ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par squaty »

civod42 a écrit : 31 août 2022, 00:14 Désormais notre but selon moi c'est de tourner à un rythme de 2pts /matchs mini, ce qui nous conduirait à 66 pts voire plus si on arrive à hausser un peu le rythme dans le sprint final. On espera aussi que les ultras ne privilégierons pas leur anniversaire au club.
Avant tout il faut prendre chaque matchs pour le moment et ne pas s'enflammer, mais si on bat Pau, on jouera Bordeaux avec en cas de victoire un sacré rapproché.
civod42

Message par civod42 »

squaty a écrit : 31 août 2022, 00:15
StephVert a écrit : 30 août 2022, 23:57
Gonzalo Ramirez a écrit : 30 août 2022, 23:55 A votre avis, Green ou Dreyer à Pau ?
Green sans aucun doute
Dreyer il reste sur deux matchs sans défaite dont un clean sheet. Si Green revient et que l'on perd, ce ne serait pas un cadeau pour lui.
Enfin mise à part son expulsion Green était vraiment bon cette saison (il fait une parade exceptionnelle sur le Cf du rouge de Nadé qui évite justement une défaite). contre Dijon ils nous évite aussi une rouste.

Green si tu ne le remets pas contre Pau (dernier de L2 précisons le et seule équipe désormais à ne pas avoir gagner), tu le passes de fait directement n°2 et là tu le perds définitivement après ce qu'il s'est passé en janvier.
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

squaty a écrit : 31 août 2022, 00:17
civod42 a écrit : 31 août 2022, 00:14 Désormais notre but selon moi c'est de tourner à un rythme de 2pts /matchs mini, ce qui nous conduirait à 66 pts voire plus si on arrive à hausser un peu le rythme dans le sprint final. On espera aussi que les ultras ne privilégierons pas leur anniversaire au club.
Avant tout il faut prendre chaque matchs pour le moment et ne pas s'enflammer, mais si on bat Pau, on jouera Bordeaux avec en cas de victoire un sacré rapproché.
Je ne parle pas de montée mais bien de rythme (33 matchs à 2 pts de moyenne)=> 66 pts total avec lequel tu ne montes pas je pense (il faudra 74 pts mini). Toujours l'objectif montée en deux ans.
God save the greens
squaty

Message par squaty »

civod42 a écrit : 31 août 2022, 00:21
Gonzalo Ramirez a écrit : 30 août 2022, 23:55 A votre avis, Green ou Dreyer à Pau ?
Green sans aucun doute
Dreyer il reste sur deux matchs sans défaite dont un clean sheet. Si Green revient et que l'on perd, ce ne serait pas un cadeau pour lui.
Enfin mise à part son expulsion Green était vraiment bon cette saison (il fait une parade exceptionnelle sur le Cf du rouge de Nadé qui évite justement une défaite). contre Dijon ils nous évite aussi une rouste.

Green si tu ne le remets pas contre Pau (dernier de L2 précisons le et seule équipe désormais à ne pas avoir gagner), tu le passes de fait directement n°2 et là tu le perds définitivement après ce qu'il s'est passé en janvier.
Ok pour sa parade, mais est il irréprochable sur les buts que l'on a prit ? Le rouge qu'il prend qui n'est pas le premier d'ailleurs mets ces partenaire dans une belle merde on était à 9 et on se retrouve à 8, Il peut très bien ne pas sortir pour rien en plus car l'attaquant à un défenseur à côté de lui et à neuf peut être qu'on en prend pas trois de plus.
squaty

Message par squaty »

Et d'ailleurs sur le premier but sur corner il reste sur sa ligne alors qu'on est 9 et qu'il doit soulager sa défense et en plus il n'y a aucun havrais sur la ligne il fait une erreur de jeunesse la dessus. Le second revoit le piqué qu'il prend juste devant lui. D'ailleurs plus personne ne vient le recruter alors que soit disant il allait partir en Angleterre.
Fourina

Message par Fourina »

Green sans aucun doute
Pitié arrêtez avec cette expression...
Oxy

Re: ASSE - Bastia, mardi 30 août à 20h45 (BeIn)

Message par Oxy »

Oxy a écrit : 30 août 2022, 17:25 Les retours de suspension, les progrès entrevus à Valenciennes, les 3 signatures du jour suscitent beaucoup d'enthousiasme.
Je vois, et je souhaite vraiment, notre première victoire de la saison ce soir mais vais rester mesuré sur le score. Gagnons déjà.
J'ai bien conscience qu'il faut d'ores et déjà travailler à résorber le trou creusé par la débâcle face au Havre... mais pour la petite stat relou :
L'ASSE n'a plus gagné un match officiel, contre une équipe de sa catégorie, par plus d'un but d'écart depuis une victoire 4-1 contre Bordeaux, en avril 2021. Entre temps, une victoire 3-0 à Jura Sud assez anecdotique.

Bref, j'espère vraiment qu'on va rester sur la dynamique des efforts fournis à Valenciennes et qu'on va enfin récupérer 3 points !!
Après, je peux fermer ma g***** de temps en temps aussi... :hehe:
civod42

Message par civod42 »

squaty a écrit : 31 août 2022, 00:25
civod42 a écrit : 31 août 2022, 00:21
Green sans aucun doute

Ok pour sa parade, mais est il irréprochable sur les buts que l'on a prit ? Le rouge qu'il prend qui n'est pas le premier d'ailleurs mets ces partenaire dans une belle merde on était à 9 et on se retrouve à 8, Il peut très bien ne pas sortir pour rien en plus car l'attaquant à un défenseur à côté de lui et à neuf peut être qu'on en prend pas trois de plus.
Mise à part le rouge qui est clairement une erreur grotesque (comme le rouge de Cafaro d'ailleurs où il fait un geste débile). Après je situe le contexte, la mise à l'écart de Green "pour le protéger" au profit de celui qui est certainement le plus mauvais gardien de l'ASSE du 21 eme siècle a clairement du être dure à vivre pour Green. Si derrière il est le seul à trinquer (maçon rejoue malgré son match grotesque à dijon par exemple) il se barrera.

Après c'est peut-être le souhait du club après tout.
Dernière modification par civod42 le 31 août 2022, 00:56, modifié 2 fois.
God save the greens
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

squaty a écrit : 31 août 2022, 00:13
Ca faisait si longtemps 🙄😀
Wert

Message par Wert »

Pas vu le match et on en passe 5 à Bastia :super:

Content pour Krasso qui est entrain de prendre une autre dimension. Et dire que certains faisaient encore hier et aujourd'hui campagne pour le vendre. Il faut le rénover rapidement en lui proposant de bonnes conditions quitte à le voir partir si on remonte pas (ce qui est hélas probable du fait de notre début de saison raté)

Heureux de voir que Chambost semble avoir fait une bonne partie. J'avais été impressionné par sa première mi-temops contre VA. Ensuite il avait baissé de pieds, mais j'avais aimé sa disponibilité et la simplicité de son jeu.

Bouchouari c'est pareil. Deux joueurs qui rendent meilleurs les autres, et facilitent le jeu d'une équipe.

Content de voir qu'on semble récupérer Maçon. Si ce joueur retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure. Il sera largement au dessus des autres en L2.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

dites moi les potos, le prochain match a domicile contre bordeaux, on retrouve nos supporters ou toujours huis clos ?
si on retrouve notre chaudron, je me leve a 2.00 du matin c'est clair
Ici c'est le lagon !!
Kevlevert

Message par Kevlevert »

vertdetahiti a écrit : 31 août 2022, 05:24 dites moi les potos, le prochain match a domicile contre bordeaux, on retrouve nos supporters ou toujours huis clos ?
Huis-clos. Retour des supporters hors KS pour Grenoble.
Ellestin

Message par Ellestin »

J'ai bien dormi :)
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
gilles43/

Message par gilles43/ »

C'est quand même terrible de faire un quadruplé dans un stade vide......
Oh oui Greg' il la sort !
Obénit

Message par Obénit »

Michel-Ange a écrit : 30 août 2022, 22:57
maxarthur a écrit : 30 août 2022, 22:52
antho_42 a écrit : 30 août 2022, 22:49 Quel bonheur ce match... belle équipe!

Krasso, Bouchouari, Bakayoko, Chambost, Mouton... tous finalement on été vraiment bon!

Ça fait un bien fou, maintenant il faut continuer à bosser dans l'humilité comme l'a dit Briançon!

