Je partage ton avis sur le fait qu'il faudrait être sacrément optimiste pour espérer remonter cette saison. Aucune équipe ne monte en ligue 1 sans avoir une âme de combattant.Oxy a écrit : ↑18 juil. 2022, 11:17Yep, il y a une forme de déni (ou d'espoir ?), assez naturel chez les supporters. Le même déni qui nous poussait à penser, jusqu'aux derniers instants, qu'on se maintiendrait l'an dernier.
Ceci est pas mal entretenu par le discours ambitieux du coach et des Perrin (la remontée sous 2 ans).. Et heureusement qu'on tient ce genre de discours quelque part. Un club comme le nôtre en L2 est déjà une anomalie en soit... alors imaginer qu'il n'y jouerait pas les premiers rôles...
Cependant, quand on essaye d'y réfléchir à tête froide, je doute que nous ayons un effectif taillé pour le titre et la montée, à l'instant T. Je n'irai pas jusqu'à dire que "j'espère qu'on descendra pas plus bas". Avec les forces en présence, pas mal d'expérience de l'étage au-dessus, on doit quand même pouvoir figurer dans les 8/10 premiers, même avec -3pts.
On savait qu'on allait perdre la quasi-totalité de la ligne offensive, et on arrive à 2 semaines de la reprise sans un seul renfort. On commence à entendre ci et là : "les bons coups seront à faire fin août", comme un refrain qui revient chaque été, et dont on connaît la réussite. Et puis, même si c'est un peu la vie de "tous les clubs", la blessure de Chambost donne l'impression qu'on ne sort jamais de la spirale des "mauvaises nouvelles".
Bref, tout ça pour dire que oui, il faut être sacrément optimiste pour penser qu'on va remonter dès mai prochain.
On parle souvent du jeu intéressant de Toulouse, de son excellent recrutement d'un point de vue technique, mais on ne souligne pas assez l'aspect "savoir être" des joueurs qu'ils recrutent. Ce sont des combattants en plus d'être d'excellents techniciens, ils ont un surplus d'âme qui leur à conféré cette confiance nécessaire pour gagner plus que leurs adversaires (pourtant bons cette saison) et monter ainsi en ligue 1.
La méthode est différente du côté d'Ajaccio mais les ingrédients sont les mêmes à peu près.
De notre côté, aujourd'hui, il n'y a qu'un seul joueur qui a cette personnalité de combattant, sans être trop maladroit techniquement, c'est Madhi Camara. Rappelez-vous, après sa mise à l'écart suite à son altercation avec un jeune du centre, il nous plante un doublé pour son retour, ce qui nous permet de gagner 2-1 et de nous faire croire au maintient. C'était contre Reims non ? ou Brest ?
Bref, je ne vois aucun autre joueur dans cet effectif qui a cette mentalité qui ne lâche rien et qui peut apporter ce supplément d'âme.
Peut-être que les recrues actuelles (Briançon, chambost et Giraudon) et à venir (?) combleront ce manque mais pour l'instant et suite aux 3 matchs amicaux, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
J'espère me tromper et souhaite que les recrutements apporteront cette bonne vibe qui nous manque.