ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Bucky

Re: ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Message par Bucky »

Ben Oït a écrit : 11 sept. 2022, 00:15
Bucky a écrit : 10 sept. 2022, 18:14
Ben Oït a écrit : 10 sept. 2022, 17:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 10 sept. 2022, 17:14
Vertigoal42 a écrit : 10 sept. 2022, 17:10 Eh bah elle fait plaisir celle-là ! Bordeaux se voyait tellement finir avec 40 points d'avance sur tout le monde !

On a encore baissé le pied physiquement en début de 2eme mais cette fois on a su enfoncer le clou à l'inverse de VA et Pau. L'apport de Wadji est indéniable. Il se pourrait que Lolo ait trouvé son équipe type ce soir !
Je donne pas cher de la peau de Bouchouari, il est sur la pente descendante et Lobry a fait une très bonne rentrée...
Moi je suis prêt à parier que tu changeras d'avis rapidement sur son cas
2 matchs de suite qu'il est très discret. Il y a de la concurrence. Je pense que les plus expérimentés s'installeront dans le onze type à son détriment.
Les analystes vidéos de Pau et Bordeaux avaient bien vu qu'il fallait couper la relation Bouchouari/Chambost si prolifique contre Bastia. D'ailleurs Chambost a été beaucoup plus discret que Bouchouari sur ce match. Au final aujourd'hui c'est Monconduit, Pintor et Maçon qui se sont retrouvés avec plus de place et en ont profité. Que vont penser les vidéastes de Guingamp et Grenoble ???
Comme quoi, à chacun son analyse. J'ai trouvé Chambost très juste et sa passe pour Monconduit sur le 1er but est un régal.
Bouchouari a été plus surveillé que contre Bastia, c'est évident, mais il a raté quelques passes "faciles". Je l'ai trouvé en-dedans alors que Chambost a joué à son niveau.
maxarthur

Message par maxarthur »

Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:28
Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 09:24
moimeme a écrit : 11 sept. 2022, 08:50
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2022, 08:32
Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:50 Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Je commence à penser que notre mauvais début de saison vient autant de son absence que le reste.
EN tout cas, notre jeu a commencé à ressembler à quelquechose (et les résultats avec) lorsqu'il est revenu. Et c'est sans doute pas un hasard. Chambost a tout du joueur sous-côté, mais excellent. Une très bonne surprise, pour le moment.
A vrai dire, c'est davantage une confirmation qu'une surprise. Je ne sais pas si tu l'avais beaucoup vu jouer avant cette saison mais il était déjà très bon en équipe réserve, il avait déjà cette qualité de pied et cette vision du jeu. Il a été l'un des artisans de la montée de l'Estac en L1 où il a pu montrer toutes ses qualités tout en se développant physiquement. Là-bas, il était souvent l'avant-dernier passeur, comme hier sur l'ouverture du score.
En N2, effectivement, il était au dessus.
Et que pensiez vous de Petrot en N2?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Et moi je maintiens qu'on peut tout à fait les associer convenablement dans le plan de jeu initial. Ce qui gêne aujourd'hui sa mise en place, ce sont les absences au milieu : Lobry revient doucement, Moueffeck et Gauthier ne sont pas encore prêts.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Bucky

Message par Bucky »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 07:56
Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 07:25 Bordeaux se voit trop beau !

:hehe:

Très bien, qu'ils continuent de penser qu'ils survolent la L2, ça leur jouera plus d'un tour.
Qu'ils s'estiment déjà heureux de ne pas être en National...
Globalement, le niveau de cette Ligue 2 me semble assez homogène. Le leader a laissé 1/3 des points, 8 sur 24, ça me semble assez énorme.
On a une carte à jouer, d'autant plus que les 4 premiers matchs n'étaient pas représentatifs du niveau de notre équipe. Sans parler des -3 points... merci encore les génies.
passionverte

Message par passionverte »

