Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Toubibarnotoubib a écrit : 14 juil. 2022, 15:04 Sans tomber dans les ragots de bas étages,
Effectivement, c'est plutôt des ragots de hauts étages, vu ce que tu nous racontes. Toi, tu es tombé, mais pas Jessy, c'est l'essentiel
Toubibarnotoubib a écrit : 14 juil. 2022, 15:04 je peux vous dire que Jessy Moulin n'était pas considéré comme quelqu'un "d'intelligent", de réfléchi, de rigoureux par ses profs et ses camarades au lycée.
En même temps, on ne l'a pas recruté sur Parcoursup. Tu peux nous fournir les bulletins scolaires, qu'on juge sur pièce ?
Toubibarnotoubib a écrit : 14 juil. 2022, 15:04 De plus, je ne sais pas s'il est parti avec la femme d'un poteaunote mais ce qui est certain, c'est qu'il est très agile pour passer par le balcon de l'appartement de sa maîtresse à l'Etrat... tous les voisins de cet immeuble sont au courant :mrgreen:
Ça, c'est la bon test : le jour ou il n'arrive plus à passer par le balcon, c'est qu'il n'a plus la condition physique, et on ne le garde plus. C'était sans doute pour un plan à Troyes ?
Toubibarnotoubib a écrit : 14 juil. 2022, 15:04 Personnellement, je trouve que les gens comme cela ne reflètent pas forcément les valeurs stéphanoises, donc qu'il reste dans l'Aube, il doit bien y avoir quelques balcons à escalader.
Alors là, tu te trompes complètement : Larios et la femme à Platini, ça ne te dis rien ? Dans son livre, Larios explique que Rocher lui a fait la morale alors qu'il avait lui-même sa maîtresse au club !

Nos nouveaux critères de recrutement sont donc les résultats scolaires et la fidélité conjugale.
la buse

Message par la buse »

NomDeStade a écrit : 14 juil. 2022, 18:57 Après sur le principe, la dernière remontée on l'a doit à des Marin, des Compan, des Jau, des Hellebucyk, des gars qui étaient plutôt sur des voies de garage.. Associé à des Hognon, du Morestin, du Bridonneau, à savoir du briscard rodé à la L2.

Je trouve qu'on est plutôt sur ce principe de recrutement, ça semble logique
Le problème c'est qu'en 18 ans le foot a pas mal évolué.
Ce type de joueurs, il en faut, mais il faudra aussi des techniciens, surtout devant. Des mecs à qui il ne faut pas 50 occasions de buts pour marquer.
Si on veut remonter, il faudra investir dans des joueurs, chose qui n'a pas été faite dans ce club depuis 4 ans.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

L'ASSE discuterait avec l'ancien milieu offensif du Stade de Reims, Mathieu Cafaro, qui évolue désormais au Standard de Liège.
Comme nous vous l'avons appris, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, qui a déjà enregistré les arrivées de Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, aimerait encore recruter un gardien, un milieu offensif et un attaquant cet été.
dronchau

Message par dronchau »

Mimosas7 a écrit : 14 juil. 2022, 20:01 L'ASSE discuterait avec l'ancien milieu offensif du Stade de Reims, Mathieu Cafaro, qui évolue désormais au Standard de Liège.
Comme nous vous l'avons appris, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, qui a déjà enregistré les arrivées de Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, aimerait encore recruter un gardien, un milieu offensif et un attaquant cet été.
J'adore ce Profil, on signe ou ?
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

dronchau a écrit : 14 juil. 2022, 20:09
Mimosas7 a écrit : 14 juil. 2022, 20:01 L'ASSE discuterait avec l'ancien milieu offensif du Stade de Reims, Mathieu Cafaro, qui évolue désormais au Standard de Liège.
Tu penses que Cafaro va apporter ?
Je ne connais pas donc...
Il peut jouer piston ?
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 14 juil. 2022, 19:27
NomDeStade a écrit : 14 juil. 2022, 18:57 Après sur le principe, la dernière remontée on l'a doit à des Marin, des Compan, des Jau, des Hellebucyk, des gars qui étaient plutôt sur des voies de garage.. Associé à des Hognon, du Morestin, du Bridonneau, à savoir du briscard rodé à la L2.

