Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

En lisant l'interview de Soucasse je comprends pourquoi notre mercato est compliqué, on travaille sur des profils l1 ou très bon niveau de l2 pouvant jouer la l1 qui pour moi sont très cher et difficile à convaincre pour la l2.
On est pas spécialement attractif Sissoko a préféré signé en l2
On est dans des logiques de recrutement éculé
Attendre les derniers jours et le marché français
"Perrin apprend vite" et s appuie sur le réseau l1 et l2 de Battles, on a quand même la sensation de refaire avec Perrin ce qu on a fait avec Sable, Loic n a pas de réseau et sa cellule de recrutement est peau de chagrin.


On met la charrue avant les boeufs et on se rend compte qu'à 8 jours de la fin, on a des trous et des profils non complémentaires pour l'instant Briancon et Giraudon cela ne marchent pas ni dans une défense à 4 ou 3 axiaux, trop lents tous les deux.Tu as besoin d'un axial gauche latéral rapide on essaye de finaliser Pétrot le 23 août.

Sur les côtés défensifs Palencia et Maçon ce n est pas au niveau en l2 et pareil pour G Silva.

On prend un gardien d'urgence alors qu on sait que le numéro 2 a 17 ans depuis le 30 juillet
Au milieu on manque d'intensité et on a 3 profils que je ne comprends pas un meneur recule Tardieu qui coure bcp, un 6/8 box to box et un 6 avec un profil à la neyou mais un gabarit d'1m65


Devant il nous manque un joueur axial puissant et un ailier droit.On parle de Crivelli qui a encore des soucis

Et en parallèle tu dois sortir Maçon, Palencia, Sow, Neyou, Aouchiche, Çamara et Abi.
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Je rejoins Yacine, plutôt que de viser des joueurs L1 il fallait identifier des joueurs de 20-23 ans de N1 capable de jouer en L2 et il y a en forcément pas mal et les encadrer par des joueurs "purs" L2 expérimentés (Giraudon et Briançon sont de ce type pour moi)

Le problème c'est que personne au club en connait ce championnat.

A moyen terme il fut absolument aider Andrézieux à se pérenniser en N1 afin d'avoir à la fois un partenaire à qui prêter certains jeunes mais aussi avoir tout simplement un oeil dessus. il ne faut pas oublier que Ribéry, ou Valbuena en sont sortis. Même en N2 il doit y en avoir


En revanche, j'ai râté quelque chose car ce n'est pas Fall l'ex gardien n°2 ?
God save the greens
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par thesnakke »

Sensimo a écrit : 23 août 2022, 07:44 Jovane Cabral :taré1:
Moi aussi jovane Cabral mais en vrai il a fait quand même de très belles chansons la corrida ou petite Marie par exemple
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 08:44 En lisant l'interview de Soucasse je comprends pourquoi notre mercato est compliqué, on travaille sur des profils l1 ou très bon niveau de l2 pouvant jouer la l1 qui pour moi sont très cher et difficile à convaincre pour la l2.
On est pas spécialement attractif Sissoko a préféré signé en l2
On est dans des logiques de recrutement éculé
Attendre les derniers jours et le marché français
"Perrin apprend vite" et s appuie sur le réseau l1 et l2 de Battles, on a quand même la sensation de refaire avec Perrin ce qu on a fait avec Sable, Loic n a pas de réseau et sa cellule de recrutement est peau de chagrin.


On met la charrue avant les boeufs et on se rend compte qu'à 8 jours de la fin, on a des trous et des profils non complémentaires pour l'instant Briancon et Giraudon cela ne marchent pas ni dans une défense à 4 ou 3 axiaux, trop lents tous les deux.Tu as besoin d'un axial gauche latéral rapide on essaye de finaliser Pétrot le 23 août.

Sur les côtés défensifs Palencia et Maçon ce n est pas au niveau en l2 et pareil pour G Silva.

