Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Bon...et cet Abdul Aziz Yakubu, vous en pensez quoi ?
En vidéo, il semble être la cible tant recherchée .
Mais ça n'est qu'une vidéo...
Bon jeu de tête , adroit du pied gauche et pas gauche du pied droit .
Sent bien le jeu . Fais des passes décisives.
Rapide et grand (1.87m).
Rapide et grand (1.87m).
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Non, tu n'as pas compris mon état d'esprit.
Je ne disculpe personne et je n'accuse personne non plus même si je dois admettre que j'ai eu un peu de mal avec certains joueurs qui sont partis depuis...
Mon état d'esprit est guidé par le sentiment qu'un club est un ensemble et que chacune des composantes a des qualités et des défauts. Mais en aucun cas, l'opposition d'une composante vers une autre n'aidera à sortir de la situation qui n'est pas bonne.
Si tu as joué au foot, t'en prendre à ton gardien qui s'est troué ou à ton coéquipier qui a raté un penalty, c'est rarement bénéfique.
Plus globalement, je pense que les solutions existent en interne.
Je ne supporte pas trop cette attitude qui consiste à renoncer... À penser qu'on ne peut pas s'en sortir sans l'aide d'un messie...
Question de mentalité.
Je n'attends rien de l'extérieur et si par bonheur, le hasard ou le destin veuille qu'une aide providencielle nous tombe dessus, et ben tant mieux. Mais se mettre en mode terre brûlée en attendant que ça arrive... Très peu pour moi !
Je ne valorise rien du tout.
Tout les clubs peuvent faire des coups.
Mais être performant sur la durée, ça s'est remarquable.
Pour Toulouse, qui est un club sans identité ni histoire, ni ancrage, le rachat n'est pas impactant.
Encore une fois, le fait que Batlles apprécie ses anciens joueurs et que ce soit réciproque... Bien sûr que ça influe sur les transferts.Wert a écrit : ↑23 août 2022, 11:37 Bien oui, c'est un problème que Perrin n'est pas de réseau étoffés. Regardes le recrutement, On tape principalement dans des anciens troyens (Giraudon, Pastorinho, Chambost, maintenant Dreyer et des joueurs libres connus de tous (Briançon, Cafaro) et des anciens stéphanois (Pétrot en tablette). Bouachouario étant l'exception qui confirme la règle.
Bon, ça concerne 3 joueurs sur 7 pour l'instant.
Sachant que l'idée est de s'inspirer de ce qui a fonctionné dans les clubs qui ont réussi à monter en L1 et que Troyes fait partie de ceux-là...
Cafaro était parti en Belgique et Bouchouari était aux Pays-Bas ne sont pas des joueurs ayant fréquenter Batlles ni Perrin...
On verra pour la rumeur de l'attaquant jouant au Portugal.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on va vers un bon mélange de joueurs connus et de paris sur des talents prospectés ailleurs.
Certes tout n'est pas parfait, loin s'en faut !
Mais tu as quand même cette faculté à tout noircir.
Oui notre effectif est bancal.Wert a écrit : ↑23 août 2022, 11:37 On est quand même limité. Regardes la situation dans laquelle on est avec des un effectif incohérents, en manque de complémentarité, et des trous béants à certains postes. Batlles a commencé la préparation dans un système de jeu et à dû en changer avant même le début du championnat perdant tout l'effet de la préparation.
C'est encore une fois, toute la difficulté de renouveler un groupe affecté par la descente.
Ce n'est pas la même problématique que si nous étions déjà en L2 et que nous devions juste nous renforcer en peaufinant le groupe avec 1 ou 2 départ à remplacer et 1 ou 2 coup pour améliorer des faiblesses identifiées...
Là, c'est un grand coup de balai et objectivement, on est nombreux à penser que c'est nécessaire...
Donc le taf est conséquent et la fenêtre de tir est très large, car le mercato n'est pas fermé et certains joueurs que ce soit dans le sens des départs ou dans le sens des arrivées, sont en position d'attente pour voir quelles sont les propositions qu'ils ont avec de nombreux effets de bords avec les coups à 2 ou 3 bandes propre à chaque intersaison.
Cela fait longtemps que tu n'es plus dans la posture d'analyser ce que Romeyer a fait de bien ou de mal.Wert a écrit : ↑23 août 2022, 11:37 Je veux bien que tu m'accuses d'avoir de la haine envers Romeyer (ce n'est pas de la haine mais du mépris pour ce qu'il fait au club, et qui reflète à mon avis ce qu'il est), mais franchement, vous êtes à côté de la plaque et déconnecté du réel comme le montre l'entretien de Soucasse de ce matin. Il y a le feu de partout à 10 jours du mercato, et l'autre buse (pardon la buse) se discerne un prix Nobel de bonne gestion d'une descente en L2.
Cela fait quelques mois que tu as franchis un cap dans la haine du personnage... Et visiblement, tu n'en as pas pris conscience.
Quelques soit les sursis ou les contreparties, je reste sur la position que la direction dans sa globalité devait être beaucoup beaucoup plus ferme face aux sanctions disproportionnées et doit l'être quand l'arbitrage nous plombe de façon aussi aberrante que sur les 2 derniers matchs.Wert a écrit : ↑23 août 2022, 11:37 Merci de concéder également ta réprobation face au silence de la direction devant la Ligue. Si tu veux Mo avis, la ligue les tient par les couilles à cause des sanctions et du sursis, et comme ils manques pas mal du côté des actionnaires et de la direction ... il se couchent devant les arbitres et la ligue, ce qui je pense n'est pas la solution à moyen terme.
=> Le carton rouge de Nadé est un scandale.
Quant au match contre le Havre, c'était juste du cirque.
Même le Landerneau médiatique parisien qui ne nous ai d'habitude très défavorable, l'a remonté...
Mais tout cela ne doit pas occulter que notre début de saison est mauvais et que si le geste de Nadé n'est pas répréhensible et pour cause... Ceux de Briançon et de Cafaro sont assez inexcusables !
Je pense qu'il nous faut un climat beaucoup plus serein.
Cela passe par des victoires... Mais c'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Je l'ai trouvé brouillon, a un moment il fait des passement de jambes...SUPERJET a écrit : ↑23 août 2022, 12:42 Bon...et cet Abdul Aziz Yakubu, vous en pensez quoi ?
Rapide et grand (1.87m).

Peu rapide, j'espère être mauvaise langue
Romeyer , caiazzo dehors!!!
-
Je l'ai trouvé rapide sur les vidéos .
Les passements de jambe en effet pas très réussis mais la passe qui s'en suit donne but.
Les passements de jambe en effet pas très réussis mais la passe qui s'en suit donne but.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
bon la partie de ping pong very-wert a repris 

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
LB Sport & Management à priori.
Après le gars au téléphone a bien le physique d'un latéral rapide

-
-
-
-
Cassama proche de signer à Nicosie
-
Je n'ai pas dit qu'une cellule de recrutement n'avait pas de sens.
Je pense juste qu'elle doit être adaptée à la stratégie et au budget du club.
Il faut voir quel est le besoin en recrutement, le budget associé.
Je pense que ça n'a pas de sens d'avoir 50 recruteurs si tu as un budget de 5 M€ pour recruter.
Et l'idée généralement admise que plus tu as de recruteurs et mieux tu recrutes/ moins tu fais d'erreur de recruter est à mon avis globalement fausse.
La courbe est rapidement asymptotique et peut être même décroissante en fin d'abscisse car la majorité d'avis va vers l'écrasement de la valeur.
En gros si tu as 100 avis sur un joueur, l'avis du plus compétent sera écrasé dans la masse. La moyenne est moins compétente que le meilleur d'entre eux...
Bref, il y a la détection d'un côté et le processus de décision de l'autre.
Tu peux améliorer la détection, mais le processus de décision reste un facteur limitant comme une bande passante... C'est là que la qualité du décideur est déterminante.
Et la détection, elle peut largement être alimentée par le réseau et non par des recruteurs dédiés.
Ce qui permet d'être plus flexible et plus adaptable selon les besoins et les situations.
Mais bien sûr que si personne ne bosse sur le recrutement, c'est un problème.
Ce que je dis, c'est que l'approche d'un groupe restreint sur le sujet peut être plus efficace et dans le cas de notre club à forte culture de formation, cela me paraît cohérent d'aller dans ce sens.
Le calendrier est une aberration, je maintiens.
Par contre, le recrutement d'un attaquant était une priorité et je regrette qu'on n'ait pas pu concrétiser une piste en juillet.
Mais ça n'enlève rien aux conneries de ce championnat qui commence avec des effectifs en chantier, des joueurs en instance de départ et d'autres qui ne sont pas encore arrivées, des joueurs qui vont commencer dans un club et finir dans un autre.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Le profil recherché est un joueur en surpoids qui boite un peu je vous rappelle.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Ah non, normalement on devrait avoir +2, et c'est pas le non recrutement/professionnalisme qui au départ du championnat nous met à - 3 points. Faut rester lucide et ne pas exagérer.Wert a écrit : ↑23 août 2022, 11:24Bah oui, cibler les meilleurs joueurs accessibles pour toi au moment ou tu en as besoin, c'est un métier ! Ca s'appelle le professionnalisme et c'est précisément ce manque structurel qui nous a conduit à avoir - 1 point après 4 journée en L2.Platoche a écrit : ↑23 août 2022, 10:34Après, on a ciblé des joueurs pour le poste d'attaquant, mais si les mecs ciblés refusent de venir pour une raison X ou Y, bah tu te retrouvent un peu dans la merde car il faut recontacter d'autres joueurs.... et même si tu anticipe. Les joueurs attendent aussi la dernière minute espérant avoir la meilleure offre possible, et donc font attendre les clubs.Parasar a écrit : ↑23 août 2022, 10:20 Quand je lis l'interview de Soucasse y a un truc qui me choque, me met en rogne, c'est le passage sur le fait que certains joueurs ne veulent pas venir vu notre situation.
Evidemment, et il fallait l'anticiper en recrutant notre 9 en juillet. A vouloir faire des économies de bouts de chandelle, on s'est plombé nos premiers matchs (avec un 9 on aurait peut-être tapé QRM ou Nîmes), et on se retrouve moins attractif pour recruter.
Tout ça parce qu'on n'a pas voulu prendre de risque. Mais quel risque prenait on dès lors qu'on savait à 100% dès mi juillet qu'on récupèrerait 15M sur Gourna + à 95% 5M sur Bouanga (qui doutait qu'il trouverait preneur ?) et sans parler de la vente quasi certaine de Fofana.
Il faut retrouver un minimum de culture de la prise de risque, et de l'anticipation dans ce club.

Les verts toujours...
-
Oui avec cette foutue coupe du monde en decembre on devrait bien sur commencer le championnat en octobre c'est survery vert a écrit : ↑23 août 2022, 13:21Je n'ai pas dit qu'une cellule de recrutement n'avait pas de sens.
Je pense juste qu'elle doit être adaptée à la stratégie et au budget du club.
Il faut voir quel est le besoin en recrutement, le budget associé.
Je pense que ça n'a pas de sens d'avoir 50 recruteurs si tu as un budget de 5 M€ pour recruter.
Et l'idée généralement admise que plus tu as de recruteurs et mieux tu recrutes/ moins tu fais d'erreur de recruter est à mon avis globalement fausse.
La courbe est rapidement asymptotique et peut être même décroissante en fin d'abscisse car la majorité d'avis va vers l'écrasement de la valeur.
En gros si tu as 100 avis sur un joueur, l'avis du plus compétent sera écrasé dans la masse. La moyenne est moins compétente que le meilleur d'entre eux...
Bref, il y a la détection d'un côté et le processus de décision de l'autre.
Tu peux améliorer la détection, mais le processus de décision reste un facteur limitant comme une bande passante... C'est là que la qualité du décideur est déterminante.
Et la détection, elle peut largement être alimentée par le réseau et non par des recruteurs dédiés.
Ce qui permet d'être plus flexible et plus adaptable selon les besoins et les situations.
Mais bien sûr que si personne ne bosse sur le recrutement, c'est un problème.
Ce que je dis, c'est que l'approche d'un groupe restreint sur le sujet peut être plus efficace et dans le cas de notre club à forte culture de formation, cela me paraît cohérent d'aller dans ce sens.
Le calendrier est une aberration, je maintiens.
Par contre, le recrutement d'un attaquant était une priorité et je regrette qu'on n'ait pas pu concrétiser une piste en juillet.
Mais ça n'enlève rien aux conneries de ce championnat qui commence avec des effectifs en chantier, des joueurs en instance de départ et d'autres qui ne sont pas encore arrivées, des joueurs qui vont commencer dans un club et finir dans un autre.
-
-
Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9.
Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ...
J'ai bon ?

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ...

J'ai bon ?

-
Il est pas malHere comes the sun a écrit : ↑23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9.![]()
![]()
Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ...![]()
J'ai bon ?![]()
-
Comment te dire sans te faire du mal...Here comes the sun a écrit : ↑23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9.![]()
![]()
Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ...![]()
J'ai bon ?![]()
-