Je trouve qu'on est plutôt sur ce principe de recrutement, ça semble logique
Le problème c'est qu'en 18 ans le foot a pas mal évolué.
Ce type de joueurs, il en faut, mais il faudra aussi des techniciens, surtout devant. Des mecs à qui il ne faut pas 50 occasions de buts pour marquer.
Si on veut remonter, il faudra investir dans des joueurs, chose qui n'a pas été faite dans ce club depuis 4 ans.
Mouais, Yacine et toi, vs aurez du mal à me convaincre la dessus.

Le Sainté de 2004 c'était une grosse équipe, capable de bousculer Nice et Sochaux en coupe, en jouant vraiment.

Des mecs comme Janot, Hellebucyk ou Compan étaient tt à fait capable de faire une saison honnête en l1 ensuite. Sans oublier la présence de jeunes comme Perrin ou Gomis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
gissiou

Message par gissiou »

YACINE a écrit : 14 juil. 2022, 18:44
KStrike a écrit : 14 juil. 2022, 18:24
Stellios87 a écrit : 14 juil. 2022, 18:10 Il me semble qu'il a été viré du stage de présaison pour comportement...Son passage en Belgique est assez moyen.

Ca reste un bon joueur offensif (en vue du remplacement d'Aouchiche ?))

J'ai hâte que les départs de Bouanga, Aouchiche soient actés. Cela perturbe inconsciemment le groupe actuel.
Derrière j'espère encore les départs de Moukoudi (aucune remise en question de sa part....), Youssouf (son histoire semble cassée chez nous), Gabi Silva (trop souvent blessé et qui prend une place dans l'effectif) et de Palencia ou Maçon.

Je crains les départs possibles de Sow (je maintiens qu'une saison aux côtés de Briançon et Giraudon lui seraient bénéfiques) et Camara.

Il nous faut un gardien remplaçant d'expérience, un latéral droit (si Maçon et/ou Palencia partent) un milieu axial, un milieu offensif et un voire deux attaquants

Un prêt en National pour quelques joueurs serait bénéfique, Fall pour qu'il ait du temps de jeu et Abi pour statuer vraiment sur son niveau et son avenir.
A voir peut être pour Gabard, Dieye et Saban.
En effet, je viens de trouver cet article : https://www.sudinfo.be/id472465/article ... -la-sortie

On va croiser les doigts
On sent que pour Cafaro, on a à faire un agent qui propose son joueur, sa saison n est pas top en Belgique, je ne suis pas certain qu on soit une priorité pour lui.
Pour moi on est toujours dans le système des agents qui nous proposent des joueurs en difficulté, pour l'instant je ne vois pas la patte de la cellule de recrutement et du directeur sportif, Cafaro, Depreville ce sont des joueurs de l1 recyclés, j espèrai un Boutobba, un Benrahou ou des profils plus talentueux mais exotique, mais on reste sur une logique Romeyesque, remplacer des joueurs transférés par des joueurs libres et en échec..

En même temps on a seulement 2 recruteurs et on ne veut pas de joueurs étrangers car on ne sait toujours pas comment les intégrer. De plus, Perrin a annoncé qu'il venait à peine de mettre en place un analyste vidéo pour le scouting des joueurs. Je comprends d'ailleurs bien mieux pourquoi on a jamais trouvé le remplacent de Brandao étant donné que nous misons à chaque fois sur le copinage des agents ou attendre qu'un attaquant nous fasse souffrir ( cf RWW, Soderlund ).

On est en 2022 et on agit comment un club des années 90's.
Dernière modification par gissiou le 14 juil. 2022, 20:43, modifié 1 fois.
regiayotte

Message par regiayotte »

gissiou a écrit : 14 juil. 2022, 20:32
YACINE a écrit : 14 juil. 2022, 18:44
KStrike a écrit : 14 juil. 2022, 18:24
Stellios87 a écrit : 14 juil. 2022, 18:10 Il me semble qu'il a été viré du stage de présaison pour comportement...Son passage en Belgique est assez moyen.

Ca reste un bon joueur offensif (en vue du remplacement d'Aouchiche ?))

J'ai hâte que les départs de Bouanga, Aouchiche soient actés. Cela perturbe inconsciemment le groupe actuel.
Derrière j'espère encore les départs de Moukoudi (aucune remise en question de sa part....), Youssouf (son histoire semble cassée chez nous), Gabi Silva (trop souvent blessé et qui prend une place dans l'effectif) et de Palencia ou Maçon.

