour les voir disparaître dans le néant du web, vous ne trouvez pas ?
Quant aux Usual Suspects, ils devraient considérer le message d'inconnuvert
inconnuvert a écrit : 30 nov. 2022, 06:52 Je ne viens pas ici pour lire des tirades politiques. Intéressantes que je partage ou non.
Image
___

Message par ___ »

epopee76 a écrit : 30 nov. 2022, 11:05 Le topic débordouille un tantinet. :]
On n'a plus le droit de parler politique ; on peut quand même parler kebab ? Y a pas tous les jours une nouveauté sur le boycott :happy1:

@Friteuse : le type qui a ouvert le kebab dont je parle est un truc authentique. Sans doute que ça aide :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Danish

Message par Danish »

D'ailleurs à Sainté, un Berliner Kebab a ouvert il y a 6 mois.
Les frites sont excellentes, le kebab aussi mais je suis un peu plus habitué au simple Döner donc le Konya a toujours ma préférence.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 22:37
dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 21:12 Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
Je ne veux pas prendre parti sur le fait que tu sois raciste ou pas, mais les arguments que tu avances pour prouver le contraire ne sont pas valables.

- il existe nombre d'expatriés français foncièrement racistes (tu en connais forcément)
- il existe des personnes mariées à des personnes racisées qui sont foncièrement racistes

J'ai moi même été coopérant à Madagascar, et là-bas, c'était plein de français racistes, certains d'entre eux vivaient avec des malgaches.

il y a même un couple de français qui a dit devant moi que les malgaches étaient "un peuple de voleurs", et ce même couple avait adopté une petite malgache.
Je ne veux pas prendre parti dit il mais je laisse voguer des idées de merdes tendancieuses pour éviter d être solidaire avec ceux qui sont injustement taxes de racistes ne soit pas défendus.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 30 nov. 2022, 11:10
Friteuse a écrit : 30 nov. 2022, 01:05 Sinon, je crois que ce thread est une excellente occasion pour un énième plaidoyer en faveur du retour du thread politique et social. Sur les dernières semaines, on a vu organiquement un thread déjà assez vieux, celui-ci, prendre une tournure politique. Et il n'y a strictement rien à redire à ça parce que le football est un objet éminemment politique de base. Dans cette situation en particulier, vu l'angle sous lequel est traité cette Coupe du Monde dans absolument tous les médias (même les plus grand public et dépolitisés), essayer d'ignorer le caractère politique autour des discussions à ce sujet c'est comme essayer d'ignorer le tatouage à l'arrière du crâne de Janot ou le tram dans la Grand-Rue.

Les gens que ça saoulait malgré tout de parler de cette coupe du monde à travers un angle politique ont fini par faire leur propre thread et personne ne vient les emmerder là-bas. Pour moi, ça montre un certain équilibre dans l'organisation des sujets politiques sur le forum: tenter de supprimer toutes les discussions politiques, c'est voué à l'échec et je suppose que c'est au final bien plus éreintant pour la modé de les débusquer partout que de les avoir toutes concentrées sur un seul sujet qui dans mon souvenir était parfois un feu de poubelle, mais qui donnait assez souvent des interventions intéressantes et construites. Forcément, quand tu dois débattre de ta légitimité à débattre d'un sujet en plus de débattre du sujet lui-même, ça ne fait que crisper tout le monde encore plus.

À moins de n'avoir aucun avis sur rien on entretient toujours une pensée politique, c'est quelque chose de tellement vaste et tellement répandu dans ce qu'on renvoie de nous qu'il est complètement vain d'espérer le mettre sous silence. L'expérimentation du forum sans thread politique a eu lieu, très bien, maintenant je pense qu'il est grand temps de se rendre compte collectivement que ça ne fonctionne pas pour calmer les échanges et améliorer la lisibilité.
Merci de ton point de vue. On y réfléchira mais pour l'instant, on ne change pas la ligne.
Et vu que certains ne savent pas se tenir, la vie de ce fil ne tient qu'à... un fil.