On prend un gardien d'urgence alors qu on sait que le numéro 2 a 17 ans depuis le 30 juillet
Au milieu on manque d'intensité et on a 3 profils que je ne comprends pas un meneur recule Tardieu qui coure bcp, un 6/8 box to box et un 6 avec un profil à la neyou mais un gabarit d'1m65


Devant il nous manque un joueur axial puissant et un ailier droit.On parle de Crivelli qui a encore des soucis

Et en parallèle tu dois sortir Maçon, Palencia, Sow, Neyou, Aouchiche, Çamara et Abi.
La phrase sur les réaux d'anciens joueurs de Perrin est le summum du manque de professionnalisme. En voulant défendre Perrin, cet imposture de Soucasse le défonce en réalité,

Poa contre, je ne comprends pas ta phrase sur le milieu de terrain. Nous avons Lobry qui me semble être un 8 passeur, et notre seule bonne recrue pour l'instant. Et en milieu box to box nous avons pour l'instant Camara qui risque de rester. Il manque encore un 6 ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 08:55 Je rejoins Yacine, plutôt que de viser des joueurs L1 il fallait identifier des joueurs de 20-23 ans de N1 capable de jouer en L2 et il y a en forcément pas mal et les encadrer par des joueurs "purs" L2 expérimentés (Giraudon et Briançon sont de ce type pour moi)

Le problème c'est que personne au club en connait ce championnat.

A moyen terme il fut absolument aider Andrézieux à se pérenniser en N1 afin d'avoir à la fois un partenaire à qui prêter certains jeunes mais aussi avoir tout simplement un oeil dessus. il ne faut pas oublier que Ribéry, ou Valbuena en sont sortis. Même en N2 il doit y en avoir


En revanche, j'ai râté quelque chose car ce n'est pas Fall l'ex gardien n°2 ?
L'exemple du coin recrutement (le seul) est pour moi Lobry qui était un joueur de L2.
Pour l'instant, Briançon et Giraudon ne sont pas des satisfactions.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Poteau droit
Messages : 28251
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Poteau droit »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 08:55
A moyen terme il fut absolument aider Andrézieux à se pérenniser en N1 afin d'avoir à la fois un partenaire à qui prêter certains jeunes mais aussi avoir tout simplement un oeil dessus.
Pour info, ça fait deux ans qu'on n'a plus de partenariat avec Andrézieux. ;)
Image
Camiloverde
Messages : 632
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Camiloverde »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 08:44 En lisant l'interview de Soucasse je comprends pourquoi notre mercato est compliqué, on travaille sur des profils l1 ou très bon niveau de l2 pouvant jouer la l1 qui pour moi sont très cher et difficile à convaincre pour la l2.
On est pas spécialement attractif Sissoko a préféré signé en l2
On est dans des logiques de recrutement éculé
Attendre les derniers jours et le marché français
"Perrin apprend vite" et s appuie sur le réseau l1 et l2 de Battles, on a quand même la sensation de refaire avec Perrin ce qu on a fait avec Sable, Loic n a pas de réseau et sa cellule de recrutement est peau de chagrin.


On met la charrue avant les boeufs et on se rend compte qu'à 8 jours de la fin, on a des trous et des profils non complémentaires pour l'instant Briancon et Giraudon cela ne marchent pas ni dans une défense à 4 ou 3 axiaux, trop lents tous les deux.Tu as besoin d'un axial gauche latéral rapide on essaye de finaliser Pétrot le 23 août.

Sur les côtés défensifs Palencia et Maçon ce n est pas au niveau en l2 et pareil pour G Silva.

On prend un gardien d'urgence alors qu on sait que le numéro 2 a 17 ans depuis le 30 juillet
Au milieu on manque d'intensité et on a 3 profils que je ne comprends pas un meneur recule Tardieu qui coure bcp, un 6/8 box to box et un 6 avec un profil à la neyou mais un gabarit d'1m65


Devant il nous manque un joueur axial puissant et un ailier droit.On parle de Crivelli qui a encore des soucis

Et en parallèle tu dois sortir Maçon, Palencia, Sow, Neyou, Aouchiche, Çamara et Abi.

Mais nous vous inquiétez pas !