Je crains les départs possibles de Sow (je maintiens qu'une saison aux côtés de Briançon et Giraudon lui seraient bénéfiques) et Camara.

Il nous faut un gardien remplaçant d'expérience, un latéral droit (si Maçon et/ou Palencia partent) un milieu axial, un milieu offensif et un voire deux attaquants

Un prêt en National pour quelques joueurs serait bénéfique, Fall pour qu'il ait du temps de jeu et Abi pour statuer vraiment sur son niveau et son avenir.
A voir peut être pour Gabard, Dieye et Saban.
En effet, je viens de trouver cet article : https://www.sudinfo.be/id472465/article ... -la-sortie

On va croiser les doigts
On sent que pour Cafaro, on a à faire un agent qui propose son joueur, sa saison n est pas top en Belgique, je ne suis pas certain qu on soit une priorité pour lui.
Pour moi on est toujours dans le système des agents qui nous proposent des joueurs en difficulté, pour l'instant je ne vois pas la patte de la cellule de recrutement et du directeur sportif, Cafaro, Depreville ce sont des joueurs de l1 recyclés, j espèrai un Boutobba, un Benrahou ou des profils plus talentueux mais exotique, mais on reste sur une logique Romeyesque, remplacer des joueurs transférés par des joueurs libres et en échec..

En même temps on a seulement 2 recruteurs et on ne veut pas de joueurs étrangers car on sait toujours pas comment les intégrer. De plus, Perrin a annoncé qu'il venait à peine de mettre en place un analyste vidéo pour le scouting des joueurs.

On est en 2022 et on agit comment un club des années 90's.
C’est exactement ça et c’est hallucinant.
cuervo

Message par cuervo »

J'ai toujours bien apprécié Cafaro, si Batlles le souhaite cela peut être une chouette recrue pour la L2.
Après un passage à vide de quasiment 2 ans, un attaquant de qualité ayant pas mal claqué en seconde division du profil d'adrian Grbic ne me déplairait pas, cela resterait tout de même un pari risqué.
LBV

Message par LBV »

cuervo a écrit : 14 juil. 2022, 20:46
J'ai toujours bien apprécié Cafaro, si Batlles le souhaite cela peut être une chouette recrue pour la L2.
Après un passage à vide de quasiment 2 ans, un attaquant de qualité ayant pas mal claqué en seconde division du profil d'adrian Grbic ne me déplairait pas, cela resterait tout de même un pari risqué.
Cafaro, c'est un bon joueur. Je suis surpris qu'on ne cherche pas plus de joueur sur les ailes pour ma part alors qu'on est totalement à poil.
Banzaiiii !
rocvert

Message par rocvert »

Le recrutement actuel semble éviter les arrivées exotiques. La filière africaine n'a pas été très productive depuis des années et y mettre fin sauf exception est tout naturel. Les bi nationaux (Franco- africains) ne nous ont pas vraiment apporté de plue value.
vertdu84

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 14 juil. 2022, 21:16 Le recrutement actuel semble éviter les arrivées exotiques. La filière africaine n'a pas été très productive depuis des années et y mettre fin sauf exception est tout naturel. Les bi nationaux (Franco- africains) ne nous ont pas vraiment apporté de plue value.

Tu as tout à fait raison mais tu vas te faire tomber dessus 😁😁😁
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
dronchau

Message par dronchau »

Diable Vert a écrit : 14 juil. 2022, 20:16
Il peut jouer piston ?

Pour te montrer le Style
YACINE

Message par YACINE »

vertdu84 a écrit : 14 juil. 2022, 21:20
rocvert a écrit : 14 juil. 2022, 21:16 Le recrutement actuel semble éviter les arrivées exotiques. La filière africaine n'a pas été très productive depuis des années et y mettre fin sauf exception est tout naturel. Les bi nationaux (Franco- africains) ne nous ont pas vraiment apporté de plue value.

Tu as tout à fait raison mais tu vas te faire tomber dessus 😁😁😁
C est n importe quoi votre raisonnement, vous corrélez origine et talent de joueurs, alors que c est juste un problème de niveau et qualité de joueurs faute d un recrutement cohérent, regarder le prochain classement du ballon d"or et l histoire des meilleurs joueurs de l'asse, cela évite de dire n' importe quoi
pierrolatto

Message par pierrolatto »

+1
greenw42

Message par greenw42 »

Seulement un gardien, un milieu off et surtout un seul 9 ?