Stratienne a écrit : 11 sept. 2022, 09:14
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2022, 09:12
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:08 Je n'arrête pas de me repasser l'action quand Krasso est plaqué.
Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas penalty la dessus.
Et ce qui me surprend encore plus, c'est la réaction des mecs de Bein qui sont unanimes sur le fait qu'il n'y a pas faute.
J'ai aussi trouvé ça discutable.
+1
on est plus promt à sortir les cartons.
Ça fait flipper l'arbitrage. ..en plus pas de Var....et hier j'étais pas serein quand Poussin le gardien bordelais s'est roulé par terre sur la balle en profondeur qu'il coupe devant Wadji.
Ça mériterait de pouvoir revenir sur ce genre de simulation.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bucky a écrit : 11 sept. 2022, 09:38

Très bien, qu'ils continuent de penser qu'ils survolent la L2, ça leur jouera plus d'un tour.
Qu'ils s'estiment déjà heureux de ne pas être en National...
Globalement, le niveau de cette Ligue 2 me semble assez homogène. Le leader a laissé 1/3 des points, 8 sur 24, ça me semble assez énorme.
On a une carte à jouer, d'autant plus que les 4 premiers matchs n'étaient pas représentatifs du niveau de notre équipe. Sans parler des -3 points... merci encore les génies.
Non, 2 points par match c'est un rythme pour jouer le titre en général ; Sochaux est sur une moyenne qui les emmènerait à 76 points en fin de saison. Ce qui est un peu trompe-l'œil, c'est qu'avec 8 journées seulement de jouées il n'y a pas encore de gros écarts.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Exactement. Qu'ils continuent à bien garder leur melon
Sosof

Message par Sosof »

passionverte a écrit : 11 sept. 2022, 09:43
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:08 Je n'arrête pas de me repasser l'action quand Krasso est plaqué.
Et ce qui me surprend encore plus, c'est la réaction des mecs de Bein qui sont unanimes sur le fait qu'il n'y a pas faute.
+1
Ça fait flipper l'arbitrage. ..en plus pas de Var....et hier j'étais pas serein quand Poussin le gardien bordelais s'est roulé par terre sur la balle en profondeur qu'il coupe devant Wadji.
Clairement, si tu lui mets 5 matchs pour simu, le match d'après, il ne fait plus.
supportasse

Message par supportasse »

La faute sur Krasso est incontestable. Dans notre surface le même plaquage nous coûte pénalty et carton jaune, voire rouge.
Depuis des années, de toute façon, l'arbitrage nous perd autant de points que nos cadeaux à l'adversaire
"Vert un jour, vert toujours"
___

Message par ___ »

Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:53
passionverte a écrit : 11 sept. 2022, 09:43
+1
Clairement, si tu lui mets 5 matchs pour simu, le match d'après, il ne fait plus.
Ce serait une façon simple,intelligente et consensuelle d'utiliser la vidéo.

Il n'y a donc aucune chance pour que ça arrive :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof

Message par Sosof »

maxarthur a écrit : 11 sept. 2022, 09:32
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:28
Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 09:24
moimeme a écrit : 11 sept. 2022, 08:50
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2022, 08:32
Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:50 Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Je commence à penser que notre mauvais début de saison vient autant de son absence que le reste.
EN tout cas, notre jeu a commencé à ressembler à quelquechose (et les résultats avec) lorsqu'il est revenu. Et c'est sans doute pas un hasard. Chambost a tout du joueur sous-côté, mais excellent. Une très bonne surprise, pour le moment.
A vrai dire, c'est davantage une confirmation qu'une surprise. Je ne sais pas si tu l'avais beaucoup vu jouer avant cette saison mais il était déjà très bon en équipe réserve, il avait déjà cette qualité de pied et cette vision du jeu. Il a été l'un des artisans de la montée de l'Estac en L1 où il a pu montrer toutes ses qualités tout en se développant physiquement. Là-bas, il était souvent l'avant-dernier passeur, comme hier sur l'ouverture du score.
En N2, effectivement, il était au dessus.
Et que pensiez vous de Petrot en N2?
Petrot était un "taulier" de la défense, mais c'était pour moi bien plus compliqué de savoir si à plus haut niveau ça pouvait le faire.
Dernière modification par Sosof le 11 sept. 2022, 10:10, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2022, 09:16
L'vieux a écrit : 11 sept. 2022, 08:42
...
Surtout Guion, qui pense avoir perdu contre le cours du jeu...
En terme de qualité technique, les 2 groupes se valent. Le groupe bordelais est assez bien équilibré, et ses placements bons. Mais pour le coup, la stratégie de jeu a été bien meilleure pour nos garçons.
Batlles 1 - Guion 0
53% de possession pour nous, 16 tirs contre 9, 7 cadrés contre 4.
Si, en plus de perdre, les Bordelais se trompent d'analyse, c'est tout bon pour les autres. ;)
Sans avoir fait un match parfait et être ultra dominateur, c'est clerc qu'on a mérité notre victoire.
C'est Bordeaux qui nous a dominé 8| ? 20 minutes et une grosse occase en seconde période ça suffit à dominer un adversaire selon eux ? Enfin bon, c'est pas nouveau qu'être mauvais perdant ça rend con.

