NomDeStade a écrit : ↑15 nov. 2022, 13:28
verttoujours a écrit : ↑15 nov. 2022, 12:57
YACINE a écrit : ↑15 nov. 2022, 12:33
NomDeStade a écrit : ↑15 nov. 2022, 10:58
paranoid a écrit : ↑15 nov. 2022, 10:48
NomDeStade a écrit : ↑15 nov. 2022, 10:13
SiempreVerde a écrit : ↑15 nov. 2022, 10:09
Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2022, 10:00
A mon avis, la réunion d'hier et le communiqué, c'est complètement du flan. Romeyer voulait virer tout le monde pour mettre des copains, reprendre la main et passer pour le sauveur, sauf que Caïazzo a dû lui dire qu'il était pas d'accord, Soucasse a dû lui dire qu'il voulait pas partir et a montré publiquement qu'il soutenait Batlles, donc papy a dû manger son chapeau et essayer de sauver la face.
Romeyer ne jouera aucun vrai rôle dans les semaines avenir, sinon baver dans son coin que tout le monde est nul et que lui aurait fait mieux. C'est à Soucasse, Perrin et Batlles de trouver les solutions pour sauver les meubles. Il leur reste probablement pas plus de 4 matchs pour démontrer que c'est possible.
Le problème, c'est que le pouvoir de nuisance de Romeyer est énorme, sachant qu'il a des hommes à lui partout dans le club.
Donc même si Perrin, Soucasse, Rustem et Batlles sont sur la même longueur d'ondes (ce qui reste à prouver), ils ne pourront pas forcément travailler sereinement et Romeyer sera toujours là pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Ne pas oublier que Soucasse n'a même pas la délégation de signature.
En soit, c'est pas complètement déconnant non plus. Ca reste l'argent de Roro et Zozo. Même si c'est forcément pénalisant pour la fludité dans la ligne de conduite du club.
Mais sur le principe de délégation de signature, je pense qu'on en fait beaucoup, alors que je serais curieux de savoir si en L1, il y a beaucoup de présidents de club qui ont laissé mandat libre à leur directeur général.
Bah un peu quand même, imagine que tous les DG d'entreprises du type Total ou même un club comme l'OM ou l'OL n'aient pas la délégation de signature et attendent que leurs actionnaires avalisent toutes les décisions qu'ils souhaitent prendre.
Alors je ne parle pas d'entreprise privée comme Total, mais justement dans des clubs comme l'OM ou l'OL, est-ce que l'on connaît le mode de fonctionnement précis ?
Après en soit, Soucasse étant le président éxécutif, il devrait éxecuter, je souligne juste le fait qu'on sort parfois un peu vite l'excuse Romeyer pour exempter le sportif. Alors que d'autres (Galtier, Gasset ou même Roussey par ex), on réussit à faire quelque chose du sportif malgré la même merde.
Ce que tu occultes c'est l'interventionisme de Romeyer son interview de decembre 2021 illustre la mégalo du monsieur
"Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem ont la responsabilité de choisir le nouveau coach. J'espère qu'il pourra venir à la fin de la semaine pour le déplacement à Reims. Je vis mal la situation du club parce qu'on sait l'importance qu'a l'ASSE ici à Saint-Étienne. Quand il n'y a pas des résultats, les gens sont malheureux, comme moi. Je suis malheureux et les nuits sont difficiles. Tous les matins, je me rase et je me regarde devant le miroir. Et s'il y a quelqu'un ici à Saint-Étienne qui a fait plus que moi depuis le départ de Roger Rocher, qu'il vienne me le dire en face et s'explique parce que je ne comprends pas les réactions de quelques abrutis. Quand je vois mes treize ans de présidence, je suis fier de ce qu'on a fait."
Quand tu vois lors de cette période de recul, il téléphone Chaabane pour Bernardoni et Thioub, accueille bras ouvert Dupraz et pousse Sable comme numéro 2.
Gérard Fernandez son ami est un détracteur reconnu de Batlles bref un loup dans la bergerie, Thierry Cotte qu'on recase dans une cellule performance dont j'ai du mal à comprendre l'utilité et qui va faire un audit du club pour les gens de la formation.
Fernandez est depuis longtemps une cellule cancéreuse nocive pour le club.
Le mec devrait être à la retraite depuis longtemps. Mais comme il est grand pote avec romeyer,ses yeux et ses oreilles au sein du club et que la place est très bonne, notamment financièrement, il va rester longtemps.
Qu'il y ai une part d'ingérence je le nie pas. Mais par ex, l'argument de l'appel au président d'Angers je le trouve en quelque sorte ambiguë et bancale, puisque finalement on peut critiquer le même fait du côté angevin (le président d'Angers a aussi pesé dans le transfert). Et qu'en bien même, où serait le pb dans cette histoire ? la cellule sportive souhaite un gardien, le président a un contact direct pouvant faciliter l'opération, on serait con de s'en priver non ? (après que le joueur recruté soit mauvais, c'est une autre histoire)
Romeyer est un piètre dirigeant et certaines nominations qu'il a choisies sont profondément contestables et critiquables sur la gestion pérenne du club (Cotte, Sablé, Fernandez). Toutefois, je pense qu'il faut nuancer le fait de son impact direct sur le sportif au quotidien.
Quand on lit le potin de Libbra par ex, sur la préparation mentale des joueurs à se frotter à la L2, c'est pas à Romeyer de faire ça, comme vs ne verrez pas Mc Court ou le président de Strasbourg le faire. C'est à la direction sportive et au coach de se mettre dans ce moule.
Personne n'a fait le deuil de la descente au niveau du club, le club est sclérosé et mort de trouille, au départ chacun pensait que tout rentrerait dans l'ordre au 1 septembre le mercato fini, Perrin a communiqué dessus et maintenant une descente en national 1 se rapproche car le club n'a plus de bases saines sur lesquelles s'appuyer.
La vérité c'est que le club est dans une chute abyssale depuis 3 ans, combien de matchs gagnait à Geoffroy Guichard, pour moi l'environnement pèse sur le moral des joueurs, qu'est ce qui a été construit depuis le départ de Galtier, Garcia a démissionné en pointant la direction du coté de Romeyer, Gasset a fini éreinté et Printant mis au pilori, je ne parle des directeurs sportifs, DG, entraineurs ou managers qui se sont enchainés sans réussite.
La perte de confiance est globale et aucune dynamique ne peut être impulsée car rien ne fonctionne, avec l'arlesienne de la vente et une guerre larvée entre supporters et co actionnaires, bref toutes les énergies sont négatives, les moyens sont faibles.
Mais pour mettre une direction sportive forte et un mental fort, il faut un environnement sain et c'est tout ce qu'il n'y a plus à Sainté.
On est dans un cercle vicieux, hier l'un des co actionnaires a décidé de faire confiance à la direction sportive avec un enième plan de marche, que personne ne présente car personne ne sait comme le mettre en marche, c'est un fonctionnement à la petite semaine au gré des humeurs des présidents, supporters, journaliste et classement.
Clairement on est un club en perdtion sans personne de courageux à la barre