Y a que moi qui trouve que c'est vraiment très peu ?
Bouanga, Aouchiche, Camara, Youssouf, Maçon entre autres ont de fortes chance de partir
mononoké

Message par mononoké »

pierrolatto a écrit : 14 juil. 2022, 21:31
+1
:hehe: :mdr1: :amen:
le niveau, le niveau, sérieux 8| :pendu:
rocvert

Message par rocvert »

greenw42 a écrit : 14 juil. 2022, 21:34
Seulement un gardien, un milieu off et surtout un seul 9 ?

Y a que moi qui trouve que c'est vraiment très peu ?
Bouanga, Aouchiche, Camara, Youssouf, Maçon entre autres ont de fortes chance de partir
Un gardien pas vraiment utile mais un milieu et un attaquant plutôt 2 fois qu'une.(au minimum)
eric42

Message par eric42 »

dronchau a écrit : 14 juil. 2022, 21:26
Il peut jouer piston ?

Pour te montrer le Style
je connaissais de nom. Grâce à la vidéo je le vois très souvent sur le côté, vif, rapide et tirant les CPA.
Certes, c'est une vidéo , moi je prends sans hésiter
YACINE

Message par YACINE »

eric42 a écrit : 14 juil. 2022, 21:56
dronchau a écrit : 14 juil. 2022, 21:26
Il peut jouer piston ?

Pour te montrer le Style
je connaissais de nom. Grâce à la vidéo je le vois très souvent sur le côté, vif, rapide et tirant les CPA.
Certes, c'est une vidéo , moi je prends sans hésiter
Moi je ne suis pas convaincu que Cafaro veuille jouer en l2, joueur fragile, parfois un peu trop soliste, veut trop dribbler
https://www.walfoot.be/news/2022-01-19/ ... niers-mois
Friteuse

Message par Friteuse »

tomakumba a écrit : 14 juil. 2022, 18:01
Si on se réfère à la vente du club ça signifie que l'ASSE a bien transmis une offre mais que De Préville a pas envie d'y donner suite, c'est bien ça ? :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
eric42

Message par eric42 »

Troyes : Bruno Irles sur la sellette
Exclu FM Par Hanif Ben Berkane
Publié le 14/07/2022 21:03
Bruno Irles se rapproche de Troyes.
Bruno Irles se rapproche de Troyes.
©Maxppp
Cette saison, Troyes avait fait le choix de se séparer de Laurent Batlles à la surprise générale alors que le promu se portait plutôt bien en championnat. La direction troyenne avait ensuite misé sur Bruno Irles, coach de Quevilly-Rouen qui avait donc quitté ses fonctions pour prendre la tête de l'équipe en Ligue 1.
Arrivé en cours de saison, l'ancien entraîneur du centre de formation de l'AS Monaco avait plutôt bien réussi sa mission puisqu'il avait arraché le maintien dans l'élite, l'objectif du club cette saison. Mais visiblement, cela ne pourrait pas suffire pour rester. Selon nos informations, le coach de 46 ans est sur la sellette. La raison ? Des relations très tendues avec certains joueurs. Plusieurs d'entre eux sont récemment partis voir la direction troyenne pour demander le départ du coach. Les dirigeants vont devoir trancher rapidement, mais la tendance est plutôt à un départ de l'entraîneur. À suivre.

info importante pour les joueurs de Troyes avec qui , nous sommes en contact.
Peut-être avec ce départ, les joueurs( Tardieu...) resteront à Troyes
Friteuse

Message par Friteuse »

mononoké a écrit : 14 juil. 2022, 21:41
+1
Franchement ils ont raison, trop chiant tous ces binationaux africains qui partent jouer pour l'équipe nationale d'Afrique à la CAN.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
mononoké

Message par mononoké »

Friteuse a écrit : 14 juil. 2022, 22:07
mononoké a écrit : 14 juil. 2022, 21:41
+1
Franchement ils ont raison, trop chiant tous ces binationaux africains qui partent jouer pour l'équipe nationale d'Afrique à la CAN.
ouais clair ! faut recruter que du gars du 43 qui au moins ne sera jamais international parce que trop mauvais !
tomakumba

Message par tomakumba »

Répondre