Je vais donc soulager Couramiaud Poitevin de son dilemme en supprimant tous les derniers messages politiques.
C'est quand même dommage de pondre de longs pavés pour les voir disparaître dans le néant du web, vous ne trouvez pas ?
inconnuvert a écrit : 30 nov. 2022, 06:52 Je ne viens pas ici pour lire des tirades politiques. Intéressantes que je partage ou non.
Gné ? Tu changes d'avis à chaque nouveau post ? :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Si on veut parler de politique, il faut le savoir faire autrement. Si c'est pour avoir des échanges du types "la droite, c'est des gros nazes" "nan, ta gueule, c'est la gauche!", c'est pas la peine.

On peut avoir d'autre approches : discuter des problématiques actuelles correctement comme on vient de le faire sur le féminisme. On est dans une situation historique inouïe : le changement climatique est commencé ! Il faut absolument rompre avec le modèle actuel tout simplement pour limiter la catastrophe. Et personne ne sait comment faire. Par exemple pour l'automobile : comment on va changer ? Il y a un article tous les deux jours là dessus dans Le Monde. Cette question nous concerne tous et personne ne sait comment on va faire : ni les pouvoirs publics, ni les constructeurs... On ne sait pas ou on va. C'est effrayant et passionnant !

Et on peut échanger sur nos expériences politiques respectives. Cette année, c'était la première fois ou j'ai vraiment participé à deux campagnes. C'est une super expérience ! J'ai adoré ! Une chose marquante : le peu de gens qui sont concernés pas la politique. Tout est géré par un nombre de personnes microscopique, et les autres regardent ça de très très loin.

D'ailleurs, ceux qui font de la politique ont une grave tendance à faire ça entre eux, dans leur microcosme. Même à gauche ! Quand c'est les élections, on va vers les citoyens, on se défonce, on fait du tractage, du porte à porte, et quand le vote est passé, on retourne à nos petites habitudes, on échanges entre composantes de la gauche, on a nos petites causes, nos petites manifs, nos petites réunions et les citoyens, on les laisse de côté !
C'est plus simple de s'arranger autre nous ! On n'essaye pas d'impliquer les citoyens, et ensuite on s'étonne de l'abstention !

Je ne sais pas si vous avez vécu ça, mais moi, ça je ne peux pas. Ça me dégoute, même !
esperanzzzzza

Il paraît que la marseillaise a encore été sifflée... Je n ose imaginer des discours de Poitevin et autres si on vivait l inverse. Je précise que ma maman était algérienne e que le racisme je l ai vécu dans les deux sens... Je précise avant un faux procès.
Couramiaud Poitevin

esperanzzzzza a écrit : 30 nov. 2022, 18:59 Il paraît que la marseillaise a encore été sifflée... Je n ose imaginer des discours de Poitevin et autres si on vivait l inverse. Je précise que ma maman était algérienne e que le racisme je l ai vécu dans les deux sens... Je précise avant un faux procès.
1) C'est quoi, l'inverse ?
2) Je m'exprime déjà assez tout seul pour que ce soit la peine d'imaginer ce que je pourrais dire
3) Donne plutôt la parole à Platini, qui lui s'est déjà exprimé sur la question :
« Il y a trente ans, quand je jouais avec l’équipe de France, la Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l’époque, les politiques ne s’intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. (...) Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique ,car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n’a rien à voir avec le sport.

