Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mimosas7
Messages : 1010
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

Riquet le vert a écrit : 16 août 2022, 10:07
regiayotte a écrit : 16 août 2022, 10:05 Tout le monde parle de devant mais on ne cesse de prendre des buts. Je suis beaucoup plus inquiet de ce côté là du terrain
Pareil. Les latéraux sont catastrophiques, en charnière centrale on a remplacé des tracteurs par des caravanes....
L’image m’a fait rire , mais je ne suis pas tout à fait d’accord.
Je pense que Giraudon, sur les deux derniers matchs à été intéressant .
Le soucis c’est qu’il voit arriver des joueurs lancés que les milieux laissent passer en se faisant éliminer trop facilement.
Tu remarqueras que sur le 1er but, il est le seul joueur de champ en mouvement.
Tous les autres sont des plots.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

rocvert a écrit : 16 août 2022, 10:27 Roro fait venir Bouchouari :super:
J'espère que ce "petit" joueur sera grand par le talent comme un certain Giresse (1m62 !).
Je dirai plutôt que le vieux fou a daigné cracher la patate encaissée sur le Z...
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

ASSErugby a écrit : 16 août 2022, 08:19 Pour moi les motifs d'espoirs sont Green, Silva, Lobry, Cafaro, Krasso.

Mais par contre je comprends plus rien à l'effectif et encore moins quand on me dit qu'il faut associer un buteur à Krasso.

Il faut que Batlles définisse vraiment sont système et recruter en conséquence.

Parceque ok on le voit tous que Krasso serait meilleur associé à un second buteur, mais alors on joue comment ?
Sans MOC en 4-4-2 a plat ? Chambost ne servirait alors plus a rien.
Un système avec un 10 et deux pointes ? Nos ailier ne serviront à rien.

Pour moi il faut un concurrent à Krasso et non pas un mec a associer surtout si on fini par jouer en 3-4-3 losange.

Si on reste avec une défense à 4 on est dans l'obligation de recruter deux latéraux.

L'effectif est une bouillie, si on a recruté Chambost voir Cafaro c'est pour jouer avec un MOC, on à recruté des ailiers c'est pas pour jouer à deux devant.

3-4-3 losange

------------------------Green--------------
Giraudon-------Briançon------recrue (Petrot?) remp: Sow, Bakayoko, Silva, Nadé
--------------------recrue(Kaba?) remp: Mouton

Recrue------------------------------------Lobry remp: Bouchouari, Camara

---------------------Chambost------------------

Recrue----------Krasso------------Cafaro remp: Pintor, Palencia et les jeunes Dieye Lhéry Rivera Gauthier Aiki


Je veux plus voir Maçon et Neyou.

Recruter un DC gauché et en faire partir 1 voir 2 je garde Silva qui peut dépanner et si jamais on passe a 4 derrière sur un match.
Un numéro 6 de toute urgence
Un 8 titulaire
Un ailier titulaire
Un buteur en concurrence avec Krasso
Je garde Palencia pareil que pour Silva si jamais on passe a 4 en défense en cours de match

5 recrues et 5 départs serait bien.
Fin de mercato idéal mais on est pas sur football manager
Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par patom42 »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:34
ASSErugby a écrit : 16 août 2022, 08:19 Pour moi les motifs d'espoirs sont Green, Silva, Lobry, Cafaro, Krasso.

Mais par contre je comprends plus rien à l'effectif et encore moins quand on me dit qu'il faut associer un buteur à Krasso.

Il faut que Batlles définisse vraiment sont système et recruter en conséquence.

Parceque ok on le voit tous que Krasso serait meilleur associé à un second buteur, mais alors on joue comment ?
Sans MOC en 4-4-2 a plat ? Chambost ne servirait alors plus a rien.
Un système avec un 10 et deux pointes ? Nos ailier ne serviront à rien.

Pour moi il faut un concurrent à Krasso et non pas un mec a associer surtout si on fini par jouer en 3-4-3 losange.

