Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 30 août 2022, 11:08
Mattiloan a écrit : 30 août 2022, 10:47 2 questions pour toi very vert :
1/ tu dis que le systeme blitzer ne te fait pas rever ok mais si sainté reste sainté comme tu dis dans le contexte actuel et le profond changement que le football vit depuis quelques années, penses tu que tu vas te mettre a rever un jour?
Blitzer, non, ça ne fait pas rêver.
Après, faut pas cracher dans la soupe. Il a sauvé ADO Den Haag par exemple.
Donc si on était dans la situation de ADO Den Haag, j'aurai été content que Blitzer sauve le club.

Mais je constate juste qu'il y a un monde d'écart entre Blitzer et Ratcliffe ou Pinault.

Si on prend Blitzer pour un mécène, je dis juste que c'est une erreur. En tout cas, ce n'est pas ce qu'il a l'habitude de faire dans les clubs qu'il a racheté.

Mattiloan a écrit : 30 août 2022, 10:47 2/ tu dis que blitzer ne fait pas franchir de palier aux clubs dont il est actionnaire, mais ne penses tu pas qu'il pouvait avoir comme objectif d'etre actionnaire majoritaire et de fonctionner differemment, est ce envisageable un seul instant à tes yeux ou pas du tout?
Excuse moi, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?
Blitzer est actionnaire majoritaire à La Haye, à Beveren, etc...

Si tu penses au rachat de Sainté, je pense qu'il voulait racheter pour être majoritaire.
Après est ce qu'il aurait fait différemment à Sainté que dans les autres clubs où il est majoritaire ?

Peut être... je pense que beaucoup l'imaginent... mais plus par volonté de rêver qu'autre chose.
Car dans le fond, on ne sait pas, il ne s'est pas exprimé sur le projet qu'il voulait mettre en œuvre à Sainté.
Donc à défaut, j'ai regardé ce qu'il avait fait ailleurs...
... Au lieu de regarder ce que j'avais envie qu'il fasse avec sa fortune !!!! :mrgreen:

Mais objectivement, ça me paraît bien plus logique de considérer qu'il aurait fait la même chose que dans ses autres clubs, non ?
Je me suis mal exprimé pour la 2e question, ce que je voulais dire en gros : est ce envisageable que blitzer ait pu faire de sainté le club principal de son reseau en gardant les autres comme satellite.
Pour l'autre question, ta reponse est interessante mais incomplete, ce que j'aimerai savoir surtout : penses tu que si sainté reste sainté , tu te prendras a rever un jour?
Ligérien

Message par Ligérien »

Poteau droit a écrit : 30 août 2022, 10:37
esperanzzzzza a écrit : 30 août 2022, 09:25
very vert a écrit : 29 août 2022, 23:48
Viva hate a écrit : 29 août 2022, 22:28
la buse a écrit : 29 août 2022, 22:09
very vert a écrit : 29 août 2022, 22:00
la buse a écrit : 29 août 2022, 21:39
very vert a écrit : 29 août 2022, 21:36 Je suis objectif, je ne donne que des infos, pas de jugement.

Je n'insiste pas sur les résultats (ça reste un début de saison).

Par contre, je note de façon très nette, que les clubs de Blitzer investissent que dalle dans les transferts !

Comme quoi, ceux qui imaginent que parce que Blitzer est milliardaire, ses clubs vont dépenser des millions... Ben non !

Speak with datas...
Surtout tu ne réponds pas à ma question. :mrgreen:
Crystal Palace n'est pas un club dirigé par Blitzer.
Ce n'est pas ma question.
Sérieusement, arrête de nous les briser, veryvert.
Tu as subitement disparu dépuis le début du championnat de L2 avec les résultats apocalyptiques du club (pour rappel, dernier avec 0 pts) et tu viens ramener ta fraise après 1 nul 2-2 à VA et qq recrues annoncées qui peuvent laisser augurer un bon maintien.
L'argumentaire pro-Romeyer en service commandé ça va 5 mn, hein. Dis à ton employeur qu'il dégage et qu'on ne le revoie plus jamais !
Merci de tes efforts mais on n'est pas dupes. Stop.
Je te les brise... OK et ?...
Tu zappe mon post et point barre.

Je pense que ce qui emmerde certains ici, c'est que quand on est factuel, on va à l'encontre de rêves que certains se sont construits tout seul.

C'est juste un fait que les clubs européens où Blitzer est majoritaire, ne font aucun transfert payant.
Je ne vois pas en quoi c'est pro Romeyer.