Merci les nouveaux verts :coeur:
Mouton il est pas mal, l année passée il aurait pu apporté mais c'est pas Dupraz qui l aurait fait
J'adore son profil, à la fois technique et hargneux, avec un gros volume, mais il a 20 ans, il reste perfectible et c'était peut-être encore trop jeune la saison dernière. Là, ce qui fonctionne, c'est d'avoir Mouton, Bouchouari et Chambost au milieu, chacun pouvant compter sur les autres. Avec Monconduit et Lobry, on semble vraiment être bien armé dans ce secteur. C'est plus sur les pistons qu'on semble légers.
On est bien d'accord que les 3 sont ultra-complémentaires ce qui leur permet d'exceller chacun dans leur spécialité.

Mouton galope et ratisse
Bouchouari relance et accélère
Chambost oriente et met Krasso en orbite

Ils ne se connaissent pas il y a encore un mois et là, tout est déjà bien huilé.

Bravo Batlles
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Kevlevert a écrit : 31 août 2022, 05:24
vertdetahiti a écrit : 31 août 2022, 05:24 dites moi les potos, le prochain match a domicile contre bordeaux, on retrouve nos supporters ou toujours huis clos ?
Huis-clos. Retour des supporters hors KS pour Grenoble.
merci , je me leverais quand meme . j'ai enfin pu voir le résumé , quel régal, les buts sont dans la lignée du premier but contre VA , tain , pareil a la PS ! tellement heureux de revoir du jeux, des sourires, tout le monde renait et moi avec . Bon sang que j'aime le jeu du gamin , son visage d'ado, le petit Benjamin ! Meme Krasso a l'air heureux de jouer , quelle bouffée d'air. J'aime de nouveau le foot
Ici c'est le lagon !!
Sunning

Message par Sunning »

Oui ca fait plaisir de voir des joueurs heureux et du football. Punaise ca fait combien de temps qu on a plus vu ca a ste.

Apres faut pas seflammer, il faut voir ce que cela va donner dans une semaine. Apres 5 matchs la ligue 2 nest vraiment pas aussi terrible que ce que lon dit. En voyant les 5 matchs je nai pas vu un ogre et plutot des equipes tres faibles..

Krasso pour moi cest une confirmation il montre beaucoup sur le terrain. Le milieu definitevement une grosse surprise (et le fait den sortir Camara apporte decidemment plus de technique). Derriere je suis toujours mitige, j'ai toujours limpression qu a chaque coup de poussir ca passe facilement... en esperant me tromper.

Engin bravo lequipe pas facile avec la dynamique des precedants matchs.
eric42

Message par eric42 »

blast a écrit : 30 août 2022, 23:37
Florent a écrit : 30 août 2022, 23:15
smh38 a écrit : 30 août 2022, 22:46
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 22:41 Bouchouari. Honnêtement ici. Un mec comme ça en ligue 2!!!! :taré1: :taré1: Et je le dis sans prendre de pincettes. Ce mec là a du veratti dans les pattes ! C pas un braquage c l affaire du siècle. Que fout un gars comme ça en ligue 2 !? . Comment un joueur avec ce ballon sa façon de jouer fout dans une ligue mineure !!!!!!
Merci loic
Excellent match de sa part.

Après, si on peut éviter l enflammade après 1 match... on dirait les sardines, et on a bien assez payé cher pat le passé ce genre d enthousiasme...

Florent, Neyou
la prestation est quand même dans la continuité de celle faite à Valenciennes, qui etait déjà excellente en première mi-temps (en seconde mi-temps, on avait trop reculé à mon goût... et pas concrétisé nos occasions chaudes)... ça fait quand même 2 matchs qu'on voit un jeu largement plus intelligent que ce qu'on voyait les dernières années, avec beaucoup plus de jeu à une touche de balle, beaucoup plus de passes, pas un jeu "Ben Arfesque" où l'attaquant après avoir dribblé 2 joueurs, essaye d'en dribbler 3... quand un coéquipier est seul, on lui la passe, en une ou deux touches, on ne multiplie plus les touches de balle comme avant, avec 2, 3, 4 touches systématiquement avant de donner... on voit des actions se développer par l'axe, on voit des centres qui arrivent au bon point de chute... ça fait quand même 2 matchs où on voit des séquences de jeu, du jeu combiné, des passes redoublées plutôt que du dribble systématique, toutes choses qu'on n'avait pas vu depuis des années... des joueurs aussi qui courrent pour aider le copain en difficulté... Bravo à tous les joueurs, bravo à Battles, bravo aussi à la cellule de recrutement qui nous a ramené les joueurs capables de faire ça...
tu dis avant c'était 2,3,4 touches de balles, normal on n'avait aucune technique au milieu, ils leur allaient minimum deux touches pour ma^triser le ballon( Camara, Youssouf.... ça change avec Bouchouari et Chambost
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 30 août 2022, 22:55
Faiseur de Tresses a écrit : 30 août 2022, 22:51
dimi a écrit : 30 août 2022, 22:39
Poteau gauche a écrit : 30 août 2022, 22:36
patom42 a écrit : 30 août 2022, 22:17 On vient d’apprendre que Bouchouari participera à la CAN U23 au printemps X(
Déjà on apprend rien car Raihan l'avait rappelé il y a deux semaines dans son interview :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... pieds.html