Je ne vois pas dans les sifflets qu’on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d’un soir, en l’occurrence l’équipe de France, que l’on veut battre. »
Michel Platini, 2008

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... -hier.html
Couramiaud Poitevin

Faiseur de Tresses a écrit : 30 nov. 2022, 16:56
Poteau droit a écrit : 30 nov. 2022, 11:10 Je vais donc soulager Couramiaud Poitevin de son dilemme en supprimant tous les derniers messages politiques.
Gné ? Tu changes d'avis à chaque nouveau post ? :happy1:
Il y a différentes façon de parler de politique ! Si on ne choisit pas les bonnes approches, ça pourrit le forum, si on choisit les bonnes, ça bonifie le forum ! Les modos ont raison de faire de l'élagage, P2 n'est pas une poubelle ! Et comme on est des grands garçons, on peut le faire nous même, c'est ce que j'ai proposé à Tryphon sans succès.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 30 nov. 2022, 22:56, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

esperanzzzzza a écrit : 30 nov. 2022, 18:59 Il paraît que la marseillaise a encore été sifflée... Je n ose imaginer des discours de Poitevin et autres si on vivait l inverse. Je précise que ma maman était algérienne e que le racisme je l ai vécu dans les deux sens... Je précise avant un faux procès.
Ben alors !? Hier il y avait une meute de 3 potos pour me tomber dessus parce que je faisais de la politique, et aujourd'hui c'est esperanzzzzza qui en fait, et personne ne lui reproche rien ! Qu'est ce que ça veut dire les Potos !

Parce qu'esperanzzzzza fait bien de la politique en l'occurence ! C'est pas moi qui le dit, c'est Platini ! Je cite :
Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique ,car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n’a rien à voir avec le sport. Michel Platini

esperanzzzzza prend en otage le football (et le forum par la même occasion) ! Si je l'avais dit, vous ne m'auriez pas cru, mais là c'est Platini qui le dit !
Platini il lui a fait sa spéciale dans la lucarne, et le match est plié ! Team Couramiaux victorieuse encore une fois !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 30 nov. 2022, 23:00, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin

Voilà, trois fights d'affilé, et trois victoires pour moi (mieux que l'EdF) ! Le premier, j'ai attaqué sur la meute, (entre autre), hier, j'ai joué mes adversaires les un contre les autres, et aujourd'hui, j'ai réutilisé un vieux truc de foot de cour de récréation : si tu veux gagner sélectionne les meilleurs joueurs quand on fait les équipes !

Moi j'ai pris :
Image

Esperanzzza à choisi :
Image
(et pourtant c'est lui qui a choisi le premier ! La maman de Zemmour aussi est algérienne, c'est peut-être une explication ?)

Et voilà le travail ! Au suivant ! Qui pour vouloir me challenger demain soir ? Qui vient prendre sa fessée ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 30 nov. 2022, 23:04, modifié 2 fois.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Friteuse a écrit : 30 nov. 2022, 10:33
___ a écrit : 30 nov. 2022, 07:21
Friteuse a écrit : 30 nov. 2022, 00:38
___ a écrit : 29 nov. 2022, 20:16
Tryphôn a écrit : 29 nov. 2022, 20:07 Revenons au sujet...

Bon les boycotteurs, parlons de l'intensité et de l'inconditionnalité de votre boycott. Sans jugement, hein, on est entre nous, on ne se comporte pas comme de vulgaires suiveurs... :diable: Bref, juste pour partager et se comprendre.

Dans mon cas, ma ligne directrice était boycott intégral et exception pour la finale. Je crois que je vais être un peu emmerdé en cas d'affiches sexy pour la France dans les matchs à élimination directe :mrgreen:

J'envisage un assouplissement pour me permettre demi de la France (le cas échéant) et finale quelque soit l'affiche. Après, il ne faudrait pas avoir un France-Brésil en quarts !

Sinon, j'en reste à 0 minutes de Mondial à ce jour.
Bouh le faible :mrgreen:

