Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 24 août 2022, 10:04 Le plus tragicomique de l'histoire c'est qu'on se retrouve aujourd'hui avec le coach (et le projet) que nous aurions aurions pu mettre en place au départ de Gasset .... on se fait du mal ?

Ruffier

Fofana - Perrin - Saliba
(Debuchy - Moukoudi -Silva-Lacroix)

----------Mvila--------------
----- Recrue----Recrue----
(camara - Dioussé)

Honorat ----Khazri----Recrue (Bouanga ?)
(Nordin - KMP-Chambost-Abi)

----Beric ------------
(Diony)

2 recrues au lieu de Kolo, Trauco, Palencia Aholou, Cabaye, Boudebouz, zaydou
+ Bouanga en recrue commune
T'as oublié Hamouma dans ta rotation. Mais c'est clair que le constat fait mal.

Et Sablé adjoint aussi :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Landais40

Message par Landais40 »

thesnakke

Message par thesnakke »

civod42 a écrit : 24 août 2022, 10:04 Le plus tragicomique de l'histoire c'est qu'on se retrouve aujourd'hui avec le coach (et le projet) que nous aurions aurions pu mettre en place au départ de Gasset .... on se fait du mal ?

Ruffier

Fofana - Perrin - Saliba

(camara - Dioussé)

----Beric ------------
(Diony)

Exact sauf pour Saliba qui était déjà vendu à Arsenal après la première demie saison de Gasset et qui a été prété un an ensuite donc qui n'aurait pas été là, mais oui... ça fait mal
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Le plus gros problème de Charles dans cette vidéo, ce sont ses tatanes :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
civod42

Message par civod42 »

thesnakke a écrit : 24 août 2022, 10:36

Ruffier

Fofana - Perrin - Saliba

(camara - Dioussé)

----Beric ------------
(Diony)

Exact sauf pour Saliba qui était déjà vendu à Arsenal après la première demie saison de Gasset et qui a été prété un an ensuite donc qui n'aurait pas été là, mais oui... ça fait mal
Non Saliba a été vendu le 25 juillet 2019 pour financer "le plus gros budget d el'hsitoire" , on aurait très bien pu le conserver sans se le faire prêter
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 24 août 2022, 10:32
T'as oublié Hamouma dans ta rotation. Mais c'est clair que le constat fait mal.
8|

comment ai-je pu oublié Romain ? :gene2:
God save the greens
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 24 août 2022, 10:31
cedric26 a écrit : 24 août 2022, 10:21
epopee76 a écrit : 23 août 2022, 17:09

AAQDG (association anti quote de goret) te remercie ! :)
Merci de stopper les quotes comme des gorets

X( :nonon: :rougefaché:
C'est le propos d'un forum les gars. Même si on peut parfois faire des efforts !
Le big soucis est quand un potos te fait un post de 40 lignes, et que derrière d autres potos font des réponses longues et qui re quotes… certains potos sont fort pour cela. Et 2-3 te font un quotes par paragraphe, donc là quand le gars le reprend et fait la même chose :taré1: :snif: :(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 24 août 2022, 10:40

C'est le propos d'un forum les gars. Même si on peut parfois faire des efforts !
Le big soucis est quand un potos te fait un post de 40 lignes, et que derrière d autres potos font des réponses longues et qui re quotes… certains potos sont fort pour cela. Et 2-3 te font un quotes par paragraphe, donc là quand le gars le reprend et fait la même chose :taré1: :snif: :(
Sacré Wert et veryvert, ils sont là pour faire craquer les téléphones portables en fait :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ligérien

Message par Ligérien »

___ a écrit : 24 août 2022, 10:15
NomDeStade a écrit : 24 août 2022, 09:59 Il n'y a qd même pas de fumée sans feu.
C'est possible. Le fumier fume sans avoir besoin de brûler, par exemple :mrgreen: Blague à part, je déteste cette expression que je trouve immensément fausse ;)
Il peut y avoir combustion sans flamme (ne pas confondre avec de la vapeur)
Et donc désolé mais le fumier brûle bien...
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

___ a écrit : 24 août 2022, 09:28
Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 07:50
___ a écrit : 23 août 2022, 16:30
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:34
___ a écrit : 23 août 2022, 15:26 En 7 mots : je suis le pari le plus incertain tenté par toute une industrie depuis sa création, tout l'historique disponible laissait prévoir un échec retentissant, et pourtant, l'ASSE a basé toute sa stratégie dessus, en prenant des risques financiers inconsidérés qui conduisent aujourd'hui à un état de quasi mort cérébrale sportive. Je suis, je suis....
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 14:44 une perspective de manne financière de Mediapro
Bravo !
Sauf que tout le foot français s'attendait à cette manne. Et c'est pas la signature de 4 joueurs qui ns plombent. (sauf qu'il fallait conserver des résultats "haut de tableau", et Puel/Printant avec un effectif similaire à Gasset ont fini 17ème au lieu de 4ème, ça aussi ça pèse très lourd).

