Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5304
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mic-Mic »

civod42 a écrit : 10 août 2022, 09:26
Mic-Mic a écrit : 10 août 2022, 09:20 Tu pourrais avoir un gars méchant, mal élevé, qui coûte super cher et qui n'a pas la culture de Coubertin que ça ne changerait rien vu qu'il n'y a que très peu de moyens alloués par les Présidents.

Je ne comprendrais jamais ceux qui tapent sur ceux qui sont présents pour tenter d'éviter l'écroulement d'un club qu'ils aiment :pascontent2:
Je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que Perrin a accepté de donner sa caution de "légende du club" aux présidents sans conditions (a priori), c’est aussi un peu valable pour Batllès d’ailleurs. Si les deux se barraient en disant que ce n'est pas possible d'avoir de l'ambition avec la stratégie suivie, la position de Tic et tac serait intenable. Au final ce manque de moyens ils le cautionnent en restant, comme l'a cautionné Puel (ce que je lui reproche le plus)
Je ne trouve pas la comparaison avec Puel très juste puisqu'il ne me semble pas avoir entendu ni Perrin ni Battles vendre du rêve comme l'a fait Puel, ni faire leur la stratégie des Présidents.

Plutôt que de voir Perrin et Battlès comme cautionnaires des Présidents, je les vois plutôt comme des gens qui avalent des couleuvres car ils ne veulent pas laisser le club à la dérive.

Et même sans Perrin ni Battles, les Présidents continueront à être à la tête du club tant qu'ils le souhaitent, et ça nous ne pouvons malheureusement rien y faire.
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

epopee76 a écrit : 10 août 2022, 10:26
inconnuvert a écrit : 10 août 2022, 09:59
d4221 a écrit : 10 août 2022, 09:35
inconnuvert a écrit : 10 août 2022, 09:34 Perrin il doit démissionner !
Comme Batlles.
Que comme ça qu'on peut se débarrasser de l'autre abruti.
En restant ils soutiennent.
ah oui et apres il se passera quoi ??? d apres toi ??
Ça enlèverait tout soutien à Romeyer qui serait dans une impasse terrible. Et ça accélérait notre chute ou la vente.
N'importe quoi ! Romeyer n'a pas mis Perrin pour ne pas vendre le club. 8| :mrgreen:
A la base il l’a mis à cette place pour apaiser les tensions avec les supporters je vous le dis de source sûre (d’ailleurs dès son intronisation il a rencontré certains responsables des groupes) mais malheureusement depuis ce moment là la rupture est consommée avec les groupes et comme tout bon employé (il est salarié du club!) il se range désormais du côté fermé de la direction mais il n’a pas le choix… il a donc un gros risque de se griller…
GoodRastaMan
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GoodRastaMan »

vert a soi a écrit : 10 août 2022, 10:27
Ligérien a écrit : 10 août 2022, 07:45 Avant de critiquer la cellule de recrutement il serait intéressant de connaître les moyens à sa disposition.
Parce si tu dois trouver que des joueurs libres susceptibles d'apporter une plus value à l'équipe actuelle autant plutôt chercher des Majax, Garcimore ou Mesmer pour commencer non ?
Il serait bon de savoir qui fait partie de cette cellule, comment elle est organisée, car on à l'impression qu'elle n'existe même pas, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne :-|
Y'a Perrin qui pilote la cellule, laquelle est composée de
Araujo Ilan, ainsi que Anthony Gillot, fils de Francis Gillot qui est au club depuis juillet 2018.
Image
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

