___ a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:09
Vu du stade, Aouchiche a transfiguré l'équipe, et dans le bon sens. Plaque tournante largement au dessus du lot.
C'est une blague?
Non. Je l'ai vraiment trouvé très bon (à part son dernier CF, OK.)
Comme d'hab avec ce joueur. Sur courant alternatif. Du bon et du moins bon. Il doit hausser le niveau. Surtout au prix où il est payer. C'est de la L2 et il est en Équipe de France
Dijon était bien cramé à sa rentrée
De mon côté, du stade et du côté de Aouchiche,
Il a fait un ne rentrée cataclysmique. Horrible et avec une tendance à pas trop vouloir courir. Un peu moins pire que Maçon, mais les 2 pires du match de mon côté.
Vu du stade, Aouchiche a transfiguré l'équipe, et dans le bon sens. Plaque tournante largement au dessus du lot.
C'est une blague?
Comme d'hab avec ce joueur. Sur courant alternatif. Du bon et du moins bon. Il doit hausser le niveau. Surtout au prix où il est payer. C'est de la L2 et il est en Équipe de France
Il a fait un ne rentrée cataclysmique. Horrible et avec une tendance à pas trop vouloir courir. Un peu moins pire que Maçon, mais les 2 pires du match de mon côté.
Ben on était voisins alors Franchement, tu es dur. Tous les ballons passaient par lui, et on était pas loin d'aller chercher l'égalisation (après une première heure catastrophique...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
C'est clair qu'on voit qu'on n'a pas les joueurs pour jouer dans ce système
C'est bien beau les discours, on veut faire du jeu, prendre des risques etcccc mais faut savoir être pragmatique
Là où je suis indulgent avec batlles, c'est quel système avec ces joueurs là ?
Un moment ya le niveau des mecs aussi
Ça fait 3 ans qu'on se tape des Camara, Youssouf, maçon etc..... combien de bon matchs ont ils fait depuis ?
Ya un manque de talent et de niveau
Pour moi dans le 11 combien ont un niveau potable de professionnel ? Pas beaucoup
Ça fait peur
epopee76 a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:10
A l'instant ,Batlles dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer son système et il le fait quand même....
Oui... il a parlé de risques assumés. M'enfin quand même.... il peut attendre d'avoir les joueurs avant de partir en opération suicide. Collectivement, tactiquement, encore un naufrage. Ça commence à faire bcp depuis Puel, Dupraz, et ce 1er match de L2.
Ben, oui, mais il faut les prendre, les joueurs, au lieu de rester attentiste.
Tout le monde voyait bien qu'on avait pas de DC gauche, qu'il nous manquait un 6 et un 9. On n'a pas forcément besoin de pépites, juste des gars qui font le job.
Je l'ai jamais exprimé, mais j'avais et j'ai tjs qd même des doutes sur cette volonté affichée par Battles de jouer ds un système folklorique que personne d'autres ne pratiquent et avec des joueurs pas forcément adaptés.
Sur le peu que j'ai vu de cet aprem, c'est qd même du freestyle en défense. Et comme on manque de poids devant, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Qd t'as des joueurs qui ont tjs eu du mal dans les taches défensives (Mâcon, Camara, Youssouf..) et que tu les incites à jouer aussi haut, on s'expose bcp trop aux problèmes vus cet après midi : défenseur livré à eux-mêmes, espace béant sur les ailes..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
J'ai trouvé Mouton super intéressant, le seul milieu qui colmatait les brèches derrière en 2ème mt.
J'ai bien aimé Lobry, je trouve qu'il s'est amélioré au fil du match, prenant parfois le jeu à son compte.
Aiki a apporté de la fraîcheur, a eu la chance du débutant, à revoir.
Sinon, Youssouf, Camara, Aouchiche, c'est comme Romeyer, faut pas rester là hein ....
Idem pour Maçon en qui je croyais beaucoup.
Pas vraiment surpris par la défaite, c'était quand même une hypothèse très plausible; mon optimisme fait que j'espère toujours une montée immédiate, même si j'ai connu les 3 dernières campagne de L2.
