Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:20
la buse a écrit : ↑11 sept. 2022, 16:14
Fin janvier le mercato hivernal était présenté ici par certains comme excellent.
On connait la suite.
Fort heureusement nous avons eu une grosse offre pour Gourna et la vente de Fofana qui ont donné une visibilité financière que nous n'avions pas.
Compte tenu de ces éléments, on peut regretter un manque d'investissement dans le secteur offensif, qui pourra être complété au mercato hivernal. Wadji est par ailleurs arrivé trop tardivement.
Pour moi c'est un recrutement de transition qui devra être complété si on veut être compétitif la saison prochaine pour remonter.
Parler de très belle réussite à ce stade me parait pour le moins présomptueux, un premier bilan pourra être fait en fin d'année.
Tu tortilles du fion. Je repose la question : en un mot, ce mercato est il réussi, oui ou non ?
C'est dingue le nombre de personnes qui n'avaient pas de mots assez du pour dénoncer le naufrage du mercato et qui maintenant pèsent des œufs de mouche dans des balances en toile d'araignée.
Dans la mesure où j'estime que nous n'avons pas l'effectif pour remonter, pour moi c'est un échec. Je ne me complais pas en L2. Toi oui ?
Après c'est un échec du club dans son ensemble mais par contre je reconnais le bon travail de fait dans la recherche des joueurs, nous avons quelques bonnes recrues, d'autres qui devront confirmer, ça nous change en effet des précédents recrutements, qui eux pour le coup étaient parfaitement moisis de la tête aux pieds.
Nous devons en outre rester d'une grande prudence et appliquer la jurisprudence Diomandé où on a d'abord crié au génie avant de s'apercevoir que le club avait perdu 5 millions.
Les seule certitudes portent sur Giraudon, Chambost et Lobry (bons joueurs de L2) et sur Monconduit (joueur confirmé de L1).
Briançon s'il confirme son niveau actuel sera une excellente recrue, méfiance car il revient de blessure.
Pétrot c'est assez moyen, il a l'avantage d'être gaucher.
Cafaro n'a plus son niveau d'il y a quelques année mais ça peut revenir.
Bouchouari doit confirmer, très prometteur.
Pintor ne montre rien mais il revient de blessure, cela peut s'inverser.
Wadji bons débuts, à confirmer là aussi, vient d'un championnat faible.
Pas de remplaçant à Krasso, faiblesse sur les côtés, incertitude au poste de GB.
ça fait quand même beaucoup d'incertitudes, je nous vois entre 5 et 10 au final, c'est mieux que ce qu'on pouvait craindre mais cela reste inacceptable pour un club qui était européen 3 ans en arrière.