C'est des fois un peu nécessaire ou en tout cas, pour le moins intéressant de revenir sur un sujet à froid, avec un peu de recul.
À chaud, on s'emballe, on s'enflamme... Parce qu'on a envie de rêver.
C'est juste normal.
Puis vient le temps de l'analyse, de regarder les faits.
Je peux les interpréter de la façon qui m'arrange, mais je ne peux en aucun cas, les changer.
Ce qui est factuel C est que l on est en ligue 2 bouffon du roi.
On peut ne pas être d'accord, mais l'insulte n'est pas un argument recevable, quelques jours de repos.
Alors je me mêle un peu mais faudrait pas faire une Letexier...
En précisant bouffon du roi je ne vois pas d'insulte d'autant que d'autres potos parlaient de Very vert comme un personnage de la cour du roi Roro et le bouffon d'un roi est un amuseur.
Ça aurait été différent s'il l'avait traité de bouffon tout court même si je trouve plus péjoratif qu'insultant.
Enfin et surtout le Very Vert il est champion pour venir foutre le bordel dans des discussions au point que certains sont en délicatesse avec la charte.
Pour l'exaspération dont il aime jouer et abuser il mérite dans ce cas la même sanction.
Voilà c'est dit.
very vert

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 30 août 2022, 11:13
Je me suis mal exprimé pour la 2e question, ce que je voulais dire en gros : est ce envisageable que blitzer ait pu faire de sainté le club principal de son reseau en gardant les autres comme satellite.
Je ne suis pas dans la tête de Blitzer.
Donc, peut être que Sainté aurait été le club phare de l'écurie. En tout cas, un des principaux à coup sûr.

Mais ce que je veux dire, c'est que rien n'indique qu'il avait des ambitions élevées pour le club contrairement à ce que fait Ratcliffe ou Pinault qui ont bien boosté Nice et Rennes.
Pour l'autre question, ta reponse est interessante mais incomplete, ce que j'aimerai savoir surtout : penses tu que si sainté reste sainté , tu te prendras a rever un jour?
Qu'entends tu par là ?

On a tous pleins de rêves pour notre club fétiche.
On a plusieurs niveaux de rêves.
On a des rêves plus ou moins réalistes.

À court terme, je rêves que la mayonnaise Batlles prenne.
Je rêve que Perrin soit une référence dans son domaine.
Je rêve qu'on enchaîne les victoires...
Je rêve qu'on fasse un truc en coupe...
Je rêve qu'on monte en L1
Je rêve qu'on revienne en coupe d'Europe
Je rêve qu'on ajoute un nouveau titre au palmarès.
Je rêve qu'on gagne la Coupe d'Europe...

Bref... Il y a des rêves atteignables, d'autres beaucoup plus compliqués. Et il faut arriver à bien vivre avec tout ça. Sinon, on fini frustré, aigri,...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 30 août 2022, 11:33
Donc, peut être que Sainté aurait été le club phare de l'écurie. En tout cas, un des principaux à coup sûr.

Mais ce que je veux dire, c'est que rien n'indique qu'il avait des ambitions élevées pour le club contrairement à ce que fait Ratcliffe ou Pinault qui ont bien boosté Nice et Rennes.
Qu'entends tu par là ?

Bref... Il y a des rêves atteignables, d'autres beaucoup plus compliqués. Et il faut arriver à bien vivre avec tout ça. Sinon, on fini frustré, aigri,...
Ok pour la premiere partie.
Pour la seconde, tu as dit que tu preferes que sainté reste sainté donc j'en ai deduis (peut-être a tort) que tu souhaites que nous restions un club géré par le local , tout du moins tel qu'il existe aujourd'hui.
Si ma deduction est correcte, ma question fait reference a ça, des clubs atteignent les reves que tu cites, pouvons nous le faire en restant le sainté que tu souhaites
Viva hate

Message par Viva hate »

very vert a écrit : 30 août 2022, 11:33

Qu'entends tu par là ?

Factuellement Romeyer et Caiazzo ont précipité le club dans les bas-fonds de L2 par une succession de choix calamiteux dont on peut légitimement se demander s'ils n'étaient pas uniquement guidés par leur soif de pognon.
Et toi tu viens tranquillement nous dézinguer un des potentiels repreneurs réellement intéressé par le rachat du club en nous expliquant que les autres projets sportifs dans lesquels il s'est impliqué ne l'ont été qu'en surface et qu'il n'a guère investi financièrement. Mais...on s'en fout, à la vérité, ce n'est même pas la question.
Les actionnaires actuels n'ont strictement rien mis au pot depuis 3 années et ont vendu tous les joueurs bankables du club, et on derniers de L2 avec 0 point. On reste sur une branlée historique à domicile contre l'ogre havrais et tu viens en résumé nous dire qu'on l'a échappé belle parce que Blitzer n'aurait, comme il l'a fait dans les autres clubs dont il est actionnaire, que peu investi dans le club. Qu'en sais-tu ? Rien. Du reste, "peu", c'est toujours mieux que zéro, à l'instar de nos deux pingres.
La situation actuelle ne peut pas être pire. Les deux fossoyeurs sont, à l'instant T, les pires dirigeants de l'histoire du club.
Tout mais plus eux.
very vert

