Nicolas Bessone est un ancien Procureur passé par la Corse, c'est pas du Perdriau de l'année

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Au début, oui.baggio42 a écrit : ↑23 juil. 2022, 15:58 Nous sommes en ligue 2.
Pas par hasard. C'est d'une logique absolue.
Nous n'avons pas d'argent et pourtant le club a vendu des joueurs par dizaines de millions (sam42, si tu me lis, sors une stat s'il te plaît).
La direction est toujours là alors qu'elle veut vendre depuis 3 ans.![]()
Aucune stratégie en vue.
Et le gazier veryvert nous fait la messe à longueur de temps...franchement, ca énerve, non ?
Sur les agents cest clairement une mafia. Comme nimportequel forumeur lambda je donne juste MON avis, mais il est clair que des millions sevaporent entre ces agents mandates par le club, les differentes remunerations aux actionnaires (avantages, ..) et les contrats donnes a des societes les appartenant (location de locaux, participation a lepoque aux travaux de l'etrat, ...). Pour etre honnete la poubelle room ca ne devait pas comporter que les contrats des joueurs mais aussi toutes les obligations entre les actionnaires et l'asse...Kishizo2 a écrit : ↑23 juil. 2022, 15:57Ah mais si je peux me permettre de me glisser dans l'échange, les clowns comme tu dis ne font sans doute plus du tout rire les banquiers.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:07 Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.
Ma voiture, je la change pour une mieux.
Si la nouvelle n'est pas mieux, je garde ma caisse.
Ça m'enlève de la crédibilité, ça ?
Le fait qu'ils n'aient plus d'argent, ça limite les possibilités, mais ce n'est pas la fin du monde.
Et entre nos 2 zozos désargentés (bon on parle de foot pro) et un repreneur milliardaire mais qui n'en mettrai pas plus... Ben je garde les clowns.
Si c'est un placement financier pour le repreneur, c'est pas la peine selon moi.
Autant que les clowns aillent voir les banques.
C'est pareil, sauf que ça enrichira les banques du coin et pas celles du Delaware...
Comment des étrangers pourraient faire pire ?
Regarde Bordeaux...
Le club a déjà des emprunts en cours, nous sommes passés très près d'une cessation des paiements et avons pu nous sauver en vendant les bijoux de famille, Saliba, Fofana, aujourd'hui nous continuons avec Gourna, et visiblement le régime est encore à la plus grande austérité, nous ne réinvestissons pas.
Notre équilibre reste donc apparemment très précaire, autant dire que structurellement le club dans son organisation actuelle et fonction des moyens financiers de notre direction demeure dans une position de survie saison après saison. Dans ces conditions et sachant que la seule garantie que l'on peut proposer à des banquiers est notre actif joueur, celui-ci en plus d'être aléatoire, s'amenuise au fur et à mesure de nos difficultés et de notre obligation à nous délester de nos meilleurs jeunes. Maintenir une société sous perfusion alors même qu'elle n'arrive pas à retrouver un équilibre prospère en réalisant des ventes fructueuses, c'est très peu encourageant à s'y risquer. Nous ne possédons pas le stade, ni non plus, même si j'ai du mal à le croire, les terrains du centre de formation, une sci des deux pas drôles posséderait ceux-ci. Bref si le numéro d'équilibriste prend une mauvaise tournure, la banque prêteuse ne retrouvera jamais ses sous, d'autres passeront légalement avant elle pour se désintéresser sur le peu qu'il sera possible de dégager.
Notre centre de formation n'est pas meilleur qu'un autre, ces trois joueurs bancable sont surtout ce que l'ancien directeur surnommait les purs sangs, ce n'est qu'un accompagnement qui aurait pu être fait dans n'importe quel autre centre de formation, l'essentiel est de les détecter et parvenir à les recruter. Nous ne sommes pas seuls et depuis qu'on a démontré pouvoir faire pas mal de pognon avec des défensifs, ces postes sur lesquelles la compétition devait être moindre doivent attirer également les convoitises. Les deux recruteurs ont été virés, alors je ne connais pas la raison, mais c'est assez surprenant alors qu'il me semble qu'on peut dire que le club leur doit d'être encore en vie. Les remplaçants seront peut-être meilleurs s'il y en a, mais virer les gars après une telle réussite, de l'extérieur c'est un peu bizarre. Installer un réseau de connaissances dans les clubs amateurs de Plm, amicalement avec le rinçage de dents qui va avec, là avec les notes de frais, on pourrait être cool, on s'y retrouve à la fin
L'augmentation des frais d'agents de la période récente est également source de questionnement alors que les transferts se font dans le sens des départs. Autant je peux comprendre que dans le sens d'une arrivée, il soit impératif d'arroser large. On ne va pas refaire le monde du foot, il est gangrené jusqu'à la moelle. Autant dans le sens d'un départ comme celui de Fofana alors même que le club acheteur était en demande claire avec des moyens conséquents, quel intérêt pour notre club de placer des agents pour la réalisation du transfert ?