On ne va pas se précipiter pour faire un joueur qui n est pas une vraie plus value…on a les dossiers très avancés pour le mercato d hiver….😂

Vous verrez ils vont nous refaire le coup !
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 08:55 En revanche, j'ai râté quelque chose car ce n'est pas Fall l'ex gardien n°2 ?
Sur Transfermarkt, il l'annonce à l'infirmerie ... ??
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Wert a écrit : 23 août 2022, 09:04
civod42 a écrit : 23 août 2022, 08:55 Je rejoins Yacine, plutôt que de viser des joueurs L1 il fallait identifier des joueurs de 20-23 ans de N1 capable de jouer en L2 et il y a en forcément pas mal et les encadrer par des joueurs "purs" L2 expérimentés (Giraudon et Briançon sont de ce type pour moi)

Le problème c'est que personne au club en connait ce championnat.

A moyen terme il fut absolument aider Andrézieux à se pérenniser en N1 afin d'avoir à la fois un partenaire à qui prêter certains jeunes mais aussi avoir tout simplement un oeil dessus. il ne faut pas oublier que Ribéry, ou Valbuena en sont sortis. Même en N2 il doit y en avoir


En revanche, j'ai râté quelque chose car ce n'est pas Fall l'ex gardien n°2 ?
L'exemple du coin recrutement (le seul) est pour moi Lobry qui était un joueur de L2.
Pour l'instant, Briançon et Giraudon ne sont pas des satisfactions.
Lobry était un joueur de L2 qui n'intéressait a priori aucune L1, là ok mais si tu visais Lepénant par exemple, ben tu perdais ton temps (idem pour NDiaye je pense), mais pour moi Giraudon et Briançon sont un peu dans le même profil (ils n'ont joué en L1 que parce que leur club est monté) même si décevant après 4 matchs (on attendra un peu toutefois)
God save the greens
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Poteau droit a écrit : 23 août 2022, 09:06
civod42 a écrit : 23 août 2022, 08:55
A moyen terme il fut absolument aider Andrézieux à se pérenniser en N1 afin d'avoir à la fois un partenaire à qui prêter certains jeunes mais aussi avoir tout simplement un oeil dessus.
Pour info, ça fait deux ans qu'on n'a plus de partenariat avec Andrézieux. ;)
C'est bien dommage
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Wert a écrit : 23 août 2022, 09:02
YACINE a écrit : 23 août 2022, 08:44 En lisant l'interview de Soucasse je comprends pourquoi notre mercato est compliqué, on travaille sur des profils l1 ou très bon niveau de l2 pouvant jouer la l1 qui pour moi sont très cher et difficile à convaincre pour la l2.
On est pas spécialement attractif Sissoko a préféré signé en l2
On est dans des logiques de recrutement éculé
Attendre les derniers jours et le marché français
"Perrin apprend vite" et s appuie sur le réseau l1 et l2 de Battles, on a quand même la sensation de refaire avec Perrin ce qu on a fait avec Sable, Loic n a pas de réseau et sa cellule de recrutement est peau de chagrin.


On met la charrue avant les boeufs et on se rend compte qu'à 8 jours de la fin, on a des trous et des profils non complémentaires pour l'instant Briancon et Giraudon cela ne marchent pas ni dans une défense à 4 ou 3 axiaux, trop lents tous les deux.Tu as besoin d'un axial gauche latéral rapide on essaye de finaliser Pétrot le 23 août.

Sur les côtés défensifs Palencia et Maçon ce n est pas au niveau en l2 et pareil pour G Silva.

On prend un gardien d'urgence alors qu on sait que le numéro 2 a 17 ans depuis le 30 juillet
Au milieu on manque d'intensité et on a 3 profils que je ne comprends pas un meneur recule Tardieu qui coure bcp, un 6/8 box to box et un 6 avec un profil à la neyou mais un gabarit d'1m65


Devant il nous manque un joueur axial puissant et un ailier droit.On parle de Crivelli qui a encore des soucis

Et en parallèle tu dois sortir Maçon, Palencia, Sow, Neyou, Aouchiche, Çamara et Abi.
La phrase sur les réaux d'anciens joueurs de Perrin est le summum du manque de professionnalisme. En voulant défendre Perrin, cet imposture de Soucasse le défonce en réalité,

Poa contre, je ne comprends pas ta phrase sur le milieu de terrain. Nous avons Lobry qui me semble être un 8 passeur, et notre seule bonne recrue pour l'instant. Et en milieu box to box nous avons pour l'instant Camara qui risque de rester. Il manque encore un 6 ?
pour le 6
tu as sois Tardieu un meneur reculé qui court beaucoup 1m84
ou Kaba en 6 plus physique et dans l'impact 1m85
ou Cassama Moreto qui est un relanceur de 1m65 mais plus en difficulté dans les duels qui ne peut jouer qu'en double pivot
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Ok,tu parlais des trois rumeurs au milieu en fait
God save the greens
Marée verte
Messages : 3817
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Marée verte »

L Itw de Soucasse n'est vraiment pas rassurante. Il ne semble toujours pas avoir pris conscience de la gravité de la situation et continue à parler montée.

