La réserve ne perd pas le nord à Ain Sud

02/10/2022
bookmark bookmark
share share

Après un résultat rageant à domicile contre Bourgoin-Jallieu lors de la précédente journée, notre réserve est allée battre le leader du championnat 1-3, dans le groupe Auvergne-Rhône-Alpes de N3. Ce sont des joueurs revanchards qui voulaient effacer la dernière défaite ou le réalisme n’avait pas été au rendez-vous.

La compo : Fall - Namri, Djile, Sow, Owusu - Moueffek(c), Gauthier (Sidibé Ahmed, 70ème)- Sidibe Abdoulaye (Gabard, 46ème), Saban, Calodat - Othman (Edmilson Corréia, 81ème)
Remplaçants non entrés : Mayilla, Edmilson, Ouennas
Buts : Othman (34ème et 67ème), Gabard (53ème)

La réaction de Razik Nedder :

"Je suis satisfait du match. Même si l’entame du match avec cette perte de balle dans nos 30 mètres nous coûte l’ouverture du score, nous sommes restés dans notre match avec le schéma de jeu que nous avions mis en place. Nous nous sommes facilité le match en seconde mi-temps. Même menés au score, nous n’avons pas tremblé comme cela a déjà été le cas en jouant à l’extérieur. Le terrain synthétique ne nous a pas aidés. Nous avons fait déjouer notre adversaire avec l’intensité de jeu que nous avons su mettre, dans la répétition des courses et la circulation du ballon… Au fil du match, nous avons compliqué la tâche d’Ain Sud et sommes restés patients pour gérer la victoire. Nous n’avons pas gagné le match sur un exploit individuel, mais en construisant notre jeu, qui a fini par les user … Nous avons fait circuler le ballon de plus en plus rapidement et comme les courses de nos attaquants sont difficiles à contrer, au bout des 6 et 7ème courses, les défenseurs Ainsudistes avaient de plus en plus de mal à suivre notre rythme. Sur la durée du match, défendre est devenu compliqué à cause du rythme que nous avons mis sur le terrain.

Les garçons sont contents de cette partie, d’autant plus que lors du match contre Bourgoin, nous n’avions pas été récompensés de nos efforts. Nous n’avons pas douté et nous sommes restés sur notre objectif de victoire. Nous avons plutôt bien préparé notre match. Nous avions décidé de leur laisser dans un premier temps la possession du ballon, contrairement à ce que nous faisons d’habitude, où nous pressons haut notre adversaire. Contre ce type d’équipes, cela ne sert à rien car elles ne sortent jamais, et nous butons sur un bloc bas. 

Contre Ain Sud, nous avions décidé de changer de système qui nous a libéré des espaces lorsque nous avions le ballon. Cela a plutôt bien fonctionné. L’entrée de Baptiste Gabard nous a fait du bien car nous sommes passés à un milieu à trois avec une pointe basse pour pouvoir avoir cette supériorité numérique au milieu de terrain. Cette solution ne fonctionne pas toujours, mais sur ce match nous avons gagné en fluidité et en densité ce qui nous a permis de les faire courir encore un petit peu plus en seconde mi-temps. 

Le match amical contre Montpellier a permis aux joueurs qui étaient en reprise de se remettre dans de bonnes conditions pour la suite du championnat. 

Samedi prochain nous aurons un autre match amical à l’Étrat contre la réserve de l’OM, ce qui va encore permettre à certains joueurs de parfaire leurs conditions physiques. Cela nous permet aussi d’alterner des matchs entre le football amateur et les centres de formation et réserves afin de voir un football différent. Les réserves sont des équipes un petit peu plus joueuses, avec des espaces et des matchs ouverts. 

Les “trous” dans le calendrier, avec les tours en Coupe de France sont importants dans la formation des joueurs pour leur apporter un maximum de diversité dans les rencontres qu’ils vont disputer."

Un grand merci à Razik pour sa disponibilité.

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager