[Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Ligue 2 - J1] Dijon - ASSE, samedi 30 juillet 15h (Bein Sport 1)
Pas sûr qu’avec la prestation du jour ça encourage beaucoup les clubs pour recruter Maçon, Bouanga, Aouchiche et Youssouf ….
-
J'ai dit correcte, je l'ai pas mis dans mes bonnes entrées.Guinnessisgood a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:04Tu rigoles? Il a dû perdre 75% de ses ballons !Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:03Ah mais tellement...forezien73 a écrit : ↑30 juil. 2022, 16:55Son dernier CPA... voilà. ... c est adil sous le maillot vert.....![]()
Il fait néanmoins une entrée correcte de mon point de vue.
Son dernier coup franc et la "frappe enroulée" juste avant... C'est honteux des mecs pareils. Honteux.
Disons, mieux que Rivera, si tu préfères.

-
Evident ...Toulousain a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:05Ah non. C’est très bien de virer un joueur qui insulte un arbitre… et cela devrait être fait systématiquement
-
Nous sommes devenus la banlieue de Troyes elle même banlieue de MU
-
On n'est pas surpris de voir que ceux qui nous ont amené ici sont cataclysmiques : Maçon, Youssouf et Bouanga en tête.
Je ne suis pas sûr que ce système à 3 derrière convienne bien à un mec comme Briançon que j'ai trouvé souvent à la limite.
On termine avec un 3-5-2 sans ailier défensif (Aiki et Cafaro puis Aouchiche), mais sans percussion franche devant. On n'a finalement que peu d'occasions. Une frappe de Denis et le but. C'est peu face à une équipe qui te met la misère.
Lolo doit désormais bâtir auprès de certains gars et en écarter définitivement certains. Je pense que Youssouf, Maçon, Bouanga, Moukoudi et Neyou sont hors service et qu'il faut s'en passer. Quitte à les libérer
Je ne suis pas sûr que ce système à 3 derrière convienne bien à un mec comme Briançon que j'ai trouvé souvent à la limite.
On termine avec un 3-5-2 sans ailier défensif (Aiki et Cafaro puis Aouchiche), mais sans percussion franche devant. On n'a finalement que peu d'occasions. Une frappe de Denis et le but. C'est peu face à une équipe qui te met la misère.
Lolo doit désormais bâtir auprès de certains gars et en écarter définitivement certains. Je pense que Youssouf, Maçon, Bouanga, Moukoudi et Neyou sont hors service et qu'il faut s'en passer. Quitte à les libérer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pour moi il fait un match de merde mais Giraudon qui joue à l ancienne 10 mètre derrière tout le monde ou Briancon pris de vitesse 3 fois sur 4, tu peux continuer ta fixette sur Nade, mais les 3 axiaux ont été nuls, collectivement on a été dégueulasseMichel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:01Oui mais tu me soutenais aussi que Nadé était un bon DC.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2022, 16:58Je remets la discussion que nous avions hier sur la valeur de l'équipe et son rapport à la l1 et la l2, tant que nous penserons que nous sommes de l1 en étant suffisant, on se fera bouffer en l2.YACINE a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:08Je dis juste que Dijon a aussi une équipe avec des joueurs connaissant la l1 Reynet/Congre/Zargo Toure/Marie/Ndong/Pi/Soumare/le Bihan/Assale,blast a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:00ben, l'expérience de la saison dernière, je pense qu'on peut la mettre à la poubelle quand même... si on a la compo annoncée par le progrès, on aura seulement un des centraux qui nous ont coulé la saison dernière en titulaire (Nadé) + 2 nouveaux... on a souvent joué en défense à 3 la saison dernière, mais avec 2 boulets titulaires : Kolo et Moukoudi... pour parler de façon plus générale, il