___ a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:26
Selon ma cousine stadière (je ne suis déjà plus sur place), les dijonnais sont venus provoquer les stephs et gros risque que ça parte en couille.
Sérieux ?
Les lingons , ils sont 30 maxi , ils doutent de rien ...
A l'instant ,Batlles dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer son système et il le fait quand même....
Oui... il a parlé de risques assumés. M'enfin quand même.... il peut attendre d'avoir les joueurs avant de partir en opération suicide. Collectivement, tactiquement, encore un naufrage. Ça commence à faire bcp depuis Puel, Dupraz, et ce 1er match de L2.
Tout le monde voyait bien qu'on avait pas de DC gauche, qu'il nous manquait un 6 et un 9. On n'a pas forcément besoin de pépites, juste des gars qui font le job.
Je l'ai jamais exprimé, mais j'avais et j'ai tjs qd même des doutes sur cette volonté affichée par Battles de jouer ds un système folklorique que personne d'autres ne pratiquent et avec des joueurs pas forcément adaptés.
Sur le peu que j'ai vu de cet aprem, c'est qd même du freestyle en défense. Et comme on manque de poids devant, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Qd t'as des joueurs qui ont tjs eu du mal dans les taches défensives (Mâcon, Camara, Youssouf..) et que tu les incites à jouer aussi haut, on s'expose bcp trop aux problèmes vus cet après midi : défenseur livré à eux-mêmes, espace béant sur les ailes..
Au tout début, je pensais aussi que Batlles changerait de système.
ça viendra peut-être, ça dépendra des recrues.
Là, on a bien vu, avec un DC gauche super lent, tu as quand même bcp de mal sur les phases de transition, et les milieux ont un rôle important pour combler les brèches mais on n'a pas de vrai 6, en fait, on n'a pas de vrai MD, c'est à dire un milieu qui est capable de bien défendre de voir les déséquilibres et de les compenser. Je crois que c'est Mouton qui s'en est le mieux sorti en la matière. Lobry, en première analyse, m'a pas semblé hyper fiable dans les tâches défensives. Zaydou est effroyablement lent et ne semble avoir aucune science du jeu. Camara est souvent trop fougueux.
C'est une blague?
Ben on était voisins alors Franchement, tu es dur. Tous les ballons passaient par lui, et on était pas loin d'aller chercher l'égalisation (après une première heure catastrophique...)
Je te rejoins sur le fait qu il était disponible et à toucher beaucoup de ballon. D ailleurs il a sans doute pas eu assez de joueurs disponible pour mieux passerla balle. Mais au niveau de l utilisation du ballon, très très déçu. Il n jamais décalé avec Aiki.
(J étais en face du parcage juste en dessous des loges)
Au même poste (enfin a peu près), j ai largement préféré le match de Lobry que j'ai trouvé très bon dans les décalages.
Sinon c'est évident qu on pousse pour l égalisation quand on perd de 1 but dans les 15 dernières minutes. C'est pas grâce à Aouchiche. C'est le football qui veut ça.
Et j'ai jamais senti qu on pouvait égaliser . Malheureusement
Comment peut on un seul instant faire jouer une equipe dans un systeme de jeu si on a pas les joueurs pour ce système ? Ce club est une blague et batlles s'est deja fondu dans le moule j'ai l'impression
Qu'est ce que ça fait plaisir de retrouver la ligue 2, des grosses chandelles, des joueurs a 1 m du but vide sans gardien qui tirent à côté, un arbitrage magnifique, des joueurs qui marquent en voulant centrer, c'est mon foot que tu veux !
___ a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:26
Selon ma cousine stadière (je ne suis déjà plus sur place), les dijonnais sont venus provoquer les stephs et gros risque que ça parte en couille.
Sérieux ?
Les lingons , ils sont 30 maxi , ils doutent de rien ...
Oui enfin bon nous on est pas non plus le legia varsovie, surtout sur ce genre de déplacement encadré
Désolé pas vu le match, ni suivi sur le net...