GoodRastaMan a écrit : 10 août 2022, 10:58
vert a soi a écrit : 10 août 2022, 10:27
Ligérien a écrit : 10 août 2022, 07:45 Avant de critiquer la cellule de recrutement il serait intéressant de connaître les moyens à sa disposition.
Parce si tu dois trouver que des joueurs libres susceptibles d'apporter une plus value à l'équipe actuelle autant plutôt chercher des Majax, Garcimore ou Mesmer pour commencer non ?
Il serait bon de savoir qui fait partie de cette cellule, comment elle est organisée, car on à l'impression qu'elle n'existe même pas, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne :-|
Y'a Perrin qui pilote la cellule, laquelle est composée de
Araujo Ilan, ainsi que Anthony Gillot, fils de Francis Gillot qui est au club depuis juillet 2018.
Manque un 4eme pour une bonne coinche :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 10 août 2022, 10:24
Druss a écrit : 10 août 2022, 09:32
michelstmartin a écrit : 10 août 2022, 07:42 Pauvre Loïc, mettez Pep Guardiola et autres entraîneurs chez nous, avec les mêmes moyens dont il dispose, je pense que l'on serait dans la même mouise! Il faut juste souhaiter que LB et LP restent toute la saison. Pas sur Si Etienne Green est vendu. Au fait où est passé Julien Sablé?
Non je ne pense pas. Perrin n'a aucun réseau à la différence des autres que tu cites. Batlles est obligé de faire venir des gars de son ancien club tellement on est à la rue en termes de recrues. Des gars compétents auraient sortis des bons joueurs issues de championnats mineures et inconnus même sans argent.
Certainement pas.Batlles fait venir des joueurs qu'il connait pour donner une certaine cohésion à l'équipe avec un budget 0 pour remonter en L1 sur deux ans.Arrétez vos jérémiades sur Perrin.Donnez lui 50 M€ et il va trouver des joueurs potables comme n'importe quel autre responsable ailleurs.
Il y a vraiment un climat malsain.On crache même sur nos légendes.
Perrin une légende? Je croyais que c'était Dieu :mrgreen:
Perrin joueur oui, mais Perrin cadre bof, on aurait dû trouver mieux mais la famille, c'est sacré. :/
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par val »

inconnuvert a écrit : 10 août 2022, 09:59
d4221 a écrit : 10 août 2022, 09:35
inconnuvert a écrit : 10 août 2022, 09:34 Perrin il doit démissionner !
Comme Batlles.
Que comme ça qu'on peut se débarrasser de l'autre abruti.
En restant ils soutiennent.
ah oui et apres il se passera quoi ??? d apres toi ??
Ça enlèverait tout soutien à Romeyer qui serait dans une impasse terrible. Et ça accélérait notre chute ou la vente.
On gagnerait Gégé Fernandez en ds et sablé en coach tu veux vraiment voir cette vision ?
Romeyer pense qu'à une chose acheter les parts de l'état et ensuite la vente pourra s'enclencher mais ce n'est pas le sujet ici
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

Toujours est il qu'on est mercredi et qu'on a même pas une rumeur sur les deux attaquants attendus voire même annoncés par Batllès et Perrin.
Si on veut les aligner pour QRM, va falloir accélérer les négociations.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
d4221
Messages : 3752
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

SUPERJET a écrit : 10 août 2022, 11:18 Toujours est il qu'on est mercredi et qu'on a même pas une rumeur sur les deux attaquants attendus voire même annoncés par Batllès et Perrin.
Si on veut les aligner pour QRM, va falloir accélérer les négociations.
annoncé ni par batlles ni encore moins par perrin helas
batlles a essayé de mettre un coup de pression mais je pense que c est vain
perrin n a pas parlé
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

d4221 a écrit : 10 août 2022, 11:19
SUPERJET a écrit : 10 août 2022, 11:18 Toujours est il qu'on est mercredi et qu'on a même pas une rumeur sur les deux attaquants attendus voire même annoncés par Batllès et Perrin.
Si on veut les aligner pour QRM, va falloir accélérer les négociations.
annoncé ni par batlles ni encore moins par perrin helas
batlles a essayé de mettre un coup de pression mais je pense que c est vain
perrin n a pas parlé
Depuis le début ils annoncent que tout se jouera fin Août donc ne rêvons pas… nous aurons enfin l’équipe type quand nous aurons 12 points de retard sur les deux premiers autant dire que début Septembre les illusions de remontée seront déjà finies… mais bon les actionnaires continueront de croire que c’est vraiment jouable… comme ils croyaient qu’on se maintiendrait…
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Une autre option ou vision des choses, sans doute plus naïve et optimiste, serait que l'optique de la vente de Fofana influe directement les choix potentiels de la cellule de recrutement.
Mettons, certains dossiers pourraient être bouclés dans l'immédiat, car les joueurs sont libres et acceptent un salaire plutôt bas, mais ils ne sont pas les premiers choix de Perrin et Batllés. Des joueurs coûtant aux alentours de 1,5 ou 2M€ sont aujourd'hui intouchables pour les verts, mais... cela pourrait se faire "en cas de vente de Fofana".