Sinon, on peut aussi parler du fait d'avoir donné 250 000€/mois à un DS dépassé, d'avoir donné 80 000€/mois à un jeune de 17 ans (et 2 matchs pro) pour lequel il a fallu négocier pdt 6 mois !!!, d'avoir recruté 8 millions un attaquant mauvais comme Diony, ou d'avoir donné 65000€/mois à un mec comme Palencia, pour remonter avant et après Gasset.

Ce blocage sur Gasset, c'est assez ubuesque, tant financièrement il y a eu des partis-pris risqués chaque intersaison. Et la différence c'est que les recrues signées par Gasset ont toutes apporté sportivement, et qu'en plus de ça, il ns a permis de valoriser des mecs comme Janko/RPG/Selnaes/M'Bengue pour 20 millions d'€.

Par contre, pour compléter, je note que le fail Mediapro, pour lequel Caiazzo était très impliqué, coïncide avec la prise de recul visiblement définitive de ce dernier du club.
Tu n'as pas compris où je voulais en venir ;) Le problème n'est pas Gasset, pas DU TOUT Gasset, mais les dirigeants qui ont pris des prêts de dizaines de millions d'€ à échéance moins de 3 ans sur une promesse de rentrée d'argent qu'on savait douteuse.

Et à ma connaissance, si, on est bien les seuls à avoir géré la promesse Mediapro comme ça...

Et je te rejoins : le plus gros fautif dans cette affaire, pour moi aussi, c'est Nanard le queutard...
Bordeaux quand même non? Lille aussi est passé pas loin du drame je crois.
Pour ces deux cas-là, je n'arrive pas trop (faut dire que je n'ai pas trop cherché...) à démêler ce qui relève typiquement du fail Médiapro, de ce qui relève d'une stratégie de financement hautement acrobatique qui aurait été menée de toute façon, Médiapro ou pas.
Oui et de toute façon peu importe, quand on se compare au pire c'est rarement bon signe...

Pour moi la vraie erreur c'est surtout de ne pas être allé au bout de l'idée de la période Gasset. Le dégringolade commence avec le départ de Selnaes. A partir de là on casse la dynamique d'investissement, et les deux années de dépenses ne sont pas validée par le classement final. Quand tu prends des risques financiers il faut aller au bout de l'idée sinon c'est dangereux. Y a rien de pire que de dépenser beaucoup et se retrouver sans rien à la fin. Si a l'époque on prend l'avant-centre désiré par Gasset et qu'on se qualifie pour la LDC, on valide toute cette stratégie d'investissements et l'histoire est toute autre.
Là on a senti que la prise de risque a finalement fait peur a certains et on s'est mis à retropedaler soudainement (et beaucoup trop brutalement).
Une demi prise de risque ça n'est pas une prise de risque c'est juste une gestion à la con.
A partir du moment où le projet Gasset c'était d'investir massivement il fallait le suivre a fond jusqu'au bout.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 11:02
___ a écrit : 24 août 2022, 09:28
Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 07:50
___ a écrit : 23 août 2022, 16:30
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:34
___ a écrit : 23 août 2022, 15:26 En 7 mots : je suis le pari le plus incertain tenté par toute une industrie depuis sa création, tout l'historique disponible laissait prévoir un échec retentissant, et pourtant, l'ASSE a basé toute sa stratégie dessus, en prenant des risques financiers inconsidérés qui conduisent aujourd'hui à un état de quasi mort cérébrale sportive. Je suis, je suis....
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 14:44 une perspective de manne financière de Mediapro
Bravo !
Sauf que tout le foot français s'attendait à cette manne. Et c'est pas la signature de 4 joueurs qui ns plombent. (sauf qu'il fallait conserver des résultats "haut de tableau", et Puel/Printant avec un effectif similaire à Gasset ont fini 17ème au lieu de 4ème, ça aussi ça pèse très lourd).

Sinon, on peut aussi parler du fait d'avoir donné 250 000€/mois à un DS dépassé, d'avoir donné 80 000€/mois à un jeune de 17 ans (et 2 matchs pro) pour lequel il a fallu négocier pdt 6 mois !!!, d'avoir recruté 8 millions un attaquant mauvais comme Diony, ou d'avoir donné 65000€/mois à un mec comme Palencia, pour remonter avant et après Gasset.

Ce blocage sur Gasset, c'est assez ubuesque, tant financièrement il y a eu des partis-pris risqués chaque intersaison. Et la différence c'est que les recrues signées par Gasset ont toutes apporté sportivement, et qu'en plus de ça, il ns a permis de valoriser des mecs comme Janko/RPG/Selnaes/M'Bengue pour 20 millions d'€.

Par contre, pour compléter, je note que le fail Mediapro, pour lequel Caiazzo était très impliqué, coïncide avec la prise de recul visiblement définitive de ce dernier du club.
Tu n'as pas compris où je voulais en venir ;) Le problème n'est pas Gasset, pas DU TOUT Gasset, mais les dirigeants qui ont pris des prêts de dizaines de millions d'€ à échéance moins de 3 ans sur une promesse de rentrée d'argent qu'on savait douteuse.

Et à ma connaissance, si, on est bien les seuls à avoir géré la promesse Mediapro comme ça...

Et je te rejoins : le plus gros fautif dans cette affaire, pour moi aussi, c'est Nanard le queutard...
Bordeaux quand même non? Lille aussi est passé pas loin du drame je crois.
Pour ces deux cas-là, je n'arrive pas trop (faut dire que je n'ai pas trop cherché...) à démêler ce qui relève typiquement du fail Médiapro, de ce qui relève d'une stratégie de financement hautement acrobatique qui aurait été menée de toute façon, Médiapro ou pas.
Oui et de toute façon peu importe, quand on se compare au pire c'est rarement bon signe...

Pour moi la vraie erreur c'est surtout de ne pas être allé au bout de l'idée de la période Gasset. Le dégringolade commence avec le départ de Selnaes. A partir de là on casse la dynamique d'investissement, et les deux années de dépenses ne sont pas validée par le classement final. Quand tu prends des risques financiers il faut aller au bout de l'idée sinon c'est dangereux. Y a rien de pire que de dépenser beaucoup et se retrouver sans rien à la fin. Si a l'époque on prend l'avant-centre désiré par Gasset et qu'on se qualifie pour la LDC, on valide toute cette stratégie d'investissements et l'histoire est toute autre.
Là on a senti que la prise de risque a finalement fait peur a certains et on s'est mis à retropedaler soudainement (et beaucoup trop brutalement).
Une demi prise de risque ça n'est pas une prise de risque c'est juste une gestion à la con.
A partir du moment où le projet Gasset c'était d'investir massivement il fallait le suivre a fond jusqu'au bout.
👍Le cul entre deux chaises. Forcément casse gueule.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Landais40 a écrit : 24 août 2022, 10:34
Aïe...ça sent pas bon pour lui ça.
Friteuse

Message par Friteuse »

Il a un sacré problème, le gars qui publie la vidéo, à mentionner tous les comptes liés au foot possibles et inimaginables dans les réponses 8|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
dav78

Message par dav78 »

snifer_du42 a écrit : 24 août 2022, 11:08
un petit licenciement pour faute lourde...Ca lui apprendra de faire son cirque pour pas aller à Valenciennes. :cote:
Guiasse

Message par Guiasse »

Friteuse a écrit : 24 août 2022, 11:09
Il a un sacré problème, le gars qui publie la vidéo, à mentionner tous les comptes liés au foot possibles et inimaginables dans les réponses 8|
Il est en roue libre depuis sa blessure il y a 2 ans.
Son prêt à été mauvais l'année dernière , sa préparation à été mauvaise cette été... Il est en train de ce griller...
En vert et contre tous
Nanard

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 24 août 2022, 09:59
Green est un bon gardien sur sa ligne, doté de bons réflexes, mais a-t-il les capacités à diriger sa défense et communiquer avec elle, je trouve qu'on peut avoir des doutes. Pour le coup-franc oté face à QRM, il suffit de voir l'arrêt de Raveyre samedi, pour se dire que c'est aussi le lot de chaque gardien de savoir sortir de belles parades.
Mais c'est là que Dreyer peut peut-être l'aider à progresser, enfin c'est mon côté verre à moitié plein ;) il doit se canaliser sur ses sorties et mieux commander sa défense, c'est un point qui avait déjà été soulevé dès ses débuts où il semblait un peu ''timide'', son parcours pour être titulaire est atypique mais son début de saison est correct sans être exceptionnel, je ne l'ai pas trouvé royal sur le but de Nîmes par exemple, je trouve qu'il est encore trop tôt pour le ''sacrifier'' on est dans une saison transitoire où il doit prouver quelque chose, le mettre sur le banc à son retour de suspension serait préjudiciable à mon avis
Friteuse

Message par Friteuse »

snifer_du42 a écrit : 24 août 2022, 11:08
Ça dépend de la variété. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nr14

Message par Nr14 »

je sais pas si Fofana finira par aller à Chelsea, mais Leicester bosse bien pour nous dans la négo, ils sont durs. :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Lindeni

Message par Lindeni »

Friteuse a écrit : 24 août 2022, 11:09
Comment chercher à générer du drama. Quand tu vois le reste de son historique de tweets ... :mdr1:
Parasar

Message par Parasar »

Je ne comprends rien à la vidéo. Il se passe quoi ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76

Message par epopee76 »

Tu dis ça parce que tu quotes long ? ;-)
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Parasar a écrit : 24 août 2022, 11:25 Je ne comprends rien à la vidéo. Il se passe quoi ?
Il porte des chaussettes claquettes !
Ellestin

Message par Ellestin »

Parasar a écrit : 24 août 2022, 11:25 Je ne comprends rien à la vidéo. Il se passe quoi ?
il porte des sandales indéfendables
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Friteuse

Message par Friteuse »

Abi a l'air de tenir un joint dans sa main, du coup c'est évidemment un énorme drame. Apparemment hier des gens ont aussi trouvé ça malin de pourrir Nadé parce qu'il était au McDo. Fliquer ses joueurs, un hobby utile au club et parfaitement sain.
smh38

Message par smh38 »

par contre avec des posts comme celui la vous pourrissez la lectures .il y a des posts pour ca :super:
Répondre