very vert a écrit : ↑13 juil. 2022, 16:23
Wert a écrit : ↑13 juil. 2022, 15:56
Tu sais ce que c'est que d'être actionnaire ? Je ne crois pas visiblement.
La contrepartie morale de toucher des dividendes (ce qu'à fait ton mentor en plein COVID, et qui est assez indécent après avoir dit qu'il gagnerait jamais rien sur l'ASSE), c'est quand même de réinvestir parfois quand la société le nécessite, pour un projet structurant ou quand il y a un déficit. Et quand, Tu ne peux pas le faire, tu essayes d'ouvrir ton capital. Si tu ne le fais pas, c'est à dire si tu n'investis jamais dans rien, ta société perd de la valeur progressivement. tes concurrents te rattrapent, voir te dépassent ...
Ton mentor lui n'investit dans rien (aucun projet structurant en 20 ans à part le Chaudron vert qu'il a coulé lamentablement) et se contente de spéculer sur les joueurs, notamment les jeunes, et de couper les budgets.
Le résultat est juste édifiant.
Le club perd de la valeur. Les résultats sportifs s'écroulent. On est en L2 avec sans doute un effectif de milieu de tableau.
J'aimerai bien un mécène, mais je sais que c'est rare. A défaut, je me contenterais d'une actionnaire. Mais d'un vrai. Un mec avec des fonds propres qui ne crée pas de dette pour racheter, et qui est capable d'investir. Je me dit que s'il gagne, le club gagnera aussi. Il me semble que Blitzer en était un, mais ton papy a encore fait foiré une opportunité. A force, il va tuer le club.
Et le pire c'est qu'il y a toujours tes illuminés ou des profiteurs pour défendre son modèle de gestion d'actionnaire profiteur qui d'un point de vue du développement d'entreprise est une aberration.
Ca te va comme argumentaire ?
N'oublies pas de faire la bise à papy
Ben mon coco, tu n'es pas à une contradiction près.
Le club, il vaut plus cher ou moins cher que quand les 2 clowns ont acheté ?
Hé hé...
Autre chose, car si, je sais ce qu'est être actionnaire (à ma petite échelle)...
Ce qui ne semble pas du tout ton cas.
Ce que tu décris n'est bien sûr pas du tout vrai.
Enlève juste ton affect, prends juste les chiffres et va voir la chambre de commerce et d'industrie, l'UIMM... Demande leur si ton raisonnement se tiens...
J'imagine que tu as une idée de la réponse.
Et n'oublies pas de leur demander si la prise de dividendes...
Renseigne-toi et tu verras qu'il y a eu beaucoup de dividendes versés pendant la crise covid...
C'est sans doute choquant pour l'opinion publique, mais l'explication est très simple et elle tient juste à la chronologie :
Les dividendes peuvent être distribués quand l'entreprise a réglé toute ses charges. Donc, les dividendes sont distribués au cours d'un exercice mais au titre de l'exercice échu.
Ça n'empêche pas que ça reste maladroit. En terme de communication, c'est vraiment nul.
Les actionnaires auraient bien mieux fait d'abonder le fond de réserve.
Mais c'est un truc de plus qui prouve que RR est une buse en communication.
Lopez, lui c'est un as de la communication.
Bon ça reste de la communication... À mes yeux, ça reste un défaut, mais bon, on est sur du superficiel...
Surtout que s'il se confirme que RR est un président bénévole... S'il prend 45% (comme son associé) des dividendes... Taxé à 30%... Il aura touche moins en 1 an que Puel en 1 mois...
Bon bref, si tu veux faire un scandale et écrire à qui veut l'entendre que RR se gave de dividendes...
Véry Vert. Le club a gagné de la valeur en absolue dans un marché en pleine bulle spéculative sur le football, mais en perdu par rapport à nos concurrents.
Il y a 15 ans, un Gomis partait de l'ASSE pour moins de 5 millions, et il sauvait le club. Aujourd'hui, le même joueur, avec la même valeur, partirait sans doute entre 5 et 10 fois plus, et ne parviendrait même pas à donner un peu d'air au club pour réinvestir dams des joueurs de qualité ....
Il y a 15 ans, on pouvait transférer un international espoir de Troyes (Matuidi) ou de Nantes), aujourd'hui, on est la voiture poubelle de Troyes.
Il y a 15 ans, l'écart de valorisation financière avec nos voisins était sans doute de 3. Il doit être de plus de 30 aujourd'hui ...
Sportivement, quand Rolland a pris le club, on venait de monter en L1. Aujourd'hui on est en L2 ---
Tu veux que je continue sur la perte de valeur ?
Le pire de tout ça, c'est qu'en ayant rien investit dans le club en 15 ans, et ayant fait perdre au club une grande partie de son rang, ces deux crétins gagneraient encore de l'argent en revendant le club, tellement la bulle spéculative du secteur délirante ...
TU as raison, et c'est scandaleux à la vu de leur action à la tête du club.
J'ai jamais dis que c'était illégal de prendre des dividendes en plein COVID quand tu licencies et réduits la voilure .... J'ai juste dis que c'était immoral pour des actionnaires qui n'ont jamais réinvestis pour créer de la valeur dans leur société ....
Ce n'est pas un problème de communication comme tu le dis. C'est un problème éthique, de morale, d'honnêteté et de cohérence intellectuelle, chose dont le mec que tue défends corps et âme est totalement dépourvu ....
Que ça te plaise ou nom, un actionnaire est un investisseur. Si tu veux gagner de l'argent en étant actionnaire, tu dois investir...
Il y a des bons et des mauvais actionnaires. Romeyer est un mauvais actionnaire
Il y a des actionnaires avec des comportement éthiques et d'autres qui sont des vautours. Romeyer est un vautour puisqu'il touche des dividendes mais n'investit pas dans son entreprise quand celle-ci en a besoin