Le Havre trois tirs cadré 2 buts, un poteau, QRM 2tirs cadré deux buts, Nîmes un tir cadré un butMichel-Ange a écrit : ↑23 août 2022, 23:44Je ne vois pas ce qui justifie ces assertions alors que Green a fait un début de saison tout à fait honorable en dehors de son carton rouge évitable.
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
Alors contre QRM c'est juste pas possible. Il sort le coup franc et il fait une première parade sur le premier but normand. D’où sortent ces stats ?squaty a écrit : ↑24 août 2022, 00:09Le Havre trois tirs cadré 2 buts, un poteau, QRM 2tirs cadré deux buts, Nîmes un tir cadré un butMichel-Ange a écrit : ↑23 août 2022, 23:44Je ne vois pas ce qui justifie ces assertions alors que Green a fait un début de saison tout à fait honorable en dehors de son carton rouge évitable.
-
Bon c'est pas le bon thread mais elle est intéressante cette discussion.
Rappelons quand même que l'arrivée de Ruffier a d'emblée fait prendre un cran au club et que depuis qu'on l'a dégagé, on n'en finit plus de tomber.
Un bon gardien, c'est même plus important qu'un avant centre à mon sens.
Après je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Green sur ce début de saison.
Rappelons quand même que l'arrivée de Ruffier a d'emblée fait prendre un cran au club et que depuis qu'on l'a dégagé, on n'en finit plus de tomber.
Un bon gardien, c'est même plus important qu'un avant centre à mon sens.
Après je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Green sur ce début de saison.
Banzaiiii !
-
ben..... de squaty !snifer_du42 a écrit : ↑24 août 2022, 00:24Alors contre QRM c'est juste pas possible. Il sort le coup franc et il fait une première parade sur le premier but normand. D’où sortent ces stats ?squaty a écrit : ↑24 août 2022, 00:09Le Havre trois tirs cadré 2 buts, un poteau, QRM 2tirs cadré deux buts, Nîmes un tir cadré un butMichel-Ange a écrit : ↑23 août 2022, 23:44Je ne vois pas ce qui justifie ces assertions alors que Green a fait un début de saison tout à fait honorable en dehors de son carton rouge évitable.

-6 pts, asap.
-
Le Havre 1 tir cadre 2 buts 1 poteauosvaldopiazzolla a écrit : ↑24 août 2022, 00:46ben..... de squaty !snifer_du42 a écrit : ↑24 août 2022, 00:24Alors contre QRM c'est juste pas possible. Il sort le coup franc et il fait une première parade sur le premier but normand. D’où sortent ces stats ?squaty a écrit : ↑24 août 2022, 00:09Le Havre trois tirs cadré 2 buts, un poteau, QRM 2tirs cadré deux buts, Nîmes un tir cadré un butMichel-Ange a écrit : ↑23 août 2022, 23:44Je ne vois pas ce qui justifie ces assertions alors que Green a fait un début de saison tout à fait honorable en dehors de son carton rouge évitable.![]()
QRM 0 tir 2 buts
Nimes 1 tir 1 but
Voila les vrais stats.
-
Et moi je maintiens que Gasset fait logiquement parti du problème...___ a écrit : ↑23 août 2022, 16:30Tu n'as pas compris où je voulais en venirNomDeStade a écrit : ↑23 août 2022, 15:34Sauf que tout le foot français s'attendait à cette manne. Et c'est pas la signature de 4 joueurs qui ns plombent. (sauf qu'il fallait conserver des résultats "haut de tableau", et Puel/Printant avec un effectif similaire à Gasset ont fini 17ème au lieu de 4ème, ça aussi ça pèse très lourd).___ a écrit : ↑23 août 2022, 15:26 En 7 mots : je suis le pari le plus incertain tenté par toute une industrie depuis sa création, tout l'historique disponible laissait prévoir un échec retentissant, et pourtant, l'ASSE a basé toute sa stratégie dessus, en prenant des risques financiers inconsidérés qui conduisent aujourd'hui à un état de quasi mort cérébrale sportive. Je suis, je suis....
Bravo !
Sinon, on peut aussi parler du fait d'avoir donné 250 000€/mois à un DS dépassé, d'avoir donné 80 000€/mois à un jeune de 17 ans (et 2 matchs pro) pour lequel il a fallu négocier pdt 6 mois !!!, d'avoir recruté 8 millions un attaquant mauvais comme Diony, ou d'avoir donné 65000€/mois à un mec comme Palencia, pour remonter avant et après Gasset.