Y a eu quoi comme soucis avec l'arbitrage?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:39
Qu'est ce que ça fait plaisir de retrouver la ligue 2, des grosses chandelles, des joueurs a 1 m du but vide sans gardien qui tirent à côté, un arbitrage magnifique, des joueurs qui marquent en voulant centrer, c'est mon foot que tu veux !
Comment peut on un seul instant faire jouer une equipe dans un systeme de jeu si on a pas les joueurs pour ce système ? Ce club est une blague et batlles s'est deja fondu dans le moule j'ai l'impression
+1
Je vois même pas quelle équipe peut jouer dans ce système.
C'est quoi pour vous notre système ?
Un 3-1-2-2-2 avec des pistons qui défendent pas?
J arrive pas à définir ce système que je n'ai jamais vu (a part 1 fois Bielsa peut être).
Je risque de ne pas être indulgent très longtemps avec Batlles. Les défenseurs sont livrés à eux même...
cedric26 a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:43
Touche donné à Dijon alors qu'elle est pour nous, on se prend le 2-0 sur l'action qui en découle. Une remise dans la surface limite limite poitrine/main d'un Dijonnais pour son goal, un tacle de Congré qui était plus rouge que jaune, des actions d'anti jeu dijonnaise jamais sanctionné en première avant de siffler à chaque fois en deuxième même quand il y avait trois fois rien, un rouge à Bouanga parce qu’il fait un 0 avec ses doigts après une pseudo faute sur un dijonnais et pas rajouter de temps additionnel alors qu'un dijonnais a fait semblant de s'être prit un coup pendant 1 minute à la 94ém.
Platoche a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:39
Les années précédentes c'était entre 5 et 8 défaites pour monter en L1. On est déjà à 2 en 1 journée, donc soit rassuré, nous aurons le plaisir de jouer en L2 l'année prochaine aussi.
Mais je vois quand même deux bonnes nouvelles après ce match. Les "on est St Étienne, on va remonter directement" vont se refroidir, et nous évitons, au moins pour quelques temps, de devoir faire une gâterie à papy.
+1
Je vois même pas quelle équipe peut jouer dans ce système.
C'est quoi pour vous notre système ?
Un 3-1-2-2-2 avec des pistons qui défendent pas?
J arrive pas à définir ce système que je n'ai jamais vu (a part 1 fois Bielsa peut être).
Je risque de ne pas être indulgent très longtemps avec Batlles. Les défenseurs sont livrés à eux même...
A la base, c'est censé être un 3-4-3 losange, avec 3 DC, un milieu en losange avec un 6, deux 8 et un 10, deux pistons et un 9.
Comme on n'a pas vraiment de 9, il a fait jouer Krasso et Bouanga dans l'axe en début de match, sans vrai 10. Difficile de voir quelles étaient leurs attributions exactes.
Bernard : chérie ?
Nina : quoi ?
Bernard : on a encore perdu... à Dijon cette fois. 2-1, apparemment
Nina : ah ? Mince...
Bernard : je vais piquer une tête
Nina : oui mon cœur
cedric26 a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:43
Touche donné à Dijon alors qu'elle est pour nous, on se prend le 2-0 sur l'action qui en découle. Une remise dans la surface limite limite poitrine/main d'un Dijonnais pour son goal, un tacle de Congré qui était plus rouge que jaune, des actions d'anti jeu dijonnaise jamais sanctionné en première avant de siffler à chaque fois en deuxième même quand il y avait trois fois rien, un rouge à Bouanga parce qu’il fait un 0 avec ses doigts après une pseudo faute sur un dijonnais et pas rajouter de temps additionnel alors qu'un dijonnais a fait semblant de s'être prit un coup pendant 1 minute à la 94ém.
Les errements défensifs, l'attitude de certains, la faiblesse technique, les ballons perdus, le manque d'impact physique, les choix de jeu hasardeux, le système pas encore digéré et assimilé, le recrutement très léger, les joueurs surpayés et surcotés, le club géré comme un club de district, l'arbitre n'en ait pas responsable