reste seulement 5 titulaires de la saison dernière dans cette compo : Nadé, Maçon, Camara, Youssouf, Bouanga... donc c'est une nouvelle équipe, une nouvelle saison, je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé la saison dernière soit très pertinent pour juger... N'oublions pas le nouveau système de Battles, qui avait 5 à 6 joueurs positionnés de façon médiane sur le terrain, je pense que ça devrait quand même nous préserver d'un truc insupportable toute la première partie de saison dernière sous Puel : les vagues continues sur notre défense centrale pendant tout le match, avec des séries de 1, 2 ou 3-0 dès la trentième minute... Je pense qu'avec le système de Battles, non seulement on aura bien plus de possession que la saison dernière, mais nos centraux seront bien plus préservés aussi... La saison dernière, des contres adverses hyper dangereux, on n'avait même pas joué 15 minutes, qu'on s'en etait déjà pris 3 à 5 (surtout sous la période Puel).... J'ai confiance dans ce système pour beaucoup plus nous protéger aussi... on aura une forte densité devant nos 3 centraux et derrière nos (notre) iattaquant(s)...YACINE a écrit : ↑29 juil. 2022, 20:40Pour moi l expérience l1 quand tu ne prends que 32 points et encaissent presque 80 buts c est pas un argument imparable, bien sûr que Giraudon et Briancon vont apporter de l'expérience, mais on a un jeu à risques et Dijon va nous attendre et jouer en transition, être efficace dans les 2 surfaces et solide mentalement et physiquement sur tout un match, c est vers quoi on doit tendre on en a été incapable là saison dernière.blast a écrit : ↑29 juil. 2022, 20:31 Quand on voit le groupe convoqué par Battles sur ce premier match contre Dijon, c'est quand même un groupe en capacité de ramener des points... Une douzaine de joueurs ont déjà une expérience L1... dans le lot ou en plus, on trouve des joueurs qui trouveraient sans trop de problèmes preneurs à l'étage supérieur : Camara, Youssouf, Aouchiche, Bouanga... + Lobry et Cafaro + les jeunes qui se sont montrés pendant la préparation : Mouton, Aiki, Rivera... il ne faut pas aller là bas en victimes, mais pour y faire un résultat !!! Tous les adversaires devront être respectés dans cette L2, mais il faut être ambitieux dès ce premier match !!!
Faut juste éviter ce complexe de supériorité qui nous a tué, l'asse ne peur pas descendre ou elle n est pas sa place en l2, on va avoir 38 matchs de coupe où on devra être hyper fort mentalement, si 3 ou 4 joueurs n y sont pas, on reviendra penaud et battus
Pour moi tu peux ajouter Green et Krasso voir Aouchiche à tes 5 joueurs de la saison dernière si celui débute, tu peux avoir 70 % des joueurs qui lâchaient mentalement la saison dernière demain.
On peut considérer que je suis un peu pessimiste moi je me considère pragmatique, je regarde la l2 et je connais la valeur de nos joueurs, actuellement avec cette équipe, il est impossible d'avoir un jeu de possession, cela de vitesse, de course, de Qi foot, de mental.
On a pas de banc offensif, Perrin a énormément de taf..![]()
-
-
-
-
Il a oublié une main dans la surface, et son arbitre de touche n'a pas vu le HJ au départ de l'action qui amène le 2ème but de Dijon.
Si il a des reproches à faire sur le fond de jeu, c'est:
1) ces erreurs défensives systématiques (que l'on a tous pu voir lors des matchs de prépa). les 3 coulissent trop sur le porteur de balle, ce qui laisse de l'espace au 3ème attaquant. C'est amplifié par le non retour du milieu récupérateur, qui semble ne pas bien avoir compris son taf.
2) les milieux de terrain jouent à la bisounours en mode défensif. Ils ne vont pas au contact avec le porteur de balle, ils le suivent.
-
Macon est nul et s'en bat les couillesMichel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:07Maçon, depuis sa blessure, comme ça arrive parfois, il peine à retrouver une vivacité correcte.
il est déjà ailleurs !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Vu du stade, Aouchiche a transfiguré l'équipe, et dans le bon sens. Plaque tournante largement au dessus du lot.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Franchement, dans l'effectif, je ne vois aucun joueur pouvoir prétendre aux deux rôles de pistons, aucun. Je ne sais pas si c'est parce qu'on galére depuis que Puel a instauré ce système à 3 derrière mais moi ce système, il me sort par les yeux.
-
Quand tu écoutes le discours lénifiant de Perrin, je pense qu'il en est pas conscient.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2022, 16:58Je remets la discussion que nous avions hier sur la valeur de l'équipe et son rapport à la l1 et la l2, tant que nous penserons que nous sommes de l1 en étant suffisant, on se fera bouffer en l2.YACINE a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:08Je dis juste que Dijon a aussi une équipe avec des joueurs connaissant la l1 Reynet/Congre/Zargo Toure/Marie/Ndong/Pi/Soumare/le Bihan/Assale,blast a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:00ben, l'expérience de la saison dernière, je pense qu'on peut la mettre à la poubelle quand même... si on a la compo annoncée par le progrès, on aura seulement un des centraux qui nous ont coulé la saison dernière en titulaire (Nadé) + 2 nouveaux... on a souvent joué en défense à 3 la saison dernière, mais avec 2 boulets titulaires : Kolo et Moukoudi... pour parler de façon plus générale, il reste seulement 5 titulaires de la saison dernière dans cette compo : Nadé, Maçon, Camara, Youssouf, Bouanga... donc c'est une nouvelle équipe, une nouvelle saison, je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé la saison dernière soit très pertinent pour juger... N'oublions pas le nouveau système de Battles, qui avait 5 à 6 joueurs positionnés de façon médiane sur le terrain, je pense que ça devrait quand même nous préserver d'un truc insupportable toute la première partie de saison dernière sous Puel : les vagues continues sur notre défense centrale pendant tout le match, avec des séries de 1, 2 ou 3-0 dès la trentième minute... Je pense qu'avec le système de Battles, non seulement on aura bien plus de possession que la saison dernière, mais nos centraux seront bien plus préservés aussi... La saison dernière, des contres adverses hyper dangereux, on n'avait même pas joué 15 minutes, qu'on s'en etait déjà pris 3 à 5 (surtout sous la période Puel).... J'ai confiance dans ce système pour beaucoup plus nous protéger aussi... on aura une forte densité devant nos 3 centraux et derrière nos (notre) iattaquant(s)...YACINE a écrit : ↑29 juil. 2022, 20:40Pour moi l expérience l1 quand tu ne prends que 32 points et encaissent presque 80 buts c est pas un argument imparable, bien sûr que Giraudon et Briancon vont apporter de l'expérience, mais on a un jeu à risques et Dijon va nous attendre et jouer en transition, être efficace dans les 2 surfaces et solide mentalement et physiquement sur tout un match, c est vers quoi on doit tendre on en a été incapable là saison dernière.blast a écrit : ↑29 juil. 2022, 20:31 Quand on voit le groupe convoqué par Battles sur ce premier match contre Dijon, c'est quand même un groupe en capacité de ramener des points... Une douzaine de joueurs ont déjà une expérience L1... dans le lot ou en plus, on trouve des joueurs qui trouveraient sans trop de problèmes preneurs à l'étage supérieur : Camara, Youssouf, Aouchiche, Bouanga... + Lobry et Cafaro + les jeunes qui se sont montrés pendant la préparation : Mouton, Aiki, Rivera... il ne faut pas aller là bas en victimes, mais pour y faire un résultat !!! Tous les adversaires devront être respectés dans cette L2, mais il faut être ambitieux dès ce premier match !!!