Bon, moi, je dois à être environ à 15' en cumulé. Mon spot à Euromillions et mon kebab favoris passent tous les matches. Ça occupe pendant l'attente :happy1:
Spot à kebab favori ? Sur Paname ? En trois ans là-bas j'ai dû en trouver un ou deux corrects, t'as du courage. 8|
Y en a un pile à côté de chez moi. Après, je ne suis pas un puriste, et je me contente peut-être de peu :gene2:
Bah déjà, sur la région parisienne, c'est absolument impossible de trouver un kebab qui utilise des vrais pains à kebab au lieu de l'espèce de baguette courte molle et dégueulasse qu'on trouve partout. Si t'as de la chance, tu pourras tomber sur un qui utilise des pita (Copain dans le 5ème fait ça, l'un des rares à tenir la route) mais c'est déjà pas très courant. Et la viande bordel, personne sait épicer la viande à Paris, c'est une honte. Dans ma banlieue j'avais des kebabs dans à peu près toutes les directions dans un rayon de 10 minutes autour de chez moi, pas un seul était correct. Quand t'es habitué aux kebabs de Sainté (ou de Lyon, ou de Strasbourg, ou de Bruxelles, ou de n'importe quelle ville où t'as une communauté turque bien implantée qui a forcé le marché local à proposer de la qualité), ça donne envie de se pendre.

Pour l'anecdote, mes six derniers mois en région parisienne, j'ai juré de ne plus en manger un seul tellement je les trouvais immondes. J'ai craqué deux fois : le lendemain d'une soirée très tardive et... le soir de la relégation, parce que ça reste mieux que des lentilles comme bouffe de réconfort. :(
Le plus important est d'avoir réussi à fuir la région parisienne, pas la qualité des kebabs ici ou là 🙂
Vertaga

Message par Vertaga »

Un suppo une soupe et au lit...
Wert

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 29 nov. 2022, 18:09 J'ai une copine sénégalaise, c'est moi qui lui ait appris que le sénégal était qualifié. Elle m'a dit c'est pas une vraie coupe du monde, la coupe du monde c'est l'été, pendant les vacances. :mrgreen:
je dirai pas ce qu'elle a rajouté sur le lieu de la compétition c'est pas politiquement correct :mdr1:
Sincèrement, c'est assez rare je pense. Je ne pense pas que ta copine soit très représentative de ce qui se passe au pays. Le Sénégal est un pays de football, et depuis la victoire à la CAN, je ne connais personne qui ne suit pas l'équipe nationale ou boycotte la coupe du monde.

Après, c'est clair que si la religion est la même (au moins pour 90 % des sénégalais), les pratiques de l'islam (animisme, rôle des confréries et marabouts dans un pays encore laïque ou les religions vivent plutôt bien ensemble), et la culture (place des femmes, éducation, rapport à la sexualité) n'ont rien à voir avec le rigorisme Qatari ...

si les pays du golfe, font tout pour s'implanter au Sénégal (et ils mettent de l'argent), la force des confrérie et des marabouts permettent au pays de résister, car ils savent très bien qu'ils sont perçus comme hérétiques, et que l'islam rigoriste est aussi une menace pour eux (et je ne parle même pas des menaces économiques car les marabouts font aussi du business) ...

Et puis, si la religion est commune, l'esclavage a laissé des traces dans les représentations, et les Africains savent aussi comment ils sont traités dans les pays arabes aujourd'hui encore lorsqu'ils migrent ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Vous voulez parlez de politique ? Parlons-en intelligemment ! On affronte des problèmes majeurs, en voilà un : on est devant un mur de l'inflation, qu'est ce que vous avez à en dire les Potos ?

La marseillaise sifflée et Sandrine Rousseau, c'est de la diversion ! Du pipi de chat ! Vous voulez voir les vrai problèmes en face, ou vous voulez vous voiler la face ?

Voilà un des problèmes criants du moment ! Discutons-en ! Pouvez-vous trouvez des partis, des hommes qui ont des réponses à ses problèmes ? Moi oui ! Il y a des partis, des hommes qui avaient mis ces questions sur la table pendant les présidentielles, car ce mur des prix était annoncé ! Il y a des réponses, et elles sont toujours valables ! Je vous attend, les Potos ! A vos réponses !

Image
Image

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Quand les bouchers font grève, c'est que ça va mal....
Image
https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... 10229.html
THBz

Message par THBz »

Après si ça peut permettre aux gens d'arreter de manger des bonbons Haribo et des plat préparés et de boire du Pepsi, c'est peut-être pas une mauvaise chose :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

THBz a écrit : 01 déc. 2022, 14:41 Après si ça peut permettre aux gens d'arreter de manger des bonbons Haribo et des plat préparés et de boire du Pepsi, c'est peut-être pas une mauvaise chose :mrgreen:
Je crois que tu n'as pas bien compris le problème : les gens ne vont plus manger de viande ni de pain non plus... Même les pommes, elles sont conservées en chambre froide, donc leur prix va monter. Comme les gens vont survivre ? Voilà la question...

Et les petits commerces ne vont pas y survivre... Ils vont se faire bouffer par la grande distribution qui a les reins plus solides. Une manif de boucher-charcutier ! T'as déjà vu ça ?

J'attend vos propositions, les Potos. Il y a un parti qui a signalé ce qui allait se passer depuis 1 an, et qui a un programme global pour répondre à la situation... Et même sans appliquer ce programme, il va falloir prendre des mesures d'urgence. Lesquelles ?
zigzag

Message par zigzag »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 déc. 2022, 15:11
THBz a écrit : 01 déc. 2022, 14:41 Après si ça peut permettre aux gens d'arreter de manger des bonbons Haribo et des plat préparés et de boire du Pepsi, c'est peut-être pas une mauvaise chose :mrgreen:
Je crois que tu n'as pas bien compris le problème : les gens ne vont plus manger de viande ni de pain non plus... Même les pommes, elles sont conservées en chambre froide, donc leur prix va monter. Comme les gens vont survivre ? Voilà la question...

Et les petits commerces ne vont pas y survivre... Ils vont se faire bouffer par la grande distribution qui a les reins plus solides. Une manif de boucher-charcutier ! T'as déjà vu ça ?

J'attend vos propositions, les Potos. Il y a un parti qui a signalé ce qui allait se passer depuis 1 an, et qui a un programme global pour répondre à la situation... Et même sans appliquer ce programme, il va falloir prendre des mesures d'urgence. Lesquelles ?
Ce topic part en sucette... Les sanctions ne vont pas tarder à tomber. Totalement hors sujet.
Vertaga

Message par Vertaga »

C'est simple, tu reviens comme avant l'ouverture a la concurrence dans l'électricité et le gaz.

Tu arrête de demandé à EDF de subventionné Total Énergie et autre concurrent fictif. (EDF vends 40% de sa production à la concurrence moins chère que le coup de production et est obligé de racheté sur le marché ce qui lui manque car elle a plus de 60% de part de marché....on marche sur la tête)

Tu autorise de nouveau les tarifs réglementé pour les particuliers et les entreprises. Et au lieu d'acheter à 400€ le MW sur le marché tu aura EDF qui te le fournira à 60€ et qui a se tarif pourra rénover ses barrages, ses centrales nucléaires correctement et développer les ENR.

Les agents EDF le signale depuis 2005, ce qu'aucun parti n'a écouté sauf les communistes.
esperanzzzzza

zigzag a écrit : 01 déc. 2022, 16:11

Ce topic part en sucette... Les sanctions ne vont pas tarder à tomber. Totalement hors sujet.
Oui c est hallucinant... On aura bientôt des tracts
___

Message par ___ »

Pourquoi tu veux faire fermer ce thread, Couramiaud ? En quoi il te gêne ? T'es grave, comme mec. Tu sais très bien que tes messages enflammés n'auront AUCUN autre résultat.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Wert a écrit : 01 déc. 2022, 00:20
titigreenfan a écrit : 29 nov. 2022, 18:09 J'ai une copine sénégalaise, c'est moi qui lui ait appris que le sénégal était qualifié. Elle m'a dit c'est pas une vraie coupe du monde, la coupe du monde c'est l'été, pendant les vacances. :mrgreen:
je dirai pas ce qu'elle a rajouté sur le lieu de la compétition c'est pas politiquement correct :mdr1:
Sincèrement, c'est assez rare je pense. Je ne pense pas que ta copine soit très représentative de ce qui se passe au pays. Le Sénégal est un pays de football, et depuis la victoire à la CAN, je ne connais personne qui ne suit pas l'équipe nationale ou boycotte la coupe du monde.