Qu'ils continuent à refaire le match (... mal en plus), ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on a gagné hier et ça c'est factuel.
Eux aussi j'ai hâte de les jouer au retour, pour des raisons différentes du Havre. Faut bien se dire qu'hier on fait pas notre meilleur match.
Image
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2022, 09:35 Et moi je maintiens qu'on peut tout à fait les associer convenablement dans le plan de jeu initial. Ce qui gêne aujourd'hui sa mise en place, ce sont les absences au milieu : Lobry revient doucement, Moueffeck et Gauthier ne sont pas encore prêts.
Associer qui?
star99

Message par star99 »

Ligérien a écrit : 11 sept. 2022, 08:41
grim73 a écrit : 11 sept. 2022, 08:25 Le groupe au complet est costaud. Les dernières recrues font énormément de bien.
Dreyer est une alternative sérieuse pour un club de L2.
Petrot sans être génial apporte une solution de plus en DC.
Montconduit c'est quand même 150 matchs de L1 et le profil à la Lemoine qui nous manquait.
Wadji est très surprenant. A la fois très physique et rapide. 2-3 très bons appels hier aussi qui ont mal été exploités. Ca semble être une super recrue très complémentaire avec Krasso en plus. Et il a joué longtemps en Norvège, donc c'est pas lui qui se plaindra du froid à Sainté l'hiver.

Et Lobry qui était remplaçant aurait très bien pu être titulaire l'an passé en L1 au milieu de nos Neyou, Youssouf, Camara. J'ai un petit frisson en ré-écrivant ces noms d'ailleurs.

Seul bémol, Pintor qui a du mal à faire la moindre différence sur le coté. A part Maçon on est assez moyen sur les ailes.

Mais sans grosses blessures on a un effectif solide.
S'il y en a un qui m'a pas convaincu c'est Pétrot.
Lent et facilement débordé il a en plus raté des passes qui nous ont mis en difficulté. Ou alors faut lui mettre un piston qui tient la route pour l'aider.
Baka c'est nettement mieux
Petrot sa se voit qu’il vient d’arriver dans l’équipe il a besoin encore d’un temps d’adaptation pour trouver les automatismes etc.
Meme s’il a eu un match difficile c’est lui qui est à l’origine du 2eme but avec un joli tacle pour récupérer le ballon ..
Un 2eme but qui a soulagé tout le monde et à mis Ko Bordeaux qui était en train de pousser fort .
L'vieux

Message par L'vieux »

Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:20
epopee76 a écrit : 11 sept. 2022, 08:58 Il faut se satisfaire de ce bon match, sans être géniaux.
En gros,je dirais que nos joueurs sont bien par moments et un peu absents à d'autres.
Dreyer rien a lui reprocher
Maçon en est quand même a son 3ème but
Giraudon bien
Briançon aussi
Pétrot manque peut-être un peu de rythme.On va voir.C'est lui sauf erreur qui récupère le ballon sur notre 2ème but.
Bouchou a eu du mal.Autant il avait été pris physiquement à Pau,là j'ai trouvé qu'il a raté des ballons, passes faciles.
Chambost Dommage qu'il manque un peu de vitesse car le reste,vision passes c'est bien.
Monconduit passeur décisif.De mieux en mieux au fil du match.
Pintor je ne sais pas
Wadji de belles promesses.Il loupe une tête facile.
Krasso toujours dans son style.A lui aussi loupé un contre avec une passe pourrie pourtant facile,je l'ai maudit sur staxion. :rouge:
Entrée encore tonique de Bakayoko.
Cafaro un carton stupide.
Pareil que toi pour Krasso, cette action m'a terriblement énervée.
Apres son match dans son ensemble est très intéressant. Ce joueur est atypique, il a besoin de toucher le ballon.
Il a une sacré technique et une bonne protection de balle.
Bref un registre qu'on ne lui voyait pas la saison dernière.
Au final c'est un 9 et demi , un peu comme Khazri.
Son association avec Wadji pourrait être intéressante, même si je pense qu'elle pertube Batlles, car sa stratégie de base n'est pas à deux attaquants.
Ben tu vois Sosof, Krasso je l'ai toujours vu facile (même impressionnant) avec le ballon. Krasso était juste mal utilisé. Ce n'est pas un joueur de pointe. Maintenant la stratégie de base de Batlles, c'est plus 4 attaquants qu'un seul. Donc je ne pense pas qu'il soit perturbé par la combinaison. De plus, Krasso et Wadji sont très collectifs. donc....
Quand à BB, je ne suis pas trop inquiet. Les adversaires regardent les matchs. Ils ont vu les qualités du marocain. Ils essayent de le museler. BB est un joueur malicieux qui a une bonne vision du jeu. Il a un jeu très vertical, et ça facilite le pressing adverse. Il devra plus varier son jeu. Il est suffisamment intelligent pour s'adapter.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

supportasse a écrit : 11 sept. 2022, 09:53 La faute sur Krasso est incontestable. Dans notre surface le même plaquage nous coûte pénalty et carton jaune, voire rouge.
Depuis des années, de toute façon, l'arbitrage nous perd autant de points que nos cadeaux à l'adversaire
Quelqu’un a la vidéo de cette faute ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Michelin en meme temps... une escroquerie du football ce gars la
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fefe a écrit : 11 sept. 2022, 09:30 Plus de débat Dreyer/Green. L'équipe est beaucoup plus sereine avec Dreyer. Green N°2
Pour moi y a toujours debat, dreyer a joué 3 matchs, cnest un pej juste pour juger à mon sens
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

supportasse a écrit : 11 sept. 2022, 09:53 La faute sur Krasso est incontestable. Dans notre surface le même plaquage nous coûte pénalty et carton jaune, voire rouge.
A peu près certain que si on fait cette faute, le sursis de 3 points tombe ! :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Toulousain

Message par Toulousain »

Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2022, 10:53
A peu près certain que si on fait cette faute, le sursis de 3 points tombe ! :happy1:
C’est à peu près cela. Comment ne pas siffler penalty là dessus… le mouvement du défenseur est tellement visible…. Triste à dire mais si krasso ne tire pas et se « laisse » plaquer sans trop résister, c’est sans doute sifllé …
Dernière modification par Toulousain le 11 sept. 2022, 11:34, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2022, 10:53
On est rétrogradé en nationale 2 direct
Alexsio

Message par Alexsio »

Il nous manque encore un attaquant supplémentaire (Pintor n'a fait aucun bon match) et un piston gauche.
star99

Message par star99 »

Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 10:52
Fefe a écrit : 11 sept. 2022, 09:30 Plus de débat Dreyer/Green. L'équipe est beaucoup plus sereine avec Dreyer. Green N°2
Pour moi y a toujours debat, dreyer a joué 3 matchs, cnest un pej juste pour juger à mon sens
Non y’a pas de débat Dreyer l’a encore redit hier il est numéro 2 .Green reviendra dans les buts pour Grenoble
Mattiloan

Message par Mattiloan »

star99 a écrit : 11 sept. 2022, 11:03
Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 10:52
Non y’a pas de débat Dreyer l’a encore redit hier il est numéro 2 .Green reviendra dans les buts pour Grenoble
En meme temps il va pas dire c'est bon avec ce que j'ai fait ce soir je suis numero 1 maintenant
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Riquet le vert a écrit : 11 sept. 2022, 09:51

Exactement. Qu'ils continuent à bien garder leur melon
Finalemen, Michelin çane tient pas si bien la route!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre