Mulot a écrit : ↑10 août 2022, 12:14
Friteuse a écrit : ↑10 août 2022, 12:05
1) Pourquoi ce rachat n'a pas déjà été effectué ? Y a-t-il des conditions précises qui font que le deal met du temps à se faire ? Est-il seulement entamé ? Quel est l'intérêt de Romeyer de laisser traîner ? La seule réponse logique que je pourrais voir, ce serait que Romeyer veut obtenir un prix de rachat des parts abordable en profitant de la dévalorisation du club, mais ça fait un peu trop "méchant de dessin animé" et c'est surtout contradictoire avec le fait qu'il n'avait absolument pas envisagé la descente en L2 donc si quelqu'un a une meilleure explication, je suis preneur.
Pour moi c'est qu'il n'a pas le pognon personnellement pour les racheter.
C'est exactement ça.
Avoir un patrimoine (100 millions ???? Quelles sources ?), ne veut pas dire avoir des liquidités et surtout vouloir payer les choses au prix fort.
Les parts saisies par l'état l'ont été à hauteur de 2,5 millions d'euros environ.
L'état souhaite certainement récupérer cette somme.
Le hic c'est que toute personne rachetant ces parts sera minoritaire, romeyer gardant la main dans
sa société. Elle n'a donc aucun intérêt à payer le prix fort surtout si le club perd de la valeur.
La seule personne qui a, aujourd'hui, intérêt à acheter ces parts, c'est romeyer lui-même.
Il souhaite donc les payer le moins cher possible pour pouvoir les revendre avec un substantiel bénéfice.
Comme il est seul sur le marché, il peut proposer une somme nettement moindre que la valeur initiale et négocier jusqu'à ce qu'une entente soit trouvée.
L'état, qui a besoin d'argent, peut très bien finir par céder et vendre à un prix très bas (50% ? moins ?). 1 million c'est mieux que rien !