Si on reste avec une défense à 4 on est dans l'obligation de recruter deux latéraux.

L'effectif est une bouillie, si on a recruté Chambost voir Cafaro c'est pour jouer avec un MOC, on à recruté des ailiers c'est pas pour jouer à deux devant.

3-4-3 losange

------------------------Green--------------
Giraudon-------Briançon------recrue (Petrot?) remp: Sow, Bakayoko, Silva, Nadé
--------------------recrue(Kaba?) remp: Mouton

Recrue------------------------------------Lobry remp: Bouchouari, Camara

---------------------Chambost------------------

Recrue----------Krasso------------Cafaro remp: Pintor, Palencia et les jeunes Dieye Lhéry Rivera Gauthier Aiki


Je veux plus voir Maçon et Neyou.

Recruter un DC gauché et en faire partir 1 voir 2 je garde Silva qui peut dépanner et si jamais on passe a 4 derrière sur un match.
Un numéro 6 de toute urgence
Un 8 titulaire
Un ailier titulaire
Un buteur en concurrence avec Krasso
Je garde Palencia pareil que pour Silva si jamais on passe a 4 en défense en cours de match

5 recrues et 5 départs serait bien.
Fin de mercato idéal mais on est pas sur football manager
Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
Je partage ton analyse.
D’ailleurs au moment où on parle on pas les joueurs pour un 343
very vert
Messages : 4983
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 08:55
nyme a écrit : 16 août 2022, 04:50
Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 00:11
vertdetahiti a écrit : 15 août 2022, 23:12
dimi a écrit : 15 août 2022, 23:11
R.Grosmerdier a écrit : 15 août 2022, 23:03 J'ai trouvé Krasso intéressant mais bien trop seul ...
Il faut un 9 qui aime prendre la profondeur et des ailiers performants !
Pinto très léger devant

Cafaro et Laubry ont fait le taf !
Neyou c'est Casper ou quoi ???

Et bien-sûr la grosse bourde en retard de Nadé ..
Il nous faut aussi 2 latéraux et Sow titulaire !;
C est l arbitre qui a fait une bourde ce soir pas nade, c est giraudon qui m a fait le plus peur, vraiment pas terrible ce joueur
+ 1 Nade a fait un bon match rien a dire d'autres
Faut vraiment arreter avec Nadé, sur les deux buts il rate son intervention et ensuite il regarde l'action sans bouger au lieu de revenir a fond (le premier but il fait ça avec Neyou a coté de lui, meme combat), il est lent lourd, nul dans la relance, systematiquement à contre temps et donc en retard dans le jeu et dans la plupart de ses interventions
Nadé est lent mais il rattrape in extremis le joueur qui allait nous mettre le 3ème pour une 2ème défaite en 3 matchs. :super:
Il prend un rouge sur une mauvaise décision arbitrale et on nous ressort que cela compense soi-disant le rouge qu'il aurait dû prendre l'an dernier. :amen:
Il me semble qu'en U11, il avait aussi raté une relance qui nous avait coûté un but. :(
Oui, tu as raison, il faut arrêter avec Nadé. Il faut arrêter de le pourrir plus qu'il ne le mérite ! :ange:
Certains, ici, ne veulent voir que ce qu'il fait de mal, et même de pas trop bien. En revanche, ils sont aveugles quand il sauve le club comme hier soir d'une nouvelle défaite. :amen:
Il nous sauve du 3e peut-être mais sur les 2 premiers il est spectateur tranquillou a regarder sans revenir se placer ça c'est sur par contre, donc le ratio reste tres negatif pour un defenseur central
C'est assez symptomatique de la façon de penser de beaucoup ici.
Nadé prend cher...
Giraudon a une sorte d'état de grâce qui lui permet d'être épargné par la critique et la comparaison avec les autres DC.
Il est pourtant en cause sur le premier but et le second est carrément pour lui.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 16 août 2022, 10:17
vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:11
Alexvert a écrit : 16 août 2022, 07:52
greenw42 a écrit : 15 août 2022, 20:31
S'il a vraiment le choix entre Metz et nous, il va aller à Metz.