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 30 août 2022, 11:44 Pour la seconde, tu as dit que tu preferes que sainté reste sainté donc j'en ai deduis (peut-être a tort) que tu souhaites que nous restions un club géré par le local , tout du moins tel qu'il existe aujourd'hui.
Si ma deduction est correcte, ma question fait reference a ça, des clubs atteignent les reves que tu cites, pouvons nous le faire en restant le sainté que tu souhaites
Non, je faisais juste allusion au écuries multi clubs.Je n'aime pas trop cette dérive.

Tout est possible dans le football et c'est pour ça que c'est aussi populaire.
Montpellier a bien été champion de France.
Qu'est ce qui priverait les supporters de Montpellier de rêver de l'être à nouveau...?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 30 août 2022, 12:06
Mattiloan a écrit : 30 août 2022, 11:44 Pour la seconde, tu as dit que tu preferes que sainté reste sainté donc j'en ai deduis (peut-être a tort) que tu souhaites que nous restions un club géré par le local , tout du moins tel qu'il existe aujourd'hui.
Non, je faisais juste allusion au écuries multi clubs.Je n'aime pas trop cette dérive.

Tout est possible dans le football et c'est pour ça que c'est aussi populaire.
Montpellier a bien été champion de France.
Qu'est ce qui priverait les supporters de Montpellier de rêver de l'être à nouveau...?
Le QSG rennes marseille lyon pour ne citer qu'eux
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Oui very vert connait ses classiques en matière de rhétorique.
Il emmène les contradicteurs là où il va pouvoir les noyer et s'éloigne de l'endroit où il ne fait pas bon de rester.
Autrement dit en langage commun, il noie le poisson :mrgreen:
Le plus pernicieux de la technique est d'ailleurs de se dégager par avance de toute idolâtrie du prince de la Rolanderie en début de message. Tout cela pour parvenir en fin d'intervention à en laisser conclure aux lecteurs qu'il faut surtout espérer les garder longtemps, parce que dehors c'est la jungle et tout le monde nous veut du mal. Bref une énième variation sur le thème patriarcal du bon vieux Roland veillant sur son peuple vert.
la buse

Message par la buse »

very vert a écrit : 30 août 2022, 09:50
Viva hate a écrit : 29 août 2022, 22:28Sérieusement, arrête de nous les briser, veryvert.
esperanzzzzza a écrit : 30 août 2022, 09:25 bouffon du roi.
baggio42 a écrit : 30 août 2022, 09:29Au niveau enflammade, tu es bien placé.
baggio42 a écrit : 30 août 2022, 09:29 En un mot, arrête de nous briser, on dirait un collégien dans une cour de récréation.

Faut se détendre, les gars...
C'est un forum, on discute, on échange.
Et on ne répond pas à ma question.
patom42

Message par patom42 »

Kishizo2 a écrit : 30 août 2022, 12:25 Oui very vert connait ses classiques en matière de rhétorique.
Il emmène les contradicteurs là où il va pouvoir les noyer et s'éloigne de l'endroit où il ne fait pas bon de rester.
Le plus pernicieux de la technique est d'ailleurs de se dégager par avance de toute idolâtrie du prince de la Rolanderie en début de message. Tout cela pour parvenir en fin d'intervention à en laisser conclure aux lecteurs qu'il faut surtout espérer les garder longtemps, parce que dehors c'est la jungle et tout le monde nous veut du mal. Bref une énième variation sur le thème patriarcal du bon vieux Roland veillant sur son peuple vert.
je ne crois pas qu'il y ait bcp de monde pour le suivre
Pire encore, sa posture et totalement contre productive
Mattiloan

Message par Mattiloan »

patom42 a écrit : 30 août 2022, 12:33
Kishizo2 a écrit : 30 août 2022, 12:25 Oui very vert connait ses classiques en matière de rhétorique.
Il est en effet un maitre dans l'art de noyer le poisson, inutile d'essayer quoi que ce soit contre lui, il a toujours de la poudre de perlimpinpin dans la poche, mais je pense que tout le monde commence a le comprendre ici, du moins je l'espère
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Bon les pipes sont toujours là !?? Merdouille :happy1:
Quoi de neuf à la rolanderie ?? Roro ne s'est pas fait une déchirure j'espère ! :taistoi:
verttoujours

Message par verttoujours »

Poteau droit a écrit : 30 août 2022, 10:37
esperanzzzzza a écrit : 30 août 2022, 09:25
very vert a écrit : 29 août 2022, 23:48
Viva hate a écrit : 29 août 2022, 22:28
la buse a écrit : 29 août 2022, 22:09
very vert a écrit : 29 août 2022, 22:00
la buse a écrit : 29 août 2022, 21:39
very vert a écrit : 29 août 2022, 21:36 Je suis objectif, je ne donne que des infos, pas de jugement.

Je n'insiste pas sur les résultats (ça reste un début de saison).

Par contre, je note de façon très nette, que les clubs de Blitzer investissent que dalle dans les transferts !

Comme quoi, ceux qui imaginent que parce que Blitzer est milliardaire, ses clubs vont dépenser des millions... Ben non !

Speak with datas...
Surtout tu ne réponds pas à ma question. :mrgreen:
Crystal Palace n'est pas un club dirigé par Blitzer.
Ce n'est pas ma question.
Sérieusement, arrête de nous les briser, veryvert.
Tu as subitement disparu dépuis le début du championnat de L2 avec les résultats apocalyptiques du club (pour rappel, dernier avec 0 pts) et tu viens ramener ta fraise après 1 nul 2-2 à VA et qq recrues annoncées qui peuvent laisser augurer un bon maintien.
L'argumentaire pro-Romeyer en service commandé ça va 5 mn, hein. Dis à ton employeur qu'il dégage et qu'on ne le revoie plus jamais !
Merci de tes efforts mais on n'est pas dupes. Stop.
Je te les brise... OK et ?...
Tu zappe mon post et point barre.

Je pense que ce qui emmerde certains ici, c'est que quand on est factuel, on va à l'encontre de rêves que certains se sont construits tout seul.

C'est juste un fait que les clubs européens où Blitzer est majoritaire, ne font aucun transfert payant.
Je ne vois pas en quoi c'est pro Romeyer.

C'est des fois un peu nécessaire ou en tout cas, pour le moins intéressant de revenir sur un sujet à froid, avec un peu de recul.
À chaud, on s'emballe, on s'enflamme... Parce qu'on a envie de rêver.
C'est juste normal.
Puis vient le temps de l'analyse, de regarder les faits.
Je peux les interpréter de la façon qui m'arrange, mais je ne peux en aucun cas, les changer.
Ce qui est factuel C est que l on est en ligue 2 bouffon du roi.
On peut ne pas être d'accord, mais l'insulte n'est pas un argument recevable, quelques jours de repos.
Bouffon du roi n est pas une insulte. C était une fonction importante à une certaine époque 😁
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Alexvert

Message par Alexvert »

Faites comme moi et chantez à tue tête :

"Caiazzo et Romeyer
Maintenant faut dégager
Vous êtes la honte de Sainté
Les dirigeants les plus mauvais
De l'histoire du foot français
Caiazzo et Romeyer
Maintenant faut dégager "

Tous les jours, ça soulage énormément :cote:
Alexvert

Message par Alexvert »

Faites comme moi et chantez à tue tête :

"Caiazzo et Romeyer
Maintenant faut dégager
Vous êtes la honte de Sainté
Les dirigeants les plus mauvais
De l'histoire du foot français
Caiazzo et Romeyer
Maintenant faut dégager "

Tous les jours, ça soulage énormément :cote:
very vert

Message par very vert »

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Factuellement Romeyer et Caiazzo ont précipité le club dans les bas-fonds de L2 par une succession de choix calamiteux
Ce qui est factuel, c'est que le club est descendu en L2.
Pas que ce soit les actionnaires qui aient précipité le club en L2. Ça c'est ta libre interprétation...

On peut refaire le débat à l'infini...

Les actionnaires ne sont responsables que des échecs et les joueurs et entraîneurs ne sont responsables que des succès...

Les choix ne peuvent pas être décorrélés des circonstances.
C'est sûr que si tu connais l'avenir, tu fais toujours les bons choix.

On peut aussi occulter le fait que c'est le joueur qui rate son penalty, que c'est un staff qui a recruté le joueur pour ne se focaliser que sur le fait que c'est les actionnaires qui ont validé la direction qui a validé le staff qui a recruté le joueur qui a raté le péno...
Bref c'est un parti pris et on s'est bien éloigné de l'objectivité.

Il y a beaucoup de juge ici et il est d'autant plus aisé de juger quand on n'a décidé de rien.
C'est d'ailleurs parce que la condition de supporter nous écarte de toute participation au processus de décision qu'on ne se sent pas partie prenante et qu'on a la faculté de refuser le résultat et de ne pas accepter la situation qui en découle.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 on peut légitimement se demander s'ils n'étaient pas uniquement guidés par leur soif de pognon.
J'imagine que tu fais référence aux dividendes...

