[Préparation estivale] Angers 4 - ASSE 1 (Briançon grâce à Bernardoni)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)
Ça vaut quoi les jeunes? Gauthier, Aiki, Bakayoko?
-
Il m'a semblé qu'on était sur son 3-4-3 losange, en gros.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2022, 07:51Je n'ai vu que 30 minutes de la première, et c'est vrai que le système c'est qd même assez particulier.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 00:20Bon, on sait qu'il ne faut pas tirer de grandes conclusions des matchs de préparation, alors restons prudents.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2022, 00:02Perso, j'ai qd même l'impression que l'équipe de la seconde mi tps est plus celle susceptible de commencer le championnat que celle de la première. Hormis Briancon.Parasar a écrit : ↑12 juil. 2022, 23:51 Un peu déçu aussi même si sur les 40 minutes que j’ai vues on a dominé. Maintenant il ne faut pas oublier qu’on a joué chaque mi temps avec seulement 3-4 joueurs de l1. La seconde à part neyou moukoudi Silva Giraudon y a qui ?
Et encore on peut supposer que certains ont la tête bien ailleurs. Faut espérer que d’autres départs aient lieu et que batlles puisse resserrer assez vite son groupe comme il le souhaite en lui ajoutant une ou deux recrues offensives.
Dans ce cas on pourra espérer une montée en puissance et un début de championnat digne de ce nom.
Ds la première équipe, t'as qd même 3 gars annoncés partant (Camara, Mâcon, Krasso).
De mon côté, j'ai été assez surpris par Le Puy. Pour une équipe qui monte de N2 et qui se disait pas prête, ça m'a semblé pas mal du tout.
Coté verts, les bons points de la 1ère MT sont pour moi : Briançon, Mouton, Camara, Gauthier et Aiki dans une certaine mesure (très dispo mais du mal à finir ses actions). En 2e MT, bcp plus poussive, seuls Moukoudi et Rivera m'ont semblé surnager. Le truc un peu embêtant, c'est que dans les bonnets d'âne ont retrouve Giraudon (assez catastrophique) et Chambost (tout à fait hors du coup), soit deux recrues.
Quant au système, c'est assez particulier et il va semble-t-il falloir s'y habituer.
Un 3-2-3-1 finalement. Ca offre pas mal de densité, ce qui semble intéressant.
Pour Chambost et Giraudon, ils sortent d'une demi-saison peu active, ça n'aide peut-être pas à relancer la machine.
On avait Mouton en 6 et Gauthier en 10 en 1ère MT, Neyou en 6 et Rivera en 10 en 2ème. A noter, au milieu, il fait jouer deux faux pieds à droite, Zaydou en 1ère et Gabard en 2ème. En 1ère, il y a eu quelques permutations entre les 3 milieux offensifs.
-
Le grand enseignement de tout ça , c'est qu'il nous manque 1, voire 2, buteurs......Car en L c'est beaucoup plus physique et ça prime souvent sur la technique.
Sans parler des pelouses qui ne seront pas toutes du billard.
Alors il faut des meneurs d'hommes, des rabatteurs, des gars qui en veulent, et pas que des jeunes frais émoulus du centre.
Sans parler des pelouses qui ne seront pas toutes du billard.
Alors il faut des meneurs d'hommes, des rabatteurs, des gars qui en veulent, et pas que des jeunes frais émoulus du centre.
-
J''étais curieux de voir l 'organisation de Battles, on a clairement une organisation en 3/4/3 avec des pistons très offensifs et milieux excentrés qui compensent les montées des pistons.
L équipe cherche par un jeu de possession très haut et un placement précis à faire dezoner l'adversaire, nos milieux peuvent interchanger leur poste ou se projeter comme Camara ou Youssouf créant ainsi de l'incertitude.
Les premières relances cherchent à aspirer l'adversaire, c est pourquoi il a besoin d'un gaucher et d'un droitier dans son trio de défenseurs centraux.
