Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2022, 10:26
civod42 a écrit : 29 août 2022, 10:15 Je suis étonné par la rumeur Cardona, en effet la compo de samedi me paraissait équilibrée, Krasso et Pintor évoluaient dans un registre qui leurs convenait.

Avoir Cardona ça voudrait dire retenter le "système Batlles" mais faire jouer Krasso dans le rôle que tenait Chambost à Troyes me semble plus qu'ambitieux,et l'exiler sur un côté ou en faire la doublure de Wadji je trouve cela un peu dommage.
Perso je pensais que la 4ème recrue serait plus un latéral/piston (Lefort ?) pour pouvoir évoluer en 3-4-1-2 /3-1-4-2, d'autant plus que Palencia, Silva et maçon sont partis pour rester.

----------------briançon - Giraudon - Pétrot ---------------( Nadé, Sow et bakayoko)

Maçon - -----Monconduit ------ Lobry ---------- recrue ( Silva, Palencia, Mouton, Bouchouari)

-------------------------- Chambost (Cafaro)-----------------

----------------------- Wadji ------------Krasso----------------------------- (Pintor, Aiki, Dieye, Lhéry)
Même avis que toi sur le système, je viens de l'écrire dans le topic du match.

Cardona présente un avantage, c'est qu'il peut compléter la ligne d'attaque. Il est mobile donc complémentaire au duo Wadji-Krasso et il pourrait servir si Battles veut réexploiter son système à piston offensif.

Perso Macon m'a beaucoup plus plu a gauche qu'à droite.
Mouton sera peut-être meilleur que monconduit .
Sinon pas mieux
Mattiloan
Messages : 3436
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Benjo a écrit : 29 août 2022, 10:17
thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52 Pour rebondir sur cette histoire d'orthographe et de message de Camara, vu que c'est moi qui ait partagé initialement le message et ironisé sur le sujet, je vais peut être passer pour un vieux con bien que pas tout à fait quarantenaire, mais pour moi écrire comme un gamin de CE2 quand tu as 25 piges, ça me choque, que tu sois joueur de foot ou pas.

Le problème n'est pas de moquer Mahdi, qui a au moins justement le mérite d'écrire lui même son message et de ne pas nous sortir un message préconçu écrit par une agence de com, mais plus que nombre d'entre vous trouvent ça normal ou pas grave.

Mon grand père était chaudronnier avait comme seul bagage un certificat d'études et pour autant savait écrire le français sans la moindre faute donc l'excuse du manque d'études est bidon.

Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.

Résultat, maintenant plus personne n'est choqué par des "sa va" "comme même" ou "si j'aurai su", et dans le monde du travail on reçoit des lettres de motivations ou des mails truffés de fautes. L'orthographe même pour des postes de cadres devient maintenant un facteur discriminant. Sauf qu'en fait si, c'est grave, minimiser ce genre de chose c'est petit à petit voir le niveau se niveller par le bas, aujourd'hui c'est l'orthographe, demain les maths, la géo et on finit avec des générations avec un niveau de culture générale désespérant.

Faut pas s'étonner si maintenant les gens prennent pour argent comptant les infos qu'ils trouvent sur facebook, plus ça va plus on tolère ce genre de choses et plus j'ai l'impression de vivre dans le film Idiocracy.

L'excuse des études est bidon, pour écrire convenablement sans fautes, c'est pas compliqué, suffit d'ouvrir un bouquin de temps en temps...

Sur ce désolé fin du HS
Même si je suis en partie d accord avec toi, il ne faut pas oublier aujourd'hui tous ceux qui sont "dys" quelque chose. Je connais des gamins très intelligents mais dyslexiques qui font des fautes d orthographe qui me font mal aux yeux. C'est pas forcément une question d ouvrir un livre pour bien écrire.
Tout a fait d'accord avec toi, si c'etait aussi simple que d'ouvrir un bouquin. Malheureusement ce n'est pas le cas. Il faut savoir faire la difference entre ceux qui n'ont rien appris et ceux qui ont de réelles difficultés sinon il ne faut pas juger sans savoir, on ne connait pas la vie des gens à mon sens.
Bref pour revenir au sujet, l'equipe prend forme, je suis un peu moins inquiet que la semaine dernière mais je le serais encore moins si on arrive à faire les 4 joueurs dont a parlé Perrin en conf. Petrot, monconduit, cardona et wajdi seraient une bonne chose dans notre situation, a moins d'une belle surprise de dernière minute...
Parasar
Messages : 24999
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Parasar »

Oxy a écrit : 29 août 2022, 10:35
Parasar a écrit : 29 août 2022, 10:14 Ce qui est fou c’est que le mec est international U20 et reste sur un très bon tournoi à Toulon. Il a en plus l’étiquette jeune pépite formée au PSG.
Bref il devrait avoir des propales à 5M.
J'ai trouvé très intéressant l'explication de Patrick Guillou qui était invité dans le Mag de Carton Rouge TV (une chaîne Youtube dédié aux verts pour ceux qui ne connaissent peut-être pas) après la défaite face au Havre. L'analyse portait plutôt sur les derniers mois/années des verts et sur la qualité de l'effectif.
Il parlait de l'adaptation des jeunes à ce qu'il appelait le "football d'adulte", et comme quoi tu pouvais bien performer dans les catégories jeunes, mais qu'il y avait un cap important dans l'intensité dès que tu débarquais en pro. Une marche que certains ne franchissent pas, ou peinent difficilement à passer. Aouchiche, pour le moment, n'y arrive pas.
Par exemple, on a souvent lu ci et là que Nordin était peut-être le plus gros espoir de Clairefontaine à son arrivée à Sainté. Pourtant, il a fallu des années d'adaptation pour un résultat relativement mitigé au final.
C'est vrai que c'est l'impression que donne Aouchiche parfois. Deux bémols à ça : il n'a que 20 ans et son physique donne forcément cette impression.
Néanmoins, il a 2 saisons et 69 matchs de L1 (32 titu) derrière lui, donc ça veut quand même dire que ses coachs ne le trouvent pas absolument inadapté au foot d'adulte.
En fait quand on regarde son bilan, ce qui le déssert c'est plus son évolution que son temps de jeu à son âge. La 1ère saison il est titu 21 fois sous Puel, et la saison dernière seulement 11 fois.
Mais il n'a que 20 ans, et des qualités indéniables. Je maintiens que son agent fait mal son taf, y a matière à lui trouver un point de chute correct.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52
Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.
+1

Ça marche aussi pour un footballeur qui n'a pas le niveau technique requis mais quand on fait la remarque, on nous répond "oui mais il court...".
Au boulot, j'entends souvent "oui mais il est gentil". Sauf que "gentil" c'est pas un métier...
OSWALDO84
Messages : 1810
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par OSWALDO84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2022, 10:11
thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52 Pour rebondir sur cette histoire d'orthographe et de message de Camara, vu que c'est moi qui ait partagé initialement le message et ironisé sur le sujet, je vais peut être passer pour un vieux con bien que pas tout à fait quarantenaire, mais pour moi écrire comme un gamin de CE2 quand tu as 25 piges, ça me choque, que tu sois joueur de foot ou pas.

Le problème n'est pas de moquer Mahdi, qui a au moins justement le mérite d'écrire lui même son message et de ne pas nous sortir un message préconçu écrit par une agence de com, mais plus que nombre d'entre vous trouvent ça normal ou pas grave.

Mon grand père était chaudronnier avait comme seul bagage un certificat d'études et pour autant savait écrire le français sans la moindre faute donc l'excuse du manque d'études est bidon.

Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.

Résultat, maintenant plus personne n'est choqué par des "sa va" "comme même" ou "si j'aurai su", et dans le monde du travail on reçoit des lettres de motivations ou des mails truffés de fautes. L'orthographe même pour des postes de cadres devient maintenant un facteur discriminant. Sauf qu'en fait si, c'est grave, minimiser ce genre de chose c'est petit à petit voir le niveau se niveller par le bas, aujourd'hui c'est l'orthographe, demain les maths, la géo et on finit avec des générations avec un niveau de culture générale désespérant.

Faut pas s'étonner si maintenant les gens prennent pour argent comptant les infos qu'ils trouvent sur facebook, plus ça va plus on tolère ce genre de choses et plus j'ai l'impression de vivre dans le film Idiocracy.

L'excuse des études est bidon, pour écrire convenablement sans fautes, c'est pas compliqué, suffit d'ouvrir un bouquin de temps en temps...

Sur ce désolé fin du HS
Je partage assez ce constat, mais tu sais le problème est général, pas que pour l'orthographe (ton allusion aux maths... mais ça va pour un tout en fait) et c'est même plus une question de génération. Je crois de plus en plus que c'est impossible de cibler une responsabilité unique de ce phénomène de société.

De toute façon, on prêche dans le désert, bientôt les gens auront des problèmes plus urgents que la culture, à commencer par réussir à trouver de quoi bouffer.
je pense les amis qu'il faut faire la part des choses...
Je suis aussi attaché à l'orthographe et à la syntaxe, même si quelque fautes peuvent malencontreusement se glisser dans mes écrits...
Mais force est de concevoir que pas mal de gens ne savent pas "écrire correctement". L'école y est pour beaucoup.
De mon temps, il y avait le certificat d'étude qui garantissait un fond de culture louable qui faisait que tout jeune savait écrire, compter correctement.
Ce n'est hélas plus le cas.
Pour revenir au message de Camara, il a, à mon avis, le mérite de sortir "brut de pomme" du fond du coeur. On va dire que son message est à l'image de son comportement sur le terrain, à savoir plein de coeur mais au détriment de sa technique. En tout cas, j'aimais bien ce garçon qui n'a jamais triché. Il aurait pu, comme le préconisent certains, tricher en se faisant aider par un "nègre".
Personnellement, je préfère sa démarche, même si elle pique les yeux, au même titre que le messages de certains potonautes qui, même plein de fautes n'en sont pas moins intéressants sur le fond.
Bref, merci pour tout Mahdi et je te souhaite le meilleur pour ton avenir sportif.
Je suis un abruti
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dan-29 »

Toulousain a écrit : 29 août 2022, 09:38 L'avion depuis l'Azerbaïdjan s'est perdu ?
le minibus de Bretagne est dans les bouchons ?
2 jours encore
Oui que c'est long alors que tout semblait réglè depuis 3 jours
supporter depuis 1975
TortueVerte
Messages : 567
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TortueVerte »

Sinon, il y a aussi un thread "Merci Mahdi", même si c'est pour critiquer son orthographe, il me semble plus approprié que ce thread mercato :mrgreen:
OSWALDO84
Messages : 1810
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par OSWALDO84 »

TortueVerte a écrit : 29 août 2022, 11:06 Sinon, il y a aussi un thread "Merci Mahdi", même si c'est pour critiquer son orthographe, il me semble plus approprié que ce thread mercato :mrgreen:
Bien vu... Désolé :rouge:
Je suis un abruti
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Bouchouari a montré en 1 match plus de choses que Aouchiche en 3ans. Même si il doit confirmer. Alors l'excuse du gabarrit me fait bien rire.
Alexvert
Messages : 1205
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexvert »

civod42 a écrit : 29 août 2022, 10:15 Je suis étonné par la rumeur Cardona, en effet la compo de samedi me paraissait équilibrée, Krasso et Pintor évoluaient dans un registre qui leurs convenait.

Avoir Cardona ça voudrait dire retenter le "système Batlles" mais faire jouer Krasso dans le rôle que tenait Chambost à Troyes me semble plus qu'ambitieux,et l'exiler sur un côté ou en faire la doublure de Wadji je trouve cela un peu dommage.
Perso je pensais que la 4ème recrue serait plus un latéral/piston (Lefort ?) pour pouvoir évoluer en 3-4-1-2 /3-1-4-2, d'autant plus que Palencia, Silva et maçon sont partis pour rester.

----------------briançon - Giraudon - Pétrot ---------------( Nadé, Sow et bakayoko)

Maçon - -----Monconduit ------ Lobry ---------- recrue ( Silva, Palencia, Mouton, Bouchouari)

-------------------------- Chambost (Cafaro)-----------------

----------------------- Wadji ------------Krasso----------------------------- (Pintor, Aiki, Dieye, Lhéry)
Je partage ton analyse, l'opportunité risque plus d'être Lefort que Cardona.

En revanche pour moi Bouchouari doit être un titulaire à part entière. Il a été vraiment excellent contre VA et selble avoir un potentiel énorme.
Entre Monconduit et lui je n'hésite pas une seconde.
Danish
Messages : 29556
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Danish »

Attendons de voir, des mecs sur-performants lors de leur premier match et minables ensuite, on en a vu plein (Diousse, Tannane, Neyou, etc...)
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

Danish a écrit : 29 août 2022, 11:27 Attendons de voir, des mecs sur-performants lors de leur premier match et minables ensuite, on en a vu plein (Diousse, Tannane, Neyou, etc...)
Tais toi espèce de chat noir :-) mais on y a tous pensé je crois
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par osvaldopiazzolla »

Mattiloan a écrit : 29 août 2022, 10:37
Ben Oït a écrit : 29 août 2022, 10:15
vertdusud a écrit : 29 août 2022, 00:15
Ben Oït a écrit : 27 août 2022, 05:57
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 22:33 Que certains pensent que camara n'a pas le niveau ligue 1 , ça me trou le c... bonne chance à lui a Brest, je suis sur qu'il va faire une belle saison c'est ça le pire
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le niveau de CM1....
Quand tu auras le niveau du dixième de son salaire tu pourras commencer à faire le beau et te foutre de son niveau intellectuel :P
C'est vrai que l'argent fait office de niveau de jugement....
Non désolé, je suis en droit de penser ce que je veux des gens qu'ils soient plus riches ou plus pauvres, je m'en cogne de leurs niveaux de vie. Dans 10 ans quand il devra retrouver du boulot il gagnera peut-être bien moins que moi, et je m'en cogne.
C'est vrai que l'orthographe fait office de niveau de jugement...
Bien sûr. Quand on a plus aucune possibilité d'essayer d'humilier quelqu'un, ça reste une valeur sûre. Et c'est pratique, ça ne demande absolument aucune forme d'intelligence. ça a même été inventé pour ça.
-6 pts, asap.
epopee76
Messages : 11319
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Cardona,j'ai du mal à y croire.
Sans doute une piste réelle et étudiée mais si Troyes et Strasbourg sont des possibilités,je ne le vois pas refuser de jouer en L1.
Le salaire sera supérieur,le sportif n'en parlons pas.
J'ai peur qu'il hésite plus entre les deux L1 que nous.
Du temps de perdu à mon avis,même si apparemment, on étudie en parallèle d'autres attaquants.
fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par fredleVERT »

Parasar a écrit : 29 août 2022, 10:14 Ce qui est fou c’est que le mec est international U20 et reste sur un très bon tournoi à Toulon. Il a en plus l’étiquette jeune pépite formée au PSG.
Bref il devrait avoir des propales à 5M.
[/q]






A mon sens beaucoup d'infos moins sportives nous manque sur le sujet.
Dernière modification par fredleVERT le 29 août 2022, 11:50, modifié 1 fois.
fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par fredleVERT »

epopee76 a écrit : 29 août 2022, 11:44 Cardona,j'ai du mal à y croire.
Sans doute une piste réelle et étudiée mais si Troyes et Strasbourg sont des possibilités,je ne le vois pas refuser de jouer en L1.
Le salaire sera supérieur,le sportif n'en parlons pas.
J'ai peur qu'il hésite plus entre les deux L1 que nous.
Du temps de perdu à mon avis,même si apparemment, on étudie en parallèle d'autres attaquants.
A moins qu'il n'ai envie de jouer au foot sur le terrain les week-end........ mais rien n'est moins sûre.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par thesnakke »

epopee76 a écrit : 29 août 2022, 11:44 Cardona,j'ai du mal à y croire.
Sans doute une piste réelle et étudiée mais si Troyes et Strasbourg sont des possibilités,je ne le vois pas refuser de jouer en L1.
Le salaire sera supérieur,le sportif n'en parlons pas.
J'ai peur qu'il hésite plus entre les deux L1 que nous.
Du temps de perdu à mon avis,même si apparemment, on étudie en parallèle d'autres attaquants.
Y'a plein de choses qui peuvent entrer en ligne de compte, est ce que tu préfères être titulaire dans un clubde L2 qui a pour objectif de monter dans les 2 ans ou dans la rotation d'un club comme Troyes qui va lutter pour le maintien ou remplaçant à Strasbourg par exemple.
Les coachs, les connaissances qu'ils ont dans le club, le public, etc...
Tout ça peut rentrer en ligne de compte et aussi dans certains cas faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Greendu18 »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 août 2022, 11:42
Mattiloan a écrit : 29 août 2022, 10:37
Ben Oït a écrit : 29 août 2022, 10:15
vertdusud a écrit : 29 août 2022, 00:15
Ben Oït a écrit : 27 août 2022, 05:57
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 22:33 Que certains pensent que camara n'a pas le niveau ligue 1 , ça me trou le c... bonne chance à lui a Brest, je suis sur qu'il va faire une belle saison c'est ça le pire
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le niveau de CM1....
Quand tu auras le niveau du dixième de son salaire tu pourras commencer à faire le beau et te foutre de son niveau intellectuel :P
C'est vrai que l'argent fait office de niveau de jugement....
Non désolé, je suis en droit de penser ce que je veux des gens qu'ils soient plus riches ou plus pauvres, je m'en cogne de leurs niveaux de vie. Dans 10 ans quand il devra retrouver du boulot il gagnera peut-être bien moins que moi, et je m'en cogne.
C'est vrai que l'orthographe fait office de niveau de jugement...
Bien sûr. Quand on a plus aucune possibilité d'essayer d'humilier quelqu'un, ça reste une valeur sûre. Et c'est pratique, ça ne demande absolument aucune forme d'intelligence. ça a même été inventé pour ça.
Et frapper un gosse du centre de formation par derrière et en public ça demande quel niveau d'intelligence s'il te plaît? Éclaires moi merci...
La vida tombola
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

Michel-Ange a écrit : 29 août 2022, 10:10
MrManchot a écrit : 29 août 2022, 10:08 C'est quoi l'intérêt de faire un gros effort pour le libérer ? Autant en profiter une saison si c'est pour payer son salaire..'
Tu fais un effort calculé.
Si sa dernière année de contrat te coûte 1,5 M, tu peux lui verser 500k, ça te fait économiser 1M. Tu vas évidemment pas lui payer l'intégralité de sa dernière année.
Toutes les éventuelles primes également sont économisées
epopee76
Messages : 11319
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 29 août 2022, 11:50
epopee76 a écrit : 29 août 2022, 11:44 Cardona,j'ai du mal à y croire.
Sans doute une piste réelle et étudiée mais si Troyes et Strasbourg sont des possibilités,je ne le vois pas refuser de jouer en L1.
Le salaire sera supérieur,le sportif n'en parlons pas.
J'ai peur qu'il hésite plus entre les deux L1 que nous.
Du temps de perdu à mon avis,même si apparemment, on étudie en parallèle d'autres attaquants.
Y'a plein de choses qui peuvent entrer en ligne de compte, est ce que tu préfères être titulaire dans un clubde L2 qui a pour objectif de monter dans les 2 ans ou dans la rotation d'un club comme Troyes qui va lutter pour le maintien ou remplaçant à Strasbourg par exemple.
Les coachs, les connaissances qu'ils ont dans le club, le public, etc...
Tout ça peut rentrer en ligne de compte et aussi dans certains cas faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre
Bien sûr.Tu as raison.Mais le principal pour un gars n'est-il pas le salaire et/ou le sportif ?
On en a vu rester dans un club jouant le maintien en gardant un salaire très avantageux.
Après,c'est vrai qu'il y a plein de trucs possibles.
___
Messages : 23539
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : 29 août 2022, 11:04
Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2022, 10:11
thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52 Pour rebondir sur cette histoire d'orthographe et de message de Camara, vu que c'est moi qui ait partagé initialement le message et ironisé sur le sujet, je vais peut être passer pour un vieux con bien que pas tout à fait quarantenaire, mais pour moi écrire comme un gamin de CE2 quand tu as 25 piges, ça me choque, que tu sois joueur de foot ou pas.

Le problème n'est pas de moquer Mahdi, qui a au moins justement le mérite d'écrire lui même son message et de ne pas nous sortir un message préconçu écrit par une agence de com, mais plus que nombre d'entre vous trouvent ça normal ou pas grave.

Mon grand père était chaudronnier avait comme seul bagage un certificat d'études et pour autant savait écrire le français sans la moindre faute donc l'excuse du manque d'études est bidon.

Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.

Résultat, maintenant plus personne n'est choqué par des "sa va" "comme même" ou "si j'aurai su", et dans le monde du travail on reçoit des lettres de motivations ou des mails truffés de fautes. L'orthographe même pour des postes de cadres devient maintenant un facteur discriminant. Sauf qu'en fait si, c'est grave, minimiser ce genre de chose c'est petit à petit voir le niveau se niveller par le bas, aujourd'hui c'est l'orthographe, demain les maths, la géo et on finit avec des générations avec un niveau de culture générale désespérant.

Faut pas s'étonner si maintenant les gens prennent pour argent comptant les infos qu'ils trouvent sur facebook, plus ça va plus on tolère ce genre de choses et plus j'ai l'impression de vivre dans le film Idiocracy.

L'excuse des études est bidon, pour écrire convenablement sans fautes, c'est pas compliqué, suffit d'ouvrir un bouquin de temps en temps...

Sur ce désolé fin du HS
Je partage assez ce constat, mais tu sais le problème est général, pas que pour l'orthographe (ton allusion aux maths... mais ça va pour un tout en fait) et c'est même plus une question de génération. Je crois de plus en plus que c'est impossible de cibler une responsabilité unique de ce phénomène de société.

De toute façon, on prêche dans le désert, bientôt les gens auront des problèmes plus urgents que la culture, à commencer par réussir à trouver de quoi bouffer.
je pense les amis qu'il faut faire la part des choses...
Je suis aussi attaché à l'orthographe et à la syntaxe, même si quelque fautes peuvent malencontreusement se glisser dans mes écrits...
Mais force est de concevoir que pas mal de gens ne savent pas "écrire correctement". L'école y est pour beaucoup.
De mon temps, il y avait le certificat d'étude qui garantissait un fond de culture louable qui faisait que tout jeune savait écrire, compter correctement.
Ce n'est hélas plus le cas.
Pour revenir au message de Camara, il a, à mon avis, le mérite de sortir "brut de pomme" du fond du coeur. On va dire que son message est à l'image de son comportement sur le terrain, à savoir plein de coeur mais au détriment de sa technique. En tout cas, j'aimais bien ce garçon qui n'a jamais triché. Il aurait pu, comme le préconisent certains, tricher en se faisant aider par un "nègre".
Personnellement, je préfère sa démarche, même si elle pique les yeux, au même titre que le messages de certains potonautes qui, même plein de fautes n'en sont pas moins intéressants sur le fond.
Bref, merci pour tout Mahdi et je te souhaite le meilleur pour ton avenir sportif.
Pendant longtemps, j’étais comme thesnakke, je suis plus modéré aujourd'hui... ne serait-ce que parce que l'orthographe du Français n'a pas été codifiée avant le 17è siècle, et que ça n'empêchait pas des gens bien plus savants que Mahdi Camara ou n'importe lequel d'entre nous, de converser avec bonheur. Bon, la place de l'écrit n'est plus la même dans la société, non plus :happy1:

Je trouve ça trop facile de s'insurger contre les gens qui écrivent mal, alors que ça fait 40 ans (au moins) qu'on déprécie à fond tous les services publics dont l'éducation ; que la définition que notre société donne de la réussite se résume au tas d'€ que tu as amassé ; que les facultés et l'effort intellectuelles (je fais exprès de mettre au féminin, c'est mon écriture inclusive à moi :mrgreen:) sont dénigrées/bafouées/méprisées par des médias de grande écoute qui ne cherchent qu'à vendre du temps de cerveau disponible, etc.

Bref. De toute façon, ce n'est pas ce qu'on demandait à Camara en tant que joueur de l'ASSE. Le reste, c'est sa vie, et ça ne nous regarde guère...
Dernière modification par ___ le 29 août 2022, 13:26, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

Quand tu entends le coach dire que de toute façon aucune potentielle recrue ne sera qualifiée demain… soit-disant accord avec les deux Lorientais depuis vendredi… on a fait quoi depuis? Camara lui était déjà sur la feuille et le terrain hier!!! J’ai toujours l’impression de ce perpétuel amateurisme chez nous… mais bon pas d’inquiétude c’était prévu qu’on démarre notre championnat que début septembre…
jelt
Messages : 165
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par jelt »

thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52 Pour rebondir sur cette histoire d'orthographe et de message de Camara, vu que c'est moi qui ait partagé initialement le message et ironisé sur le sujet, je vais peut être passer pour un vieux con bien que pas tout à fait quarantenaire, mais pour moi écrire comme un gamin de CE2 quand tu as 25 piges, ça me choque, que tu sois joueur de foot ou pas.

Le problème n'est pas de moquer Mahdi, qui a au moins justement le mérite d'écrire lui même son message et de ne pas nous sortir un message préconçu écrit par une agence de com, mais plus que nombre d'entre vous trouvent ça normal ou pas grave.

Mon grand père était chaudronnier avait comme seul bagage un certificat d'études et pour autant savait écrire le français sans la moindre faute donc l'excuse du manque d'études est bidon.

Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.

Résultat, maintenant plus personne n'est choqué par des "sa va" "comme même" ou "si j'aurai su", et dans le monde du travail on reçoit des lettres de motivations ou des mails truffés de fautes. L'orthographe même pour des postes de cadres devient maintenant un facteur discriminant. Sauf qu'en fait si, c'est grave, minimiser ce genre de chose c'est petit à petit voir le niveau se niveller par le bas, aujourd'hui c'est l'orthographe, demain les maths, la géo et on finit avec des générations avec un niveau de culture générale désespérant.

Faut pas s'étonner si maintenant les gens prennent pour argent comptant les infos qu'ils trouvent sur facebook, plus ça va plus on tolère ce genre de choses et plus j'ai l'impression de vivre dans le film Idiocracy.

L'excuse des études est bidon, pour écrire convenablement sans fautes, c'est pas compliqué, suffit d'ouvrir un bouquin de temps en temps...

Sur ce désolé fin du HS
Tout à fait d'accord.J'ajoute que l'utilisation du SMS n'arrange pas les choses.Comme c'est agréable de lire un texte sans fautes d'orthographe...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par osvaldopiazzolla »

Greendu18 a écrit : 29 août 2022, 11:50
osvaldopiazzolla a écrit : 29 août 2022, 11:42
Mattiloan a écrit : 29 août 2022, 10:37
Ben Oït a écrit : 29 août 2022, 10:15
vertdusud a écrit : 29 août 2022, 00:15
Ben Oït a écrit : 27 août 2022, 05:57
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 22:33 Que certains pensent que camara n'a pas le niveau ligue 1 , ça me trou le c... bonne chance à lui a Brest, je suis sur qu'il va faire une belle saison c'est ça le pire
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le niveau de CM1....
Quand tu auras le niveau du dixième de son salaire tu pourras commencer à faire le beau et te foutre de son niveau intellectuel :P
C'est vrai que l'argent fait office de niveau de jugement....
Non désolé, je suis en droit de penser ce que je veux des gens qu'ils soient plus riches ou plus pauvres, je m'en cogne de leurs niveaux de vie. Dans 10 ans quand il devra retrouver du boulot il gagnera peut-être bien moins que moi, et je m'en cogne.
C'est vrai que l'orthographe fait office de niveau de jugement...
Bien sûr. Quand on a plus aucune possibilité d'essayer d'humilier quelqu'un, ça reste une valeur sûre. Et c'est pratique, ça ne demande absolument aucune forme d'intelligence. ça a même été inventé pour ça.
Et frapper un gosse du centre de formation par derrière et en public ça demande quel niveau d'intelligence s'il te plaît? Éclaires moi merci...
beaucoup plus que de vomir sur des humains sur un forum pour son petit plaisir personnel
-6 pts, asap.
NotoriousTONY
Messages : 483
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NotoriousTONY »

je poste la aussi, petite question, savez vous ou je peut regarder le match en replay ?
Répondre