Metz joue clairement la montée. Nous on est dernier avec -1 point. Qu'est-ce qu'il viendrait faire à Sainté ?

Et pourtant j'adore ce joueur, ce serait vraiment une super recrue, j'aimerais vraiment qu'il vienne.
Non mais vous en avez pas marre de rabaisser le club? Y a eu trois journées de championnat mais Metz joue la montée. C'est vrai que jouer à Saint Symphorien, c'est bien mieux que GG. Et Metz, ils ont 600 supporters à chaque match à l'extérieur?
Non mais sérieux comparer Metz et Sainte et donner l'avantage à Metz :nono:
Sans compter que notre budget est supérieur au leur et qu'on lui donnera certainement un plus gros salaire. Faut que vous arrêtiez de nous mettre plus bas que terre. Oui le moment est compliqué mais en terme d'échelle de temps, cela ne représente rien par rapport à l'histoire du club. Et même si on se limite aux 10 dernières années, ils ont jouer la coupe d'Europe combien de fois Metz?
On parle a l instant t.
Metz jouera sûrement la montée car ils sont plus structurés que nous et travaillent mieux que nous et ont un effectif équilibré
Il faut dire qu ils n ont pas des baltringues comme dirigeants
Et du coup pour choisir un club, tu regardes leurs derniers matchs seulement? Le salaire, les conditions d'entraînement, la ferveur des supporters, le stade, le palmarès, ça compte pas? Le fait que Fofana ait été formé à Sainté et devienne le plus cher défenseur de l'histoire, ça joue pas? Peut être bien qu'il choisira Metz mais présenter la chose comme acquise, c'est exagéré.
very vert
Messages : 4983
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:34 Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
Oui, c'est vrai.
Krasso est meilleur dans un schéma à 2 attaquants.
Mais on peut noter qu'il se débrouille pas mal seul en pointe pour l'instant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

patom42 a écrit : 16 août 2022, 10:42
vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:34
ASSErugby a écrit : 16 août 2022, 08:19 Pour moi les motifs d'espoirs sont Green, Silva, Lobry, Cafaro, Krasso.

Mais par contre je comprends plus rien à l'effectif et encore moins quand on me dit qu'il faut associer un buteur à Krasso.

Il faut que Batlles définisse vraiment sont système et recruter en conséquence.

Parceque ok on le voit tous que Krasso serait meilleur associé à un second buteur, mais alors on joue comment ?
Sans MOC en 4-4-2 a plat ? Chambost ne servirait alors plus a rien.
Un système avec un 10 et deux pointes ? Nos ailier ne serviront à rien.

Pour moi il faut un concurrent à Krasso et non pas un mec a associer surtout si on fini par jouer en 3-4-3 losange.

Si on reste avec une défense à 4 on est dans l'obligation de recruter deux latéraux.

L'effectif est une bouillie, si on a recruté Chambost voir Cafaro c'est pour jouer avec un MOC, on à recruté des ailiers c'est pas pour jouer à deux devant.

3-4-3 losange

------------------------Green--------------
Giraudon-------Briançon------recrue (Petrot?) remp: Sow, Bakayoko, Silva, Nadé
--------------------recrue(Kaba?) remp: Mouton

Recrue------------------------------------Lobry remp: Bouchouari, Camara

---------------------Chambost------------------

Recrue----------Krasso------------Cafaro remp: Pintor, Palencia et les jeunes Dieye Lhéry Rivera Gauthier Aiki


Je veux plus voir Maçon et Neyou.

