mendyfortetvert a écrit : ↑19 sept. 2022, 13:17
Sunning a écrit : ↑17 sept. 2022, 20:39
lemâtru a écrit : ↑17 sept. 2022, 20:32
melhcast a écrit : ↑17 sept. 2022, 18:02
Riquet le vert a écrit : ↑17 sept. 2022, 17:12
On est bien parti pour s'enliser quelques années en ligue 2. Merci qui ?
Je serais encore plus en colère si Bordeaux fini la saison mieux que nous (et même encore pire s'ils retrouvent la ligue 1 dès la fin de saison) alors qu'ils étaient dans une situation bien pire.
Nos deux parasites clownesques sont tellement inutiles dans ce club, qu'à part le plonger dans l'auto-destruction ils sont incapables de faire la moindre chose positive et constructive et totalement incapable de trouver des solutions.
Tu peux déjà t'y préparer, Bordeaux a un rythme de promu.
Cest quand meme drole Bordeaux ils etaient pas sures detre en L2 jusqua fin Juillet et ils avaient un effectif pret des la premiere journee, nous on a du attendre la 7eme. Sans parler des 3 points ou personne a fait appel..
La différence ? Un président qui a fait ce qu'il fallait à l'inter-saison et qui a mis les mains dans le cambouis Un entraîneur qui était déjà en poste sur la fin de saison dernière.
Quant aux 3 points, une mise sous pression des actionnaires était nécessaire mais clairement pas comme cela a été fait en visant toute une tribune et les joueurs adverses. Je pensais que ça allait partir en vrille à l'extérieur... en décidant d'agir de la sorte les protestataires savaient quels en étaient les risques . On est sur une sanction tout à fait légitime à mon sens. En tant que société on ne peut accepter que des gens qui n'ont rien à voir avec la direction se prennent des fumis dans la tête.
Il faut quand même rétablir quelques vérités sur Bordeaux :
Un président qui a mis la main dans le cambouis :
Il a surtout fait un chantage aux créanciers sur la survie du club !
Regardez, le club coule... vous lâchez une partie des créances, non ? OK, il continue de creuver... ça y est, il est quasi mort, vous lâchez ?...
Donc quand tu as un président qui joue au poker menteur avec la survie du club en jeu...
Tu as le droit d'appeler ça mettre la main dans le cambouis... en tous cas, pendant que le club se mourrait, il n'a pas mis la main au portefeuille !
Après, sur le sportif, quel a été son action :
Vendre tous ce qui était possible (logique, comme tous les relégués)
=> Acheter Fransergio (31 ans) pour 5 M€ à son club satellite de Boavista : D'après les supp girondins, c'est juste le plus mauvais joueur sur le terrain.
=> Acheter Elis pour 6 M€, qui n'est pas un mauvais joueur, mais souvent blessé et certainement surévalué à ce niveau de prix
ça, c'est les premières actions concrètes.
Après la réussite du club, c'est les jeunes du centre. Les Lopez n'y sont pour rien... mais force est de constater que les jeunes formés aux girondins sont de qualité.
Et c'est eux qui tiennent la barraque en ce début de championnat.
Les Bakwa, Bokele, Mwanga, LDC, Lacoux, Sissokho, Poussin
Donc bravo à eux.
ça valide tout ce que j'aime : La formation et la promotion des jeunes.
Sauf que tous les supp girondins te le diront :
Tous ces jeunes qui se sont révéles, ils ont pu éclore parce que la direction n'a pas eu le choix.
C'est une stratégie subie !
Car bizarrement, les jeunes comme Mwanga et Bakwa étaient déjà au club la saison dernière et ils n'ont pas eu leur chance quand il y avait les Mexer, Marcelo, Dilrosun etc...
Stratégie gagnante, mais complètement subie.
ça ne signifie pas que Guion (qui selon les supp bordelais a fait de la m... la saison dernière) n'a pas fait du bon travail et préparer au mieux tous ces jeunes.
Mais, je trouve ça rafraichissant et cela devrait être très inspirant pour tous les clubs formateurs...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !