Blitzer avait une bonne tête pour se faire rouler dans la farine. Le mec friqué qui ne cherche pas forcément la rentabilité immédiate.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 13:41Je ne t'ai pas traité d'idiot, pas plus que les autres. Je dénonce le contenu de certains messages, pas les personnes.Mattiloan a écrit : ↑14 août 2022, 12:54
Je suis un idiot qui ne developpe pas et ne fait pas partie de ton milieu j'ai bien compris, mais peux tu te rabaisser a moi quelques seconded stp pour me dire comment tu sais que roro et zozo partagent l'analyse et comment tu sais tout ce que tu fis dans ton avant dernier paragraphe. Question serieuse vraiment, d'ou tiens tu ces informations que blitzer etait le candidat ideal pour eux et qu'il a fait capoter l'affaire en tentant un coup de poker? Comment sais tu tout ça avec autant de certitude s'il te plait?
On savait que la direction était en discussion avec Blitzer. Cette même direction fait un communiqué pour dire qu"il va y avoir un grand changement, et ensuite l'affaire capote.
Pour faire cette annonce, il fallait que l'affaire soit bien avancée, qu'il y ait un préaccord détaillé. Ou alors c'est que la direction fait exprès ce genre d'annonce pour rendre les supporters fou furieux ? C'est parce que Romeyer est amateur de tag, et en faisant ça, il a eu la décoration du mur de la Rolanderie refaite gratuitement ?
C'est forcément Blitzer qui est revenu sur son préaccord. Et là, on ne sait pas pourquoi, on en est réduit au supposition, mais le fait de l'annonce aux supporters est la preuve que Roro et Zozo étaient confiant. C'est à dire qu'il n'ont pas fait à Blitzer le coups qu'ils ont fait à Markarian ou le manque de précision dans les infos fournies était la preuve que le deal ne les intéressait pas.
Pourquoi Blitzer leur a plu ? Tu lis l'article du Monde sur les types de repreneur et ensuite l'excellente présentation de Friteuse tu comprends comme Roro et Zozo que Blitzer était un très bon profil.
Pour utiliser une analogie, tu fréquentes une femme, un jour tu annonces solennellement à ta famille que tu auras bientôt un grand changement dans ta vie, la femme vient faire le tour du propriétaire, et puis plus rien. Qui a rompu, à ton avis ?
Sauf qu'il n'en fut rien et que des informations cachées furent rapidement découvertes, lesquelles ont fait baissé de moitié la proposition.
Dans l'affaire, il y a deux arnaqueurs, deux bandits qui ont tenté grossièrement une plus value éhontée et qui ont lamentablement échoué.
Blitzer n'a lui, en revanche, strictement aucun intérêt a faire une offre en dessous du marché au risque de se voir doubler par un autre investisseur. Cette fable comme quoi il aurait sciemment sous évalué les parts a été montée de toute pièce par le clan Romeyer et immédiatement relayée par ses amis du Progrès.
La vérité c'est qu'aujourd'hui le club ne vaut strictement rien car ses comptes et sa structure sont gangrénés par des années de gestion calamiteuse et de copinage permanent au profit d'une caste politico-économique locale qu'il sera particulièrement long et pénible de déloger.
Il y a aussi probablement des trucs pas trop reluisants qu'il faut éviter de voir étalés au grand jour en bloquant tout risque d'audit qui ne manquera pas d'intervenir en cas de vente. La suppression de cet historique fâcheux fait sans aucun doute partie des négociations, tout comme le maintien en place de certaines personnes inutiles et dispendieuses mais qui ont la grande vertu d'être proches de la direction en place.
Je ne vois pas dans ces conditions comment une vente peut aboutir. Nous devons plus nous attendre à un passation de pouvoir entre amis, accompagnée d'une bonne communication de la presse locale et de la Municipalité, le tout nous expliquant que les stéphanois ont beaucoup de chance d'avoir un club professionnel ambitieux, bien ancré dans la culture locale et dont l'avenir promis est radieux, à condition de faire montre de la patience minimum requise (comprendre quelques décennies de L2).
La vie est belle, je retourne à la plage.