cedric26 a écrit : ↑18 juil. 2022, 10:00
Après si certains sont optimistes pour prendre l'ascenseur dès cette saison chapeau bas..
Pour moi on va végéter un certains temps, en eperant ne pas prendre un ascenseur pour descendre plus bas....
Yep, il y a une forme de déni (ou d'espoir ?), assez naturel chez les supporters. Le même déni qui nous poussait à penser, jusqu'aux derniers instants, qu'on se maintiendrait l'an dernier.
Ceci est pas mal entretenu par le discours ambitieux du coach et des Perrin (la remontée sous 2 ans).. Et heureusement qu'on tient ce genre de discours quelque part. Un club comme le nôtre en L2 est déjà une anomalie en soit... alors imaginer qu'il n'y jouerait pas les premiers rôles...
Cependant, quand on essaye d'y réfléchir à tête froide, je doute que nous ayons un effectif taillé pour le titre et la montée, à l'instant T. Je n'irai pas jusqu'à dire que "j'espère qu'on descendra pas plus bas". Avec les forces en présence, pas mal d'expérience de l'étage au-dessus, on doit quand même pouvoir figurer dans les 8/10 premiers, même avec -3pts.
On savait qu'on allait perdre la quasi-totalité de la ligne offensive, et on arrive à 2 semaines de la reprise sans un seul renfort. On commence à entendre ci et là : "les bons coups seront à faire fin août", comme un refrain qui revient chaque été, et dont on connaît la réussite. Et puis, même si c'est un peu la vie de "tous les clubs", la blessure de Chambost donne l'impression qu'on ne sort jamais de la spirale des "mauvaises nouvelles".
Bref, tout ça pour dire que oui, il faut être sacrément optimiste pour penser qu'on va remonter dès mai prochain.