Là il y a un calcul à faire... Est-ce que je prends "le risque" de signer mes seconds voire mes troisièmes choix pour le match contre QRM, voire Le Havre, au nom de l'urgence. Ou bien est-ce que j'attends de savoir si je peux compter sur d'autres liquidités pour m'orienter vers mes premiers choix et prendre de meilleurs joueurs pour les 34 journées restantes.
(L'option "j'investis tout de suite l'argent que j'espère obtenir de la vente de Fofana" est bien entendu complètement exclue)

EDIT : Sosof, pardon pour le mauvais quote, j'ai fait n'imp.
Dernière modification par Oxy le 10 août 2022, 11:27, modifié 1 fois.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Mauvais post, voire ci-dessus... :/
Dernière modification par Oxy le 10 août 2022, 11:28, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18464
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 10 août 2022, 09:26
Mic-Mic a écrit : 10 août 2022, 09:20 Tu pourrais avoir un gars méchant, mal élevé, qui coûte super cher et qui n'a pas la culture de Coubertin que ça ne changerait rien vu qu'il n'y a que très peu de moyens alloués par les Présidents.

Je ne comprendrais jamais ceux qui tapent sur ceux qui sont présents pour tenter d'éviter l'écroulement d'un club qu'ils aiment :pascontent2:
Je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que Perrin a accepté de donner sa caution de "légende du club" aux présidents sans conditions (a priori), c’est aussi un peu valable pour Batllès d’ailleurs. Si les deux se barraient en disant que ce n'est pas possible d'avoir de l'ambition avec la stratégie suivie, la position de Tic et tac serait intenable. Au final ce manque de moyens ils le cautionnent en restant, comme l'a cautionné Puel (ce que je lui reproche le plus)
Mais le pire c'est certainement pas une absence de moyens. (pour de la L2 encore une fois, atterrissons aussi).

Le pb c'est que l'Asse n'est plus structuré, donc qu'aujourd'hui il y a 2 bons soldats (de l'Asse pas de Romeyer) qui doivent se démerder en s'appuyant sur rien.

Difficile ds ce cas d'aller chercher des joueurs qd tu n'as que ton petit réseau pour recruter. Ou les propositions d' agent. Mais sur ce point, il faut savoir qu'un certain nombre d'agents ne veulent plus travailler avec Romeyer.
vertdu84
Messages : 5008
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Ils ont quand même bien engraisse les 2gugus.
13 Gourma
5 Bouenga
Si 13 Fofana et 2 Honorat
On sera a 33
Michel-Ange
Messages : 14970
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 10 août 2022, 11:30 Ils ont quand même bien engraisse les 2gugus.
13 Gourma
5 Bouenga
Si 13 Fofana et 2 Honorat
On sera a 33
Pour un budget annoncé autour de 30 par Soucasse.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tylith »

Ligérien a écrit : 10 août 2022, 08:58
Vertige76 a écrit : 10 août 2022, 08:36 Rien, pas la moindre rumeur : cela témoigne du manque attractivité voire du répulsion du club dans le milieu du foot pro.
C est une longue agonie du club à laquelle on assiste impuissant, dépité voire avec haine des responsables ( surtout un...)
Quelle tristesse !
Pas sûr que ce soit les 2 principales raisons même si cela peut jouer sur certains dossiers.
Pour moi rien (je parle transfert payant) tant que pas de vente de joueurs de l'effectif ou de transfert de Fofana et Honorat sur lesquels on a un pourcentage.
Même un joueur libre à 50 000 €, comme on fait des contrats de 2ans (+ 1 en option) il faut prévoir 1,2 M€ (hors charges) sur la durée. On en est là apparemment aussi.
Je viens de regarder le rapport financier DNCG de Toulouse en ligue 2 en 2020/2021 ils avaient un déficit de 19 M€ hors mutation (l'autre relégué Amiens avait -16).
Nous on avait -40 environ en L1, je serai pas surpris qu'il ait été ramené à -20 pour cette saison avec les dégraissages, baisse annoncée du bail du stade, économies et fins de contrats.
Les ventes de Gourna, Bouanga et Z on comblé le déficit c'est tout.
Les gros salaires en ligue 2 c'est 20k euros, vous surestimez très grandement ce qu'on va offrir aux joueurs qui vont nous rejoindre.
Tom
Messages : 1153
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tom »

Tous les jours j’attends une nouvelle recrue et tous les jours je suis dépité . Ce club ne tourne pas rond du tout.. regardez le fossé qui se creuse entre notre club et le haut du tableau de ligue 2 ainsi que la ligue 1.. on est en pleine chute actuellement et je ne sais pas où cela va s’arrêter malheureusement.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

val a écrit : 10 août 2022, 11:10
inconnuvert a écrit : 10 août 2022, 09:59
d4221 a écrit : 10 août 2022, 09:35
inconnuvert a écrit : 10 août 2022, 09:34 Perrin il doit démissionner !
Comme Batlles.
Que comme ça qu'on peut se débarrasser de l'autre abruti.
En restant ils soutiennent.
ah oui et apres il se passera quoi ??? d apres toi ??
Ça enlèverait tout soutien à Romeyer qui serait dans une impasse terrible. Et ça accélérait notre chute ou la vente.
On gagnerait Gégé Fernandez en ds et sablé en coach tu veux vraiment voir cette vision ?
Romeyer pense qu'à une chose acheter les parts de l'état et ensuite la vente pourra s'enclencher mais ce n'est pas le sujet ici
C'est vrai il y a ça aussi.
Entre prendre la moitié et la moitié de la moitié le vieux fou sait encore compter.
Nanard
Messages : 5405
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

Michel-Ange a écrit : 10 août 2022, 11:31
vertdu84 a écrit : 10 août 2022, 11:30 Ils ont quand même bien engraisse les 2gugus.
13 Gourma
5 Bouenga
Si 13 Fofana et 2 Honorat
On sera a 33
Pour un budget annoncé autour de 30 par Soucasse.
Il y a d'autres sources de revenus que les transferts pour le budget non ? droits TV, LFP, billetterie (certainement faible), sponsoring, produit dérivés ..
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tardelli »

star99 a écrit : 10 août 2022, 10:15
Anthony a écrit : 10 août 2022, 09:46 LOÏC TU DORS ???

Peut être que tu ne sais pas par ou commencer puisque tu es totalement incompétent pour un tel poste.

Les copinages nous ont conduit et continuent de nous précipiter vers notre perte.

Je me fous de son passé de JOUEUR : pour la direction sportive, on veut de la compétence et pas un concours de qui caresse le mieux le duc de St Ferreol
Quand t’aura compris que c’est Romeyer et pas Perrin qui valide l’achat d’un joueur , toi aussi tu sera devenu compétent.
Perrin sert de caution populaire à romeyer, la bétise de Perrin est de faire fi de ça.
cuervo
Messages : 1060
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cuervo »

vertdu84 a écrit : 10 août 2022, 11:30 Ils ont quand même bien engraisse les 2gugus.
13 Gourma
5 Bouenga
Si 13 Fofana et 2 Honorat
On sera a 33
Tu oublie sans doute la masse salariale de Khazri and Co a combler... Ah non merde ils ne sont plus là.
Les énièmes prêts bancaires à rembourser ou les énièmes dividendes.... Au choix.
Bande d'escrocs organisés.
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tardelli »

Vertpale a écrit : 10 août 2022, 11:24
d4221 a écrit : 10 août 2022, 11:19
SUPERJET a écrit : 10 août 2022, 11:18 Toujours est il qu'on est mercredi et qu'on a même pas une rumeur sur les deux attaquants attendus voire même annoncés par Batllès et Perrin.
Si on veut les aligner pour QRM, va falloir accélérer les négociations.
annoncé ni par batlles ni encore moins par perrin helas
batlles a essayé de mettre un coup de pression mais je pense que c est vain
perrin n a pas parlé
Depuis le début ils annoncent que tout se jouera fin Août donc ne rêvons pas… nous aurons enfin l’équipe type quand nous aurons 12 points de retard sur les deux premiers autant dire que début Septembre les illusions de remontée seront déjà finies… mais bon les actionnaires continueront de croire que c’est vraiment jouable… comme ils croyaient qu’on se maintiendrait…

Dans quelles conditions vont reprendre les matchs à GG? Sans véritable renfort l'ambiance va être orageuse.
A la repise des matchs à GG le vieux pingre fait un burn out?
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