Ce blocage sur Gasset, c'est assez ubuesque, tant financièrement il y a eu des partis-pris risqués chaque intersaison. Et la différence c'est que les recrues signées par Gasset ont toutes apporté sportivement, et qu'en plus de ça, il ns a permis de valoriser des mecs comme Janko/RPG/Selnaes/M'Bengue pour 20 millions d'€.
Par contre, pour compléter, je note que le fail Mediapro, pour lequel Caiazzo était très impliqué, coïncide avec la prise de recul visiblement définitive de ce dernier du club.Le problème n'est pas Gasset, pas DU TOUT Gasset, mais les dirigeants qui ont pris des prêts de dizaines de millions d'€ à échéance moins de 3 ans sur une promesse de rentrée d'argent qu'on savait douteuse.
Et à ma connaissance, si, on est bien les seuls à avoir géré la promesse Mediapro comme ça...
Et je te rejoins : le plus gros fautif dans cette affaire, pour moi aussi, c'est Nanard le queutard...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut reprocher au recrutement de Dreyer.
Profil parfait pour concurrencer Green, un gars professionnel, avec de l'expérience. Après je crois comprendre que le recrutement doit se faire par séquence pour certains, d'où les réactions du type : Bordel on recrute un gardien alors qu'on veut un avant centre !
Je donnerais mon avis sur le recrutement une fois celui ci terminé.
Profil parfait pour concurrencer Green, un gars professionnel, avec de l'expérience. Après je crois comprendre que le recrutement doit se faire par séquence pour certains, d'où les réactions du type : Bordel on recrute un gardien alors qu'on veut un avant centre !
-
Il suffit de faire un peu de contrôle de gestion pour s'en rendre compte. Ceci dit, j'ai du mal quand on cite Gasset comme responsable, ça reste ceux qui lui ont permis de donner ces salaires les coupables.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 août 2022, 01:03 Et moi je maintiens que Gasset fait logiquement parti du problème...
-
Disons que leur part est plus importante que la sienne. Mais évidemment toutes les personnes en responsabilités à l'époque ont leur part, ce qui inclue aussi Paquet et Wantier.Elliev a écrit : ↑24 août 2022, 01:07Il suffit de faire un peu de contrôle de gestion pour s'en rendre compte. Ceci dit, j'ai du mal quand on cite Gasset comme responsable, ça reste ceux qui lui ont permis de donner ces salaires les coupables.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 août 2022, 01:03 Et moi je maintiens que Gasset fait logiquement parti du problème...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est exactement ça. Étienne ferait bien de se casser et d'aller dans un club qui lui fera vraiment confiance, comme il le mérite.Wert a écrit : ↑23 août 2022, 18:50"l'illustre ghanéen", ce joueurs "improbable" dont on se demande s'il a joué au foot, a lui marqué 11 but en une trentaine de match en L2 portugaise, et cette année 1 but en 3 matchs de L1, ça me semble également correcte pour un joueur de 23 ans ...Elliev a écrit : ↑23 août 2022, 17:49Que l'année dernière il a joué 16 matchs de L1 ? Correct pour une doublure en L2 non ?Wert a écrit : ↑23 août 2022, 17:25Et Dreyer tu en penses quoi ? le 3e gardien de Lorient, ça craint quand même ....rocvert a écrit : ↑23 août 2022, 17:16Tu le connais ce joueur? Dis nous en plus. Tu as un problème avec les norvégiens?PtitLu a écrit : ↑23 août 2022, 16:58Tu peux arrêter avec tes sous entendus nauséabond ? Si ça avait été un grand blond norvégien, t'aurais fait la même remarque ?rocvert a écrit : ↑23 août 2022, 16:30Et voilà notre illustre Ghanéen en approche. Au fait, il joue au foot?Anthony a écrit : ↑23 août 2022, 16:26Soucasse et Perrin vont réaliser l'exploit d'acheter un joueur auprès du mauvais propriétaire.Curkovert a écrit : ↑23 août 2022, 15:36Elle est bizarre cette histoire d'appartenance partagée car la TPO est interdite par la FIFA depuis quelques annéesPhilou chtencolune a écrit : ↑23 août 2022, 15:01Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.Diable Vert a écrit : ↑23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !?![]()
Moi, mon problème, c'est qu'on racle les fonds pour trouver des joueurs improbables pas chers, et s'il jouent en plus au foot c'est tout bonus![]()
Je voulais juste savoir si notre Roc Vert avait l'indignation sélective.
