Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
En tout cas on ne peut pas nier que l'on a fait un gros Mercato cet été !
On a quand même réussi à se débarrasser de la génération Puel trop marqué par les saisons pourries et mental défaillant.
De plus, je suis vraiment content de voir que Batlles a réussi à remettre maçon à l'endroit et ses 2 dernières prestations à gauche sont vraiment très très bien !
Je vois également énormément de qualité au milieu avec monconduit / lobry / bouchouari. De la technique, de la hargne.
Cafaro a du ballon et va faire beaucoup de mal, pintor va apporter en fin de match avec sa percution, sans oublier aiki qui va venir pointer son nez dans la rotation.
Devant krasso à réussi à élever son niveau et est vraiment très intéressant depuis que batlles a mis en place le système qu'il voulait.
J'attends de voir wadji aussi !
Derrière giraudon / briancon / petrot et bagayoko + nadé + sow en rotation c'est costaud !!!
Dreyer va apporter son expérience à green et au groupe !
C'est très bien !
On a quand même réussi à se débarrasser de la génération Puel trop marqué par les saisons pourries et mental défaillant.
De plus, je suis vraiment content de voir que Batlles a réussi à remettre maçon à l'endroit et ses 2 dernières prestations à gauche sont vraiment très très bien !
Je vois également énormément de qualité au milieu avec monconduit / lobry / bouchouari. De la technique, de la hargne.
Cafaro a du ballon et va faire beaucoup de mal, pintor va apporter en fin de match avec sa percution, sans oublier aiki qui va venir pointer son nez dans la rotation.
Devant krasso à réussi à élever son niveau et est vraiment très intéressant depuis que batlles a mis en place le système qu'il voulait.
Derrière giraudon / briancon / petrot et bagayoko + nadé + sow en rotation c'est costaud !!!
C'est très bien !
En vert et contre tous
-
Heu, à moins d'avoir un mécène, aucune entreprise ne fonctionne longtemps avec un déficit structurelJunito a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:53Correction : Roland et Bernard sont pas mal, nous on s’en fout de l’équilibre financier du clubvery vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:14Oui, on a fait une grosse partie du chemin.fredleVERT a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:46Oui, et si tu rajoutes les 10 millions de bonus de fofana, ca doit combler le déficit structurel annuel qui était de 30 patates par an grosso modo quand on était en L1. La on est revenu, j'espère, sur des base saine avec des salaires en adéquation à notre budget.Vertigoal42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:40Ce dont on est à peu près sûr c'est que sur 11 recrues tu as 1 prêt avec OA (Cafaro), 7 joueurs libres ou libérés par leur club (Chambost, Briançon, Giraudon, Lobry, Pintor, Dreyer et Monconduit) et seulement 3 achats onéreux (Petrot environ 0,5M€, Bouchouari environ 1M€ et Wadji environ 1M€)
Côté ventes, on sait que Gourna est parti pour 13 à 15M€, que Bouanga a rapporté entre 4,5 et 5M€, Youssouf ça s'est joué entre 0,5M€ et 1M€, Aouchiche a renoncé à 1M€ de prime mais a été libéré, idem pour Moukoudi et Tshibuabua. Neyou, Camara et Rivera sont partis en prêt (OA à 3-4M€ pour Camara). Le reste ce ne sont que des fins de contrat.
Il reste quelques sujets comme Silva et Palencia.
Mais sinon, on est pas mal.
-

TitusPullo77 a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:34 Sow, je l'aurais bien vu à Strasbourg avec le numéro 6.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Son melon l'interdit de jouer avec des gueux de L2!squaty a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:43 Je comprend pas pour Aouchiche car avec le jeu que l'on produit depuis deux match il aurait largement sa place. Il avait donné pas mal de ballon la saison dernière qui n'avait pas abouti, mais avec le collectif que l'on a maintenant il pourrait très bien être dans la rotation. Je lui souhaite de réussir à Lorient car il le mérite.
-
A morteau aussi mais je ne sais pas si y'a une équipe la basGreenAttitude a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:12ou à Toulouse , comme Franckfort
TitusPullo77 a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:34 Sow, je l'aurais bien vu à Strasbourg avec le numéro 6.