La réalité est beaucoup plus noire ! Un effectif avec de gros manques : Ceux qui restent sont peu motivés par la L2 et encore sonnés par les dernières saisons, ceux qui arrivent ne sont pas en pleine confiance, ni vraiment indiscutables.
Le recrutement est géré de façon très amateur. On s'aperçoit que notre deuxième gardien a 17 ans et on recrute à la va vite un 3ème choix pour 2 matchs. Alors qu'on manque de vrai 9 depuis des lustres, on devrait avoir depuis ce temps la liste de tous les 9 de la terre...et bien non, à 9 jours du terme, on va voir à reprendre Crivelli, même blessé ou à la forme incertaine. On empile derrière et au milieu alors qu'on a pas 3 attaquants potentiellement titulaires...

Si on ajoute un contexte malsain peu propice au dépassement de soi (des actionnaires absents, pas de projet clair, pénalité de points, huis clos...) une relation avec les supporters non traitée...notre club n'a AUCUNE CHANCE de remonter, mais plus surement toutes les chances de lutter pour son maintien, avec un budget pourtant élevé pour la division.

L'incompétence est totale.
Socio N°50.
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 09:13
Wert a écrit : 23 août 2022, 09:02
YACINE a écrit : 23 août 2022, 08:44 En lisant l'interview de Soucasse je comprends pourquoi notre mercato est compliqué, on travaille sur des profils l1 ou très bon niveau de l2 pouvant jouer la l1 qui pour moi sont très cher et difficile à convaincre pour la l2.
On est pas spécialement attractif Sissoko a préféré signé en l2
On est dans des logiques de recrutement éculé
Attendre les derniers jours et le marché français
"Perrin apprend vite" et s appuie sur le réseau l1 et l2 de Battles, on a quand même la sensation de refaire avec Perrin ce qu on a fait avec Sable, Loic n a pas de réseau et sa cellule de recrutement est peau de chagrin.


On met la charrue avant les boeufs et on se rend compte qu'à 8 jours de la fin, on a des trous et des profils non complémentaires pour l'instant Briancon et Giraudon cela ne marchent pas ni dans une défense à 4 ou 3 axiaux, trop lents tous les deux.Tu as besoin d'un axial gauche latéral rapide on essaye de finaliser Pétrot le 23 août.

Sur les côtés défensifs Palencia et Maçon ce n est pas au niveau en l2 et pareil pour G Silva.

On prend un gardien d'urgence alors qu on sait que le numéro 2 a 17 ans depuis le 30 juillet
Au milieu on manque d'intensité et on a 3 profils que je ne comprends pas un meneur recule Tardieu qui coure bcp, un 6/8 box to box et un 6 avec un profil à la neyou mais un gabarit d'1m65


Devant il nous manque un joueur axial puissant et un ailier droit.On parle de Crivelli qui a encore des soucis

Et en parallèle tu dois sortir Maçon, Palencia, Sow, Neyou, Aouchiche, Çamara et Abi.
La phrase sur les réaux d'anciens joueurs de Perrin est le summum du manque de professionnalisme. En voulant défendre Perrin, cet imposture de Soucasse le défonce en réalité,

Poa contre, je ne comprends pas ta phrase sur le milieu de terrain. Nous avons Lobry qui me semble être un 8 passeur, et notre seule bonne recrue pour l'instant. Et en milieu box to box nous avons pour l'instant Camara qui risque de rester. Il manque encore un 6 ?
pour le 6
tu as sois Tardieu un meneur reculé qui court beaucoup 1m84
ou Kaba en 6 plus physique et dans l'impact 1m85
ou Cassama Moreto qui est un relanceur de 1m65 mais plus en difficulté dans les duels qui ne peut jouer qu'en double pivot
Du coup, profil en doublon avec Bouchouari.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 09:18 Ok,tu parlais des trois rumeurs au milieu en fait
C'est 3 profils avec des caractéristiques donc des manières de jouer differemment et des systemes différents à adopter.
Pour l'avant centre au portugal, je n'ai pas un nom qui fasse vraiment envie hormis Simon Banza mais il joue l"europe avec Braga