Recruter un DC gauché et en faire partir 1 voir 2 je garde Silva qui peut dépanner et si jamais on passe a 4 derrière sur un match.
Un numéro 6 de toute urgence
Un 8 titulaire
Un ailier titulaire
Un buteur en concurrence avec Krasso
Je garde Palencia pareil que pour Silva si jamais on passe a 4 en défense en cours de match

5 recrues et 5 départs serait bien.
Fin de mercato idéal mais on est pas sur football manager
Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
Je partage ton analyse.
D’ailleurs au moment où on parle on pas les joueurs pour un 343
On n'a pas vraiment les joueurs pour un 433 non plus d'ailleurs, on n'a qu'un latéral de potable avec Silva. Me parlez plus de Palencia ou Mâcon, ces 2 joueurs sont catastrophiques.
Par contre, Bakayoko, il me semble qu'il est polyvalent et peut jouer latéral. Quelqu'un confirme?
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 16 août 2022, 10:46
vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:34 Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
Oui, c'est vrai.
Krasso est meilleur dans un schéma à 2 attaquants.
Mais on peut noter qu'il se débrouille pas mal seul en pointe pour l'instant.
Disons qu'il dépanne pas mal lui mais toute la saison comme ça... Hier je me disais qu'il y aurait tellement eu de possibilités avec un attaquant rapide faisant des appels tellement la charnière de Quevilly était lourde.
Mattiloan
Messages : 3442
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 16 août 2022, 10:44
Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 08:55
nyme a écrit : 16 août 2022, 04:50
Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 00:11
vertdetahiti a écrit : 15 août 2022, 23:12
dimi a écrit : 15 août 2022, 23:11
R.Grosmerdier a écrit : 15 août 2022, 23:03 J'ai trouvé Krasso intéressant mais bien trop seul ...
Il faut un 9 qui aime prendre la profondeur et des ailiers performants !
Pinto très léger devant

Cafaro et Laubry ont fait le taf !
Neyou c'est Casper ou quoi ???

Et bien-sûr la grosse bourde en retard de Nadé ..
Il nous faut aussi 2 latéraux et Sow titulaire !;
C est l arbitre qui a fait une bourde ce soir pas nade, c est giraudon qui m a fait le plus peur, vraiment pas terrible ce joueur
+ 1 Nade a fait un bon match rien a dire d'autres
Faut vraiment arreter avec Nadé, sur les deux buts il rate son intervention et ensuite il regarde l'action sans bouger au lieu de revenir a fond (le premier but il fait ça avec Neyou a coté de lui, meme combat), il est lent lourd, nul dans la relance, systematiquement à contre temps et donc en retard dans le jeu et dans la plupart de ses interventions
Nadé est lent mais il rattrape in extremis le joueur qui allait nous mettre le 3ème pour une 2ème défaite en 3 matchs. :super:
Il prend un rouge sur une mauvaise décision arbitrale et on nous ressort que cela compense soi-disant le rouge qu'il aurait dû prendre l'an dernier. :amen:
Il me semble qu'en U11, il avait aussi raté une relance qui nous avait coûté un but. :(
Oui, tu as raison, il faut arrêter avec Nadé. Il faut arrêter de le pourrir plus qu'il ne le mérite ! :ange:
Certains, ici, ne veulent voir que ce qu'il fait de mal, et même de pas trop bien. En revanche, ils sont aveugles quand il sauve le club comme hier soir d'une nouvelle défaite. :amen:
Il nous sauve du 3e peut-être mais sur les 2 premiers il est spectateur tranquillou a regarder sans revenir se placer ça c'est sur par contre, donc le ratio reste tres negatif pour un defenseur central
C'est assez symptomatique de la façon de penser de beaucoup ici.
Nadé prend cher...
Giraudon a une sorte d'état de grâce qui lui permet d'être épargné par la critique et la comparaison avec les autres DC.
Il est pourtant en cause sur le premier but et le second est carrément pour lui.
Toi par contre ta pas de pitié pour les nouveaux, Nadé ca fait combien de temps qu'il est la sans avoir progressé un brin sur ces defauts? (Toujours en retard, sur les deux buts il rate ses interventions et ne revient pas en regardant l'action plutot que de vite se replacer). Giraudon vient darriver il a fait 3 matchs excuse moi mais moi j'ai un peu plus d'indulgence sur les nouveaux dans le groupe, je vais pas lui tomber dessus apres 2 mois au club et lui laisser sa chance avec un peu de temps. Alors avant de remettre en cause ma façon de penser, remets toi un peu en question ne serait ce que de temps en temps toi aussi
Dernière modification par Mattiloan le 16 août 2022, 10:53, modifié 3 fois.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Par contre, des joueurs gratuits comme Lobry, j'en veux bien une dizaine ..
ASSErugby
Messages : 993
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:34
ASSErugby a écrit : 16 août 2022, 08:19 Pour moi les motifs d'espoirs sont Green, Silva, Lobry, Cafaro, Krasso.