-
çà n'étonne pas grand monde, un peu comme Fofana à la différence près que l'un a du talent pas l'autre
-
- Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Comment peut on dire que l’on a fait un gros mercato en dépensant presque 0€, nos dirigeants ont bien fait leur travail d’endoctrinement à faire passer une souri pour 1 éléphant !Guiasse a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:59 En tout cas on ne peut pas nier que l'on a fait un gros Mercato cet été !
C'est très bien !
Qu’est ce que l’on fait dans 1 saison si tout ça ne fonctionne pas ?
Pas vraiment d’actif en termes de jouors, on a vendu tout ce qui pouvez se vendre, pas de réel projet, on se projette sur combien d’année avec cet effectif ?!
Pour moi tant que ces 2 escrocs ne sont pas partis, on reste des équilibristes sur 1 fil. Je me demande même comment battles et Perrin qui semblent avoir un cerveau peuvent travailler dans ce contexte !
M’enfin apparemment depuis le dernier résultat s’est m’enflammade donc tout va bien.
A suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

-
Tout le monde connait l'assow suisse de Strasbourg enfin!
-
Vivement le départ de Romeyer, c'est le gros transfert qu'on attends tous... Je ne sais pas quoi penser du recrutement... heureusement qu'on a gardé Krasso je ne crois pas du tout dans l'azeri sénégalais de 27 ans... Mais à lui de me donner tord! Mais ça sent le flop!
-
au final, mercato plutôt réussi, on a jeté la baignoire et l'eau du bain. La page est désormais blanche , les deux dernières lignes d'écriture dans cette nouvelle page est je l'espère l'esquisse d'un nouveau joli roman.
En revanche , en défense , je nous trouve trop léger et même les nouvelles recrues (comme GIRAUDON ) ne sont guère rassurantes ... c'est pourtant la base de tout pour ne pas partir à chaque match avec 1 ou 2 buts de retard....
c'est le seul bémol pour moi sinon bravo aux 2 Lolos ( çà va toujours par paire ces choses-là)..
En revanche , en défense , je nous trouve trop léger et même les nouvelles recrues (comme GIRAUDON ) ne sont guère rassurantes ... c'est pourtant la base de tout pour ne pas partir à chaque match avec 1 ou 2 buts de retard....
c'est le seul bémol pour moi sinon bravo aux 2 Lolos ( çà va toujours par paire ces choses-là)..

-
Pour moi le probleme c'est surtout qu'on a pas jeté la salle de bainsGreenAttitude a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:29 au final, mercato plutôt réussi, on a jeté la baignoire et l'eau du bain. La page est désormais blanche , les deux dernières lignes d'écriture dans cette nouvelle page est je l'espère l'esquisse d'un nouveau joli roman.
c'est le seul bémol pour moi sinon bravo aux 2 Lolos ( çà va toujours par paire ces choses-là)..![]()
-
Hors de propos mais à l’image de la société désormais.lequintal a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:50Tu veux qu'on les suce aussiToulousain a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.
Bon vent et belle carrière à tous ceux qui nous ont quitté.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.![]()
Oui ils ont été mauvais, exécrables depuis 3 ans mais de là à être vulgaire… quel est l’interêt ?
Content qu’ils partent, qu’ils se nettoient la tête mais je ne leur souhaite qu’une belle carrière (et être joueur pro en L1 L2 est déjà une performance quand tu vois le
Nombre au départ …)
-
Son salaire aussi. D'ailleurs je me demande comment Lorient peut le payer....à moins que nous ayons pris en charge une partie de ce salaire ?????GreenAttitude a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:13Son melon l'interdit de jouer avec des gueux de L2!squaty a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:43 Je comprend pas pour Aouchiche car avec le jeu que l'on produit depuis deux match il aurait largement sa place. Il avait donné pas mal de ballon la saison dernière qui n'avait pas abouti, mais avec le collectif que l'on a maintenant il pourrait très bien être dans la rotation. Je lui souhaite de réussir à Lorient car il le mérite.
A noter que l'équipe joue mieux depuis que ceux qui ,e voulaient plus jouer en vert sont partis.(moins de passes à l'adversaire, moins de ballons en retrait, moins de dormeurs sur le terrain,...)