Si on est sur des avants autour d'1m90 cela reduit les profils à 3 ou 4 joueurs, je ne pense pas qu'on fera ce joueur mais Youssef Chermiti du sporting coche pas mal de cases seul l'age pose souci, mais je ne vois pas l'intéret d'un joueur de venir s'enterrer en l2 alors qu'il pourrait avoir des minutes au sporting
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Le problème au milieu se posera aussi avec le retour de Chambost qui semble avoir un profil semblable à Lobry, autant on peut les imaginer ensemble dans un milieu losange à 4 (un derrière l'attaquant, l'autre en relayeur) autant dans un milieu à trois j'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre (ou peut-être avec une sentinelle très solide derrière eux, profil que nous n’avons pas).

Est-ce que Chambost pourrait jouer sur un coté de 4-4-2 ? (ce qui permettrait de construire une attaque Krasso-recrue)
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 09:32 Le problème au milieu se posera aussi avec le retour de Chambost qui semble avoir un profil semblable à Lobry, autant on peut les imaginer ensemble dans un milieu losange à 4 (un derrière l'attaquant, l'autre en relayeur) autant dans un milieu à trois j'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre (ou peut-être avec une sentinelle très solide derrière eux, profil que nous n’avons pas).

Est-ce que Chambost pourrait jouer sur un coté de 4-4-2 ? (ce qui permettrait de construire une attaque Krasso-recrue)
Chambost a une super qualité de passe mais la vitesse n'est pas son point fort, ce n'est pas un joueur explosif
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 08:55 Je rejoins Yacine, plutôt que de viser des joueurs L1 il fallait identifier des joueurs de 20-23 ans de N1 capable de jouer en L2 et il y a en forcément pas mal et les encadrer par des joueurs "purs" L2 expérimentés (Giraudon et Briançon sont de ce type pour moi)

Le problème c'est que personne au club en connait ce championnat.

A moyen terme il fut absolument aider Andrézieux à se pérenniser en N1 afin d'avoir à la fois un partenaire à qui prêter certains jeunes mais aussi avoir tout simplement un oeil dessus. il ne faut pas oublier que Ribéry, ou Valbuena en sont sortis. Même en N2 il doit y en avoir


En revanche, j'ai râté quelque chose car ce n'est pas Fall l'ex gardien n°2 ?
En fait, il fallait mixer : valeurs sûres de Ligue 2, joueurs de N1 susceptible de progresser et joueurs expérimentés de L1 sur le déclin ou en besoin de relance.
Il semble en effet qu'on a globalement visé trop haut.
A mon avis, Briançon, Giraudon, Lobry feront le job sur la durée, notamment, mais c'est un peu court. A voir pour Chambost, Cafaro, Pintor et Bouchouari.
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 09:42
civod42 a écrit : 23 août 2022, 09:32 Le problème au milieu se posera aussi avec le retour de Chambost qui semble avoir un profil semblable à Lobry, autant on peut les imaginer ensemble dans un milieu losange à 4 (un derrière l'attaquant, l'autre en relayeur) autant dans un milieu à trois j'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre (ou peut-être avec une sentinelle très solide derrière eux, profil que nous n’avons pas).

Est-ce que Chambost pourrait jouer sur un coté de 4-4-2 ? (ce qui permettrait de construire une attaque Krasso-recrue)
Chambost a une super qualité de passe mais la vitesse n'est pas son point fort, ce n'est pas un joueur explosif
Je pensais à un 4-4-2 à la Simeone, assymétrique avec un vrai ailier sur un coté et de l'autre un joueur plus technique et travailleur (d'ailleurs souvent un milieu relayeur axial "recyclé" :mrgreen: )
God save the greens
Vertpale
Messages : 629
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

Bordeaux sort aussi d’une saison galére, ils ne recrutent pas donc mettent des jeunes qui se defoncent et au final bien classés et toujours invaincus… donc il n’y a que chez nous que tout le monde est traumatisé, que les jeunes sont trop novices etc…
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 09:45
YACINE a écrit : 23 août 2022, 09:42
civod42 a écrit : 23 août 2022, 09:32 Le problème au milieu se posera aussi avec le retour de Chambost qui semble avoir un profil semblable à Lobry, autant on peut les imaginer ensemble dans un milieu losange à 4 (un derrière l'attaquant, l'autre en relayeur) autant dans un milieu à trois j'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre (ou peut-être avec une sentinelle très solide derrière eux, profil que nous n’avons pas).

Est-ce que Chambost pourrait jouer sur un coté de 4-4-2 ? (ce qui permettrait de construire une attaque Krasso-recrue)
Chambost a une super qualité de passe mais la vitesse n'est pas son point fort, ce n'est pas un joueur explosif
Je pensais à un 4-4-2 à la Simeone, assymétrique avec un vrai ailier sur un coté et de l'autre un joueur plus technique et travailleur (d'ailleurs souvent un milieu relayeur axial "recyclé" :mrgreen: )
Chambost a joué à ce poste lors d'un match de prépa, il me semble (sans briller).
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Poteau droit a écrit : 23 août 2022, 00:41
Landais40 a écrit : 23 août 2022, 00:35
Poteau droit a écrit : 23 août 2022, 00:27 Soucasse cause mercato et montée :
Plan sur deux ans après c'est la merde.

Pas besoin de repreneur pour finir la saison, après ce sera très tendu.

Tiens, le méchant Molina avait dit lors de l'échec avec Blitzer, que financièrement le club pouvait tenir 1an. Soucousse vient de le confirmer n
Lions, Molina and co avaient affirmé que le club ne pouvait pas tenir plus d'un an et était obligé de remonter de suite faute de quoi il était menacé de faillite. Soucasse assure l'inverse (ton 'Soucousse' je ne sais pas, je ne le connais pas :mrgreen: ). Jef ne dit pas que ce sera très tendu, il dit qu'on ne se retrouvera pas en difficulté économique si on ne monte pas. Après, on n'est pas obligé de le croire mais il ne faut pas lire de travers l'interview.
On n'est pas obligé de le croire non plus lorsqu'il dit qu'on passe tranquille la DNCG alors que derrière on vend pour plus de 20 millions quasiment sans investir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 08:44
"Perrin apprend vite" et s appuie sur le réseau l1 et l2 de Battles, on a quand même la sensation de refaire avec Perrin ce qu on a fait avec Sable, Loic n a pas de réseau et sa cellule de recrutement est peau de chagrin.
Je reste persuadé qu'on se trompe complètement de débat à ce niveau.
On se monte le bourichon avec ce phantasme de la cellule de recrutement avec des dizaines de scouts recruteurs qui bosseraient à plein temps pour le club.

Je pense que c'est juste un phantasme auquel on se raccroche pour trouver une explication à une situation qui ne nous convient pas.

Je pense que ça n'a jamais existé dans un club de notre envergure.
Ou alors dans une stratégie basée que sur le recrutement en arrêtant la formation.
Je ne vois pas un club avec un budget de 30 à 70M€ bâtir à la fois, une structure pour la formation et à la fois, une structure dédiée au recrutement externe dimensionnée de cette façon.
Qui plus est, ce ne serait pas forcément efficient tant le milieu a évolué.
Je pense que ce schéma "en dur" est obsolète s'il a vraiment existé un jour pour un club comme le notre.

Je pense qu'il faut bien sûr que Perrin densifie son réseau, mais que c'est la bonne démarche.
Travailler avec un maillage plus large mais basé sur les connaissances et les relations de Perrin.

Quelque part je comprends que dans l'imaginaire de certains, c'est rassurant de croire que des salariés du club travaille H24 à la détection de profil pour le recrutement du club mais je pense que ça ne correspond pas ou plus à l'ère du temps.
Il faut beaucoup plus de flexibilité et accompagner les mutations de ce milieu très particulier du monde du football business.