Je ne vais pas chercher à faire une évaluation des joueurs car on a une large revue d'effectif, j ai bien aimé les perfs d'Aiki, Gauthier, Calodat et Rivera.
C est intéressant pour ses jeunes de se montrer.
Dans l'axe offensif, finalement nos 2 attaquants axiaux Abi et Krasso ont peu été servies.
La préparation, la chaleur et la revue d effectif ne permettent d autres analyses que le système mis en place et son articulation, certains joueurs présents risquent de partir mais c est dommage qu à 17 jours de la reprise d avoir encore beaucoup de manque, secteur offensif, pistons gauches et selon les départs au milieu
L équipe cherche par un jeu de possession très haut et un placement précis à faire dezoner l'adversaire, nos milieux peuvent interchanger leur poste ou se projeter comme Camara ou Youssouf créant ainsi de l'incertitude.
Les premières relances cherchent à aspirer l'adversaire, c est pourquoi il a besoin d'un gaucher et d'un droitier dans son trio de défenseurs centraux.
Je ne vais pas chercher à faire une évaluation des joueurs car on a une large revue d'effectif, j ai bien aimé les perfs d'Aiki, Gauthier, Calodat et Rivera.
C est intéressant pour ses jeunes de se montrer.
Dans l'axe offensif, finalement nos 2 attaquants axiaux Abi et Krasso ont peu été servies.
La préparation, la chaleur et la revue d effectif ne permettent d autres analyses que le système mis en place et son articulation, certains joueurs présents risquent de partir mais c est dommage qu à 17 jours de la reprise d avoir encore beaucoup de manque, secteur offensif, pistons gauches et selon les départs au milieu
-
-
Oui c'est ce que je me suis dit, mais j'ai trouvé en première, que les 2 milieux pour pas dire les 3 milieux devant les 3 défenseurs jouaient très à plat. Mais bon je regardais ça d'un oeil un peu distant.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:04Il m'a semblé qu'on était sur son 3-4-3 losange, en gros.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2022, 07:51Je n'ai vu que 30 minutes de la première, et c'est vrai que le système c'est qd même assez particulier.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 00:20Bon, on sait qu'il ne faut pas tirer de grandes conclusions des matchs de préparation, alors restons prudents.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2022, 00:02Perso, j'ai qd même l'impression que l'équipe de la seconde mi tps est plus celle susceptible de commencer le championnat que celle de la première. Hormis Briancon.Parasar a écrit : ↑12 juil. 2022, 23:51 Un peu déçu aussi même si sur les 40 minutes que j’ai vues on a dominé. Maintenant il ne faut pas oublier qu’on a joué chaque mi temps avec seulement 3-4 joueurs de l1. La seconde à part neyou moukoudi Silva Giraudon y a qui ?
Et encore on peut supposer que certains ont la tête bien ailleurs. Faut espérer que d’autres départs aient lieu et que batlles puisse resserrer assez vite son groupe comme il le souhaite en lui ajoutant une ou deux recrues offensives.
Dans ce cas on pourra espérer une montée en puissance et un début de championnat digne de ce nom.
Ds la première équipe, t'as qd même 3 gars annoncés partant (Camara, Mâcon, Krasso).
De mon côté, j'ai été assez surpris par Le Puy. Pour une équipe qui monte de N2 et qui se disait pas prête, ça m'a semblé pas mal du tout.
Coté verts, les bons points de la 1ère MT sont pour moi : Briançon, Mouton, Camara, Gauthier et Aiki dans une certaine mesure (très dispo mais du mal à finir ses actions). En 2e MT, bcp plus poussive, seuls Moukoudi et Rivera m'ont semblé surnager. Le truc un peu embêtant, c'est que dans les bonnets d'âne ont retrouve Giraudon (assez catastrophique) et Chambost (tout à fait hors du coup), soit deux recrues.
Quant au système, c'est assez particulier et il va semble-t-il falloir s'y habituer.