-
Alors, en fait, en terme de dépenses mercato, selon transfermarkt :
1 - Bordeaux : 7M*
2 - ASSE : 2,6M**
3 - Amiens : 1,8M (Aliou Badji, OA levée puis prêté à Bordeaux)
4 - PFC : 1,6M
5 - Caen : 1,2M
6 - Metz, Guingamp : 600K
8 - Dijon, Sochaux, Nîmes, Le Havre, Valenciennes, Grenoble, Niort, Rodez, Quevilly, Pau, Annecy, Bastia, Laval : 0
* Concernant Bordeaux, 7M dont 6 pour l'option d'achat du seul Elis, qu'ils n'ont pas réussi à revendre et devrait partir au mercato d'hiver selon son agent)
** J'ai retiré 500K comptabilisés pour Monconduit au vu des dernières infos.
----------
Tout ça pour dire que si on a dépensé, plus que tous les clubs excepté Bordeaux. Puis on est en L2, personne ne claque des millions à cet échelon.
8 - Dijon, Sochaux, Nîmes, Le Havre, Valenciennes, Grenoble, Niort, Rodez, Quevilly, Pau, Annecy, Bastia, Laval : 0
* Concernant Bordeaux, 7M dont 6 pour l'option d'achat du seul Elis, qu'ils n'ont pas réussi à revendre et devrait partir au mercato d'hiver selon son agent)
----------
Tout ça pour dire que si on a dépensé, plus que tous les clubs excepté Bordeaux. Puis on est en L2, personne ne claque des millions à cet échelon.
-
perso, je ne le connais pas mais des vidéos que j'ai vues, je pense qu'il a vraiment de quoi faire mal, surtout en L2.Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:26 Vivement le départ de Romeyer, c'est le gros transfert qu'on attends tous... Je ne sais pas quoi penser du recrutement... heureusement qu'on a gardé Krasso je ne crois pas du tout dans l'azeri sénégalais de 27 ans... Mais à lui de me donner tord! Mais ça sent le flop!
on verra, bien sûr, mais déjà il a bonne frappe de balle, ne se pose pas de question et puis il provoque et dribble.
Krasso/wadji, alimentés par notre duo Chambost/bouchouari et les pistons, j'y croit.
-
merci, très intéressant de lire cela!Elliev a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:46 Alors, en fait, en terme de dépenses mercato, selon transfermarkt :
----------
je ne m'attendais pas à autant de transferts gratuits de la part de toute la ligue 2.
-
Heureusement, tu as commencé par rappeler que nos actionnaires mangeaient des enfants, ...Nr14 a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:38perso , si vous saviez à quel point je déteste les actionnaires actuels et à quel point je voudrais qu'ils dégagent le plus vite possible .Mattiloan a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:26Totalement d'accord, le lavage de cerveau fonctionne bienRiquet le vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:22Entre ceux qui souhaitent bonne chance aux joueurs qui nous envoyés en L2 et ceux qui préfèrent la L2 à la L1 parce qu'il a plus de suspense, et ben Roro il a encore de beaux jours devant luimerlin a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:23C'est vrai , par contre , ils nous ont juste envoyé en ligue 2.Toulousain a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.
Pas les seuls responsables certes , mais une large part quand même.
Alors bon vent OK , mais que celui-ci ne les ramène jamais vers Sainté ...![]()
![]()
Mais
c'est humain d'apprécier le nouvel effectif, ce nouveau départ et j'espère une belle saison même en ligue 2 . Les actionnaires ont gâché nos 3 dernières années, c'est peu de le dire, mais ils ne m'empêcheront pas de profiter de mon petit bonheur à supporter ce groupe qui a l'air plein de fraîcheur et bien coaché. alors moi je regarde le verre au tiers plein au lieu de ne penser uniquement qu'aux mauvais côtés.
Car ici, il est de bon ton de toujours s'expliquer avant de se réjouir et de s'excuser si on se laissait aller à quelques allants d'optimisme.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Comme tu es lourd c'est impressionnantvery vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:51Heureusement, tu as commencé par rappeler que nos actionnaires mangeaient des enfants, ...Nr14 a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:38perso , si vous saviez à quel point je déteste les actionnaires actuels et à quel point je voudrais qu'ils dégagent le plus vite possible .Mattiloan a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:26Totalement d'accord, le lavage de cerveau fonctionne bienRiquet le vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:22Entre ceux qui souhaitent bonne chance aux joueurs qui nous envoyés en L2 et ceux qui préfèrent la L2 à la L1 parce qu'il a plus de suspense, et ben Roro il a encore de beaux jours devant luimerlin a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:23C'est vrai , par contre , ils nous ont juste envoyé en ligue 2.Toulousain a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.