Encore une fois, on peut arrêter juste de s'offusquer de ce truc ridicule.
Ce débat n'est pas à la hauteur.
Tout au plus, c'est une erreur de communication que je relève bien volontiers.

Mais dire que tu es assoiffés de pognon quand tu dois te partager 600K€ de dividendes entre associés... Pour des présidents non-salariés (c'est Molina qui le dit... :mrgreen: ).
Franchement, c'est ridicule.

Sinon, on est dans la posture... On feint l'indignation.
Mais si objectivement, ça te choque... Je t'incite à te détourner pour un long moment du monde du football professionnel.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Et toi tu viens tranquillement nous dézinguer un des potentiels repreneurs réellement intéressé par le rachat du club
Je ne dézingue rien du tout. Je note juste le décalage complet entre les attentes que ce repreneur suscite à l'égard de ses capacités financières et ce qui se passe concrètement dans les clubs qu'il a racheté.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 en nous expliquant que les autres projets sportifs dans lesquels il s'est impliqué ne l'ont été qu'en surface et qu'il n'a guère investi financièrement. Mais...on s'en fout, à la vérité, ce n'est même pas la question.
Pourtant, c'est bien la base du rejet par certains de la direction actuelle... Comme la suite de ton propos le rappelle.

Je ne veux plus de mon chien parce qu'il chie partout... Du coup, je vais prendre un lapin qui chie partout...
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Les actionnaires actuels n'ont strictement rien mis au pot depuis 3 années
Ça, ça revient en boucle et par ailleurs, cela ne veut rien dire.

Que faut-il comprendre ?
Il faudrait que le club creuse sa dette ?
Ou
Il faudrait que les actionnaires donnent de leur fortune personnelle ?
Tant mieux s'ils le voulaient et/ou pouvaient. Ça serait assimilé à du mécénat.
Mais il semblerait qu'ils ne peuvent pas.
Il faudrait leur en vouloir ?

Le club a fait un choix d'utiliser le budget pour les salaires...
Tout le monde ici se réjouissait de prendre M'Vila, Khazri et Cie à 300K€ par mois...
Il fallait faire sauter le salary cap qui nous limitait... Etc...
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui gueulent parce que le club ne met pas assez dans les transferts...
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 et ont vendu tous les joueurs bankables du club,
Comme tous les clubs non subventionnés en France...

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 et on derniers de L2 avec 0 point. On reste sur une branlée historique à domicile contre l'ogre havrais
Oui, on est tous malheureux de ça.

Des tôles, ça arrive. C'est aussi arrivé à Brest ce weekend.

La question, c'est comment le groupe va se relever de cette claque et comment nous, supporters, on peut les aider à surmonter ça.

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 et tu viens en résumé nous dire qu'on l'a échappé belle parce que Blitzer n'aurait, comme il l'a fait dans les autres clubs dont il est actionnaire, que peu investi dans le club.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai juste dit que Blitzer n'était pas le mécène que beaucoup imagine ici.
En tout cas, il ne l'a pas démontré jusqu'ici.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Qu'en sais-tu ? Rien. Du reste, "peu", c'est toujours mieux que zéro, à l'instar de nos deux pingres.
Concernant les clubs de Ado Den Haag, Beveren, Estoril et Alcorcon, ce n'est pas peu, c'est zéro...
Nous, c'est peu (1 M€ sur Bouchouari et 1M€ sur Wadji... série en cours)

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 La situation actuelle ne peut pas être pire. Les deux fossoyeurs sont, à l'instant T, les pires dirigeants de l'histoire du club.
Tout mais plus eux.
Si, elle pourrait être pire.
D'ailleurs tout le monde nous prédisait le dépôt de bilan...
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Les deux fossoyeurs sont, à l'instant T, les pires dirigeants de l'histoire du club.
Tout mais plus eux.
À l'instant T, c'est les pires, c'est aussi les meilleurs... Et c'est aussi les seuls...
Dernière modification par very vert le 30 août 2022, 13:52, modifié 1 fois.

Ligérien

Message par Ligérien »

Factuel....je vais t'en donner du factuel !!!
Comme toute entreprise ils sont responsables de la bonne santé de l'asse.
Des choix stratégiques pour son développement et des moyens à mettre en œuvre pour leur réalisation.
Si ça marche pas il leur appartient d'apporter les corrections dans les meilleurs délais.
Enfin s'ils n'ont pas ou plus les moyens de leurs ambitions il est de leur responsabilité de céder leur place dans les meilleures conditions.
Après je peux y ajouter pour le fun et l'aspect personnel l'épisode Printant, celui de Momo, l'insulte aux supporters...
Voilà c'est factuel sans blabla, que des résultats !!

Édit : et contrairement à ce que tu as avoué, je n'interprète pas les faits de la façon qui m'arrange
Viva hate

Message par Viva hate »

very vert a écrit : 30 août 2022, 13:49
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Factuellement Romeyer et Caiazzo ont précipité le club dans les bas-fonds de L2 par une succession de choix calamiteux
Pas que ce soit les actionnaires qui aient précipité le club en L2. Ça c'est ta libre interprétation...

On peut refaire le débat à l'infini...

Les actionnaires ne sont responsables que des échecs et les joueurs et entraîneurs ne sont responsables que des succès...

Les choix ne peuvent pas être décorrélés des circonstances.
C'est sûr que si tu connais l'avenir, tu fais toujours les bons choix.

On peut aussi occulter le fait que c'est le joueur qui rate son penalty, que c'est un staff qui a recruté le joueur pour ne se focaliser que sur le fait que c'est les actionnaires qui ont validé la direction qui a validé le staff qui a recruté le joueur qui a raté le péno...
Bref c'est un parti pris et on s'est bien éloigné de l'objectivité.

Il y a beaucoup de juge ici et il est d'autant plus aisé de juger quand on n'a décidé de rien.
C'est d'ailleurs parce que la condition de supporter nous écarte de toute participation au processus de décision qu'on ne se sent pas partie prenante et qu'on a la faculté de refuser le résultat et de ne pas accepter la situation qui en découle.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 on peut légitimement se demander s'ils n'étaient pas uniquement guidés par leur soif de pognon.
J'imagine que tu fais référence aux dividendes...

Encore une fois, on peut arrêter juste de s'offusquer de ce truc ridicule.
Ce débat n'est pas à la hauteur.
Tout au plus, c'est une erreur de communication que je relève bien volontiers.

Mais dire que tu es assoiffés de pognon quand tu dois te partager 600K€ de dividendes entre associés... Pour des présidents non-salariés (c'est Molina qui le dit... :mrgreen: ).
Franchement, c'est ridicule.

Sinon, on est dans la posture... On feint l'indignation.
Mais si objectivement, ça te choque... Je t'incite à te détourner pour un long moment du monde du football professionnel.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Et toi tu viens tranquillement nous dézinguer un des potentiels repreneurs réellement intéressé par le rachat du club
Je ne dézingue rien du tout. Je note juste le décalage complet entre les attentes que ce repreneur suscite à l'égard de ses capacités financières et ce qui se passe concrètement dans les clubs qu'il a racheté.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 en nous expliquant que les autres projets sportifs dans lesquels il s'est impliqué ne l'ont été qu'en surface et qu'il n'a guère investi financièrement. Mais...on s'en fout, à la vérité, ce n'est même pas la question.
Pourtant, c'est bien la base du rejet par certains de la direction actuelle... Comme la suite de ton propos le rappelle.

Je ne veux plus de mon chien parce qu'il chie partout... Du coup, je vais prendre un lapin qui chie partout...
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Les actionnaires actuels n'ont strictement rien mis au pot depuis 3 années
Ça, ça revient en boucle et par ailleurs, cela ne veut rien dire.

Que faut-il comprendre ?
Il faudrait que le club creuse sa dette ?
Ou
Il faudrait que les actionnaires donnent de leur fortune personnelle ?
Tant mieux s'ils le voulaient et/ou pouvaient. Ça serait assimilé à du mécénat.
Mais il semblerait qu'ils ne peuvent pas.
Il faudrait leur en vouloir ?

Le club a fait un choix d'utiliser le budget pour les salaires...
Tout le monde ici se réjouissait de prendre M'Vila, Khazri et Cie à 300K€ par mois...
Il fallait faire sauter le salary cap qui nous limitait... Etc...
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui gueulent parce que le club ne met pas assez dans les transferts...
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 et ont vendu tous les joueurs bankables du club,
Comme tous les clubs non subventionnés en France...

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 et on derniers de L2 avec 0 point. On reste sur une branlée historique à domicile contre l'ogre havrais
Oui, on est tous malheureux de ça.

Des tôles, ça arrive. C'est aussi arrivé à Brest ce weekend.

La question, c'est comment le groupe va se relever de cette claque et comment nous, supporters, on peut les aider à surmonter ça.

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 et tu viens en résumé nous dire qu'on l'a échappé belle parce que Blitzer n'aurait, comme il l'a fait dans les autres clubs dont il est actionnaire, que peu investi dans le club.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai juste dit que Blitzer n'était pas le mécène que beaucoup imagine ici.
En tout cas, il ne l'a pas démontré jusqu'ici.
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Qu'en sais-tu ? Rien. Du reste, "peu", c'est toujours mieux que zéro, à l'instar de nos deux pingres.
Concernant les clubs de Ado Den Haag, Beveren, Estoril et Alcorcon, ce n'est pas peu, c'est zéro...
Nous, c'est peu (1 M€ sur Bouchouari et 1M€ sur Wadji... série en cours)

Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 La situation actuelle ne peut pas être pire. Les deux fossoyeurs sont, à l'instant T, les pires dirigeants de l'histoire du club.
Tout mais plus eux.
Si, elle pourrait être pire.
D'ailleurs tout le monde nous prédisait le dépôt de bilan...
Viva hate a écrit : 30 août 2022, 11:54 Les deux fossoyeurs sont, à l'instant T, les pires dirigeants de l'histoire du club.
Tout mais plus eux.
À l'instant T, c'est les pires, c'est aussi les meilleurs... Et c'est aussi les seuls...
Nos dirigeants ont vendu tous les actifs joueurs du club pour une somme rondelette sans investir un kopeck. Ces choix (la manne financière à disposition du directeur sportif et de l'entraîneur est à la discrétion des actionnaires) sont à l'origine directe des résultats cataclysmiques de l'ASSE et la cause indirecte de sa descente en L2. Ce que tout supporter un tant soit peu connaisseur pouvait craindre.
Ils n'ont pas les moyens, ils vendent. Même à perte, point final, merde !
Ca les emmerde trop, soit par vanité minable, soit par appât du gain. Je sais de source sûre que Romeyer a envoyé chier Blitzer et ses émissaires. Pourquoi ? Pour sauver "l'institution" ? :langue2:
Soyons sérieux 2mn...
Ton argumentaire ne tient pas la route, malgré tous tes balbutiements. Si "ça peut être pire", pour toi, ça veut dire dépôt de bilan, on va où ?
Notre place est en L1, pas ailleurs.
very vert

Message par very vert »

la buse a écrit : 30 août 2022, 12:27
very vert a écrit : 30 août 2022, 09:50
Viva hate a écrit : 29 août 2022, 22:28Sérieusement, arrête de nous les briser, veryvert.
esperanzzzzza a écrit : 30 août 2022, 09:25 bouffon du roi.
baggio42 a écrit : 30 août 2022, 09:29Au niveau enflammade, tu es bien placé.
baggio42 a écrit : 30 août 2022, 09:29 En un mot, arrête de nous briser, on dirait un collégien dans une cour de récréation.

Faut se détendre, les gars...
C'est un forum, on discute, on échange.
Et on ne répond pas à ma question.
la buse a écrit : 29 août 2022, 21:20 Si tu veux être vraiment objectif, tu dois nous indiquer où étaient ces clubs avant l'arrivée de Blitzer. Car je pense (à part peut-être Estoril) que pas grand monde ne les connaissait.
Sinon Crystal Palace on en parle ?
Est on d'accord que la seule question de ton post, concerne Palace ?
(Dans le mien, j'évoquais que la holding qui gère Palace est une société en commandite...cqfd)

baggio42

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 30 août 2022, 10:50
baggio42 a écrit : 30 août 2022, 10:08 A te lire on sait que le duo de choc des présidents est le summum de la gestion d'un club.
Je ne crois pas avoir dit ça.
Par ailleurs, je ne le pense pas.

baggio42 a écrit : 30 août 2022, 10:08 Alors que nous sommes la risée du monde pro en France.
On a jamais trop eu la sympathie du cartel médiatique issu du microcosme parisien pour la plupart.

baggio42 a écrit : 30 août 2022, 10:08 Pire, on ne se moque plus, on a pitié de nous.
Tellement la situation est catastrophique à TOUS les niveaux.
On est tous malheureux de la situation actuelle.

baggio42 a écrit : 30 août 2022, 10:08 Et tu fais d'innombrables recherches pour dézinguer Blitzer.
Je fais des recherches sur Blitzer, oui...
Je n'ai émis aucun avis sur Blitzer avant de faire mes recherches.

Et donc ?

baggio42 a écrit : 30 août 2022, 10:08 Sans déconner, avant de donner des leçons aux autres, regarde ton gourou et sa façon de gérer.
On en reparlera le jour où ils ne seront plus là.
Et crois moi les langues vont se délier.
Je ne donne pas de leçon.
Je ne manque de respect à personne ici.
Il n'y a aucune raison objective d'être dans cette agressivité.
Si certains se sentent agressés, les raisons se trouvent ailleurs que dans mes post.

Pourquoi me parler de gourou...
J'ai ma vision des choses et je cherche à la faire évoluer en creusant, en cherchant un peu plus loin qu'un tweet ou une vidéo d'un gus en caleçon...
Là, on serait plus proche du gourou.

