NomDeStade a écrit : ↑08 nov. 2022, 13:45
YACINE a écrit : ↑08 nov. 2022, 13:37
NomDeStade a écrit : ↑08 nov. 2022, 13:17
YACINE a écrit : ↑08 nov. 2022, 12:21
vertveine a écrit : ↑08 nov. 2022, 12:10
NomDeStade a écrit : ↑08 nov. 2022, 10:43
Marée verte a écrit : ↑08 nov. 2022, 10:37
mendyfortetvert a écrit : ↑08 nov. 2022, 09:08
Si vous pensez que recruter le meilleur entraîneur au monde changera quelque chose au fait que notre président est Soucasse et que notre cellule de recrutement c'est seulement Perrin et Ilan, je pense que vous vous fourvoyez du tout au tout.
Ne pas reproduire l'erreur des saisons précédentes, c'est d'abord sur le terrain qu'on se sauvera. Il faut mettre les joueurs face à leurs responsabilités.
+1
Et je ne pense pas que Der Zakarian soit assez fou pour venir dans un tel merdier.
Je crois toujours et sans hésitation en Batllès. A la nuance près, qu'il doit revenir à un schéma plus sécuritaire (4 défenseurs, et des milieux qui harcèlent le porteur), il sera temps ensuite de remettre progressivement plus d'intentions offensives.
Le problème n'est pas technique, ces joueurs ne sont pas des pioches, comme je peux le lire. Notre problème est MENTAL, et principalement lié à un environnement nauséabond depuis plusieurs mois (saisons ?)
Démarrer avec -3 pts (et -3 supplémentaires en épée de Damoclès), dans un stade vide, avec une équipe entièrement remaniée, dans une division inconnue...il y a de quoi avoir une mauvaise pression.
Surtout avec une direction absente, alors qu'elle devrait être au contraire plus présente, comme après Le Havre...
Le tort de Batllès, c'est d'voir cru qu'avec la qualité de notre effectif (si si) ca allait le faire.
Il aurait fallu démarrer plus prudent, prendre les points et aller rechercher de la confiance et de la joie...
Là, il y a urgence, mais il reste aussi du temps.
Au club d'^être à l'unisson, au lieu de paniquer une nouvelle fois et de partir sur un ènième projet..
Le pb c'est que la défense à 4, en l'état de l'effectif, c'est impossible à mettre en place correctement. La seule charnière potable serait Briançon - Sow, mais ce dernier est qd même bien au placard, et le pb des latéraux reste entier, même si on peut imaginer que Maçon/Silva ça pourrait le faire.
A mon avis, il faut partir sur un vrai 3-5-2, avec un trident du milieu orienté vers la défense, et non l'attaque. Krasso-Wadji ça fait largement le taf offensivement pour ne pas avoir besoin d'un numéro 10 supplémentaire à côté d'eux.
D’accord avec tout ça. Un 352 de hier avec Mouton pointe basse à la place de Chambost pointe haute…
Le problème hier c est pas le système, mais quand tu perds 80% des duels quelque soit le système, tu prends la flotte, les joueurs rechignent au combat et ne le font pas ensemble et si tu ajoutes les qualités défensives, mentales et physiques nécessaires, tu peux sortir 9 joueurs sur 11 hier à la mi temps, notre occupation des côtés en phase offensive et défensive est abyssale
Vous pensez que le problème est le système pour moi c est l'animation et les joueurs, le préalable c est l'intensité physique et les duels et on y est pas sur nos temps faibles
Sauf que ton ambition défensive, tu l'indiques aussi par ton choix tactique.
Qd tu places 2 attaques et un milieu à 3 joueurs plutot offensifs, tu indiques de facto que tu es dans l'ambition d'attaquer et non de défendre. En plus de cela, Namri et Maçon sont plutôt des latéraux portés sur l'offensive. (Maçon n'a jamais été très bon en défense).
Donc sur 11 joueurs, t'en as 7 dont la vocation est plutôt orienté vers l'offensive. Pas étonnant que ton ensemble ne défende pas bien. L'esprit tactique induit ça.
Place la même défense avec Brison et Clerc, en latéraux, là tu as des défenseurs rodés à la défense et au combat.
Place un milieu Lobry - Lemoine - Clément, là t'as des besogneux qui iront au combat en premier principe de jeu.
Place un Brandao ou un Compan devant, idem, t'auras une base d'attaquant "défensif".