Faut juste éviter ce complexe de supériorité qui nous a tué, l'asse ne peur pas descendre ou elle n est pas sa place en l2, on va avoir 38 matchs de coupe où on devra être hyper fort mentalement, si 3 ou 4 joueurs n y sont pas, on reviendra penaud et battus
Pour moi tu peux ajouter Green et Krasso voir Aouchiche à tes 5 joueurs de la saison dernière si celui débute, tu peux avoir 70 % des joueurs qui lâchaient mentalement la saison dernière demain.
On peut considérer que je suis un peu pessimiste moi je me considère pragmatique, je regarde la l2 et je connais la valeur de nos joueurs, actuellement avec cette équipe, il est impossible d'avoir un jeu de possession, cela manque de vitesse, de course, de Qi foot, de mental.
On a pas de banc offensif, Perrin a énormément de taf..
C'était sidérant en début de match comme on a été bouffé par le pressing des dijonnais. Ce soir on perd d'abord dans l'envie, sur le pressing
La Défense centrale ma parut lente. Nadé a de la vitesse mais les pieds carrés. Giraudon et Briancon pour moi á manque de vitesse pour jouer à 3 derrière.
Lobry m'a paru trop timide. je trouve qu'il y a une hyène sur ce joueur. techniquement, il est pas mal, mais Il doit passer de Pau à Saint-Etienne.
Cafaro, je l'ai trouvé assez peu disponible
Krasso pour moi a été le meilleur vert. Ce soir ce n'est pas un attaquant qu'il nous manquait.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
du coups, je remets ce que j'avais mis avant : le manque de respect pour Dijon ne vient pas de moi en tout cas, j'etais de tous les matchs de L2 il y a 18 ans, je ne découvre pas sa difficulté aujourd'hui... Maintenant si l'équipe alignée ne peut pas gagner ce match, avec la moitié de l'équipe qui vient de L1 et des joueurs du calibre de Bouanga, c'est au coach de remettre les têtes à l'endroit... pas de manque de respect pour Dijon de mon côté...YACINE a écrit : ↑30 juil. 2022, 16:58Je remets la discussion que nous avions hier sur la valeur de l'équipe et son rapport à la l1 et la l2, tant que nous penserons que nous sommes de l1 en étant suffisant, on se fera bouffer en l2.YACINE a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:08Je dis juste que Dijon a aussi une équipe avec des joueurs connaissant la l1 Reynet/Congre/Zargo Toure/Marie/Ndong/Pi/Soumare/le Bihan/Assale,blast a écrit : ↑29 juil. 2022, 21:00ben, l'expérience de la saison dernière, je pense qu'on peut la mettre à la poubelle quand même... si on a la compo annoncée par le progrès, on aura seulement un des centraux qui nous ont coulé la saison dernière en titulaire (Nadé) + 2 nouveaux... on a souvent joué en défense à 3 la saison dernière, mais avec 2 boulets titulaires : Kolo et Moukoudi... pour parler de façon plus générale, il reste seulement 5 titulaires de la saison dernière dans cette compo : Nadé, Maçon, Camara, Youssouf, Bouanga... donc c'est une nouvelle équipe, une nouvelle saison, je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé la saison dernière soit très pertinent pour juger... N'oublions pas le nouveau système de Battles, qui avait 5 à 6 joueurs positionnés de façon médiane sur le terrain, je pense que ça devrait quand même nous préserver d'un truc insupportable toute la première partie de saison dernière sous Puel : les vagues continues sur notre défense centrale pendant tout le match, avec des séries de 1, 2 ou 3-0 dès la trentième minute... Je pense qu'avec le système de Battles, non seulement on aura bien plus de possession que la saison dernière, mais nos centraux seront bien plus préservés aussi... La saison dernière, des contres adverses hyper dangereux, on n'avait même pas joué 15 minutes, qu'on s'en etait déjà pris 3 à 5 (surtout sous la période Puel).... J'ai confiance dans ce système pour beaucoup plus nous protéger aussi... on aura une forte densité devant nos 3 centraux et