Un 3-2-3-1 finalement. Ca offre pas mal de densité, ce qui semble intéressant.
Pour Chambost et Giraudon, ils sortent d'une demi-saison peu active, ça n'aide peut-être pas à relancer la machine.
On avait Mouton en 6 et Gauthier en 10 en 1ère MT, Neyou en 6 et Rivera en 10 en 2ème. A noter, au milieu, il fait jouer deux faux pieds à droite, Zaydou en 1ère et Gabard en 2ème. En 1ère, il y a eu quelques permutations entre les 3 milieux offensifs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui
Mouton a l'air pas mal aussi dans ce rôle.
J'aimerai bien voir les 2 ensemble pour avoir 2 relais dans la remontée du ballon plutôt qu'une seule pointe basse.
C'est une faille selon moi du dispositif de Batlles (mais tout les schémas en ont). Si tu bloques la sentinelle, tu coupes l'équipe en 2.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Grenoble a remporté ses deux premiers matchs de préparation et est le premier "club de notre niveau" que l'on rencontre : ce serait bien de commencer à avoir un groupe resserré.
-
Oui, je suis bien d'accord. Au moins 2.
En revanche, il ne faut pas croire que ça va tout changer.
Les attaquants n'ont pas été beaucoup ni cherchés, ni (a fortiori) trouvés.
Dans le système Batlles, il faut aussi que les milieux soient davantage à la conclusion si on ne veut pas être champion de la passe à 10... Et du match nul.
Car même avec des supers attaquants, si on n'a que 2 occasions par matchs, on n'en gagnera pas beaucoup...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Neyou c’est son niveau la ligue 2 . Ce qui est rageant c’est que Puel l’a fait jouer non stop en ligue 1 alors qu’il n’y était pas.
-
Les gars, faut arrêter avec ce cliché. La L1 est plus physique que la L2. Les dernières équipes a être montées s'en sont sorties par la technique et en proposant du jeu.vert a soi a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:08 Le grand enseignement de tout ça , c'est qu'il nous manque 1, voire 2, buteurs......Car en L c'est beaucoup plus physique et ça prime souvent sur la technique.
-
Oui, et nos deux meilleurs joueurs sur la double-confrontation contre Auxerre sont... Youssouf et Aouchiche, deux joueurs techniques et plutôt "nonchalants", qui n'ont absolument rien de l'âme de guerriers.
Je ne sais pas d'où sort cette légende qui veut que la Ligue 2 soit un championnat de bourrins et où il faut des joueurs physiques : aucune équipe ces dernières années qui est montée ne correspond à ce style de jeu.
Je ne sais pas d'où sort cette légende qui veut que la Ligue 2 soit un championnat de bourrins et où il faut des joueurs physiques : aucune équipe ces dernières années qui est montée ne correspond à ce style de jeu.
-
Sans doute de la conjonction de deux a priori, basés sur l'expérience que tout un chacun a pu faire en district :Salibae a écrit : ↑13 juil. 2022, 10:13 Oui, et nos deux meilleurs joueurs sur la double-confrontation contre Auxerre sont... Youssouf et Aouchiche, deux joueurs techniques et plutôt "nonchalants", qui n'ont absolument rien de l'âme de guerriers.
- le premier, les joueurs moins bons compensent en général leurs lacunes par le jeu physique,
- le deuxième (qui est un peu son revers), c'est qu'un mec technique est moins bon sur le physique, et inversement.
Or, le foot pro a beaucoup changé, et n'est pour ainsi dire quasiment plus le même sport que le foot amateur. Au contraire, les mecs de très haut niveau (et même les meilleurs techniciens à la Messi) sont aussi (voire d'abord et avant tout) des athlètes complets à qui un coup d'épaule ou un tacle appuyé du grand stoppeur costaud du stade Lavallois ne font pas bien peur - ils peuvent lui rendre les même au triple quand ils en ont envie, d'ailleurs ils ont 5 kg de masse musculaire en plus.