Bref, cela me paraît bien plus pertinent de faire appel à l'ensemble des relations de Perrin que de monter une "cellule" en dur avec des recruteurs salariés.
Les boites travaillent aussi de plus en plus comme ça pour le recrutement les cadres supérieurs ou des profils spécifiques. Le réseau. Et après, le lien se fait avec les quelques personnes qui sont en charge du recrutement...

Je pense qu'on se fait du mal à toujours parler d'amateurisme ou d'incompétence.

Je sais que beaucoup vont me tomber dessus car les résultats ne sont pas bons et qu'il faut bien diriger la colère vers quelques responsables.

Mais autant le recrutement de cet hivers était complètement raté.
Autant, là, je trouve que c'est pas mal, même si le problème de l'attaque n'est pas résolu.
Et là, on touche aussi du doigt le gros problème du calendrier du mercato (ou du championnat).
Comment expliquer qu'on commence un championnat alors que les effectifs ne sont pas constitués ?

Pour un club, déjà en temps normal, c'est compliqué.
Mais quand en plus, il doit renouveler son effectif, c'est juste une aberration complète.
Une aberration complète qui ne s'explique que par le constat que les clubs français ont besoin de vendre pour équilibrer leur compte... Et que donc il faut laisser le temps aux clubs des championnats plus riches, de venir piocher dans les vitrines de L1 et L2...
Je pense que ce serait un mal pour un bien que le mercato se finisse au 15 juillet.
Cela laisserait la possibilité aux clubs français de faire une préparation avec les joueurs qui vont faire la saison...!
Mais bon voilà, c'est ainsi. Les clubs français ne vivent pas de leur activité première qui est la compétition à travers le championnat, mais ils vivent du trading de joueurs pour le plus grand bonheur des intermédiaires...
Qui sont aussi un lobby important à la ligue !!!

Donc les clubs français sont des marchands de joueurs. Et il faut ouvrir la boutique à l'heure de pointe, c'est à tant que les clubs anglais peuvent acheter...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Marée verte a écrit : 23 août 2022, 09:18 L Itw de Soucasse n'est vraiment pas rassurante. Il ne semble toujours pas avoir pris conscience de la gravité de la situation et continue à parler montée.

La réalité est beaucoup plus noire ! Un effectif avec de gros manques : Ceux qui restent sont peu motivés par la L2 et encore sonnés par les dernières saisons, ceux qui arrivent ne sont pas en pleine confiance, ni vraiment indiscutables.
Le recrutement est géré de façon très amateur. On s'aperçoit que notre deuxième gardien a 17 ans et on recrute à la va vite un 3ème choix pour 2 matchs. Alors qu'on manque de vrai 9 depuis des lustres, on devrait avoir depuis ce temps la liste de tous les 9 de la terre...et bien non, à 9 jours du terme, on va voir à reprendre Crivelli, même blessé ou à la forme incertaine. On empile derrière et au milieu alors qu'on a pas 3 attaquants potentiellement titulaires...

Si on ajoute un contexte malsain peu propice au dépassement de soi (des actionnaires absents, pas de projet clair, pénalité de points, huis clos...) une relation avec les supporters non traitée...notre club n'a AUCUNE CHANCE de remonter, mais plus surement toutes les chances de lutter pour son maintien, avec un budget pourtant élevé pour la division.

L'incompétence est totale.
tu as raison, on ne regle pas des problèmes structurels mais on veut jouer la montée parce qu'on est saint etienne, il faut une dynamique positive mais les présidents s'obstinent à vouloir rester ce qu'une majorité de supporters ne veut plus, ils n'ont plus la capacité de faire grandir le club et eux même le reconnaissent.

Le communiqué a eu un effet desastreux, le lien de confiance est totalement perdu avec les supporters et la défiance est trop forte avec la direction..

La première chose qui devrait être mis en place c'est une cellule de recrutement, 230 employés, 2 personnes affectés au recrutement de l"équipe une, un novice qui apprend le métier sans réseau, une vacance de pouvoir, une communication qui rend inaudible et invisible sur la scène médiatique française, on est juste les champions du passage devant la dncg et manque de bol nous descendons en l2 en améliorant notre santé financière en passant de 69 à 29 millions d'euros super résultat
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Sinon voire Soucasse pleurnicher que certains joueurs rechignent à venir parce qu'on est mal classés...
Paye ton projet sportif mec.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre