Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Here comes the sun a écrit : 29 août 2022, 09:38
exapolx a écrit : 28 août 2022, 19:43 ...

Ils veulent toujours faire un autre AC bonne nouvelle.
Aouchiche serait "libéré" si j'ai tout compris.
On peut même aller jusqu'à lui verser une "prime de départ".
vertdu84

Message par vertdu84 »

Michel-Ange a écrit : 29 août 2022, 09:56
Here comes the sun a écrit : 29 août 2022, 09:38
exapolx a écrit : 28 août 2022, 19:43 ...

Ils veulent toujours faire un autre AC bonne nouvelle.
Aouchiche serait "libéré" si j'ai tout compris.
On peut même aller jusqu'à lui verser une "prime de départ".

Une petite rupture conventionnelle
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
L'vieux

Message par L'vieux »

Here comes the sun a écrit : 29 août 2022, 09:28
L'vieux a écrit : 29 août 2022, 08:57
Here comes the sun a écrit : 29 août 2022, 08:09
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2022, 00:06
bladevert a écrit : 28 août 2022, 20:29 A aouchiche et ses agents sont malins, il attendent gentiment que le temps passe , ils savent que nous devons le faire partir , déjà par son niveau et son salaire.
Encore quelques jours, libérer de son contrat,il pourra signer gratuit ailleurs et empocher encore une belle prime à la signature.
La belle vie !!
Les bien connues primes à la signature quand personne veut de toi...
...Sauf que Feyenoord Rotterdam le piste depuis 2 mois mais attends car trop cher en Juin...
Dans l'éventualité où ils attendraient, ils ne pourraient le faire que parce qu'ils seraient seuls sur le coup :] ...
Beaucoup de ceux qui veulent partir, vont finalement rester. Et peut être se mettre à jouer avec conviction...
Oui Feyenoord attende que le prix baisse en fin de Mercato.
C'est ce qui se passe .
J'ai bien compris l'ami. Mais si ils attendent, cela veut dire:
1) qu'ils n'ont pas de concurrence.
2) ce n'est pas une priorité.
Comme l'indique Robeberic, ça ne se bouscule pas au portillon...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

SUPERJET a écrit : 29 août 2022, 09:27 3 joueurs aujourd'hui : Petrot, Monconduit , Wadji.
On attend encore 1 joueur , un attaquant à priori.
Cardona mais les négociations sont difficiles, d'autres dossiers en attente au cas où , parmi ceux la, peut être Morgan Guilavogui . Qui d'autre possible ?
Une surprise suite aux voyages de Perrin.
Encore moins de 3 jours pour boucler ce mercato.
Peuple vert dit que Wantier donné un coup de main pour le dégraissage de l'effectif . Le père du coach est également au taff pour le mercato.
Ça promet une fin de mercato animée .
Pour le coup il faut bien avouer que ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un mercato aussi riche. Alors oui nous ferons le bilan de ce mercato dans quelques semaines, une fois que l'équipe aura eu le temps d'apprendre à jouer avec la philosophie et la tactique que Batllès veut mettre en place.De mon point de vue je suis plutôt optimiste sur Lobry, Bouchouari, chambost, j'attends de voir le rodage dans l'axe de la défense entre Giraudon et Briançon. Si arrivée de Pétrot j'espère qu'il apportera plus de stabilité et de régularité que Nadé, qui lui mise tout sur l'impact physique.
Pour Monconduit, de ce que j'ai pu en voir lorsqu'il était à Amiens, c'est un joueur du profil de Lemoine, il n'a pas vraiment de point fort si ce n'est qu'il peut apporter un supplément d'âme et un esprit combatif.
Pour Cafaro, il sera irrégulier et c'est à mon sens le remlaçant d'Hamouma en moins bon mais en plus jeune. Il a un peu le même profil avec moins de talent pur mais moins fragile.
En ce qui concerne Wadji, si je ne remets pas en cause sa capacité à créer des espaces, sa capacité de finisseur reste à démontrer ainsi que la précision de ses passes et remises. J'ai un peu regardé quelques unes de ses prestations et j'ai peur qu'il vendanges certaines occasions et qu'il fasse foirer quelques contre attaques par des mauvaises passes ou remises. A voir si une association avec Krasso est possible dans le schéma de jeu ?
Par contre il nous faut absolument un joueur de couloir, Palencia ce n'est pas possible de mon point de vue, il est au maximum de ce qu'il peut faire et il est loin d'apporter les garanties nécessaires d'un point de vue défensif et offensif.
G: Green
Defense à 3: Briançon (sow) - Giraudon (bakayoko) - Pétrot (nadé)
2 latéraux: Maçon (ou recrue) - Cafaro (ou recrue)
Milieu centraux: Lobry (monconduit) - Bouchouari (Mouton)
Milieu off: Chambost (Lobry)
Attaquants: Krasso - Wadji
MrManchot

Message par MrManchot »

C'est quoi l'intérêt de faire un gros effort pour le libérer ? Autant en profiter une saison si c'est pour payer son salaire..'
Wert

Message par Wert »

MrManchot a écrit : 29 août 2022, 10:08 C'est quoi l'intérêt de faire un gros effort pour le libérer ? Autant en profiter une saison si c'est pour payer son salaire..'
Ne pas avoir un joueur qui ne joue pas et fasse la gueule j'imagine.
Maintenant, je pense qu'on va essayer de gratter quelques centaines de milliers d'Euros dans la négociation en faisant l'effort de verser salaire pour libérer le joueur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

MrManchot a écrit : 29 août 2022, 10:08 C'est quoi l'intérêt de faire un gros effort pour le libérer ? Autant en profiter une saison si c'est pour payer son salaire..'
Tu fais un effort calculé.
Si sa dernière année de contrat te coûte 1,5 M, tu peux lui verser 500k, ça te fait économiser 1M. Tu vas évidemment pas lui payer l'intégralité de sa dernière année.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52 Pour rebondir sur cette histoire d'orthographe et de message de Camara, vu que c'est moi qui ait partagé initialement le message et ironisé sur le sujet, je vais peut être passer pour un vieux con bien que pas tout à fait quarantenaire, mais pour moi écrire comme un gamin de CE2 quand tu as 25 piges, ça me choque, que tu sois joueur de foot ou pas.

Le problème n'est pas de moquer Mahdi, qui a au moins justement le mérite d'écrire lui même son message et de ne pas nous sortir un message préconçu écrit par une agence de com, mais plus que nombre d'entre vous trouvent ça normal ou pas grave.

Mon grand père était chaudronnier avait comme seul bagage un certificat d'études et pour autant savait écrire le français sans la moindre faute donc l'excuse du manque d'études est bidon.

Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.

Résultat, maintenant plus personne n'est choqué par des "sa va" "comme même" ou "si j'aurai su", et dans le monde du travail on reçoit des lettres de motivations ou des mails truffés de fautes. L'orthographe même pour des postes de cadres devient maintenant un facteur discriminant. Sauf qu'en fait si, c'est grave, minimiser ce genre de chose c'est petit à petit voir le niveau se niveller par le bas, aujourd'hui c'est l'orthographe, demain les maths, la géo et on finit avec des générations avec un niveau de culture générale désespérant.

Faut pas s'étonner si maintenant les gens prennent pour argent comptant les infos qu'ils trouvent sur facebook, plus ça va plus on tolère ce genre de choses et plus j'ai l'impression de vivre dans le film Idiocracy.

L'excuse des études est bidon, pour écrire convenablement sans fautes, c'est pas compliqué, suffit d'ouvrir un bouquin de temps en temps...

Sur ce désolé fin du HS
Je partage assez ce constat, mais tu sais le problème est général, pas que pour l'orthographe (ton allusion aux maths... mais ça va pour un tout en fait) et c'est même plus une question de génération. Je crois de plus en plus que c'est impossible de cibler une responsabilité unique de ce phénomène de société.

De toute façon, on prêche dans le désert, bientôt les gens auront des problèmes plus urgents que la culture, à commencer par réussir à trouver de quoi bouffer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Message par Parasar »

Ce qui est fou c’est que le mec est international U20 et reste sur un très bon tournoi à Toulon. Il a en plus l’étiquette jeune pépite formée au PSG.
Bref il devrait avoir des propales à 5M.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
civod42

Message par civod42 »

Je suis étonné par la rumeur Cardona, en effet la compo de samedi me paraissait équilibrée, Krasso et Pintor évoluaient dans un registre qui leurs convenait.

Avoir Cardona ça voudrait dire retenter le "système Batlles" mais faire jouer Krasso dans le rôle que tenait Chambost à Troyes me semble plus qu'ambitieux,et l'exiler sur un côté ou en faire la doublure de Wadji je trouve cela un peu dommage.
Perso je pensais que la 4ème recrue serait plus un latéral/piston (Lefort ?) pour pouvoir évoluer en 3-4-1-2 /3-1-4-2, d'autant plus que Palencia, Silva et maçon sont partis pour rester.

----------------briançon - Giraudon - Pétrot ---------------( Nadé, Sow et bakayoko)

Maçon - -----Monconduit ------ Lobry ---------- recrue ( Silva, Palencia, Mouton, Bouchouari)

-------------------------- Chambost (Cafaro)-----------------

----------------------- Wadji ------------Krasso----------------------------- (Pintor, Aiki, Dieye, Lhéry)
God save the greens
Obénit

Message par Obénit »

vertdusud a écrit : 29 août 2022, 00:15
Ben Oït a écrit : 27 août 2022, 05:57
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 22:33 Que certains pensent que camara n'a pas le niveau ligue 1 , ça me trou le c... bonne chance à lui a Brest, je suis sur qu'il va faire une belle saison c'est ça le pire
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le niveau de CM1....
Quand tu auras le niveau du dixième de son salaire tu pourras commencer à faire le beau et te foutre de son niveau intellectuel :P
C'est vrai que l'argent fait office de niveau de jugement....
Non désolé, je suis en droit de penser ce que je veux des gens qu'ils soient plus riches ou plus pauvres, je m'en cogne de leurs niveaux de vie. Dans 10 ans quand il devra retrouver du boulot il gagnera peut-être bien moins que moi, et je m'en cogne.
Benjo

Message par Benjo »

thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52 Pour rebondir sur cette histoire d'orthographe et de message de Camara, vu que c'est moi qui ait partagé initialement le message et ironisé sur le sujet, je vais peut être passer pour un vieux con bien que pas tout à fait quarantenaire, mais pour moi écrire comme un gamin de CE2 quand tu as 25 piges, ça me choque, que tu sois joueur de foot ou pas.

Le problème n'est pas de moquer Mahdi, qui a au moins justement le mérite d'écrire lui même son message et de ne pas nous sortir un message préconçu écrit par une agence de com, mais plus que nombre d'entre vous trouvent ça normal ou pas grave.

Mon grand père était chaudronnier avait comme seul bagage un certificat d'études et pour autant savait écrire le français sans la moindre faute donc l'excuse du manque d'études est bidon.

Le problème c'est que de plus en plus, on tolère la médiocrité et on voit ça comme une fatalité, du coup que ce soit pour les joueurs ou pour les gamins, et même pour les adultes si un écrit est bourré de fautes "rho ca va l'important c'est qu'on comprenne" et si jamais quelqu'un a le malheur de faire une remarque on se fait tomber dessus.

Résultat, maintenant plus personne n'est choqué par des "sa va" "comme même" ou "si j'aurai su", et dans le monde du travail on reçoit des lettres de motivations ou des mails truffés de fautes. L'orthographe même pour des postes de cadres devient maintenant un facteur discriminant. Sauf qu'en fait si, c'est grave, minimiser ce genre de chose c'est petit à petit voir le niveau se niveller par le bas, aujourd'hui c'est l'orthographe, demain les maths, la géo et on finit avec des générations avec un niveau de culture générale désespérant.

Faut pas s'étonner si maintenant les gens prennent pour argent comptant les infos qu'ils trouvent sur facebook, plus ça va plus on tolère ce genre de choses et plus j'ai l'impression de vivre dans le film Idiocracy.

L'excuse des études est bidon, pour écrire convenablement sans fautes, c'est pas compliqué, suffit d'ouvrir un bouquin de temps en temps...

Sur ce désolé fin du HS
Même si je suis en partie d accord avec toi, il ne faut pas oublier aujourd'hui tous ceux qui sont "dys" quelque chose. Je connais des gamins très intelligents mais dyslexiques qui font des fautes d orthographe qui me font mal aux yeux. C'est pas forcément une question d ouvrir un livre pour bien écrire.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 29 août 2022, 10:15 Je suis étonné par la rumeur Cardona, en effet la compo de samedi me paraissait équilibrée, Krasso et Pintor évoluaient dans un registre qui leurs convenait.

Avoir Cardona ça voudrait dire retenter le "système Batlles" mais faire jouer Krasso dans le rôle que tenait Chambost à Troyes me semble plus qu'ambitieux,et l'exiler sur un côté ou en faire la doublure de Wadji je trouve cela un peu dommage.
Perso je pensais que la 4ème recrue serait plus un latéral/piston (Lefort ?) pour pouvoir évoluer en 3-4-1-2 /3-1-4-2, d'autant plus que Palencia, Silva et maçon sont partis pour rester.

----------------briançon - Giraudon - Pétrot ---------------( Nadé, Sow et bakayoko)

Maçon - -----Monconduit ------ Lobry ---------- recrue ( Silva, Palencia, Mouton, Bouchouari)

----------------------- Wadji ------------Krasso----------------------------- (Pintor, Aiki, Dieye, Lhéry)
Même avis que toi sur le système, je viens de l'écrire dans le topic du match.

Cardona présente un avantage, c'est qu'il peut compléter la ligne d'attaque. Il est mobile donc complémentaire au duo Wadji-Krasso et il pourrait servir si Battles veut réexploiter son système à piston offensif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Oxy

Message par Oxy »

Parasar a écrit : 29 août 2022, 10:14 Ce qui est fou c’est que le mec est international U20 et reste sur un très bon tournoi à Toulon. Il a en plus l’étiquette jeune pépite formée au PSG.
J'ai trouvé très intéressant l'explication de Patrick Guillou qui était invité dans le Mag de Carton Rouge TV (une chaîne Youtube dédié aux verts pour ceux qui ne connaissent peut-être pas) après la défaite face au Havre. L'analyse portait plutôt sur les derniers mois/années des verts et sur la qualité de l'effectif.
Il parlait de l'adaptation des jeunes à ce qu'il appelait le "football d'adulte", et comme quoi tu pouvais bien performer dans les catégories jeunes, mais qu'il y avait un cap important dans l'intensité dès que tu débarquais en pro. Une marche que certains ne franchissent pas, ou peinent difficilement à passer. Aouchiche, pour le moment, n'y arrive pas.
Par exemple, on a souvent lu ci et là que Nordin était peut-être le plus gros espoir de Clairefontaine à son arrivée à Sainté. Pourtant, il a fallu des années d'adaptation pour un résultat relativement mitigé au final.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 29 août 2022, 10:15
vertdusud a écrit : 29 août 2022, 00:15
Ben Oït a écrit : 27 août 2022, 05:57
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 22:33 Que certains pensent que camara n'a pas le niveau ligue 1 , ça me trou le c... bonne chance à lui a Brest, je suis sur qu'il va faire une belle saison c'est ça le pire
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le niveau de CM1....
Quand tu auras le niveau du dixième de son salaire tu pourras commencer à faire le beau et te foutre de son niveau intellectuel :P
C'est vrai que l'argent fait office de niveau de jugement....
Non désolé, je suis en droit de penser ce que je veux des gens qu'ils soient plus riches ou plus pauvres, je m'en cogne de leurs niveaux de vie. Dans 10 ans quand il devra retrouver du boulot il gagnera peut-être bien moins que moi, et je m'en cogne.
C'est vrai que l'orthographe fait office de niveau de jugement...
vertdu84

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2022, 10:26
civod42 a écrit : 29 août 2022, 10:15 Je suis étonné par la rumeur Cardona, en effet la compo de samedi me paraissait équilibrée, Krasso et Pintor évoluaient dans un registre qui leurs convenait.

Même avis que toi sur le système, je viens de l'écrire dans le topic du match.

Cardona présente un avantage, c'est qu'il peut compléter la ligne d'attaque. Il est mobile donc complémentaire au duo Wadji-Krasso et il pourrait servir si Battles veut réexploiter son système à piston offensif.

Perso Macon m'a beaucoup plus plu a gauche qu'à droite.
Mouton sera peut-être meilleur que monconduit .
Sinon pas mieux
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Benjo a écrit : 29 août 2022, 10:17

Sur ce désolé fin du HS
Même si je suis en partie d accord avec toi, il ne faut pas oublier aujourd'hui tous ceux qui sont "dys" quelque chose. Je connais des gamins très intelligents mais dyslexiques qui font des fautes d orthographe qui me font mal aux yeux. C'est pas forcément une question d ouvrir un livre pour bien écrire.
Tout a fait d'accord avec toi, si c'etait aussi simple que d'ouvrir un bouquin. Malheureusement ce n'est pas le cas. Il faut savoir faire la difference entre ceux qui n'ont rien appris et ceux qui ont de réelles difficultés sinon il ne faut pas juger sans savoir, on ne connait pas la vie des gens à mon sens.
Bref pour revenir au sujet, l'equipe prend forme, je suis un peu moins inquiet que la semaine dernière mais je le serais encore moins si on arrive à faire les 4 joueurs dont a parlé Perrin en conf. Petrot, monconduit, cardona et wajdi seraient une bonne chose dans notre situation, a moins d'une belle surprise de dernière minute...
Parasar

Message par Parasar »

Oxy a écrit : 29 août 2022, 10:35
Parasar a écrit : 29 août 2022, 10:14 Ce qui est fou c’est que le mec est international U20 et reste sur un très bon tournoi à Toulon. Il a en plus l’étiquette jeune pépite formée au PSG.
J'ai trouvé très intéressant l'explication de Patrick Guillou qui était invité dans le Mag de Carton Rouge TV (une chaîne Youtube dédié aux verts pour ceux qui ne connaissent peut-être pas) après la défaite face au Havre. L'analyse portait plutôt sur les derniers mois/années des verts et sur la qualité de l'effectif.
Il parlait de l'adaptation des jeunes à ce qu'il appelait le "football d'adulte", et comme quoi tu pouvais bien performer dans les catégories jeunes, mais qu'il y avait un cap important dans l'intensité dès que tu débarquais en pro. Une marche que certains ne franchissent pas, ou peinent difficilement à passer. Aouchiche, pour le moment, n'y arrive pas.
Par exemple, on a souvent lu ci et là que Nordin était peut-être le plus gros espoir de Clairefontaine à son arrivée à Sainté. Pourtant, il a fallu des années d'adaptation pour un résultat relativement mitigé au final.
C'est vrai que c'est l'impression que donne Aouchiche parfois. Deux bémols à ça : il n'a que 20 ans et son physique donne forcément cette impression.
Néanmoins, il a 2 saisons et 69 matchs de L1 (32 titu) derrière lui, donc ça veut quand même dire que ses coachs ne le trouvent pas absolument inadapté au foot d'adulte.
En fait quand on regarde son bilan, ce qui le déssert c'est plus son évolution que son temps de jeu à son âge. La 1ère saison il est titu 21 fois sous Puel, et la saison dernière seulement 11 fois.
Mais il n'a que 20 ans, et des qualités indéniables. Je maintiens que son agent fait mal son taf, y a matière à lui trouver un point de chute correct.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Obénit

Message par Obénit »

thesnakke a écrit : 29 août 2022, 09:52
+1

Ça marche aussi pour un footballeur qui n'a pas le niveau technique requis mais quand on fait la remarque, on nous répond "oui mais il court...".
Au boulot, j'entends souvent "oui mais il est gentil". Sauf que "gentil" c'est pas un métier...
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2022, 10:11

Sur ce désolé fin du HS
Je partage assez ce constat, mais tu sais le problème est général, pas que pour l'orthographe (ton allusion aux maths... mais ça va pour un tout en fait) et c'est même plus une question de génération. Je crois de plus en plus que c'est impossible de cibler une responsabilité unique de ce phénomène de société.

De toute façon, on prêche dans le désert, bientôt les gens auront des problèmes plus urgents que la culture, à commencer par réussir à trouver de quoi bouffer.
je pense les amis qu'il faut faire la part des choses...
Je suis aussi attaché à l'orthographe et à la syntaxe, même si quelque fautes peuvent malencontreusement se glisser dans mes écrits...
Mais force est de concevoir que pas mal de gens ne savent pas "écrire correctement". L'école y est pour beaucoup.
De mon temps, il y avait le certificat d'étude qui garantissait un fond de culture louable qui faisait que tout jeune savait écrire, compter correctement.
Ce n'est hélas plus le cas.
Pour revenir au message de Camara, il a, à mon avis, le mérite de sortir "brut de pomme" du fond du coeur. On va dire que son message est à l'image de son comportement sur le terrain, à savoir plein de coeur mais au détriment de sa technique. En tout cas, j'aimais bien ce garçon qui n'a jamais triché. Il aurait pu, comme le préconisent certains, tricher en se faisant aider par un "nègre".
Personnellement, je préfère sa démarche, même si elle pique les yeux, au même titre que le messages de certains potonautes qui, même plein de fautes n'en sont pas moins intéressants sur le fond.
Bref, merci pour tout Mahdi et je te souhaite le meilleur pour ton avenir sportif.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
dan-29

Message par dan-29 »

Toulousain a écrit : 29 août 2022, 09:38 L'avion depuis l'Azerbaïdjan s'est perdu ?
le minibus de Bretagne est dans les bouchons ?
2 jours encore
Oui que c'est long alors que tout semblait réglè depuis 3 jours
supporter depuis 1975
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Sinon, il y a aussi un thread "Merci Mahdi", même si c'est pour critiquer son orthographe, il me semble plus approprié que ce thread mercato :mrgreen:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

TortueVerte a écrit : 29 août 2022, 11:06 Sinon, il y a aussi un thread "Merci Mahdi", même si c'est pour critiquer son orthographe, il me semble plus approprié que ce thread mercato :mrgreen:
Bien vu... Désolé :rouge:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Landais40

Message par Landais40 »

Bouchouari a montré en 1 match plus de choses que Aouchiche en 3ans. Même si il doit confirmer. Alors l'excuse du gabarrit me fait bien rire.
Alexvert

Message par Alexvert »

Je partage ton analyse, l'opportunité risque plus d'être Lefort que Cardona.

En revanche pour moi Bouchouari doit être un titulaire à part entière. Il a été vraiment excellent contre VA et selble avoir un potentiel énorme.
Entre Monconduit et lui je n'hésite pas une seconde.
Répondre