Après, c'est clair que si la religion est la même (au moins pour 90 % des sénégalais), les pratiques de l'islam (animisme, rôle des confréries et marabouts dans un pays encore laïque ou les religions vivent plutôt bien ensemble), et la culture (place des femmes, éducation, rapport à la sexualité) n'ont rien à voir avec le rigorisme Qatari ...

si les pays du golfe, font tout pour s'implanter au Sénégal (et ils mettent de l'argent), la force des confrérie et des marabouts permettent au pays de résister, car ils savent très bien qu'ils sont perçus comme hérétiques, et que l'islam rigoriste est aussi une menace pour eux (et je ne parle même pas des menaces économiques car les marabouts font aussi du business) ...

Et puis, si la religion est commune, l'esclavage a laissé des traces dans les représentations, et les Africains savent aussi comment ils sont traités dans les pays arabes aujourd'hui encore lorsqu'ils migrent ...
En fait c'est assez simple, elle ne bosse pas l'été et pour elle la coupe du monde c'est une fête estivale, surtout qu'elle a des amies brésiliennes donc elle supporte quasiment trois équipes. Là elle bosse pendant une grande partie des matches et le soir elle est trop crevée pour rester devant la télé. Donc c'est pas un boycott réellement c'est plus qu'elle ne comprend pas qu'on puisse jouer une CDM en novembre. En dehors de la coupe du monde elle s'intéresse peu au foot même si je l'ai emmenée plusieurs fois à GG et qu'elle adore l'ambiance. Et pour ce qui est de la religion elle s'en fout complètement. Par contre, les arabes richissimes exploiteurs de peuples et presque esclavagistes d'autres nations africaines actuellement ( le passé elle s'en fout un peu) qui ont acheté la coupe du monde et l'ont privée de sa distraction estivale, ça elle aime pas du tout et pourtant ya pas moins raciste qu'elle. En fait elle a des raisonnements bien plus simplistes, terre à terre et sains que toutes ces considérations géo-politico-religio-historiques.

ah j'ai oublié de préciser, elle est bien française même si elle est née au sénégal et attachée à ses racines.
Couramiaud Poitevin

esperanzzzzza a écrit : 01 déc. 2022, 16:49 Oui c est hallucinant... On aura bientôt des tracts
Ou tu vois des tracs ? Je met deux vidéos, d'un boucher et d'un boulanger, un article du Monde : aucun n'a voté à gauche, aucun n'est militant, je te le garantis ! Il font juste le point sur ce qui va se passer dans 2 mois au niveau des prix ! C'est tout !

C'est peut être un problème un peu plus important que le fait que la Marseillaise soit sifflée dans un stade, non ? Je met une vidéo d'un boulanger et d'une bouchère, et vous voilà plus choqués que si j'avais mis une video porno bien crade ?

Vous allez bien ? On ne peut pas parler de ça ? Faire un constat ? Je n'ai pas besoin de développer les solutions, vous êtes assez grand pour les trouver tout seul ailleurs ! Mais si maintenant, on ne peut plus faire de constat !

Et c'est que le début ! L'inflation a 2 chiffre va entrainer la baisse de la consommation populaire, or la consommation populaire est le moteur de l'économie en France ! Les carnets de commandes étant vide, les entreprises vont licencier, d'où baisse globale des revenus... La récession, les potos ! Voilà ce qui va se passer si une réponse n'est pas apportée à ce problème ! Quelle réponse ?

Mais je vais vous laisser là dessus, je ne voudrais pas vous gâcher la coupe du monde et la bûche de Noël. Et je vous parie que je n'aurais pas besoin de relancer le sujet en janvier : il va revenir tout naturellement sur P2 par d'autres que moi.
Répondre