Mais par contre je comprends plus rien à l'effectif et encore moins quand on me dit qu'il faut associer un buteur à Krasso.

Il faut que Batlles définisse vraiment sont système et recruter en conséquence.

Parceque ok on le voit tous que Krasso serait meilleur associé à un second buteur, mais alors on joue comment ?
Sans MOC en 4-4-2 a plat ? Chambost ne servirait alors plus a rien.
Un système avec un 10 et deux pointes ? Nos ailier ne serviront à rien.

Pour moi il faut un concurrent à Krasso et non pas un mec a associer surtout si on fini par jouer en 3-4-3 losange.

Si on reste avec une défense à 4 on est dans l'obligation de recruter deux latéraux.

L'effectif est une bouillie, si on a recruté Chambost voir Cafaro c'est pour jouer avec un MOC, on à recruté des ailiers c'est pas pour jouer à deux devant.

3-4-3 losange

------------------------Green--------------
Giraudon-------Briançon------recrue (Petrot?) remp: Sow, Bakayoko, Silva, Nadé
--------------------recrue(Kaba?) remp: Mouton

Recrue------------------------------------Lobry remp: Bouchouari, Camara

---------------------Chambost------------------

Recrue----------Krasso------------Cafaro remp: Pintor, Palencia et les jeunes Dieye Lhéry Rivera Gauthier Aiki


Je veux plus voir Maçon et Neyou.

Recruter un DC gauché et en faire partir 1 voir 2 je garde Silva qui peut dépanner et si jamais on passe a 4 derrière sur un match.
Un numéro 6 de toute urgence
Un 8 titulaire
Un ailier titulaire
Un buteur en concurrence avec Krasso
Je garde Palencia pareil que pour Silva si jamais on passe a 4 en défense en cours de match

5 recrues et 5 départs serait bien.
Fin de mercato idéal mais on est pas sur football manager
Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
Totalement d'accord avec toi mais dans un 4-4-2 on fait quoi de Chambost quand il revient ?

Dans ce cas le compromis c'est le 4-4-2 losange avec Cafaro en concurrence avec Chambost en 10 et devant Krasso associée à un attaquant, voir Pintor en remplaçant
C'est peut être la meilleure solution vue qu'on a pas vraiment d'ailier , Cafaro est un milieu off pour moi

Mais dans ce cas il faut vraiment recruter : 2 latéraux, 1 DC rapide, 1 milieu def, 1 BU, voir un 8 supplémentaires
la buse
Messages : 26289
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

SUPERJET a écrit : 16 août 2022, 00:13 Vite, vite, vite les recrues. Ça urge de plus en plus.
ça fait 4 ans que ça urge.
On va encore prendre en prêt un mec blessé le 31/08 qui fera sa petite cure de remise en forme pour être en pleine bourre la saison suivante.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

Il faut garder Krasso, c'est une évidence. Par contre il lui faudrait du soutien, il ne pourra pas tout faire tout seul.

Je suis aussi pour conserver Nadé.

Mon gros point d'interrogation concerne Maçon dont le niveau actuel semble vraiment pas satisfaisant....

Idem pour Neyou.
Oh oui Greg' il la sort !
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

gilles43/ a écrit : 16 août 2022, 11:18 Il faut garder Krasso, c'est une évidence. Par contre il lui faudrait du soutien, il ne pourra pas tout faire tout seul.

Je suis aussi pour conserver Nadé.

Mon gros point d'interrogation concerne Maçon dont le niveau actuel semble vraiment pas satisfaisant....

Idem pour Neyou.
mais serieux vous voulez vraiment continuer avec 2 buts par match ??
Nadé mais la il nous prouve depuis 3 matchs que meme la l2 il n a pas le niveau !!!
il faut faire quoi pour que les gens comprennent que c est lui le maillon faible a l arriere 8| 8|
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

gilles43/ a écrit : 16 août 2022, 11:18 Il faut garder Krasso, c'est une évidence. Par contre il lui faudrait du soutien, il ne pourra pas tout faire tout seul.

Je suis aussi pour conserver Nadé.

Mon gros point d'interrogation concerne Maçon dont le niveau actuel semble vraiment pas satisfaisant....

Idem pour Neyou.
C'est un euphémisme pour Mâcon, il est à côté de ses pompes.
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

d4221 a écrit : 16 août 2022, 11:22
gilles43/ a écrit : 16 août 2022, 11:18 Il faut garder Krasso, c'est une évidence. Par contre il lui faudrait du soutien, il ne pourra pas tout faire tout seul.

Je suis aussi pour conserver Nadé.

Mon gros point d'interrogation concerne Maçon dont le niveau actuel semble vraiment pas satisfaisant....

Idem pour Neyou.
mais serieux vous voulez vraiment continuer avec 2 buts par match ??
Nadé mais la il nous prouve depuis 3 matchs que meme la l2 il n a pas le niveau !!!
il faut faire quoi pour que les gens comprennent que c est lui le maillon faible a l arriere 8| 8|
OK c'est pas Mettomo mais il se bat.
Sa boulette du premier match doit être digérée.
Et puis rien nous dit que Briançon va pouvoir enchaîner les matchs. Quel est le niveau réel de Bakayoko ?
Et Sow, pouvons-nous le considérer comme un titulaire en puissance. Beaucoup d'incertitudes sur nos centraux actuellement. Par conséquent je conserve Nadé.
Oh oui Greg' il la sort !
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

gilles43/ a écrit : 16 août 2022, 11:28
d4221 a écrit : 16 août 2022, 11:22
gilles43/ a écrit : 16 août 2022, 11:18 Il faut garder Krasso, c'est une évidence. Par contre il lui faudrait du soutien, il ne pourra pas tout faire tout seul.

Je suis aussi pour conserver Nadé.

Mon gros point d'interrogation concerne Maçon dont le niveau actuel semble vraiment pas satisfaisant....

Idem pour Neyou.
mais serieux vous voulez vraiment continuer avec 2 buts par match ??
Nadé mais la il nous prouve depuis 3 matchs que meme la l2 il n a pas le niveau !!!
il faut faire quoi pour que les gens comprennent que c est lui le maillon faible a l arriere 8| 8|
OK c'est pas Mettomo mais il se bat.
Sa boulette du premier match doit être digérée.
Et puis rien nous dit que Briançon va pouvoir enchaîner les matchs. Quel est le niveau réel de Bakayoko ?
Et Sow, pouvons-nous le considérer comme un titulaire en puissance. Beaucoup d'incertitudes sur nos centraux actuellement. Par conséquent je conserve Nadé.
et hier il est ou sur le premier but ? il defend comme une danseuse etoile
je m en fiche qu il se bat c est le minimum il a bcp contribué a etre dans la pire defense de l histoire des verts
non mais serieux a chaque attaque adverse on serre les miches il faut un mec avec un vrai niveau et un minimum de vitesse !
sow je l ai deja dit est bien meilleur il est juste blaclisté car gros salaire comparé a nadé
Alexsio
Messages : 8589
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

Les points positifs après ce match sont : la performance de Krasso qu'il faut garder mais en le faisant jouer derrière l'attaquant de pointe (joueur que nous n'avons pas aujourd'hui), 2 beaux buts et la lucidité de Battles et Cafaro sur la faiblesse de l'effectif actuel. Le coach souhaite 7 recrues mais il ne les aura pas. Pourtant il nous faudrait au moins 2 défenseurs tant cette défense fait peur, 2 milieux et 2 attaquants dont un vrai buteur. C'est le minimum. Nous accumulons du retard contre des équipes faibles. Depuis les matchs de préparation nous avons battu péniblement Le Puy c'est dire le niveau.
Il nous faudrait Kaba mais je regrette qu'on ait laissé tomber la piste Mmeer qui semblait parfait comme AC. On ne veut pas mettre 4M mais que représentent 4M aujourd'hui ? Même pas l'achat d'un joueur moyen. On ne pourra pas monter une équipe compétitive en recrutant des gars éclopés et gratos.
Enfin comme le soulignent certains, attendre la dernière heure du mercato dans notre situation est une erreur. Nous risquons de nous retrouver avec un déficit de points important le 1er sept.
ZDV
Messages : 1930
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ZDV »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 10:34
ASSErugby a écrit : 16 août 2022, 08:19 Pour moi les motifs d'espoirs sont Green, Silva, Lobry, Cafaro, Krasso.

Mais par contre je comprends plus rien à l'effectif et encore moins quand on me dit qu'il faut associer un buteur à Krasso.

Il faut que Batlles définisse vraiment sont système et recruter en conséquence.

Parceque ok on le voit tous que Krasso serait meilleur associé à un second buteur, mais alors on joue comment ?
Sans MOC en 4-4-2 a plat ? Chambost ne servirait alors plus a rien.
Un système avec un 10 et deux pointes ? Nos ailier ne serviront à rien.

Pour moi il faut un concurrent à Krasso et non pas un mec a associer surtout si on fini par jouer en 3-4-3 losange.

Si on reste avec une défense à 4 on est dans l'obligation de recruter deux latéraux.

L'effectif est une bouillie, si on a recruté Chambost voir Cafaro c'est pour jouer avec un MOC, on à recruté des ailiers c'est pas pour jouer à deux devant.

3-4-3 losange

------------------------Green--------------
Giraudon-------Briançon------recrue (Petrot?) remp: Sow, Bakayoko, Silva, Nadé
--------------------recrue(Kaba?) remp: Mouton

Recrue------------------------------------Lobry remp: Bouchouari, Camara

---------------------Chambost------------------

Recrue----------Krasso------------Cafaro remp: Pintor, Palencia et les jeunes Dieye Lhéry Rivera Gauthier Aiki


Je veux plus voir Maçon et Neyou.

Recruter un DC gauché et en faire partir 1 voir 2 je garde Silva qui peut dépanner et si jamais on passe a 4 derrière sur un match.
Un numéro 6 de toute urgence
Un 8 titulaire
Un ailier titulaire
Un buteur en concurrence avec Krasso
Je garde Palencia pareil que pour Silva si jamais on passe a 4 en défense en cours de match

5 recrues et 5 départs serait bien.
Fin de mercato idéal mais on est pas sur football manager
Je trouve que Krasso n'a pas du tout le profil pour jouer en 343. C'est pas un avant centre type qui va être bien placé pour couper au premier poteau ou un avant centre qui va prendre la profondeur. Il est inadapté en 343. C'est un peu comme Khazri en fait, tu sais pas trop où le mettre, son profil est atypique. Pour moi, c'est un joueur à associer avec un autre attaquant en 442.
Exactement, pour Krasso, malgré son gabarit, c'est pas un pivot, c'est un joueur imprévisible qui va créer la panique dans les défense regroupées.
il doit etre accompagné, sauf que ce fameux profil d'attaquant, on ne semble pas le chercher.