Pour Dreyer, je ne suis pas emballé. J'espère qu'il sera clairement numéro 2. J'espère que ce n'est pas pour le mettre dans les pattes de Green. Les gardiens n'aiment pas la concurrence, et les postions de chacun doivent être clairs sinon ça se paye cash (voir le Qatar l'année dernière). Le flop Bernardoni, et les propos de Batlles qui parle de concurrence pour Green, ne m'incitent cependant pas l'optimisme .. J'ai peur qu'on finisse d'abimer la carrière d'un de nos jeunes le plus prometteur.
François
François
-
Ce qu'annonce le club, c'est qu'il vient en n°2 si j'ai bien compris
-
C'est un problème car Green doit être conforté et non concurrencé. En plus là ça va même pas être de la concurrence, ça va être comme avec Bernardoni.Elliev a écrit : ↑24 août 2022, 01:04 J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut reprocher au recrutement de Dreyer.
François
François
-
Qui vivra verra, mais je pense que ça ne durera pas longtemps et qu'Étienne va à nouveau cirer le banc... avant d'être bradé pour 2M cet hiver à un club de Championiship puis de s'imposer finalement en PL dans les 2-3 ans.
François
François
-
Mouais, pas persuadé, on peut pas se permette d'avoir Raveyre en numéro deux. Tu regarde la quasi totalité des clubs de L1 et L2, ils ont tous au moins un gardien d'expérience dans leur effectif. Ça va leur apporter aux gamins, ce gardien, même si il a rarement été titu indiscutable, il connaît la concurrence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 août 2022, 01:24Qui vivra verra, mais je pense que ça ne durera pas longtemps et qu'Étienne va à nouveau cirer le banc... avant d'être bradé pour 2M cet hiver à un club de Championiship puis de s'imposer finalement en PL dans les 2-3 ans.
-
Faudrait peut-être arrêter de répondre à ce troll ; d'une , car il n'attend que ça pour exister...et de deux , car , de son propre aveu, il ne connait pas grand chose au foot et ne regarde même pas les matchs !!PtitLu a écrit : ↑23 août 2022, 22:42A partir du moment où t'es le seul énergumène à se faire reprendre par tout le monde, c'est que tu dis un peu n'importe quoi. Et quand bien même tu sortirais de vrais bonnes statistiques, elle s'analysent. Si pour toi Krasso c'est le soucis en ce début de saison, lui qui malgré des miettes en 4 matchs à réussi à planter 2 buts et sauver quelques peu les meubles (non parce que sans lui et son rendement, c'est pas 2 mais 4 défaites qu'on prend), et bien on ne peut plus rien pour toi. Attaquant le plus décisif depuis le début de l'année civile en L2, et c'est lui LE joueur qui pose problème ?
Mais bon, l'analyse avec une vision obscurcie par la haine de l'autre hein, on va pas trop t'en demander.

-
Hmmm 4 à 5 recrues d'ici la clôture ... Enfin mais déjà 3-4 seraient de bon augure ; essentiel même.
Mais bon, on savait que c'était la stratégie initial quand le staff - etc - parlait de championnat qui commencerait en Septembre, avec l'effectif disponible et à disposition.
Pour les potentiels partants, et malgré leur invitation à le faire, la visée se restreint. S'ils restent, ils seront dans le groupe à n'en pas douter.
On sait que c'est pas forcément via les envies mais principalement pécunier. Ca devrait quand même bouger encore d'ici là. (Ou pas.)
Pour les arrivants, Dreyer donc déjà. Choix pas bête vu l'expérience du garçon pour le reste le terrain parlera. Il a les cartes pour challenger Green là.
Derrière, Pétrot en tête de liste donc. Polyvalent. Là encore, pourquoi pas car il y'a des arguments. (Son arrivée conditionnée à un départ ? Possible.)
Touzghar parti rejoindre Hamouma, l'heureux élu semble être Aziz ; à voir comment il s'adaptera et comment on va l'utiliser.
Reste donc 2 joueurs en plus, si on croit Soucasse, qui a parlé d'un joueur par ligne, avec ceux cités, en gardien, défenseur, attaquant, il resterait donc un milieu, idéalement box-to-box et un milieu offensif, pouvant jouer sur un côté. (Ou un latéral.)
De quoi faire papoter.
Mais bon, on savait que c'était la stratégie initial quand le staff - etc - parlait de championnat qui commencerait en Septembre, avec l'effectif disponible et à disposition.
Pour les potentiels partants, et malgré leur invitation à le faire, la visée se restreint. S'ils restent, ils seront dans le groupe à n'en pas douter.
On sait que c'est pas forcément via les envies mais principalement pécunier. Ca devrait quand même bouger encore d'ici là. (Ou pas.)
Pour les arrivants, Dreyer donc déjà. Choix pas bête vu l'expérience du garçon pour le reste le terrain parlera. Il a les cartes pour challenger Green là.
Derrière, Pétrot en tête de liste donc. Polyvalent. Là encore, pourquoi pas car il y'a des arguments. (Son arrivée conditionnée à un départ ? Possible.)
Touzghar parti rejoindre Hamouma, l'heureux élu semble être Aziz ; à voir comment il s'adaptera et comment on va l'utiliser.
Reste donc 2 joueurs en plus, si on croit Soucasse, qui a parlé d'un joueur par ligne, avec ceux cités, en gardien, défenseur, attaquant, il resterait donc un milieu, idéalement box-to-box et un milieu offensif, pouvant jouer sur un côté. (Ou un latéral.)
De quoi faire papoter.
-
De cet avis également et j'espère ne pas me tromper, sinon quelqu'un en sait-il plus sur l'indisponibilité de FallElliev a écrit : ↑24 août 2022, 01:29Mouais, pas persuadé, on peut pas se permette d'avoir Raveyre en numéro deux. Tu regarde la quasi totalité des clubs de L1 et L2, ils ont tous au moins un gardien d'expérience dans leur effectif. Ça va leur apporter aux gamins, ce gardien, même si il a rarement été titu indiscutable, il connaît la concurrence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 août 2022, 01:24Qui vivra verra, mais je pense que ça ne durera pas longtemps et qu'Étienne va à nouveau cirer le banc... avant d'être bradé pour 2M cet hiver à un club de Championiship puis de s'imposer finalement en PL dans les 2-3 ans.
-
L erreur vient peut initialement d avoir préféré
Green à Bajic la saison dernière
Bajic n était il pas supérieur à green ?
Green à Bajic la saison dernière
Bajic n était il pas supérieur à green ?
Savoyard, Stephanois ,forever
-
L'erreur vient surtout d'avoir associé Green à des défenses en carton. 
Il est naturel qu'un jeune gardien fasse des erreurs mais les siennes sont beaucoup trop exposées car l'équipe n'est pas capable de les rattraper en se montrant solide et en marquant des buts par ailleurs.
Je redoute en effet que Dreyer finisse par être un Bernardoni bis. Après s'il performe, alleluiah.

Il est naturel qu'un jeune gardien fasse des erreurs mais les siennes sont beaucoup trop exposées car l'équipe n'est pas capable de les rattraper en se montrant solide et en marquant des buts par ailleurs.
Je redoute en effet que Dreyer finisse par être un Bernardoni bis. Après s'il performe, alleluiah.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Bajic a été placé avant Green toute sa formation chez nous. Ce dernier n'a simplement pas été performant les quelques fois où il s'est retrouvé titulaire.
De son côté Green a su saisir sa chance et est apparu supérieur non seulement sur sa ligne mais également dans ses sorties et ses dégagements.
A partir de là il était normal qu'il garde sa place.
Bajic à fait le choix qu'avait fait Maisonnial avant lui, c'est à dire de partir plutôt que d'attendre que sa chance vienne à nouveau.
Nous verrons s'il la fait le bon choix sportivement, je pense que financièrement numéro 2 en championship est bien plus profitable que chez nous.
Pour Dreyer je pense que ça finira exactement de la même façon qu'avec Bernardoni si l'équipe ne se relève pas rapidement, le staff virera tous les jeunes pour mettre le plus d'expérience possible sur le terrain.
Au final ca c'était retourné contre nous puisqu'on s'était retrouvé à jouer notre maintien au tir au but avec l'un des plus mauvais gardiens dans cet exercice dans les cages.
De son côté Green a su saisir sa chance et est apparu supérieur non seulement sur sa ligne mais également dans ses sorties et ses dégagements.
Bajic à fait le choix qu'avait fait Maisonnial avant lui, c'est à dire de partir plutôt que d'attendre que sa chance vienne à nouveau.
Nous verrons s'il la fait le bon choix sportivement, je pense que financièrement numéro 2 en championship est bien plus profitable que chez nous.
Pour Dreyer je pense que ça finira exactement de la même façon qu'avec Bernardoni si l'équipe ne se relève pas rapidement, le staff virera tous les jeunes pour mettre le plus d'expérience possible sur le terrain.
Au final ca c'était retourné contre nous puisqu'on s'était retrouvé à jouer notre maintien au tir au but avec l'un des plus mauvais gardiens dans cet exercice dans les cages.
-
Bordeaux quand même non? Lille aussi est passé pas loin du drame je crois.___ a écrit : ↑23 août 2022, 16:30Tu n'as pas compris où je voulais en venirNomDeStade a écrit : ↑23 août 2022, 15:34Sauf que tout le foot français s'attendait à cette manne. Et c'est pas la signature de 4 joueurs qui ns plombent. (sauf qu'il fallait conserver des résultats "haut de tableau", et Puel/Printant avec un effectif similaire à Gasset ont fini 17ème au lieu de 4ème, ça aussi ça pèse très lourd).___ a écrit : ↑23 août 2022, 15:26 En 7 mots : je suis le pari le plus incertain tenté par toute une industrie depuis sa création, tout l'historique disponible laissait prévoir un échec retentissant, et pourtant, l'ASSE a basé toute sa stratégie dessus, en prenant des risques financiers inconsidérés qui conduisent aujourd'hui à un état de quasi mort cérébrale sportive. Je suis, je suis....
Bravo !
Sinon, on peut aussi parler du fait d'avoir donné 250 000€/mois à un DS dépassé, d'avoir donné 80 000€/mois à un jeune de 17 ans (et 2 matchs pro) pour lequel il a fallu négocier pdt 6 mois !!!, d'avoir recruté 8 millions un attaquant mauvais comme Diony, ou d'avoir donné 65000€/mois à un mec comme Palencia, pour remonter avant et après Gasset.
Ce blocage sur Gasset, c'est assez ubuesque, tant financièrement il y a eu des partis-pris risqués chaque intersaison. Et la différence c'est que les recrues signées par Gasset ont toutes apporté sportivement, et qu'en plus de ça, il ns a permis de valoriser des mecs comme Janko/RPG/Selnaes/M'Bengue pour 20 millions d'€.
Par contre, pour compléter, je note que le fail Mediapro, pour lequel Caiazzo était très impliqué, coïncide avec la prise de recul visiblement définitive de ce dernier du club.Le problème n'est pas Gasset, pas DU TOUT Gasset, mais les dirigeants qui ont pris des prêts de dizaines de millions d'€ à échéance moins de 3 ans sur une promesse de rentrée d'argent qu'on savait douteuse.
Et à ma connaissance, si, on est bien les seuls à avoir géré la promesse Mediapro comme ça...
Et je te rejoins : le plus gros fautif dans cette affaire, pour moi aussi, c'est Nanard le queutard...
-
Sur le fond je suis d'accord avec toi, Bajic n'a jamais rien montré lorsqu'il a joué chez nous, même si le contexte était difficile.Tylith a écrit : ↑24 août 2022, 07:31 Bajic a été placé avant Green toute sa formation chez nous. Ce dernier n'a simplement pas été performant les quelques fois où il s'est retrouvé titulaire.
Par contre si on s'est plaint à juste titre l'an dernier de la malchance sur le début de saison, on a largement tendance à oublier l'exceptionnel Baraka de Green sur les 10 matchs en fin de saison 20-21, avec quasiment dix poteaux favorables...
En phase avec toi sur le Dreyer, je ne comprends pas l'apport d'un gardien aussi faible, surtout si c'est pour concurrencer Green.
-
Brest qui recrute SLIMANI . Même un club comme ça est mieux cote que nous. Nous sommes tombés bien bas . 

-
-
Brest = L1 une bonne attaque la saison dernière avec des Honorat, Mounier, Cardona, ...
Sainté = L2 une attaque fantomatique avec des Abi et Krasso.
Il faut vous mettre dans la tête que nous sommes en L2 aujourd'hui et que les joueurs cités ne sont plus pour nous. Celà fait mal mais, il faudra s'y habituer pendant quelques saisons.