Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Pour aouchiche, il a été libéré et a accepter de ne pas recevoir la dernière tranche de sa prime de signature soit environ 1M.
Par contre, pas bête le gars, il garde 20% sur sa prochaine revente
Par contre, pas bête le gars, il garde 20% sur sa prochaine revente
-
Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".
Pour Aouchiche. on économise sa prime à la signature de 1 million et on garde 20 % sur une éventuelle revente.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je savais pas qu'un joueur pouvait avoir des pourcentages sur sa revente. Je pensais que c'était l'exclusivité des clubs
-
Je comprends pas comment l'entourage (agent? famille ?) peuvent faire capoter un échange avec Aziz. Sont de la famille ? Quelle influence ils ont. MystérieuxWert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".
Pour Aouchiche. on économise sa prime à la signature de 1 million et on garde 20 % sur une éventuelle revente.
En tout cas Abi, tout comme dubble AA, ont intérêt à se mettre les doigts s'ils veulent jouer !
-
Donc on a voulu forcer Abi a aller en D2 portugaise, et donc c'est de sa faute si Aziz ne vient pas ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32 Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".

-
Officiel pour Aouchiche : https://www.asse.fr/fr/actualites/adil- ... nt-ac32929
Dans les dernières heures de ce mercato estival, l'ASSE et le FC Lorient ont conclu un accord pour le transfert d'𝗔𝗱𝗶𝗹 𝗔𝗼𝘂𝗰𝗵𝗶𝗰𝗵𝗲.
L’AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière !
Afin de permettre la réalisation de ce transfert, Adil Aouchiche a accepté de renoncer à une prime très significative prévue dans le cadre de son contrat.
Afin de permettre la réalisation de ce transfert, Adil Aouchiche a accepté de renoncer à une prime très significative prévue dans le cadre de son contrat.
Dernière modification par MrManchot le 02 sept. 2022, 00:47, modifié 1 fois.
-
Sur l'article c'est aouchiche qui a ce pourcentage qui est d'ailleurs "supérieur à 20%".Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".
C'est pas m'villa qui avait un truc du genre chez nous?
-
Non, nous. On a 20 % si Lorient le revend.Djé42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:42Sur l'article c'est aouchiche qui a ce pourcentage.Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Voilà ce qui est noté :Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:43Non, nous. On a 20 % si Lorient le revend.Djé42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:42Sur l'article c'est aouchiche qui a ce pourcentage.Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".
"Aouchiche a toutefois gardé un pourcentage, supérieur à 20%, sur sa future revente."
-
AU final le groupe est assez cohérent. Un poil léger au niveau des latéraux (notamment si Silva se blesse comme a sont habitude) et aux niveaux des attaquants. J'espère que on arrivera a réintégrer Abi au groupe !
Si on prend le top 20 des joueurs ayant le plus joué l'année passé, il nous reste donc Nadé, Maçon, Green, Sow
Ca veux donc dire qu'on s'est séparé globalement de 80% de l'effectif, ce qui est assez énorme !
Si on prend le top 20 des joueurs ayant le plus joué l'année passé, il nous reste donc Nadé, Maçon, Green, Sow
Ca veux donc dire qu'on s'est séparé globalement de 80% de l'effectif, ce qui est assez énorme !
-
Abi est un abruti fini....il n'a pas envie de jouer au foot tout simplement ! Il a refusé VA et la D2 portugaise....alors qu'il à tout juste le niveau N2. J'espère qu'il croupira en N3 toute la saison..MrManchot a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:38Donc on a voulu forcer Abi a aller en D2 portugaise, et donc c'est de sa faute si Aziz ne vient pas ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32 Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".![]()
-
Il pourra fumer ses pétards tranquillouDolly42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:54Abi est un abruti fini....il n'a pas envie de jouer au foot tout simplement ! Il a refusé VA et la D2 portugaise....alors qu'il à tout juste le niveau N2. J'espère qu'il croupira en N3 toute la saison..MrManchot a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:38Donc on a voulu forcer Abi a aller en D2 portugaise, et donc c'est de sa faute si Aziz ne vient pas ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32 Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".![]()
-
Vu le tweet de Lions et sa place en tribune à VA..je pense que si tu veux voir jouer ton pote Abi, il te faudra regarder du côté de la N3MrManchot a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:52 AU final le groupe est assez cohérent. Un poil léger au niveau des latéraux (notamment si Silva se blesse comme a sont habitude) et aux niveaux des attaquants. J'espère que on arrivera a réintégrer Abi au groupe !