derrière nos (notre) iattaquant(s)...YACINE a écrit : ↑29 juil. 2022, 20:40Pour moi l expérience l1 quand tu ne prends que 32 points et encaissent presque 80 buts c est pas un argument imparable, bien sûr que Giraudon et Briancon vont apporter de l'expérience, mais on a un jeu à risques et Dijon va nous attendre et jouer en transition, être efficace dans les 2 surfaces et solide mentalement et physiquement sur tout un match, c est vers quoi on doit tendre on en a été incapable là saison dernière.blast a écrit : ↑29 juil. 2022, 20:31 Quand on voit le groupe convoqué par Battles sur ce premier match contre Dijon, c'est quand même un groupe en capacité de ramener des points... Une douzaine de joueurs ont déjà une expérience L1... dans le lot ou en plus, on trouve des joueurs qui trouveraient sans trop de problèmes preneurs à l'étage supérieur : Camara, Youssouf, Aouchiche, Bouanga... + Lobry et Cafaro + les jeunes qui se sont montrés pendant la préparation : Mouton, Aiki, Rivera... il ne faut pas aller là bas en victimes, mais pour y faire un résultat !!! Tous les adversaires devront être respectés dans cette L2, mais il faut être ambitieux dès ce premier match !!!
On peut considérer que je suis un peu pessimiste moi je me considère pragmatique, je regarde la l2 et je connais la valeur de nos joueurs, actuellement avec cette équipe, il est impossible d'avoir un jeu de possession, cela manque de vitesse, de course, de Qi foot, de mental.
On a pas de banc offensif, Perrin a énormément de taf..
-
-
Ca commence comme on pouvait s'en douter.
Système de jeu pas adapté à nos joueurs.Vite un vrai défenseur droit et une défense à 4.
Individuellement,pas de joueurs très satisfaisants.
Cafaro et Lobry ont été assez invisibles mais je leur accorde le temps de s'adapter.
Giraudon,vous êtes sûrs que c'est un bon défenseur ? Il est d'une lenteur.
Briançon,j'aime bien,souvent de bonnes relances,très présent dans la surface adverse malgré un manque de vivacité criant en défense surtout dans ce système pas du tout fait pour lui.
Les "anciens" Maçon,Nadé,Camara,Bouanga,Youssouf n'ont pas existé.Quelle déception...
Bonne entrée de Aïki et encore meilleure de Mouton.décevante de Rivera et Aouchiche.
A l'instant ,Batlles dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer son système et il le fait quand même....
Bravo à tous les supporters présents.Impressionnants en nombre !
Système de jeu pas adapté à nos joueurs.Vite un vrai défenseur droit et une défense à 4.
Cafaro et Lobry ont été assez invisibles mais je leur accorde le temps de s'adapter.
Briançon,j'aime bien,souvent de bonnes relances,très présent dans la surface adverse malgré un manque de vivacité criant en défense surtout dans ce système pas du tout fait pour lui.
Les "anciens" Maçon,Nadé,Camara,Bouanga,Youssouf n'ont pas existé.Quelle déception...
Bonne entrée de Aïki et encore meilleure de Mouton.décevante de Rivera et Aouchiche.
A l'instant ,Batlles dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer son système et il le fait quand même....

-
Idem pour YoussoufMichel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:07Maçon, depuis sa blessure, comme ça arrive parfois, il peine à retrouver une vivacité correcte.
-
L'arbitrage a été effroyable : hors jeux jamais sifflés, main oubliée, fautes imaginaires sifflées... ça aussi, il va falloir s'habituer.L'vieux a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:08Il a oublié une main dans la surface, et son arbitre de touche n'a pas vu le HJ au départ de l'action qui amène le 2ème but de Dijon.
1) ces erreurs défensives systématiques (que l'on a tous pu voir lors des matchs de prépa). les 3 coulissent trop sur le porteur de balle, ce qui laisse de l'espace au 3ème attaquant. C'est amplifié par le non retour du milieu récupérateur, qui semble ne pas bien avoir compris son taf.
2) les milieux de terrain jouent à la bisounours en mode défensif. Ils ne vont pas au contact avec le porteur de balle, ils le suivent.
-
tout pareilepopee76 a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:10 Ca commence comme on pouvait s'en douter.
A l'instant ,Batlles dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer son système et il le fait quand même....![]()

-
Comme sa paye, ah non très forteMichel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:03Ah mais tellement...forezien73 a écrit : ↑30 juil. 2022, 16:55Son dernier CPA... voilà. ... c est adil sous le maillot vert.....![]()
Il fait néanmoins une entrée correcte de mon point de vue.
-
Logique c'est clair, défensivement chaque perte de balle c’était occase de but pour Dijon, je suis curieux de connaitre leur xGoal, c'est un risque du système Ok mais si ça arrive toutes les 5 minutes on ira pas loin.Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 16:59 Défaite logique sur l'ensemble du match. On paye pour apprendre. C'était par moment n'importe quoi et Batlles s'est quand même bien planté sur sa compo de départ.
Pourvu qu'on ne revoit plus Zaydou ou Nadé en titu, trop lents et mauvais dans le placement pour jouer dans ce système. Maçon a aujourd'hui aussi trop perdu en vivacité pour tenir ce poste.
On a vu quelques bonnes choses du côté de Lobry et Cafaro mais trop peu dans le marasme général. Bonnes entrées d'Aiki et de Mouton, même si ça semble encore être un peu juste. Rivera, comme toujours, un peu hors sujet, en revanche.
Le jeu long de Briançon est quand même très bon.
C'était vraiment pas terrible devant. On ne devrait plus revoir Bouanga et on attend les recrues avec impatience.
Pour moi l'erreur en première mi-temps c'était de mettre Bouanga dans l'axe, on a vu en deuxième que sur un côté il est bien plus utile.
Également le fait de pas avoir de vrai 6, on a pas sur relancer proprement et surtout personne ne bouchait les trous en défense, ni Youssouf, ni Camara ni Lobry sont fait pour jouer à ce poste, avec des pistons aussi haut c'est suicidaire de ne pas avoir une sécurité.
Nadé tant qu'il défend pas dans la surface il est plutôt bon, il a intercepter beaucoup de ballon même si il a tendance à jouer trop haut par rapport aux deux autres défenseurs, le premier but il fait l'erreur mais si il se retrouve dans cette position le problème est bien plus en amont. Sur ce match celui qui m'a le plus inquiété c'est Briançon, toujours à contre-temps.
Maçon je peut plus me le voir il s'en bat totalement les couilles et son attitude sur le deuxième but est inadmissible quand bien même la touche était pour nous t'es seul tu laisses pas la balle sortir.
Bouanga malheureusement trop friable mentalement même si l'arbitre est tout aussi stupide.
Seul satisfaction c'est Krasso, enfin surtout en première période, moins en vue en seconde quand même.
Aiki a fait une entrée intéressante, bien plus que Maçon en tout cas et Mouton je l'ai pas trouvé inintéressant, faudra voir sur la durée mais pour des néo pros j'ai trouvé ça plutôt correct.
-
Non. Je l'ai vraiment trouvé très bon (à part son dernier CF, OK.)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui et plus de Var pour éventuellement corrigerMichel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:11L'arbitrage a été effroyable : hors jeux jamais sifflés, main oubliée, fautes imaginaires sifflées... ça aussi, il va falloir s'habituer.L'vieux a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:08Il a oublié une main dans la surface, et son arbitre de touche n'a pas vu le HJ au départ de l'action qui amène le 2ème but de Dijon.
-
Les libérer?Vertigoal42 a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:06 On n'est pas surpris de voir que ceux qui nous ont amené ici sont cataclysmiques : Maçon, Youssouf et Bouanga en tête.