Batllès se plaint par ailleurs de notre inefficacité sur cpa, mais c'est les mêmes maux. On a une équipe de tripoteurs de ballon (Giraudon inclut d'ailleurs), c'est pas étonnant qu'on soit autant en souffrance dans les duels et le combat. Le seul qui soit apte à ça c'est Briançon, voire Pétrot.
Si on compare à Batllès-Troyes, il avait quoi, du Tardieu, du Dingomé, du Touzghar, du Suk, du Salmier. Bref des mecs rodés à la L2 et au combat.
Tu prends le match contre le pfc on est dans une configuration plus défensive mais on perdait déjà 70% des duels hier Dreyer, Petrot, Giraudon, Lobry, Chambost et Krasso connaissaient la l1, si tu ajoutes Monconduit ou Briancon ce sont des joueurs expérimentés connaissant la l2, on a peut être trop de profils similaires et en échec ou léger physiquement
Hier Metz est très offensif aussi Jallow, Sabaly. Mikaulhadze, Musaba et des latéraux très offensifs Udol et Koffi Kwao, pour moi c est la capacité à gagner des duels qui fait la différence
Contre le PFC, on est déjà dans une config où sorti de Briançon, Nadé et Bakayoko (pas à son poste), t'as aucun joueur dont la vocation première c'est le combat. 3/10 (gardien mis à part), c'est à mon avis trop peu.
Pour Metz, tu remarqueras que tu as un carré défensif : Maiga, N'Doram, leurs 2DC. Ca te pose un put*** de bloc défensif rugueux au coeur du terrain. Qu'ensuite les 4 offensifs est la liberté de s'amuser, soutenu par les latéraux, ça me semble une base logique.
Ca me fait sourire, mais je fais le parallèle avec FM où tu dois paramétrer les libertés tactiques (défense, soutien, attaque), nous, t'as l'impression que tous les taquets sont orientés vers l'attaque, même Giraudon le premier relanceur à la limite.
Voilà il n y a qu a observer les chiffres pour illustrer cela. Plus mauvaise défense et 3 eme attaque. Mais La Défense est tellement faible ( 2 buts presque de moyenne sur 14matchs c est énorme ) que l ensemble est totalement déséquilibré.
Comme l année dernière à cela s ajouté toujours un milieu de terrain qui se fait marcher dessus. Un profil comme Mouton , malgré son jeune âge , serait un plus à ce niveau là.
On apprend pas de nos erreurs. On est sur la dynamique des 3 dernières saisons.
Équipe déséquilibrée, joueurs faibles mentalement, effectif bancal ( aucun ailier cette année par exemple )et groupe mal construit qui nous oblige à ce système avec pistons. On a une armée mexicaine de DC mais aucun ailier ??? …
Donc d emblée les choses s annoncent mal car le Matos disponible n est pas très bon.
Le manque de moyen alloué et donc la direction sont en cause. Les premiers responsables même.
Mais le coach aussi doit faire mieux. Il doit faire avec les moyens du bord. Si il pensait que RR allait lui faire un chèque en blanc pour construire son équipe et mener à bien son projet alors il est d une naïveté incroyable. Il connaît le club en plus.
Et dans le foot moderne pas un coach à des moyens illimités. Excepté Guardiola peut être. Tous doivent faire avec ce qu il y a ou ne pas accepter le poste.
95% des membres du forum savait qu il n y aurait aucun recrutement qualitatif en août. Battles devait donc le savoir aussi. Sinon c est de l incompétence.
Avoir une philosophie de jeu c est bien. Le beau jeu super.
Avoir la 3 eme attaque c est bien. Mais être 19eme après 14 journée c est prioritaire sur ton identité de jeu.
Sinon on jouera à la baballe en national dans moins d un an.
Si Battles n est pas capable de s adapter il doit partir.
Chambost, Maçon, Pintor, Giraudon : ne méritent pas de jouer depuis longtemps et surtout pas avec ce système. Mais Battles insiste.
Cette défense a 3 ou 5 ne fonctionne pas. Nous avons Pas les joueurs pour. Pourquoi continuer ?
Pourquoi empiler les DC médiocres ?
Franchement un petit 4/4/2 comme celui la :
Dreyer
?( ok c est l inconnu Le lat droit )
Briançon
Bakayoko / Sow
Silva
Mouton
Lobry
Cafaro
Saban ( manque d offensif de couloir malheureusement)
Krasso
Wadji
Ça serait pire que la bouillie actuelle.
Plus équilibré je pense …
Lolo réveille toi. Pragmatique