Tylith a écrit : 10 août 2022, 11:37
Ligérien a écrit : 10 août 2022, 08:58
Vertige76 a écrit : 10 août 2022, 08:36 Rien, pas la moindre rumeur : cela témoigne du manque attractivité voire du répulsion du club dans le milieu du foot pro.
C est une longue agonie du club à laquelle on assiste impuissant, dépité voire avec haine des responsables ( surtout un...)
Quelle tristesse !
Pas sûr que ce soit les 2 principales raisons même si cela peut jouer sur certains dossiers.
Pour moi rien (je parle transfert payant) tant que pas de vente de joueurs de l'effectif ou de transfert de Fofana et Honorat sur lesquels on a un pourcentage.
Même un joueur libre à 50 000 €, comme on fait des contrats de 2ans (+ 1 en option) il faut prévoir 1,2 M€ (hors charges) sur la durée. On en est là apparemment aussi.
Je viens de regarder le rapport financier DNCG de Toulouse en ligue 2 en 2020/2021 ils avaient un déficit de 19 M€ hors mutation (l'autre relégué Amiens avait -16).
Nous on avait -40 environ en L1, je serai pas surpris qu'il ait été ramené à -20 pour cette saison avec les dégraissages, baisse annoncée du bail du stade, économies et fins de contrats.
Les ventes de Gourna, Bouanga et Z on comblé le déficit c'est tout.
Les gros salaires en ligue 2 c'est 20k euros, vous surestimez très grandement ce qu'on va offrir aux joueurs qui vont nous rejoindre.
Si tu veux des gars capables de t'emmener en L1 va falloir cracher au bassinet.
En 2019/2020 les 10 joueurs les mieux payés en L2 tournaient entre 400 et 500 k€ la saison.
Je compte pas Kadewere à 720 000...
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

Tardelli a écrit : 10 août 2022, 11:48
star99 a écrit : 10 août 2022, 10:15
Anthony a écrit : 10 août 2022, 09:46 LOÏC TU DORS ???

Peut être que tu ne sais pas par ou commencer puisque tu es totalement incompétent pour un tel poste.

Les copinages nous ont conduit et continuent de nous précipiter vers notre perte.

Je me fous de son passé de JOUEUR : pour la direction sportive, on veut de la compétence et pas un concours de qui caresse le mieux le duc de St Ferreol
Quand t’aura compris que c’est Romeyer et pas Perrin qui valide l’achat d’un joueur , toi aussi tu sera devenu compétent.
Perrin sert de caution populaire à romeyer, la bétise de Perrin est de faire fi de ça.
+1
Guiasse
Messages : 1957
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guiasse »

LE MARQUIS a écrit : 10 août 2022, 11:54
Tardelli a écrit : 10 août 2022, 11:48
star99 a écrit : 10 août 2022, 10:15
Anthony a écrit : 10 août 2022, 09:46 LOÏC TU DORS ???

Peut être que tu ne sais pas par ou commencer puisque tu es totalement incompétent pour un tel poste.

Les copinages nous ont conduit et continuent de nous précipiter vers notre perte.

Je me fous de son passé de JOUEUR : pour la direction sportive, on veut de la compétence et pas un concours de qui caresse le mieux le duc de St Ferreol
Quand t’aura compris que c’est Romeyer et pas Perrin qui valide l’achat d’un joueur , toi aussi tu sera devenu compétent.
Perrin sert de caution populaire à romeyer, la bétise de Perrin est de faire fi de ça.
+1

Vous êtes vraiment marrants.
Il est là depuis moins d'un an, à la merci de Romeyer et malgré ça il tente de nous sortir de cette galère. Il arrive à faire venir Batlles, Briançon, Girdaudon ...
Malgré ça, vous lui tirez dessus sans vergogne.
C'est beau !
En vert et contre tous
Dissident
Messages : 15906
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dissident »

Tom a écrit : 10 août 2022, 11:37 Tous les jours j’attends une nouvelle recrue et tous les jours je suis dépité . Ce club ne tourne pas rond du tout.. regardez le fossé qui se creuse entre notre club et le haut du tableau de ligue 2 ainsi que la ligue 1.. on est en pleine chute actuellement et je ne sais pas où cela va s’arrêter malheureusement.
Je m'accroche à l'idée que le football est fait de cycles et que le jour où on aura définitivement tourné la page Romeyer, la frustration née de toutes ces années ignobles, la colère induite par toutes ces insultes faites à notre club par sa propre direction, créeront une immense vague d'excitation et de passion qui sera sympa à surfer. J'ai hâte d'y être. C'est ce qui me fait tenir en tous cas.
Bienvenue à nos libérateurs !
Répondre