Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 24 août 2022, 20:10
Ben Oït a écrit : 24 août 2022, 20:01
Bucky a écrit : 24 août 2022, 19:49
Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 19:47 Camara il court, a une certaine polyvalence mais j'aimerais effectivement connaître ses stats de ballons récupérés ( je ne le vois pas comme un ratisseur ou récupérateur) ou encore de ses passes vers l'avant..je suis encore sous le choc de son incapacité lors de contre à donner correctement vers l'avant des ballons "faciles".
Après c'est certain que c'était un bon soldat.
Ecrire ça après sa récupération, course sur 50 mètres et centre parfait pour Cafaro, c'est pas le timing idéal...
Comme sur le non-mouillage de maillot sur le 1er but de Quevilly ou celui du Havre, vous n'êtes pas dans le timing
Tu fais comment pour mouiller le maillot sur un coup de pied arrêté ? Contre le HAC, infériorité de 2 joueurs, j'imagine qu'il a du faire un choix...
Je t'ai reconnu Dupont Moretti
patom42

Message par patom42 »

Sunning a écrit : 24 août 2022, 20:23 Prêt avec option d’achat mais c’est quoi l’intérêt 😭
Si on ne remonte pas :rouge: ça comblera un peu le déficit.
Obénit

Message par Obénit »

Sunning a écrit : 24 août 2022, 20:23 Prêt avec option d’achat mais c’est quoi l’intérêt 😭
Quand tu économises sur des gros salaires, tu peux peut-être payer 2 joueurs à sa place. ça sert à ça les prêts avec option d'achat, libérer de la masse salariale
exapolx

Message par exapolx »

patom42 a écrit : 24 août 2022, 20:28
Oa obligatoire cela peu se faire aussi
forezien73

Message par forezien73 »

patom42 a écrit : 24 août 2022, 20:26 La seule chose certaine c’est qu’à 7 jours de la fin du Mercato il nous manque 4 joueurs et qu’on se dirige vers un voir plusieurs panic buy.
Record battu large cette année !
Barek

Message par Barek »

Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 19:47 Camara il court, a une certaine polyvalence mais j'aimerais effectivement connaître ses stats de ballons récupérés ( je ne le vois pas comme un ratisseur ou récupérateur) ou encore de ses passes vers l'avant..je suis encore sous le choc de son incapacité lors de contre à donner correctement vers l'avant des ballons "faciles".
Ecrire ça après sa récupération, course sur 50 mètres et centre parfait pour Cafaro, c'est pas le timing idéal...
Comme sur le non-mouillage de maillot sur le 1er but de Quevilly ou celui du Havre, vous n'êtes pas dans le timing
µ
Il y a quelques mois je lui voyais faire une carrière à la Loic PERRIN mais la saison dernière il n'a pas confirmé et le milieu de terrain a finalement été le point faible de l'équipe. Si cela peut rapporter un peu de monnaie et décanter le dossier TARDIEU, WHY NOT?
Obénit

Message par Obénit »

Tu fais comment pour mouiller le maillot sur un coup de pied arrêté ? Contre le HAC, infériorité de 2 joueurs, j'imagine qu'il a du faire un choix...
Sur le corner, 7 défenseurs stéphanois dans la surface pour 4 joueurs Havrais... Aller, on peut réduire à 5 contre 4 dans les 9 derniers mètres pour être fair-play... Pris comme un débutant sur le démarquage.

Pour avoir longtemps jouer au foot, ça me gavait de faire du marquage sur corner parce que ça implique des efforts de sprints pour suivre son joueur, souvent dans le vide. Donc quand tu as un peu tendance à être fainéant, et bien tu ne fais pas l'effort et tu laisses partir ton joueur en espérant que le ballon n'arrive pas sur lui.
exapolx

Message par exapolx »

exapolx a écrit : 24 août 2022, 20:30
Obénit

Message par Obénit »

Bref, Bouchouari et Lobry devraient nous permettre de jouer au ballon au milieu, il nous faut un vrai numéro 6 athlétique qui les rassure derrière eux et un vrai numéro 9 pour leur proposer des solutions devant.

Un latéral droit et un véritable ailier/piston gauche pour terminer

-----------------------------GREEN-----------------------------------
XXXXXX--------SOW------------------GIRAUDON-------------SILVA
-----------------------------XXXXX------------------------------------
------------BOUCHOUARI-----------LOBRY---------------------------
CAFARO---------------------------------------------------XXXXXXXXX
------------------------------XXXXXX-----------------------------------

ou alors dans le système Batlles

-----------------------------GREEN-----------------------------------
-----------SOW----------GIRAUDON------------NADE--------------
-----------------------------XXXXX------------------------------------
CAFARO-------BOUCHOUARI-------LOBRY--------------XXXXXXXX
-----------------XXXXXX----------KRASSO---------------------------
Ligérien

Message par Ligérien »

C'est le niveau suivant quand t'as personne qui propose un transfert sec...
eric42

Message par eric42 »

exapolx a écrit : 24 août 2022, 20:43
On vous transfert neyou pour 800000 euros
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ben Oït a écrit : 24 août 2022, 20:30
Quand tu économises sur des gros salaires, tu peux peut-être payer 2 joueurs à sa place. ça sert à ça les prêts avec option d'achat, libérer de la masse salariale
Il me semble que Camara est plutôt un "petit" salaire (et en plus il l'avait baissé lors de la COVID).
Le prêt avec option d'achat pourrait alors plutôt être le seul moyen de permettre à un joueur d'accomplir son envie d'aller voir ailleurs en absence d'offre de transfert.
4teetoo

Message par 4teetoo »

A provisionner en vue de la construction de la nouvelle buvette de l'Etivallière pour le National...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Friteuse

Message par Friteuse »

verttoujours a écrit : 24 août 2022, 15:47
Bucky a écrit : 24 août 2022, 15:04
verttoujours a écrit : 24 août 2022, 14:46 Parce que le shit,c est de la drogue ? :hehe:
Ben merde alors
Les pères la morale,allez vous faire ....
Par curiosité, si ce n'est de la drogue, qu'est-ce donc ?
Et l alcool,c est quoi..si ce n est une drogue autorisée qui fait plus de dégâts que le canabis? Mais l État prélève des taxes sur l alcool donc c est légal...
Et sinon le fait qu Abi fume un joint le rend mauvais sur le terrain ? En quoi est ce lié ?
T'as beau avoir totalement raison sur ce point, ça change rien au fait que ton premier message se comprend comme celui d'un gars qui veut faire le ouf en glorifiant le fait de fumer du shit et que c'est très malvenu vu que oui, de même que l'alcool, l'héroïne ou le tabac, c'est une drogue. On connaît toutes et tous des gens qui, à des degrés divers, ont dû passer par des moments très difficiles voire ont pu voire leur vie totalement ruinée et le shit était l'un des facteurs. La preuve, y'a déjà deux potonautes qui ont témoigné pour leurs proches. Donc comme pour tous les gens de la culture rap qui glorifient à fond le joint et la lean, comme pour tous les gens de la techno qui glorifient à fond les ecstas et la ké, pense aux gens dont ça contribue à ruiner la vie avant de t'en servir pour ton image personnelle de grand rebelle. Question de décence basique.

Cela dit, je pouvais pas finir ce rappel à l'ordre sans évoquer l'éléphant au milieu de la pièce : en terme de culture associée à la glorification de la consommation de drogue, l'alcool explose TOUT, le pire c'est que la plupart des gens ne s'en rendent même pas compte. C'est tellement flagrant qu'il y a carrément des topics dédiés à ça sur ce forum. Non pas que les topics en question soient des problèmes en soi, c'est souvent des passionnés qui partagent leurs expériences et y'a rien de mal à ça, mais la différence culturelle de traitement qu'on a avec tout ce qu'on range habituellement dans la case "drogue" crève les yeux.

C'est bien pour ça qu'il est absolument urgent, si on veut que les drogues fassent le moins de mal possible à nous-mêmes et à nos proches sachant qu'on s'y essayera un moment ou l'autre pour une très grande majorité et que pas mal de gens resteront des consommateurs plus ou moins réguliers, de casser cette fausse division entre drogues légales et illégales. Plus généralement, cesser d'appréhender les drogues de manière binaire et moraliste alors qu'on a plus de ressources scientifiques que jamais sur les nuances liées à leur dangerosité, leurs interactions, leur posologie, c'est essentiel. Beaucoup trop de politiciens qui ne connaissent rien à ce problème ne savent opposer que la répression, pour diverses raisons mais l'une des principales reste leur conservatisme viscéral car savoir que des drôôôgues seraient en liberté dans la nature serait trop pour leur petit confort moral. Peu importe si toutes les données recueillies et les exemples dans d'autres pays indiquent que c'est la meilleure marche à suivre pour une meilleure sécurité des usagers, donc en définitive de tout le monde: ces gens-là n'en ont rien à foutre de la santé publique, leur confort moral est bien plus important. Donc si on veut essayer de changer les choses, il faut gueuler à ces gens-là la vérité: votre confort moral tue.
Dernière modification par Friteuse le 24 août 2022, 21:40, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sosof

Message par Sosof »

eric42 a écrit : 24 août 2022, 20:57
exapolx a écrit : 24 août 2022, 20:43
On vous transfert neyou pour 800000 euros
exapolx

Message par exapolx »

la buse

Message par la buse »

C'est donc à Brest qu'a atterri le trésor des templiers.
Friteuse

Message par Friteuse »

exapolx a écrit : 24 août 2022, 21:18
"En cas d'accession", donc tranquille c'est pas nous. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
YACINE

Message par YACINE »

Friteuse a écrit : 24 août 2022, 21:22
exapolx a écrit : 24 août 2022, 21:18
"En cas d'accession", donc tranquille c'est pas nous. :mrgreen:
Je pense fortement à Bordeaux
Bucky

Message par Bucky »

Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 20:19
Putain c'est clair que une action potable en 50 matchs ça fait bander
T'as même pas eu une demi-molle quand il a claqué un doublé contre Brest ?...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 24 août 2022, 20:40
Sur le corner, 7 défenseurs stéphanois dans la surface pour 4 joueurs Havrais... Aller, on peut réduire à 5 contre 4 dans les 9 derniers mètres pour être fair-play... Pris comme un débutant sur le démarquage.

Pour avoir longtemps jouer au foot, ça me gavait de faire du marquage sur corner parce que ça implique des efforts de sprints pour suivre son joueur, souvent dans le vide. Donc quand tu as un peu tendance à être fainéant, et bien tu ne fais pas l'effort et tu laisses partir ton joueur en espérant que le ballon n'arrive pas sur lui.
Camara fainéant 😂 tu les auras toutes dis ce soir les énormités
mononoké

Message par mononoké »

Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 20:20
mononoké a écrit : 24 août 2022, 19:48
Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 19:41
mononoké a écrit : 24 août 2022, 19:13
Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 18:59
mononoké a écrit : 24 août 2022, 18:49
greenw42 a écrit : 24 août 2022, 18:17 Un échange Camara - Tardieu ?
Mais c'est de nouveau un ENORME braquage, je comprends pas pk on attends.
C'est oui tous les jours un deal comme ça.
J'ai même dû mal à comprendre comment Troyes peut-être encore plus con que nous :hehe:
On se séparerait d'un gros bourrin, guerrier certes, mais qui a un QI foot de -50 pour recruter un Tardieu qui lui a contrario respire le football avec une très bonne technique.
Le jour et la nuit.

Imaginez juste Bouchouari - Lobry - Tardieu
ah d'accord, Tardieu est un top-player ? y'a que nous au courant, du coup ?
Nous sommes en L2. Si tu attends des "top players" tu risques d'attendre longtemps.
ah oui, excuses moi.
je vois à peu prés ce qu'on perdrait avec le départ de Camara, je vois bcp moins ce qu'on gagnerait avec Tardieu...
mais expliquez moi, les "sachants". :)
Ah voilà "sachants" le point Godwin des gens qui ne se sentent pas du tout agressé à la moindre contradiction.

Merci pour cette réaction vraiment très intéressante.
oh ben dis donc, t'arrives toi même à valider ce dont tu causes ! féloches !
donc explique moi en quoi Tardieu sera une plus-value par rapport à Camarra puisque c'est le sujet.
Tu coches toutes les cases toi.
Alors :
1-Greenw42 se felicite de l'échange, il trouve que Camara est moins bon que Tardieu. C'est son droit. Il dit que Camara est un guerrier mais qu'il n'a aucun QI foot alors que Tardieu est bien plus technique. Il voit donc une plus value. C'est son argument dès le premier message.
2-Ton message arrive, éclaté au sol (avec une ironie qui ne marche pas puisqu'elle n'a rien avoir avec le premier message) a base "hin hin hin c'est sur Tardieu est un top player" (ce que n'a jamais dit Greenw42).
3-Je rappelle que de toute façon les top players on en aura pas puisque nous somme en L2. Ca fait donc 2 arguments.
4-Le délire habituel sur les sachants. (mais tu noteras que tu n'as toujours donné aucun argument)
5-Je te rappelle que c'est relou les gens avec qui on peut pas discuter parcequ'ils s'offusquent avec des termes à la con dès qu'on emet un bemol sur ce qu'ils disent (qui en plus était totalement à coté de la plaque).
6-Tu me demandes mes arguments. J'en vois dejà deux (Tardieu est plus technique que Camara, et il n'y pas de top joueurs en L2) et toujours aucun de ton coté.
7-ce message donc : quels sont tes arguments à toi cher Mononoké (hormis l'ironie crasse et les mots types "sachants" visant a discrediter ton interlocuteur) ?
p*tain comment tu te la racontes ! :hehe:
Sunning

Message par Sunning »

Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 21:38
Bucky a écrit : 24 août 2022, 21:35
Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 20:19
Putain c'est clair que une action potable en 50 matchs ça fait bander
T'as même pas eu une demi-molle quand il a claqué un doublé contre Brest ?...
J'ai toujours admiré le joueur pour sa combativité. Il a été exemplaire la saison dernière. Lui retirer le brassard très sincèrement c'était du grand n'importe quoi. Mais à partir du moment où il veut partir il ne faut pas le retenir. Et je ne le trouve pas flamboyant dans l'ensemble, pas aidé c'est vrai par son rôle de couteau suisse. Il me rappelle un certain kmp dans l'idée
ah oui KMP j’y ai pas pensé j’aurais dit un sable 2 la technique en moins (sable était aux portes de l EDF à sa meilleur période)

Pour moi il a été jeté trop tôt aux milieux des grand pas de milieu pour l’épauler et le guider. Le capitaine la çà était une charge bien trop grosse en particulier avec un groupe ou tout le monde était en fin de contrat et en déperdition sur le terrain. Je le trouve pas top mais honnêtement je trouve qu’il n’a jamais triche sur le terrain
biboutitou

Message par biboutitou »

@Friteuse, :super: pour toi plaidoyer hs.
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Nr14 a écrit : 24 août 2022, 15:18 Bon on en est ou avec Tarek
Boudali ? 😂
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Répondre