Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

Sunning a écrit : 02 sept. 2022, 05:52
Brahms82 a écrit : 02 sept. 2022, 03:02
StephVert a écrit : 01 sept. 2022, 23:48
moimeme a écrit : 01 sept. 2022, 23:40
Elliev a écrit : 01 sept. 2022, 23:35
KStrike a écrit : 01 sept. 2022, 23:33
Je sais pas trop quoi en penser mis à part que c'est une bonne opération pour la massa salariale.

Ça restera en tout cas un flop et sportif et financier.
+1. Un sacré goût d'inachevé.
C'est quand même dingue qu'au vu de l'investissement et des espoirs placés en lui, on en arrive à le libérer de son contrat. Alors qu'il était programmé pour rapporter un petit pactole au club. :nono:
Au final, Lorient nous prend 0,5 million pour Pétrot (qu'on a formé), mais récupère Aouchiche gratos.... Ca fait quand même un peu mal au cul...
Le libérer sans contre partie reviens au même qu'un transfert. C'est comme si on l'avait vendu 3 ou 4 M
Non
Si c’est pareil aouchiche a absolument rien montré et pour preuve il est transféré à lorient
Plus de 2 millions € d’économies sur le reste de son contrat, c’est pas négligeable, 7% de notre budget.

J’espère qu’on a quand même gardé un % à la revente, ce n’est pas très clair apparemment.
Lyjufam

Message par Lyjufam »

Alors pour faire court Grbic tout était ficelé il devait faire le chemin inverse avec aouchiche mais au dernier moment il y a eu une possibilité de se séparer de abi avec Rio Ave en incluant Aziz dans le deal et tout à capoté a cause de l’entourage du joueur
Voilà les raisons que l’on m’a donné
gilles43/

Message par gilles43/ »

Lyjufam a écrit : 02 sept. 2022, 06:14 Alors pour faire court Grbic tout était ficelé il devait faire le chemin inverse avec aouchiche mais au dernier moment il y a eu une possibilité de se séparer de abi avec Rio Ave en incluant Aziz dans le deal et tout à capoté a cause de l’entourage du joueur
C'est à cause de Charles Abi dont l'entourage à refusé un deal qui aurait favorisé la venue de Aziz, que Grbic n'est pas venu ? :-/

:D :happy1:
Oh oui Greg' il la sort !
comp88

Message par comp88 »

Fini les clowns qui racontent n’imp, mercato terminé.

Possibilité d’un joker (en espérant pas de coup dur dans l’effectif et pas besoin de s’en servir).

11 matches et de nouveau le mercato hivernal, ça aussi cela devient grotesque.
passionverte

Message par passionverte »

Plutôt satisfait du mercato cet été.
Lyjufam

Message par Lyjufam »

On peut faire un joker encore ce n’est peut-être pas fini….
Sosof

Message par Sosof »

Pour Aouchiche, le pire c'est que Lorient a peut être fait une bonne affaire.
On s'est fait chier à post formé Adil et eux , ils récupèrent le bébé.
dimi

Message par dimi »

LBV a écrit : 02 sept. 2022, 01:13 Mouais enfin si on avait vraiment voulu signer Aziz, on l'aurait fait.
Je trouve Abi pas au niveau mais de là à lui mettre ça sur le dos ou s'insurger parce qu'il n'a pas voulu aller s'enterrer en D2 portugaise, y'a quand même une sacrée nuance.
Il fera un bon renfort pour la N3 avant de partir l'hiver venu.
Rio ave est en d1, non

Les portugais étaient assez cons pour accepter cet échange 8|
Sosof

Message par Sosof »

Allez maintenant, faut prolonger Krasso et Mouton.
eric42

Message par eric42 »

Sosof a écrit : 02 sept. 2022, 06:35 Pour Aouchiche, le pire c'est que Lorient a peut être fait une bonne affaire.
on joué et on a perdu ( beaucoup d'argent pour pas grand chose).
Après il est arrivé pendant la période la pire de l'asse depuis des décennies.
je suis sûr dans une équipe qui marchait et non de bastringues comme on a eu ces deux dernières années, il aurait progressé.
La seule minime satisfaction c'est l'économie de son gros salaire et de sa dernière prime ( en tout 4 M)
L'vieux

Message par L'vieux »

dimi a écrit : 02 sept. 2022, 06:36
LBV a écrit : 02 sept. 2022, 01:13 Mouais enfin si on avait vraiment voulu signer Aziz, on l'aurait fait.
Je trouve Abi pas au niveau mais de là à lui mettre ça sur le dos ou s'insurger parce qu'il n'a pas voulu aller s'enterrer en D2 portugaise, y'a quand même une sacrée nuance.
Rio ave est en d1, non

Ou peut être que votre jugement est faussé. Abi n'est pas un joueur de niveau N3 parce qu'il ne rentre pas dans les plans de Batlles!
Le foot est un sport d'équipe, avec une très grande quantité de systèmes stratégiques. Lorsqu'un joueur ne fonctionne pas, il tombe plus ou moins dans une spirale négative. Mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Et Abi en a des qualités. D'après vous, pourquoi JPK performe aujourd'hui?
Alors je vous invite amicalement à bien étudier les joueurs. Vous verrez que vos jugements à leurs égards en sera tempérés.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Sosof a écrit : 02 sept. 2022, 06:35 Pour Aouchiche, le pire c'est que Lorient a peut être fait une bonne affaire.
Pas sur, sur ce qu'il a montré il sera au mieux un joueur moyen,à moins qu'il ne trouve un système de jeu qui lui convienne. Si techniquement ça va, dans l'impact il est bien trop mou.
Pari perdu mais à ce moment précis pour nous, c'est une grande chance de s'en être séparé!
Prêt pour le tsunami vert !!
Mika5942

Message par Mika5942 »

meta_42 a écrit : 02 sept. 2022, 02:00
MrManchot a écrit : 02 sept. 2022, 00:39 Officiel pour Aouchiche : https://www.asse.fr/fr/actualites/adil- ... nt-ac32929

ℹ️ Dans les dernières heures de ce mercato estival, l'ASSE et le FC Lorient ont conclu un accord pour le transfert d'𝗔𝗱𝗶𝗹 𝗔𝗼𝘂𝗰𝗵𝗶𝗰𝗵𝗲.
L’AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière ! 💚

Afin de permettre la réalisation de ce transfert, Adil Aouchiche a accepté de renoncer à une prime très significative prévue dans le cadre de son contrat.
Meilleur a faire des selfies a deux balles sur Instagram qu'avec un ballon dans les pieds. Une arnaque footbalistique absolue du niveau de Diony ou de Alan Olesen :happy1: DEHORS
Ça me fait penser à un article où Vincent Guérin disait d'aouchiche qu'il ne comprenait pas tout le foin qu'on faisait autour de son transfert, il ajoutait même qu'il ne le trouvait pas particulièrement au dessus du lot. Pour ce qu'il a montré il n'a pas forcément tort. On a juste payé un joueur estampillé QSG tout simplement.
Pour le mercato dommage que l'on ait pas fait un latéral.
passionverte

Message par passionverte »

L'vieux a écrit : 02 sept. 2022, 06:50
Rio ave est en d1, non

Ou peut être que votre jugement est faussé. Abi n'est pas un joueur de niveau N3 parce qu'il ne rentre pas dans les plans de Batlles!
Le foot est un sport d'équipe, avec une très grande quantité de systèmes stratégiques. Lorsqu'un joueur ne fonctionne pas, il tombe plus ou moins dans une spirale négative. Mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Et Abi en a des qualités. D'après vous, pourquoi JPK performe aujourd'hui?
Alors je vous invite amicalement à bien étudier les joueurs. Vous verrez que vos jugements à leurs égards en sera tempérés.
Peut-être que je suis trop optimiste mais Abi n'a pas les qualités pour jouer devant. En revanche il peut peut être être reconverti à un autre poste....il est jeune.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gilles43/ a écrit : 02 sept. 2022, 06:24
Lyjufam a écrit : 02 sept. 2022, 06:14 Alors pour faire court Grbic tout était ficelé il devait faire le chemin inverse avec aouchiche mais au dernier moment il y a eu une possibilité de se séparer de abi avec Rio Ave en incluant Aziz dans le deal et tout à capoté a cause de l’entourage du joueur
C'est à cause de Charles Abi dont l'entourage à refusé un deal qui aurait favorisé la venue de Aziz, que Grbic n'est pas venu ? :-/

:D :happy1:
J'en ai vu des excuses foireuses pour justifier qu'on a raconté n'importe quoi pour faire des pages ici, mais celle la j'avoue qu'elle est en haut du classement 😜😂
dimi

Message par dimi »

L'vieux a écrit : 02 sept. 2022, 06:50
Rio ave est en d1, non

Si il n y avait que batlles qui le mettait sur la touche

Tous ses entraineurs en pro l ont mis sur le banc ou en réserve

Il y a sûrement une raison
PtitLu

Message par PtitLu »

Lyjufam a écrit : 02 sept. 2022, 06:29 On peut faire un joker encore ce n’est peut-être pas fini….
Et tu seras sûrement là pour nous faire profiter des tes infos d'insiders exclusifs :happy1: !
Image
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Abi et ses proches sont tellement limités que si ils avaient été en capacité de réfléchir, dans leurs intérêts, ils auraient vu que :
- Rio Ave joue en D1 portugaise
- la ville de Vila do Conde (ou réside le club) est très sympa, sur la côte atlantique au dessus de Porto
-sauf hécatombe en attaque il est archi barré sous le maillot vert
- son comportement, sa mentalité et son hygiène de vie étaient rédhibitoires, se relancer hors de France était donc une opportunité pour continuer d'exercer son métier au plus haut niveau (et qui sait peut-être se faire remarquer pour viser plus haut)
- refuser VA, Arouca et Rio Ave dans un même mercato pour soi-disant vouloir s'imposer à l'ASSE c'était juste ridicule et suicidaire tant le message du club est limpide "on ne compte pas sur toi Charles, next ! " (son prêt à Guinguamp avait déjà été catastrophique quand celui de Krasso à Ajaccio était une franche réussite, on voit le résultat aujourd'hui)
- passer 2 ans à végéter en N3 ruinerait sa carrière (au passage, belle initiative stéphanoise le contrat de 4 ans signé en 2020 pour l'un des fameux grands espoirs de la génération victorieuse en Gambardella, on voit ce qu'il en reste de cette soit disant génération dorée de 2019 : rien ! )
Dernière modification par Tutto verde le 02 sept. 2022, 07:15, modifié 2 fois.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

eric42 a écrit : 02 sept. 2022, 06:45
on joué et on a perdu ( beaucoup d'argent pour pas grand chose).
Après il est arrivé pendant la période la pire de l'asse depuis des décennies.
je suis sûr dans une équipe qui marchait et non de bastringues comme on a eu ces deux dernières années, il aurait progressé.
La seule minime satisfaction c'est l'économie de son gros salaire et de sa dernière prime ( en tout 4 M)
Oui après quand tu mises gros sur un joueur pour en faire ton meneur de jeu , il doit faire en sorte que l'équipe fonctionne. On s'est juste trompé.
Toulousain

Message par Toulousain »

Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.

Bon vent et belle carrière à tous ceux qui nous ont quitté.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.
YACINE

Message par YACINE »

+1, on récupère 18,6 millons de transfert +10 millions de la plus value de Fofana, on en dépense entre 2,5 ou 3 millions, si on voulait faire Aziz, c était possible.
Mais on ne voulait pas investir au delà de 1,5 million.
Le reste de l'argent permet aux actionnaires de rester une ou deux années de plus en espérant la culbute financière si retour en l1..
Dernière modification par YACINE le 02 sept. 2022, 07:25, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

Toulousain a écrit : 02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.

Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.
C'est vrai , par contre , ils nous ont juste envoyé en ligue 2.
Pas les seuls responsables certes , mais une large part quand même.
Alors bon vent OK , mais que celui-ci ne les ramène jamais vers Sainté ...
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

merlin a écrit : 02 sept. 2022, 07:23
Toulousain a écrit : 02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.

C'est vrai , par contre , ils nous ont juste envoyé en ligue 2.
Pas les seuls responsables certes , mais une large part quand même.
Alors bon vent OK , mais que celui-ci ne les ramène jamais vers Sainté ...
pour autant ils ont pas braqués l'asse et nos deux idiots pour avoir un contrat, donc les deux abrutis peuvent toujours rendre des comptes et se barrer vite fait
Ici c'est le lagon !!
vertdu84

Message par vertdu84 »

Si on peut donner la moitié du salaire économisé daouchiche pour prolongé Krasso ce sera top
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
forezien73

Message par forezien73 »

YACINE a écrit : 02 sept. 2022, 07:16
+1, on récupère 18,6 millons de transfert +10 millions de la plus value de Fofana, on en dépense entre 2,5 ou 3 millions, si on voulait faire Aziz, c était possible.
Mais on ne voulait pas investir au delà de 1,5 million.
Le reste de l'argent permet aux actionnaires de rester une ou deux années de plus en espérant la culbute financière si retour en l1..
L'asse a fait sa plus mauvaise rencontre de son histoire avec ce tandem d'opportunistes et "d'escrocs".
Répondre