inconnuvert a écrit : ↑02 oct. 2022, 12:46
NomDeStade a écrit : ↑02 oct. 2022, 12:08
inconnuvert a écrit : ↑02 oct. 2022, 11:54
NomDeStade a écrit : ↑02 oct. 2022, 10:29
C'est qd même bien moins la faute de la direction que certains le laissaient entendre.
Et sérieusement, se priver d'encouragements pour 2 tambours..
Les MF ne nous doivent rien. Tu pouvais chanter mon gazier.
On ne consomme pas une ambiance, on y participe.
Je me suis pas réabonné
Sur le principe, je suis ok, tout le monde peut chanter, on l'a vu un peu en seconde.
Mais sur le fond, tu partages pas le fait que c'est une position qui est qd même un peu absurde ? Le cadre fixé était clair, la direction a semblé vouloir intercéder en faveur des MF, mais se priver d'encouragement (la fonction de base en soit) pour 2 pauvres petits tambours ?
Ca change qd même beaucoup de ce qu'on pouvait lire hier sur le fait que les bâches devaient être rentrées 4h d'avant avec le reste par ex. Les conditions posées par la sécurité, même si contraignantes, n'étaient pas incommensurables ! (et respectaient les fondements compréhensibles pour les histoires de bâche).
On peut en discuter du fond oui. Mais on peut pas leur reprocher de ne pas chanter.
Si tu t'es pas réabonné ben en fait t'as encore moins à dire. C'est respectable ton choix mais râler sur l'ambiance alors qu'on ne vient pas.
Ça me fait penser à un collègue jeudi. Putin yavait personne à l manif. Les gens sont cons de se laisser faire.
Ben il n'était pas à la manif
Alors je ne râle pas sur le fait qu'il n'y ai pas d'ambiance en fait; perso au stade, j'y vais surtout pour voir un match de foot, et passer un bon moment avec mes potes. Comme collectivement, pour des raisons d'horaire notamment, il devenait difficile d'envisager d'aller au stade le samedi à 15h ça a un peu entraîné l'arrêt de l'abo.
Je constate juste qu'à force, les ultras brouillent complètement leur message. En fait il y a tjs une raison pour soit avoir envie de craquer des fumis, soit envahir le terrain, soit faire péter un feu d'artifice, soit donc faire la grève de chants (moins génant pour le reste de la masse populaire en soit).
Et c'est ensemble de faits, qu'il soit légitime (la lutte contre la direction) ou qu'il soit qd même un peu risible (2 tambours putain... sur les 5 ou 6 que comptent à minima la tribune) finit par complètement embrouiller leur message et leur position. Surtout qu'hier en l'occurrence, le pb vient plutôt du préfet et non de la direction en direct.