Il y a différentes façons de supporter le club, hein. Ne plus aller à GG temporairement ne signifie pas nécessairement "ne plus supporter le club".very vert a écrit : ↑23 sept. 2022, 09:34Je qualifie de capricieux, je ne traite pas de capricieux... nuance importante.titigreenfan a écrit : ↑22 sept. 2022, 19:57Dans le jugement que tu portes sur les gens qui ne sont pas dans ta lignée ! Tu nous traites de capricieux ? Tu penses qu’on ira lécher le cul du vieux si les résultats suivent moi je te réponds non et ce n’est pas un caprice c’est une cassure profonde et définitive au moins dans mon cas. Ça ne concerne pas le club, ça concerne uniquement les deux clowns qui nous ont mené là où on est aujourd’hui.very vert a écrit : ↑22 sept. 2022, 19:35Très bien, et du coup, où est ce que tes propos sont en contradiction avec ce que j'ai écrit plus haut ?titigreenfan a écrit : ↑22 sept. 2022, 19:14tu prends tes reves pour des réalités mec et en plus tu méprises les supporters qui ne veulent pas revenir en arrière par rapport. ta petite phrase que j'ai surlignée elle est juste minable et elle ne traduit absolument pas le malaise profond et irréversible que les deux blaireaux ont engendré. Je les hais, je ne pardonnerai jamais quels que soient les résultats. pas seulement pour nous avoir envoyés en ligue 2 mais surtout pour nous avoir traités d'abrutis et la phrase en question est bel et bien dans la meme veine. tu sais quoi ? certains affirment que roro n'a pas réellement dit que les sups le suceraient au bout de trois victoires et pourtant , en plus édulcoré, ton pavé va dans le meme sens. Non désolé, je continuerais à supporter ce club que j'ai dans la peau mais je continuerai à esperer que les deux dégagent, à l'écrire sur ce forum et meme à le chanter en tribunes ! ne t'en déplaise. Un capricieux !very vert a écrit : ↑22 sept. 2022, 18:53
Déjà au sens strict du terme, au contraire, le débat sur les actionnaires passionne...
Donc les messages du genre "oh la direction a tué ma passion"... Ben soit, cette passion était très fragile, soit elle est teint de mauvaise foi.
Tous ces messages sont justes des petits caprices...
Quand tu es vraiment désintéressé par le devenir du club, tu ne poste pas 36 messages sur tous les forums pour dire que tu n'as pas repris d'abonnement.
Ça c'est juste des messages de frustration de personnes qui constatent que leur caprices n'influent pas sur le déroulement des évènements...
Qui de ceux qui disent aujourd'hui qu'il se détourne du club, sont prêts à signer pour ne jamais revenir tant que les actionnaires n'auront pas changé... Y compris, si l'équipe fait une belle remontada au classement avec une montée miraculeuse au bout de la saison...
La saison d'après, avec le retour des derby... Des matchs de gala contre QSG et les sardines...
Bien peu, ... C'est tellement évident.
Dès que les résultats reviendront, les supporters seront au rendez-vous. Il y aura de l'érosion naturelle...
Des supporters qui lâchent le club, ça existe, mais ils seront remplacés par de nouveaux supporters... et en nombre d'autant plus important que les résultats seront positifs.
Renouvellement normal et cyclique d'une population de supporters.
De plus tu rêves de lendemains qui chantent, moi je suis plus que sceptique. L’équipe actuelle et son entraîneur me semblent potables mais on aurait pas dû attendre septembre et cumuler un tel retard pour espérer remonter. Donc les supps ne sont pas prêts d’oublier parce qu’on y est sans doute pour un moment en ligue 2. Et même dans l’hypothèse d’une remontée en ligue 1, tes derbys et tes QSG ou OM risqueraient de tourner aux déculottées qu’on a déjà subies vu que les deux seraient incapables d’assumer financièrement la constitution d’une équipe compétitive. On sera dans la merde tant que ces deux morbacs s’accrocheront au club et moi je crois pas aux miracles
Car contrairement à ce que dit l'autre poto, je ne suis pas méprisant, même s'il l'interprête comme tel.
Quand je dis à mes enfants qu'ils sont capricieux, je ne les méprise pas.
Je ne méprise aucun supporter des verts, quelques soit les opinions divergentes qu'il puisse avoir avec moi.
C'était important de le rappeler, car je ne suis pas de la veine de ceux qui insulte derrière leur clavier !
Pour ce qui est du caprice, on peut débattre sur le terme... Mais quand un supporter dit à demi-mots :
"Soit un milliardaire donne 100 ou 200 millions au club, soit j'arrête de supporter le club"
... Excuse moi de lui dire avec sincérité et franchise que soit son engagement pour le club est très léger, soit il est dans une posture guidé par la frustration.
Que peuvent faire les enfants quand ils ne sont pas d'accord : Arrêter de manger, arrêter de jouer, bouder, ... on appelle ça un caprice, avec toute l'affection qu'on a pour eux.
Que peuvent faire les supporters quand ils ne sont pas d'accord : Arrêter de supporter,... c'est le même phénomène, guidé par la frustration de constater de ne pas influer sur le déroulement des évènements autour du club.
Donc après, c'est de la sémantique.
Mais je note que tu n'es pas de ceux là, puisque tu dis continuer à supporter le club.
Par ailleurs il y a une différence très nette entre espérer la venue d'un milliardaire qui injecterait 100 à 200 millions et souhaiter des dirigeants compétents n'ayant pas pour unique ambition que de vivre sur la bête sans jamais rien mettre au pot.
L'ASSE est prise en otage depuis 18 ans par deux minables qui se cramponnent pour de basses raisons d'égo et/ou par appât du gain. Leur soif de pognon est leur seule boussole, il est désormais évident qu'ils se contrefoutent du club. Sinon, ils l'auraient déjà vendu, quitte à se faire moins de fric qu'espéré. Tant qu'ils ne seront pas certains de faire la culbute, ils ne vendront pas. De tels comportements sont absolument haïssables. Et, pour tout dire, indéfendables.