Couramiaud Poitevin a écrit : ↑13 août 2022, 13:10
YACINE a écrit : ↑13 août 2022, 12:06
Je vois pas en quoi l'article du monde prouve qu il n'y a pas de cadavres dans le placard vu que c est l'inverse qui est dénoncé une opacité des comptes pour la dataroom, un manque de transparence des comptes.
Tu compares 2 choses différentes Angers qui vend son club pour la première fois en juin 2022 et un autre qui a retoqué tous les candidats depuis novembre 2017, je ne vois pas comment tu peux mettre les choses sur le même plan..
Je te remet le passage de l'article en question
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Si il y avait eu des trucs énormes, Markarian aurait retiré son offre. Comme il y avait des éléments flou, il l'a simplement corrigée pour tenir compte de l'incertitude. Depuis, un article de l'Equipe nous indiqué que la data room avait été mise à jour pour Blitzer.
La direction a pris la proposition Markarian par dessous la jambe. Par contre, pour Blitzer, ils ont fait ce qu'il fallait. Mais Blitzer n'est pas plus intéressé par l'ASSE que par un autre club : il est intéressé par l'argent qu'il peut se faire. Voyant la direction en grande difficulté, il a tenté un coup de poker ! Ils profitent que la direction est à l'agonie pour avoir le club pour une misère : c'est le jeu !
Ça ne marche pas ? Ils s'en foutent : acheter l'ASSE ou autre chose, c'est pareil pour eux. La couleur verte qui les intéresse, c'est celle des dollars.
Il doit y avoir un article là dessus dan l'Equipe du 24/07, mais je ne suis pas abonné.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-782083
Clairement YACINE, je crois que CP a raison sur ce point. Blitzer était intéressé mais pas fou, comme tt investisseur.
Et les circonstances font qu'il n'a même pas cherché à faire une offre. Trop de contraintes, peu de bénéfices directs pour lui. En plus de ça, il a du découvrir certains aspects peu enchantant : les provisions prud'hommes, la faiblesse des sources de revenu, et aussi un actif joueur terriblement faible. Sur ce point, quoiqu'en pense le supporter amoureux que ns sommes, notre effectif sorti de Gourna, Bouanga et Green ne vaut rien. Et c'est bien la dessus que peut compter capitaliser un investisseur. Bien avant le potentiel "supporter" ou "historique". Alors en l1 c'était déjà peu, en L2 ca devenait un investissement bien peu engageant.
Et pour faire le parallèle, côté Romeyer, imagine toi être en possession d'un objet de collection très bien côté. Pour une raison quelconque, cet objet perd temporairement de la valeur. Tu préfères alors le conserver en attendant ou tu vends qd même ? En sachant que l'acquéreur verra sa mise doublée, sans gros effort, d'ici 3, 4 ans.
(le pb étant pour nous supporter, qu'à la différence d'un objet, l'asse sans gros effort, financier ou structurel, aura du mal à retrouver sa valeur)