![]()
Mais
c'est humain d'apprécier le nouvel effectif, ce nouveau départ et j'espère une belle saison même en ligue 2 . Les actionnaires ont gâché nos 3 dernières années, c'est peu de le dire, mais ils ne m'empêcheront pas de profiter de mon petit bonheur à supporter ce groupe qui a l'air plein de fraîcheur et bien coaché. alors moi je regarde le verre au tiers plein au lieu de ne penser uniquement qu'aux mauvais côtés.
Car ici, il est de bon ton de toujours s'expliquer avant de se réjouir et de s'excuser si on se laissait aller à quelques allants d'optimisme.
-
Ça risque d être un peu court pour cette année, par contre je pense que l on a une très bonne base pour jouer la montée sur deux ans
-
Je pense qu'il a accepté un salaire moins élevé.Alexsio a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:41Son salaire aussi. D'ailleurs je me demande comment Lorient peut le payer....à moins que nous ayons pris en charge une partie de ce salaire ?????GreenAttitude a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:13Son melon l'interdit de jouer avec des gueux de L2!squaty a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:43 Je comprend pas pour Aouchiche car avec le jeu que l'on produit depuis deux match il aurait largement sa place. Il avait donné pas mal de ballon la saison dernière qui n'avait pas abouti, mais avec le collectif que l'on a maintenant il pourrait très bien être dans la rotation. Je lui souhaite de réussir à Lorient car il le mérite.
A noter que l'équipe joue mieux depuis que ceux qui ,e voulaient plus jouer en vert sont partis.(moins de passes à l'adversaire, moins de ballons en retrait, moins de dormeurs sur le terrain,...)
-
Ce que tu prends pas aujourd'hui tu n à aucune certitude de l avoir demainCamiloverde a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:55 Ça risque d être un peu court pour cette année, par contre je pense que l on a une très bonne base pour jouer la montée sur deux ans
Surtout avec 4 descentes de l1 en l2 en juin
-
ouai ,toujours les extrêmes toi. mais c'est un peu comme quand on vote au 2e tour d'une élection en se pinçant le nez , que RR ne compte pas sur moi pour l'encenser si on se remets à gagner.very vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:51Heureusement, tu as commencé par rappeler que nos actionnaires mangeaient des enfants, ...Nr14 a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:38perso , si vous saviez à quel point je déteste les actionnaires actuels et à quel point je voudrais qu'ils dégagent le plus vite possible .Mattiloan a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:26Totalement d'accord, le lavage de cerveau fonctionne bienRiquet le vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 10:22Entre ceux qui souhaitent bonne chance aux joueurs qui nous envoyés en L2 et ceux qui préfèrent la L2 à la L1 parce qu'il a plus de suspense, et ben Roro il a encore de beaux jours devant luimerlin a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:23C'est vrai , par contre , ils nous ont juste envoyé en ligue 2.Toulousain a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.
![]()
Mais
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Bordeaux 7 millions, la y as un pb. Ou y aura un pbElliev a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:46 Alors, en fait, en terme de dépenses mercato, selon transfermarkt :
----------
-
Il a du revoir ses exigences à la baisse.Alexsio a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:41Son salaire aussi. D'ailleurs je me demande comment Lorient peut le payer....à moins que nous ayons pris en charge une partie de ce salaire ?????GreenAttitude a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:13Son melon l'interdit de jouer avec des gueux de L2!squaty a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:43 Je comprend pas pour Aouchiche car avec le jeu que l'on produit depuis deux match il aurait largement sa place. Il avait donné pas mal de ballon la saison dernière qui n'avait pas abouti, mais avec le collectif que l'on a maintenant il pourrait très bien être dans la rotation. Je lui souhaite de réussir à Lorient car il le mérite.
-
C est très intéressant.et ça démontre qu en ligue deux tu ne peux te permettre de dépenser cinq millions sur un seul gars.Elliev a écrit : ↑02 sept. 2022, 11:46 Alors, en fait, en terme de dépenses mercato, selon transfermarkt :
----------
Seulement 15 millions de transfert payant pour les clubs de ligue deux
Ça démontre aussi le décalage énorme avec la ligue un.
Quant à Bordeaux, c est un scandale.lopez fait ce qu il veut
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?