Un joueur dont on veut se séparer et pour lequel il est très difficile de trouver preneur, Ok. Fofana, je ne comprends pas. Alors est ce parce que cet agent s'occupe de la partie administrative ou juridique du transfert ? Dans ce cas c'est assez démoralisant que nous n'ayons pas les ressources internes d'y procéder sans faire appel à un agent extérieur. En administratif, nous ne manquons pas de personnel, cela participe sans doute au déséquilibre structurel, cela peut-être justifiable si cela nous permet une certaine autonomie et ne pas recourir à des services extérieur. Seulement quand je vois externaliser vers l'agence de com de l'ancien journaliste devenu viticulteur et conservant une petite boite de com pour faire du business avec ses connaissances, je m'inquiète un peu. Certes c'est de de la petite magouille, mais un peu agaçante dans un club peinant à joindre les deux bouts.
S'agissant du ou des agents utilisés par le club pour le transfert de Fofana, quelle est leur tâche effective ? Je suis profane du business du foot et sans doute des explications pourraient m'être apportées, en l'état je dois avouer être assez suspicieux, parce qu'au delà d'une pratique éventuellement justifiable, je me doute également que pour des personnes se laissant un peu aller vers le côté obscur du business du foot, c'est la voie royale pour un enrichissement personnel sur un compte exotique et là je peux comprendre le boulot d'intermédiaire de l'agent
Etre supporter de l'Asse aujourd'hui, ce n'est plus guère se soucier de la saison sportive à venir, c'est se demander quel jeune joueur on pourra mettre en valeur pour continuer d'exister la saison suivante. Attention cela doit être du lourd, il faut des transferts de 10 millions d'euros pour espérer jouer les équilibristes et cela semble devoir être la même chose en ligue 2. Nous sommes dans les champions en matière de records de transferts et le club est en difficulté récurrente, comment font les autres ? Quelle est l'analyse du puit sans fond qu'est devenu notre club ?
Kishizo2 a écrit : ↑23 juil. 2022, 16:32Au début, oui.baggio42 a écrit : ↑23 juil. 2022, 15:58 Nous sommes en ligue 2.
Pas par hasard. C'est d'une logique absolue.
Nous n'avons pas d'argent et pourtant le club a vendu des joueurs par dizaines de millions (sam42, si tu me lis, sors une stat s'il te plaît).
La direction est toujours là alors qu'elle veut vendre depuis 3 ans.![]()
Aucune stratégie en vue.
Et le gazier veryvert nous fait la messe à longueur de temps...franchement, ca énerve, non ?
Ensuite à force de permanence à nier l'évidence, tu finiras par te demander si ce n'est pas toi qui est dans l'erreur.
C'est une stratégie de longue haleine, mais sa réussite sera quand même conditionnée par les trois victoires à la suite, sinon elle est vouée à l'échec.
Suspense
![]()
![]()
![]()
![]()
Blabla. Il vaut mieux s'assoir sur une partie de son investissement plutôt que de perdre la totalité dans le cas d'une descente en national avec dépôt de bilan. Maintenant en ce qui concerne la restructuration de la dette je ne sais pas si les taux ont été relevés. De combien? La durée ? C'est une affirmation gratuite ou il y a des infos?al bundy a écrit : ↑23 juil. 2022, 12:31Largement faisable si tu joues sur le taux et la duréeNr14 a écrit : ↑23 juil. 2022, 12:23c'est sûr que ça sent la magouille, mais on ne rattrape pas aussi facilement 25M€ abandonnés avec une augmentation de taux ! faudrait drôlement augmenter le taux et sans que ça se voit quelque part sur les documents montrés aux instances ? de plus les gains financiers se comptabilisent au fur et à mesure du temps pas à l'avance ( pas un jeu d'écritures) .very vert a écrit : ↑23 juil. 2022, 12:04Je me permet de corriger, sauf erreur de ma part, ce n'est pas 53 millions de déficit, mais 53 millions de dettes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:12Oui pour le coup dire que Bordeaux est dans une meilleure santé financière que nous, c'est quand même osé.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:30Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Les Girondins de Bordeaux viennent en à peine une semaine de combler les 53 millions de déficit qu'ils devaient équilibrer, ceci avec 40 millions injectés par les propriétaires (oui les fonds de gestion/d'investissement rapace dont il faut toujours avoir peur d'après certains) et 13 millions sur la vente d'un de leur joueurs.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit.
Ils vont être maintenu en ligue 2 et les propriétaires ne les ont pas abandonné.
Maintenant si on s'était retrouvé dans cette même situation, nous n'aurions pas pu éponger cette dette avec notre direction sans le sous et on aurait fait quoi?
De mon point de vue, je vais prendre un raccourci, même des fonds d'investissements sont mieux que nos deux clowns comme propriétaires car il n'y a plus de contre exemple pour dire qu'il y a pire (en ligue 1 ou en ligue 2).
On surveillera l'évolution de Bordeaux pour voir si eux se seront mieux redressé que nous (ou pas).
J'ajoute que la dette a visiblement été restructurée.
Mais dans l'histoire, je reste très très curieux de savoir à combien le reliquat d'endettement est rémunéré.
Si les créanciers gagnent sur le taux, ce qu'ils ont perdu sur la dette, .... C'est un jeu d'écriture.
t'es payé à la ligne ???very vert a écrit : ↑23 juil. 2022, 02:13Elle est importante.Wert a écrit : ↑22 juil. 2022, 23:12Toi qui aime poser des questions, j'en ai une pour toi Veryvert :very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
mais bon si c'est Blitzer Harris, c'est dégueulasse (pour Crystal Palace) , si c'est Ratcliffe c'est bien (pour l'OGCN)
PS : Ratcliffe j'ai rien contre, j'aurais aimé l'avoir aussi.
Et ce n'est pas une différence minime.
Ça ne choque que moi, ça ?
Genre je viens à Sainté, mais si j'ai l'occas de racheter l'OL, je laisse tomber l'ASS !!!!
Quelle est selon toi la responsabilité de Romeyer dans la descente aux enfers et la rétroaction du club en L2 ?
Elle aurait été la même si un joueur avait planté un p'tain de second but contre Auxerre.
J'ai toujours dit ce que je pensais du choix de Dupraz.
Et je pense qu'il est responsable de sa venue.
Après, je vois le club comme une organisation collective.
Je vois bien ton désir d'incarner la responsabilité sur les seules épaules d'un personnage que tu as pris en haine.
Mais, ce n'est pas de la faute de Roro si Falaye Sacko se blesse.
Ce n'est visiblement pas lui qui a empêché Puel de prendre le 9 qui nous manquait au mercato.
Ce n'est pas de sa faute si les joueurs reviennent cramés de la CAN.
Ce n'est pas de sa faute si Bernardoni se troue quelques fois
Ce n'est pas non plus lui qui loupe le penalty.
Bref, dans une organisation collective, il faut admettre que les responsabilités soient diffuses.
Tout comme je ne pense pas Blitzer responsable du Fiasco d'Alcorcorn.
Tout comme Bompard n'était pas non plus le responsable unique des faux passeports et de la relégation.
Pour moi, il y a premièrement une chaîne de responsabilité qui commence d'abord par les joueurs.
Et dans les joueurs, les cadres en premier lieu... Loin devant les jeunes.
Après, avant de parler de responsabilité, il faut se poser la question de l'acceptation de l'incertitude.
Une compétition sportive, ce n'est pas de la science exacte. Si on refait le championnat, on ne descend peut être pas 5 fois sur 10.
Quand je regarde l'effectif, il y avait de quoi se maintenir (même avec le déséquilibre que je lui trouvais)
Après, il y a ce résultat à la fin et il est logique au vu du déroulement de ce championnat.
Mais j'ai vraiment du mal avec ta volonté manifeste de vouloir faire porter l'intégralité de l'échec sur un homme, fût-ce t'il le président du club.
Je trouve que c'est une drôle de mentalité.
Pas saine de mon point de vue.
Je ne sais pas si tu es un patron de boîte, mais si c'est le cas où si un jour c'est le cas, j'imagine que tu vas mal le vivre.
Caïazzo a dit ceci, que je trouve fort à propos :
"Je me souviens d'une réflexion du PDG de General Motors, au début des années 1980. Il avait hissé son entreprise au premier rang mondial de l'automobile mais il disait : "J'ai certes contribué à faire de General Motors le numéro un, mais sachez que j'ai pris 50% de mauvaises décisions."
L'an dernier on a gagné qu'un seul match amical contre une L2 (Grenoble).Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:41 Je ne me souviens plus mais les matchs amicaux etait il inquietant la saison derniere? Parce que la... non mais gardons le cap, ne changeons rien ce n'est qu'un match amical apres tout meme si le coach avait dit avant qu'on se mettait en mode championnat aujourd'hui (...) tout va bien dans le meilleur des mondes. Que faut il faire pour qu'on change tout en profondeur dans ce club en commençant par la tete? Les saisons passent et se ressemblent... je sais pas ou on va mais on y va tout droit avec roro
J'ai dit qu'elle etait ratée? Il ne me semble pas, par contre ce genre de match j'ai comme une impression de deja vu , encore et encore, donc ratée non pas encore , mais inquietante d'ores et deja je dirai oui a mon avis qui n'engage que moiPoteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:45L'an dernier on a gagné qu'un seul match amical contre une L2 (Grenoble).Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:41 Je ne me souviens plus mais les matchs amicaux etait il inquietant la saison derniere? Parce que la... non mais gardons le cap, ne changeons rien ce n'est qu'un match amical apres tout meme si le coach avait dit avant qu'on se mettait en mode championnat aujourd'hui (...) tout va bien dans le meilleur des mondes. Que faut il faire pour qu'on change tout en profondeur dans ce club en commençant par la tete? Les saisons passent et se ressemblent... je sais pas ou on va mais on y va tout droit avec roro
Cette saison on a perdu qu'un seul match contre une L1 alors qu'il y avait encore 1-1 à un moins de dix minutes de la fin. La saison n'a pas encore démarré que pour vous elle est déjà ratée.![]()
Tu parles de jeu... T'étais au match ?
Et bien si tu étais à Saumur tout à l'heure, n'hésite pas à nous livrer ton analyse détaillée de la prestation des Verts sur le topic dédié du match : viewtopic.php?t=26575
Je sens qu'on va se régaler cette saison.Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:45L'an dernier on a gagné qu'un seul match amical contre une L2 (Grenoble).Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:41 Je ne me souviens plus mais les matchs amicaux etait il inquietant la saison derniere? Parce que la... non mais gardons le cap, ne changeons rien ce n'est qu'un match amical apres tout meme si le coach avait dit avant qu'on se mettait en mode championnat aujourd'hui (...) tout va bien dans le meilleur des mondes. Que faut il faire pour qu'on change tout en profondeur dans ce club en commençant par la tete? Les saisons passent et se ressemblent... je sais pas ou on va mais on y va tout droit avec roro
Cette saison on a perdu qu'un seul match contre une L1 alors qu'il y avait encore 1-1 à un moins de dix minutes de la fin. La saison n'a pas encore démarré que pour vous elle est déjà ratée ?![]()
Cela peut t'il être pire que la saison dernière ?Asse of Spades a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:02Je sens qu'on va se régaler cette saison.Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:45L'an dernier on a gagné qu'un seul match amical contre une L2 (Grenoble).Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:41 Je ne me souviens plus mais les matchs amicaux etait il inquietant la saison derniere? Parce que la... non mais gardons le cap, ne changeons rien ce n'est qu'un match amical apres tout meme si le coach avait dit avant qu'on se mettait en mode championnat aujourd'hui (...) tout va bien dans le meilleur des mondes. Que faut il faire pour qu'on change tout en profondeur dans ce club en commençant par la tete? Les saisons passent et se ressemblent... je sais pas ou on va mais on y va tout droit avec roro
Cette saison on a perdu qu'un seul match contre une L1 alors qu'il y avait encore 1-1 à un moins de dix minutes de la fin. La saison n'a pas encore démarré que pour vous elle est déjà ratée ?![]()
Oui, on va se régaler. J'abuse peut-être ?merlin a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:06Cela peut t'il être pire que la saison dernière ?Asse of Spades a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:02Je sens qu'on va se régaler cette saison.Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:45L'an dernier on a gagné qu'un seul match amical contre une L2 (Grenoble).Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:41 Je ne me souviens plus mais les matchs amicaux etait il inquietant la saison derniere? Parce que la... non mais gardons le cap, ne changeons rien ce n'est qu'un match amical apres tout meme si le coach avait dit avant qu'on se mettait en mode championnat aujourd'hui (...) tout va bien dans le meilleur des mondes. Que faut il faire pour qu'on change tout en profondeur dans ce club en commençant par la tete? Les saisons passent et se ressemblent... je sais pas ou on va mais on y va tout droit avec roro
Déjà niveau coach , commencer avec Batlles c'est quand même plus enthousiasmant que commencer avec l'escroc et finir avec le neuneu des alpages !
Je peux faire ca bien sur, apres c'est pas bien difficile de constater que sur tous les matchs que nous avons joué contre des équipes qui n'etaient pas non plus des tenors, nous n'avons pas ete tres enthousiasmant ni dans le jeu ni dans le resultat, que le scenario des matchs se répètent malheureusement jen ai bien peur , entre le fait qu'il ne se passe rien dans ce club qui aime l'immobilisme, qui dit a son coach demerde toi avec ce que t'a, t'aura pas plus de toute façon et ce que j'ai vu , je suis tout aussi inquiet que la saison derniere a la meme epoque, j'espere vivement me tromper mais ça ne sent pas la saison exaltantePoteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:57Et bien si tu étais à Saumur tout à l'heure, n'hésite pas à nous livrer ton analyse détaillée de la prestation des Verts sur le topic dédié du match : viewtopic.php?t=26575
Ce serait bien plus intéressant qu'une ou deux phrases lapidaires sur ce topic direction.![]()
Notamment tous les avants-centre disponible qui se ruent pour planter des butsTylith a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:19 Notre chance au vu de la non vente c'est que nous sommes en ligue 2.
L'asse est un nom énorme qui nous permet d'attirer automatiquement les meilleurs joueurs en fin de contrat pour cette division.
Il est évident que si ce n'était pas le cas nous n'aurions aucune chance de simplement figurer en première partie de classement au vu de nos moyens.
Bon en gros t'as pas envie de détailler notre prestation d'aujourd'hui, tu dis juste que t'es pessimiste. C'est ton droit de juste s'arrêter à ça mais c'est dommage, le match n'était pas télévisé et ça aurait été sympa si t'étais vraiment à Saumur de nous livrer une analyse fouillée et argumentée sur le match de nos joueurs contre le SCO.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:16Je peux faire ca bien sur, apres c'est pas bien difficile de constater que sur tous les matchs que nous avons joué contre des équipes qui n'etaient pas non plus des tenors, nous n'avons pas ete tres enthousiasmant ni dans le jeu ni dans le resultat, que le scenario des matchs se répètent malheureusement jen ai bien peur , entre le fait qu'il ne se passe rien dans ce club qui aime l'immobilisme, qui dit a son coach demerde toi avec ce que t'a, t'aura pas plus de toute façon et ce que j'ai vu , je suis tout aussi inquiet que la saison derniere a la meme epoque, j'espere vivement me tromper mais ça ne sent pas la saison exaltantePoteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:57Et bien si tu étais à Saumur tout à l'heure, n'hésite pas à nous livrer ton analyse détaillée de la prestation des Verts sur le topic dédié du match : viewtopic.php?t=26575
Ce serait bien plus intéressant qu'une ou deux phrases lapidaires sur ce topic direction.![]()
Je suis tres mauvais ecrivain public, je deteste faire ça pour des raisons que j'explique sur mon post mais analyse faitePoteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:27Bon en gros t'as pas envie de détailler notre prestation d'aujourd'hui, tu dis juste que t'es pessimiste. C'est ton droit de juste s'arrêter à ça mais c'est dommage, le match n'était pas télévisé et ça aurait été sympa si t'étais vraiment à Saumur de nous livrer une analyse fouillée et argumentée sur le match de nos joueurs contre le SCO.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 20:16Je peux faire ca bien sur, apres c'est pas bien difficile de constater que sur tous les matchs que nous avons joué contre des équipes qui n'etaient pas non plus des tenors, nous n'avons pas ete tres enthousiasmant ni dans le jeu ni dans le resultat, que le scenario des matchs se répètent malheureusement jen ai bien peur , entre le fait qu'il ne se passe rien dans ce club qui aime l'immobilisme, qui dit a son coach demerde toi avec ce que t'a, t'aura pas plus de toute façon et ce que j'ai vu , je suis tout aussi inquiet que la saison derniere a la meme epoque, j'espere vivement me tromper mais ça ne sent pas la saison exaltantePoteau droit a écrit : ↑23 juil. 2022, 19:57Et bien si tu étais à Saumur tout à l'heure, n'hésite pas à nous livrer ton analyse détaillée de la prestation des Verts sur le topic dédié du match : viewtopic.php?t=26575