Par ailleurs cette CAN Espoirs aura lieu au mois de juin juste après le championnat de L2.
Ah ok en juin, pas au printemps
Bah le Printemps c'est jusqu'au 20 Juin inclus, hein. :happy1:
Oui mais j ai pensé mars avril, par contre en juin au maroc, ca doit chauffer
Pas faux. Mais avec le réchauffement climatique, d't'façon...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Petit évènement et gros résultats ! Enfin ! Enfin
Les progrès, constatés devant VAFC, se sont confirmés de la meilleure des façons qui soient. A un but près on a effacé l'ardoise contre le HAC. De surcroît, et ça peut sembler anecdotique, on commence les points vraiment positifs ( même si -3 sont encore en sursis, à nous supporters de ne pas l'oublier), une différence de buts qui passe, ô prodige, de -7 à -2, et surtout, nous ne sommes plus derniers avec 3 petits points seulement de retard sur le 1er non relégable. A priori, les supporters ont livré un joli concert de klaxons aux abords du stade, ( à moins "qu'il n'y ait eu un mariage nocturne...", dixit les commentateurs de be-in). Je suis persuadé que les joueurs auront entendu ces "applaudissements" ,venus saluer la belle prestation des joueurs
Est-ce le réveil ? il semblerait que oui, et qu'enfin la mayonnaise soit en train de prendre, nous laissant augurer de lendemains moins sombres
"Vert un jour, vert toujours"
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 30 août 2022, 22:55 Du coup on joue toujours le maintien ? Je suis perdu là.
Pour moi oui, toujours. On savoure forcément jusqu'au prochain match, mais peut-être ne faut-il pas plus s'emballer qu'il ne fallait renoncer après le Havre.

Il faudra être capable d'enchaîner tout en intégrant les nouvelles recrues, il reste encore des points à aller chercher pour retrouver la 15e place, et on peut se prendre de nouveau -3 dans la saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
patom42

Message par patom42 »

hier soir on a eu l'image, vivement Grenoble qu'on ait le son :]
Mika5942

Message par Mika5942 »

Réaction le matin, et non pas hier pour éviter une euphorie trop marquée,après une bonne nuit de sommeil. Le meilleur match des verts depuis de nombreux mois.
Bakayoko a été bon et derrière la défense a fait le job, facilité par des bastiais peu offensifs.
Bouchouari est un excellent joueur, il joue vers l'avant et rapidement... Qu'est ce que ça fait du bien de voir ça
Krasso est irréel en ce début de saison, il marche sur l'eau

En résumé un très bon match qui me redonne la fierté que j'avais perdu, ne reste à espérer que ça perdurera dans le temps.
maxarthur

Message par maxarthur »

Putin quel régal!
Ma flamme verte que Romeyer essaie d éteindre est toujours là. Elle est ravivee.
La saison est encore longue, l'objectif c'est de gagner le prochain match avec du jeu. Après on verra.

Quel match de toute l équipe!
En plus de krasso, et Bouchouari, j ai bien aimé Chambost, Mouton, et Bakayoko(pourquoi il ne jouait pas lui!sous Dupraz et Battles)
passionverte

Message par passionverte »

Depuis le match de ce weekend, je passe pour un fou à dire qu'on va monter.....
Le tournant c'est Chambost, Boouchouari au milieu...
Avec en plus une concurrence supplémentaires avec les dernières recrues je pense qu'on va vite devenir un gros collectif.
Hier ce qui m'a aussi frappé en première mi-temps, c'est que malgré notre justesse technique lorsqu'il y avait une perte de balle ça travaillait très vite et très fort à la récupération.
Répondre