Les RS ont tendance à toujours nous enfermer dans une dualité de penser.
Républicain ou démocrate...
Pour ou contre l'avortement ...
Chasseur ou Vegan...
Dégagistes d'un côté et les pro-duo de l'autre...

Mais ce prisme n'est pas réel. C'est une manipulation de l'opinion.
Les RS incitent à rejoindre un clan qui en affronte un autre comme si l'opinion de chacun n'existait pas et qu'il fallait juste choisir un camp.
Il y a une diversité d'opinion bien plus grande que juste pour ou contre...

Pour, oui mais ça dépend...
Contre, OK mais pas tout à fait...

Je pense que tout le monde aspire à un changement dans l'actionnariat.
C'est aussi l'usure qui fait ça. On cherche des motifs d'espoir, on a besoin de rêver.
Tous...
Moi y compris.
C'est juste qu'on ne rêve pas tous de la même chose.
Au contraire, nous avions la sympathie du microcosme médiatique parisien. Là c'est plutôt de la pitié.
Le duo n'est pas malheureux. Si il l'était, il vendrait et surtout ne dirait pas que certains supporters sont des abrutis...
Tes recherches sur Blitzer sont vaines, il n'a pas racheté, comme tous les autres, quand il a vu la situation opaque du club.
Tu me parles des réseaux ?
Quels réseaux ? Aborde plutôt les réseaux réels de Roro et son fils pour pourrir le club de l'intérieur.
Même Caiazzo n'en peu plus.
Quel rêve ?
Supporter un club dirigé non pas par un machiavel, mais par un chef d'entreprise normal, anticipant ce qui doit l'être.
Avoir un club ayant une stratégie logique à tous les niveaux, avec un cap, s'entourant de personnes fiables et surtout sachant déléguer .
Bref, le quotidien de 90% des clubs francais.
melhcast

Message par melhcast »

patom42 a écrit : 30 août 2022, 12:33
+1 Pareil.

Il aura beau pondre un pavé indigeste à chaque fois, nous vanter les mérites du merdier actuel et nous soutenir que ça sera forcément pire si on change de repreneur, il tient un discours qui s'est perdu dans les années 90 et qui ressemble à tout sauf à du foot moderne, mais du bon foot préhistorique où on gérait un club comme on tient une épicerie (gestion à la semaine sans aucune vision future).
melhcast

Message par melhcast »

Cette phrase à elle seule suffit à te discréditer complètement. Dans n'importe quelle société, entreprise, communauté, club, etc, les dirigeants/leaders sont toujours responsable du résultat quel qu'il soit (c'est d'autant plus vrai ici, qu'ils sont responsables de l'orientation et des choix stratégiques du club dans notre cas, et là dessus leur niveau est d'une médiocrité abyssale).

Aucun dirigeant/leader digne de ce nom ne se défausse en cas d'échec.

Cette direction est composée de deux lâches (en plus d'être complètement nuls) qui n'hésitent pas à se vanter des réussites et à fuir et à rejeter la faute sur les autres en cas d'échec. Ils n'ont rien de dirigeants et encore moins de leaders.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

melhcast a écrit : 30 août 2022, 17:45
Cette phrase à elle seule suffit à te discréditer complètement. Dans n'importe quelle société, entreprise, communauté, club, etc, les dirigeants/leaders sont toujours responsable du résultat quel qu'il soit (c'est d'autant plus vrai ici, qu'ils sont responsables de l'orientation et des choix stratégiques du club dans notre cas, et là dessus leur niveau est d'une médiocrité abyssale).

Cette direction est composée de deux lâches (en plus d'être complètement nuls) qui n'hésitent pas à se vanter des réussites et à fuir et à rejeter la faute sur les autres en cas d'échec. Ils n'ont rien de dirigeants et encore moins de leaders.
Avec cette phrase on voit clairement que vert vert est dans la provocation ou pote de Romeyer.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

inconnuvert a écrit : 30 août 2022, 18:02
melhcast a écrit : 30 août 2022, 17:45

Avec cette phrase on voit clairement que vert vert est dans la provocation ou pote de Romeyer.
C'est une évidence. ;)
C'est pour ça qu'il faut arrêter de nourrir le troll..

Il suffit de le Blacklister. Ainsi, le forum sera un peu moins pourri par des conversations sans fin, qui ont ni queue ni tête.
:-|
Image
Nr14

les Actionaires

Message par Nr14 »

Ce club a un problème : quand on n'arrête pas de perdre , ils ne veulent pas vendre .. - $
après quelques bons résultats , ils ne veulent plus partir

:boulet:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Verrouillé