C'est pas un souci pour chambost, car en 442 on peut jouer en losange, ou alors avec 2 meneurs excentrés (et là y a embouteillage, Cafaro, Lobry, bouchouar certainement, Chambost que j'ai pas vu depuis longtemps mais qui ferait l'affaire).

Non le souci c'est quel attaquant complémentaire avec Krasso, je voit qu'un déménageur bon de la tête devant style Brandao. ET pas vu de rumeur sur ce profil là. Ou tenter Abi sous cocaïne.
Assedavid
Messages : 201
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Assedavid »

Si la conclusion du match d’hier nous amène à dire que nous devons garder Krasso en titulaire alors c’est que vous avez oublié qu’en face hier c’est une défense de national…
Krasso met un beau but fais une ou deux actions de qualité ok. Mais le reste c’est à pleurer… aucun appel en profondeur mais désolé en ligue 2 si tu as pas des joueurs puissants et rapide qui partent dans le dos et bien tu n’exploites pas la faiblesse des centraux.
Hier leur attaquant a QRM c’est un rapide puissant aux pieds carrés mais sur le jeu long il met le feu aux défenseurs et permet de gagner les seconds ballons.
Car la ligue 2 c’est ça, j’espère que Battles ne cherche pas être le Barça de la grande époque en ligue 2 car un on a pas les joueurs et surtout en ligue 2 si tu ne mets pas l’impact ta technique te sert à rien.
Moi hier j’ai vu un match de deux équipes qui joueront pour ne pas descendre au mieux ventre mou.
Une triste saison nous attend je le crains…
Dissident
Messages : 15909
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dissident »

ZDV a écrit : 16 août 2022, 12:05 Non le souci c'est quel attaquant complémentaire avec Krasso, je voit qu'un déménageur bon de la tête devant style Brandao. ET pas vu de rumeur sur ce profil là. Ou tenter Abi sous cocaïne.
Non, moi je ne vois pas forcément un déménageur.
Pour moi l'attaquant complémentaire avec Krasso serait un finisseur pur et dur, un type qui va bien sentir les coups et profiter des espaces créés par Krasso. Exactement ce que n'a pas su faire Youssouf à Dijon, ou Pintor hier sur la passe de Lobry.
Bienvenue à nos libérateurs !
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Dissident a écrit : 16 août 2022, 12:37
ZDV a écrit : 16 août 2022, 12:05 Non le souci c'est quel attaquant complémentaire avec Krasso, je voit qu'un déménageur bon de la tête devant style Brandao. ET pas vu de rumeur sur ce profil là. Ou tenter Abi sous cocaïne.
Non, moi je ne vois pas forcément un déménageur.
Pour moi l'attaquant complémentaire avec Krasso serait un finisseur pur et dur, un type qui va bien sentir les coups et profiter des espaces créés par Krasso. Exactement ce que n'a pas su faire Youssouf à Dijon, ou Pintor hier sur la passe de Lobry.
Il faut dire au revoir à Krasso. Ce n'est pas un vrai buteur 4 buts en 15 matches à Ajaccio en L2! Peut mieux faire?
Il nous faut une paire d'attaquants complémentaires et ....qui marquent :mrgreen: .
Au fait Ajaccio ne le veut pas?
10fois
Messages : 146
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par 10fois »

À quand un vrai attaquant
philou42
Messages : 253
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par philou42 »

10fois a écrit : 16 août 2022, 12:53 À quand un vrai attaquant
nous c'est kitembala ramirez modest blessé crivelli blessé dirigeant amateur donc on cherche un unijambiste ou du pas cher !!!! le vieux menteur radin tricheur magouilleur donc le prb et là
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 2er plan ...
Répondre