-
Oui...et jouer au soccer avec ses copains de Firminy..Djé42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:56Il pourra fumer ses pétards tranquillouDolly42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:54Abi est un abruti fini....il n'a pas envie de jouer au foot tout simplement ! Il a refusé VA et la D2 portugaise....alors qu'il à tout juste le niveau N2. J'espère qu'il croupira en N3 toute la saison..MrManchot a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:38Donc on a voulu forcer Abi a aller en D2 portugaise, et donc c'est de sa faute si Aziz ne vient pas ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:32 Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".![]()
-
Mouais enfin si on avait vraiment voulu signer Aziz, on l'aurait fait.
Je trouve Abi pas au niveau mais de là à lui mettre ça sur le dos ou s'insurger parce qu'il n'a pas voulu aller s'enterrer en D2 portugaise, y'a quand même une sacrée nuance.
Il fera un bon renfort pour la N3 avant de partir l'hiver venu.
Je trouve Abi pas au niveau mais de là à lui mettre ça sur le dos ou s'insurger parce qu'il n'a pas voulu aller s'enterrer en D2 portugaise, y'a quand même une sacrée nuance.
Banzaiiii !
Mattiloan a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:35On l'avait jamais faite celle laTitusPullo77 a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:34 Sow, je l'aurais bien vu à Strasbourg avec le numéro 6.![]()

-
Au final l'effectif n'est pas si mal mais je ne comprends pas vraiment ce qu'on veut faire. On a que 3 latéraux dont Maçon qui peut jouer des 2 côtés mais parce qu'on a réintégré Palencia et pas réussi à faire partir Silva, on sera certainement court sur ce poste.
A moins qu'on passe dans le schéma particulier de Battles et dans ce cas là nous manque un ailier, nous n'aurons que Cafaro et Pintor qui ont vraiment l'habitude du poste, c'est extrêmement léger.
Pour moi l'immense déception étant le départ d'Aouchiche libéré pour signer sans contrepartie à Lorient, je pense que c'est le pire échec financier que j'ai jamais vu pour un espoir avec sa notoriété.
Il va maintenant falloir essayer de gérer l'avenir de Krasso et préparer la saison prochaine pour tenter de remonter, après cela au vu de la durée de l'ensemble de nos signatures il faudra de nouveau reconstruire un groupe presque complet et repartir sur un cycle de 2 ou 3 ans pour espérer la ligue 1.
Ha et bien évidemment il faut que les sangsues dégagent et ne reviennent jamais pour qu'on puisse enfin dépenser plus que le dixième de nos ventes.
A moins qu'on passe dans le schéma particulier de Battles et dans ce cas là nous manque un ailier, nous n'aurons que Cafaro et Pintor qui ont vraiment l'habitude du poste, c'est extrêmement léger.
Pour moi l'immense déception étant le départ d'Aouchiche libéré pour signer sans contrepartie à Lorient, je pense que c'est le pire échec financier que j'ai jamais vu pour un espoir avec sa notoriété.
Il va maintenant falloir essayer de gérer l'avenir de Krasso et préparer la saison prochaine pour tenter de remonter, après cela au vu de la durée de l'ensemble de nos signatures il faudra de nouveau reconstruire un groupe presque complet et repartir sur un cycle de 2 ou 3 ans pour espérer la ligue 1.
Ha et bien évidemment il faut que les sangsues dégagent et ne reviennent jamais pour qu'on puisse enfin dépenser plus que le dixième de nos ventes.
-
Tout est fait à l'arrache, rien n'est réfléchi, pas un sous investi quasiment on reconnaît bien là la marque Romeyer... Vivement qu'il y ait du changement sinon on ne s'en sortira jamais !!Tylith a écrit : ↑02 sept. 2022, 01:29 Au final l'effectif n'est pas si mal mais je ne comprends pas vraiment ce qu'on veut faire. On a que 3 latéraux dont Maçon qui peut jouer des 2 côtés mais parce qu'on a réintégré Palencia et pas réussi à faire partir Silva, on sera certainement court sur ce poste.
-
Zéro investissement...c'est honteux !!!Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2022, 01:45Tout est fait à l'arrache, rien n'est réfléchi, pas un sous investi quasiment on reconnaît bien là la marque Romeyer... Vivement qu'il y ait du changement sinon on ne s'en sortira jamais !!Tylith a écrit : ↑02 sept. 2022, 01:29 Au final l'effectif n'est pas si mal mais je ne comprends pas vraiment ce qu'on veut faire. On a que 3 latéraux dont Maçon qui peut jouer des 2 côtés mais parce qu'on a réintégré Palencia et pas réussi à faire partir Silva, on sera certainement court sur ce poste.
-
Meilleur a faire des selfies a deux balles sur Instagram qu'avec un ballon dans les pieds. Une arnaque footbalistique absolue du niveau de Diony ou de Alan OlesenMrManchot a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:39 Officiel pour Aouchiche : https://www.asse.fr/fr/actualites/adil- ... nt-ac32929
Dans les dernières heures de ce mercato estival, l'ASSE et le FC Lorient ont conclu un accord pour le transfert d'𝗔𝗱𝗶𝗹 𝗔𝗼𝘂𝗰𝗵𝗶𝗰𝗵𝗲.

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Rio Ave est en Ligue 1 ils viennent de battre Porto 3-1.LBV a écrit : ↑02 sept. 2022, 01:13 Mouais enfin si on avait vraiment voulu signer Aziz, on l'aurait fait.
-
NonStephVert a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:48Le libérer sans contre partie reviens au même qu'un transfert. C'est comme si on l'avait vendu 3 ou 4 Mmoimeme a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:40+1. Un sacré goût d'inachevé.
C'est quand même dingue qu'au vu de l'investissement et des espoirs placés en lui, on en arrive à le libérer de son contrat. Alors qu'il était programmé pour rapporter un petit pactole au club.![]()
Au final, Lorient nous prend 0,5 million pour Pétrot (qu'on a formé), mais récupère Aouchiche gratos.... Ca fait quand même un peu mal au cul...
-
Excellente nouvelle. Je ne sais pas ce qui était le plus mauvais chez Aouchiche, son niveau footbalistique ou sa mentalité…. Bon débarras.
-
Si c’est pareil aouchiche a absolument rien montré et pour preuve il est transféré à lorientBrahms82 a écrit : ↑02 sept. 2022, 03:02NonStephVert a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:48Le libérer sans contre partie reviens au même qu'un transfert. C'est comme si on l'avait vendu 3 ou 4 Mmoimeme a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:40+1. Un sacré goût d'inachevé.
C'est quand même dingue qu'au vu de l'investissement et des espoirs placés en lui, on en arrive à le libérer de son contrat. Alors qu'il était programmé pour rapporter un petit pactole au club.![]()
Au final, Lorient nous prend 0,5 million pour Pétrot (qu'on a formé), mais récupère Aouchiche gratos.... Ca fait quand même un peu mal au cul...
-
Aouchiche, une très très bonne chose de faite...
Dommage que Abi ne soit pas parti dans ses valises...
Dommage que Abi ne soit pas parti dans ses valises...