Par contre, il y a un truc sur lequel il va falloir être attentif : c'est la motivation. On sera cette saison l'une des équipes à battre - sinon l'équipe à battre, bien plus qu'en L1. Des mecs limités et un peu bourrins qui vont sortir le match de leur vie contre nous, on risque d'en voir.
Et comme on va sans doute jouer une majorité d'équipes qui vont chercher à nous contrer, et qu'on ne sera pas assez forts pour les éclabousser de notre classe et de notre domination, le côté "gros impact de l'adversaire" va se voir beaucoup et renforcera la légende des bourrins de L2

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
c'est ça, un losange.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:04
Il m'a semblé qu'on était sur son 3-4-3 losange, en gros.
ça a beaucoup plus permuté entre les *quatre* milieux en première mi temps. Camara et Youssouf se sont parfois retrouvés en 6 ou en 10 (c'est Mahdi en 10 sur le but de Gauthier). A un moment j'ai cru que les deux milieux centraux étaient forcément pieds inversés mais en fait non, Youssouf s'est parfois retrouvé à gauche, ce qui a varié les possibilités entre Aiki et son milieu central.
CE qui est intéressant ce sont les "plus haut plus haut" gueulés à tous les ailiers (Maçon, Aiki, Calodat, Palencia (puis Djile) ) : on sent que c'est contre intuitif pour les joueurs et de fait ça laisse des énormes trous derrière sur les ailes à combler avec les milieux centraux et le défensur central.
-6 pts, asap.
-
Ah, il m'avait semblé que Mouton été tjs resté 6 mais ça a pu m'échapper en live.osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:13c'est ça, un losange.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:04
ça a beaucoup plus permuté entre les *quatre* milieux en première mi temps. Camara et Youssouf se sont parfois retrouvés en 6 ou en 10 (c'est Mahdi en 10 sur le but de Gauthier). A un moment j'ai cru que les deux milieux centraux étaient forcément pieds inversés mais en fait non, Youssouf s'est parfois retrouvé à gauche, ce qui a varié les possibilités entre Aiki et son milieu central.
CE qui est intéressant ce sont les "plus haut plus haut" gueulés à tous les ailiers (Maçon, Aiki, Calodat, Palencia (puis Djile) ) : on sent que c'est contre intuitif pour les joueurs et de fait ça laisse des énormes trous derrière sur les ailes à combler avec les milieux centraux et le défensur central.
Ceci dit, NdS a raison, parfois, ça s'aplatissait et ça ressemblait à un 3-3-3-1.
Le point positif, c'est que ça occupe bien le milieu et que ça offre des solutions devant, et dans la profondeur et dans la largeur. D'ailleurs, on a souvent trouvé Aiki isolé sur son côté.
-
la parade c'est de permuter et c'est qu'ils font tout le tempsvery vert a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:27Oui
Mouton a l'air pas mal aussi dans ce rôle.
J'aimerai bien voir les 2 ensemble pour avoir 2 relais dans la remontée du ballon plutôt qu'une seule pointe basse.
C'est une faille selon moi du dispositif de Batlles (mais tout les schémas en ont). Si tu bloques la sentinelle, tu coupes l'équipe en 2.
-6 pts, asap.
-
3-4-3 losange ou 3-3-3-1, c'est juste deux termes différents pour dire la même chose. En phase défensive, c'est normal que les deux milieux axiaux (au-dessus du 6) redescendent sur les côtés pour boucher les trous laissés par les ailiers. On a donc, visuellement, deux milieux à hauteur du 6, ce qui donne une ligne de 3.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:17 Ah, il m'avait semblé que Mouton été tjs resté 6 mais ça a pu m'échapper en live.
Ceci dit, NdS a raison, parfois, ça s'aplatissait et ça ressemblait à un 3-3-3-1.
Le point positif, c'est que ça occupe bien le milieu et que ça offre des solutions devant, et dans la profondeur et dans la largeur. D'ailleurs, on a souvent trouvé Aiki isolé sur son côté.
-
Mouton ne s'est jamais retrouvé en 10 et Gauthier jamais en 6 mais sinon, toutes les possibilités ont existé à un moment ou un autre de la mi temps.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:17Ah, il m'avait semblé que Mouton été tjs resté 6 mais ça a pu m'échapper en live.osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:13c'est ça, un losange.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:04
Rivera, par contre, a souvent décroché dans l'axe -et a fait mal plusieurs fois) mias il me semble pas l'avoir vu passer milieu central gauche ou droit, ce qui a peut être empêché plus de permutations (alors que Neyou avait l'air beaucoup plus mobile que Mouton). c'est peut être pour ça que Batlles dit qu'il a moins aimé la deuxième mi temps.
L'avantage d'un losange est que tu domines le centre du terrain et j'ai l'impression que défensivement, l'idée est d'empêcher l'adversaire d'aller vers l'extérieur (en observant les positions lors des pressings)
Ceci dit, j'ai moi aussi été imprésiioné par le Puy, non seulemnt c'est un promu de N2 mais ils étaient censés être à la rue physiquement (reprise tardive mais aussi pas de coupe du monde au qatar pour eux donc saison normale donc prépa estivale faite pour durer un an pas quatre mois) . ils laissaient très peu d'espace et ils ont jamais faibli. J'ai pas vu si ils ont changé d'équipe à la mi temps mais ça courrait vraiment beaucoup (surtout qu'il faisait chaud !)
-6 pts, asap.
-
j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois une attaque placée du puy ceci ditSalibae a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:183-4-3 losange ou 3-3-3-1, c'est juste deux termes différents pour dire la même chose. En phase défensive, c'est normal que les deux milieux axiaux (au-dessus du 6) redescendent sur les côtés pour boucher les trous laissés par les ailiers. On a donc, visuellement, deux milieux à hauteur du 6, ce qui donne une ligne de 3.Michel-Ange a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:17 Ah, il m'avait semblé que Mouton été tjs resté 6 mais ça a pu m'échapper en live.
-6 pts, asap.
-
Quelqu'un connait il l'affluence de ce match ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
c'est sûr que l'idée c'est d'asphyxier : si jamais l'adversaire perd le ballon bas, il y a six joueurs stephanois dans les trente mètres adverses, c'est énorme
-6 pts, asap.
-
Pour moi c'est le contraire de "à plat". on pourrait même dire qu'il ya un autre losange "libéro - deux défenseurs centraux - milieu défensif" voire encore un autre "attaquant deux ailiers milieu offensif". le but c'est clairement de maximiser les possibilités de triangles
-6 pts, asap.
-
Clairement tu veux une récupération rapide par contre, tes milieux excentrés ont intéret à bien compenser les montées des ailiers adverses sans cela tu es clairement en sous nombre derrière avec des supériorités numériques adverses à gérer.osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:01c'est sûr que l'idée c'est d'asphyxier : si jamais l'adversaire perd le ballon bas, il y a six joueurs stephanois dans les trente mètres adverses, c'est énorme
-
c'est sûr que tu laisses un énorme tru derrière toi sur tes ailes mais amha c'est pas seulement le milieu central droit au gauche c'est aussi que l'arrière central droit ou gauche est quasi un arrière latéral,YACINE a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:05Clairement tu veux une récupération rapide par contre, tes milieux excentrés ont intéret à bien compenser les montées des ailiers adverses sans cela tu es clairement en sous nombre derrière avec des supériorités numériques adverses à gérer.osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:01c'est sûr que l'idée c'est d'asphyxier : si jamais l'adversaire perd le ballon bas, il y a six joueurs stephanois dans les trente mètres adverses, c'est énorme
-6 pts, asap.
-
et le dnager c'est balle longue dans le trou sur un côté et changement d'aile imméddiat, là on est mort
-6 pts, asap.