Merci Yacine pour ton analyse. très juste comme d'habitude. trois questions :YACINE a écrit : ↑16 juil. 2022, 08:59 Pour revenir au match, le système semble défini, Pilou le montre très bien dans un post précédent, trois axiaux Briancon le plus axial encadré par un gaucher Gabriel Silva et un droitier Giraudon, un milieu en losange, 1 joueur pointe basse Neyou , la pointe haute Chambost et deux milieux qui doivent couvrir la largeur Youssouf et Camara, deux pistons très offensifs et très haut Maçon et Abi et un avant centre axial Krasso.
On semble partir sur un groupe de titulaires ceux ayant joués les 60 premières minutes et une équipe plus expérimentale sur les 30 dernières minutes avec beaucoup de jeunes.
Les 3 axiaux ont joué pour la première fois ensemble, donc on peut comprendre certaines approximations, lorsque le stream sur YouTube ne ramait pas trop, on a vu qu ils jouaient très haut.
Pas hyper convaincu par la complémentarité des 3 joueurs Giraudon était le joueur axial à Troyes et Briancon et lui ne sont pas des joueurs véloces, Gabriel Silva va beaucoup plus vite mais sur le but il est pris par le système où il est en infériorité numérique.
Pas convaincu qu il puisse enchaîner les matchs, le brésilien est tellement fragile que je ne vois pas comment on peut l'installer titulaire sans solution de repli. Le seul gaucher axial étant Nade Michel-Ange va faire la tête.
Nous avons bien commencé le match et pendant quinze minutes ou nous avons imposé notre possession, Neyou et Chambost très intéressant dans la première relance pour la pointe basse et Chambost pour jouer entre les lignes, hélas ce dernier s est fracturé le poignet sur une de nos actions type, le piston Maçon qui part dans le dos du latéral adversaire et qui centre en retrait après un relais avec milieu.
J ai trouvé qu on penchait beaucoup à droite par les plongées de Maçon et beaucoup moins â gauche, on manque de justesse dans les derniers 20 mètres rien d'illogique, Gauthier qui rentre à la place de Chambost, on a subi 2 grosses occasions grenobloise un poteau et un sauvetage de Green sur une frappe enroulée, le côté gauche ne semble pas bien verrouiller sur ces 2 situations et un peu de panique défensive.
On marque sur une récupération après un coup de pied arrêté Grenoblois et une belle transversale de Gauthier pour Krasso qui finit très bien, l'avantage de notre système c est qu on peut vite se projeter et en nombre.
Le bilan de cette mi temps 15 minutes intéressante avec des combinaison, puis 20 minutes plus stériles ou on est en danger et une fin de mi temps intéressante,
Neyou intéressant, Gauthier très juste malgré son jeune âge, Maçon qui apporte sa présence, Krasso qui est efficace.
Point négatif pas convaincu par la complémentarité des 3 axiaux, le milieu Camara et Youssouf un peu transparent et le piston gauche Abi pas aussi percutant qu à droite et quelques pertes de balle stupides comme celle de Maçon à 30 mètres du but.
Pendant les quinze premières minutes de la seconde mi temps. on a vu les forces et faiblesses du système, une belle action ou Macon prend de vitesse son adversaire et centre pour Krasso mais Maubleu anticipe et prend le ballon.
Et le but encaissé, un ballon envoyé entre Giraudon et Briancon, le milieu pas top sur le coup, Pape Meissa qui dépose Briancon et Tell qui prend le dessus sur Silva livré à lui même et conclu pour l'égalisation grenobloise.
On finit les 30 dernières minutes en jouant très très jeunes, avec une triplette défensive Bakayoko 20 ans, Moukoudi 24 ans et Nade 23 ans, deux pistons Palencia 26 ans et Aiki 17 ans, un milieu avec les 2 Mouton, 20 ans pour Louis en pointe basse et 17 ans pour Jules, Gabard 21 ans et en pointe haute Rivera 20 ans et Djibril Othman 18 ans.
Rivera est mobile et fait des différences sur ces prises de balle, Gabard a quelques occasions mais il manque de précision et Palencia ne cadre pas sa frappe sur une mauvaise appréciation grenobloise.
Pas de Calodat, ni Sow sur ce match.
On constate qu' offensivement on a peu de monde et même au milieu, les supplétifs de Chambost sont Gauthier et Rivera, en piston gauche on a Abi et Aiki, et devant à part Krasso c'est le désert de Gobi.
Youssouf je le trouve pas très performant sur le préparation pas convaincu par sa valeur ajoutée.
Pour moi on est pas prêt pour la reprise dans 15 jours, je suis toujours surpris par notre mode de recrutement qui nous met dedans et qui malgré tout continue à perdurer
Est ce que tu penses que Sow peut s'insérer dans ce système. Sur les deux dernières saisons, il était quand même un de nos jeunes qui me semblait le plus prometteur. Est ce que le recrutement de Giraudon ne lui coupe pas l'herbe sous le pied ou est il prévu de le vendre ?
Est ce que tu penses que Moueffeck peut postuler au milieu dans ce système s'il arrive à se débarrasser de ces blessures ? A la place de Youssouf ?
Est que devant tu vois un avenir pour Dieye (s'il n'est pas seulement destiné au trading comme ses prédécesseurs) ou pour Lhery ? ET à quel poste ?