[Préparation estivale] Angers 4 - ASSE 1 (Briançon grâce à Bernardoni)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18368
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 12 juil. 2022, 22:41
Sensimo a écrit : 12 juil. 2022, 22:24
very vert a écrit : 12 juil. 2022, 22:12
Benjis a écrit : 12 juil. 2022, 21:49
esperanzzzzza a écrit : 12 juil. 2022, 21:43 Et pendant ce temps là Dijon cartonne tous ses adversaires....
Nous aussi on cartonnait tout le monde en prépa avec 4 buts par matchs, un Abi goléador et pourtant la suite fut moins glorieuse.
Ça sert à rien d'être champion des matchs amicaux.

Il faut faire attention à ne pas trop faire de conclusions hâtives.
Ça reste des matchs de préparation. Les préparations ne sont pas forcément au même stade, le niveau physique peut changer énormément le cours d'un match comme ça.
Rien ne remplace le championnat.
Mais c'est vrai que sur le papier, l'effectif de Dijon est conséquent. Notamment en attaque.
Même en L1, ça ne serait pas dégueu !
Pour faire simple les seuls joueurs niveau l1 dans notre équipe se compte sur les doigts d'une main, sincèrement on est très loin dun effectif pour jouer la montée à l'heure actuelle.
Bah, je ne pense pas que les montées (comme les descentes d'ailleurs)se jouent sur l'effectif.
Bien sûr qu'il ne faut pas une équipe de peintres...
Mais t'en compte combien, des joueurs de L1 à Auxerre ?
À Ajaccio ?
Pourtant, ils ont fait mieux que Dijon, bien mieux armés sur le papier.
Je serais curieux de savoir à quoi ça se joue, si l'effectif ne compte pas :mrgreen:

Après, rien ne sert de juger après 2 matchs amicaux, face à de petites équipes, en début de prepa. Enfin au moins on gagne, c'est déjà du mieux par rapport à l'an dernier.
cyril63
Messages : 1707
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par cyril63 »

Quelqu'un aurait l affluence ? (Voir un ticket?)
deadken
Messages : 6824
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par deadken »

esperanzzzzza a écrit : 12 juil. 2022, 21:43 Et pendant ce temps là Dijon cartonne tous ses adversaires....
Le truc positif, c'est la possibilité de ramener de la moutarde à défaut des trois points.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 12 juil. 2022, 22:50
very vert a écrit : 12 juil. 2022, 22:41
Bah, je ne pense pas que les montées (comme les descentes d'ailleurs)se jouent sur l'effectif.
Je serais curieux de savoir à quoi ça se joue, si l'effectif ne compte pas :mrgreen:
J'espère que c'est pas au Président :mrgreen:
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Tryphôn »

"Romeyer retraité" : banderole de gauchistes défendant la retraite à 76 ans.
Un abruti.
dimi
Messages : 22984
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par dimi »

blast a écrit : 12 juil. 2022, 22:07
dimi a écrit : 12 juil. 2022, 21:08
titigreenfan a écrit : 12 juil. 2022, 20:56 deux mi temps pénibles, pas grand chose à en tirer si ce n'est qu'on a plus les occases procurées par kolo et mangala pour animer les matches. je sais pu qui a dit qu'il regardait pas le foot féminin, c'est vraiment dommage parce que techniquement, dans le jeu et les combinaisons (je parle meme pas des occasions) c'est à des années lumières au dessus de ce qu'on voit depuis deux ans et qu'on a encore vu aujourd'hui. :diable:

on devrait recruter l'edf féminine
On peut pas comparer avec le foot féminin, tu le sais bien

La vitesse et l intensité, n ont rien a voir, d ou la possibilité d avoir plus de technique

Apres si tu veux comparer les garcons et les filles, compare les 2 edf, et la aussi, y a pas photo
euh perso, j'ai regardé l'EDF féminine cette semaine, en terme de vitesse, les filles jouent largement plus vite, et sont largement plus collectives aussi que les hommes... jeu collectif plus rapide et porté vers l'avant, peut être bien par rapport à l'EDF homme aussi... J'avais regardé un peu du match de l'allemagne avant, même impression de vitesse de jeu et de collectif, supérieur au foot hommes... La seule faiblesse que j'ai noté dans ce foot féminin très agréable à regarder, c'est le niveau des gardiennes, qui sont à des années lumières des gardiens hommes (et ça explique le nombre de buts marqués dans les compétitions féminines)... Je crois qu'il faut commencer à arrêter les poncifs sur le foot féminin, c'est un football très agréable à regarder, notamment pour cette volonté de toujours jouer vers l'avant, et un jeu collectif largement supérieur au foot masculin actuel, où beaucoup de joueurs, pourraient dribbler 3 joueurs, qu'ils essayeraient encore d'en dribbler un 4ème... Sur le plan collectif, les filles peuvent donner des leçons de collectif à beaucoup d'équipes masculines, même des équipes disputant la LDC, même des sélections nationales...
Ok on va pas repartir sur le debat foot masculin, foot féminin, surtout en lisant le début de ton texte, les femmes jouent largement plus vite que les hommes

Fin du débat pour moi
gunnar huttunen
Messages : 907
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par gunnar huttunen »

Contre une équipe n'ayant qu'une semaine de préparation, j'espérais que les Verts feraient la différence en seconde mi-temps. Ce que j'ai vu me laisse quand même sur ma faim. Ce n'est que de la préparation, certes, mais pour moi, on est encore léger dans l'animation offensive et en attaque (mais ça, ce n'est pas un scoop). 1 ou 2 milieux expérimentés + un attaquant me semblent nécessaires.
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Parasar »

Un peu déçu aussi même si sur les 40 minutes que j’ai vues on a dominé. Maintenant il ne faut pas oublier qu’on a joué chaque mi temps avec seulement 3-4 joueurs de l1. La seconde à part neyou moukoudi Silva Giraudon y a qui ?
Et encore on peut supposer que certains ont la tête bien ailleurs. Faut espérer que d’autres départs aient lieu et que batlles puisse resserrer assez vite son groupe comme il le souhaite en lui ajoutant une ou deux recrues offensives.
Dans ce cas on pourra espérer une montée en puissance et un début de championnat digne de ce nom.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18368
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 12 juil. 2022, 23:51 Un peu déçu aussi même si sur les 40 minutes que j’ai vues on a dominé. Maintenant il ne faut pas oublier qu’on a joué chaque mi temps avec seulement 3-4 joueurs de l1. La seconde à part neyou moukoudi Silva Giraudon y a qui ?
Et encore on peut supposer que certains ont la tête bien ailleurs. Faut espérer que d’autres départs aient lieu et que batlles puisse resserrer assez vite son groupe comme il le souhaite en lui ajoutant une ou deux recrues offensives.
Dans ce cas on pourra espérer une montée en puissance et un début de championnat digne de ce nom.
Perso, j'ai qd même l'impression que l'équipe de la seconde mi tps est plus celle susceptible de commencer le championnat que celle de la première. Hormis Briancon.

Ds la première équipe, t'as qd même 3 gars annoncés partant (Camara, Mâcon, Krasso).
Sensimo
Messages : 2294
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Sensimo »

very vert a écrit : 12 juil. 2022, 22:41
Sensimo a écrit : 12 juil. 2022, 22:24
very vert a écrit : 12 juil. 2022, 22:12
Benjis a écrit : 12 juil. 2022, 21:49
esperanzzzzza a écrit : 12 juil. 2022, 21:43 Et pendant ce temps là Dijon cartonne tous ses adversaires....
Nous aussi on cartonnait tout le monde en prépa avec 4 buts par matchs, un Abi goléador et pourtant la suite fut moins glorieuse.
Ça sert à rien d'être champion des matchs amicaux.

Il faut faire attention à ne pas trop faire de conclusions hâtives.
Ça reste des matchs de préparation. Les préparations ne sont pas forcément au même stade, le niveau physique peut changer énormément le cours d'un match comme ça.
Rien ne remplace le championnat.
Mais c'est vrai que sur le papier, l'effectif de Dijon est conséquent. Notamment en attaque.
Même en L1, ça ne serait pas dégueu !
Pour faire simple les seuls joueurs niveau l1 dans notre équipe se compte sur les doigts d'une main, sincèrement on est très loin dun effectif pour jouer la montée à l'heure actuelle.
Bah, je ne pense pas que les montées (comme les descentes d'ailleurs)se jouent sur l'effectif.
Bien sûr qu'il ne faut pas une équipe de peintres...
Mais t'en compte combien, des joueurs de L1 à Auxerre ?
À Ajaccio ?
Pourtant, ils ont fait mieux que Dijon, bien mieux armés sur le papier.
Quand je dis que l'effectif n'est pas fait pour monter ce n'est pas forcément en terme de qualité bien que l'on soi plutôt limite, mais plus en terme d'expérience. Si tu regarde par exemple les effectifs d Auxerre et d Ajaccio c'est plutôt équilibré, avec beaucoup d'expérience. Dijon attaque leur deuxième saison en l2 je trouve qu'ils ont l'effectif pour jouer les premiers rôles.
Faut pas croire mais la ligue est un championnat hyper tendu, on est l'asse est on risque d'être attendu de pied ferme dans tout les stades. Ils faut impérativement des joueurs de caractère sur toutes les lignes surtout au milieu et devant.
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2022, 00:02
Parasar a écrit : 12 juil. 2022, 23:51 Un peu déçu aussi même si sur les 40 minutes que j’ai vues on a dominé. Maintenant il ne faut pas oublier qu’on a joué chaque mi temps avec seulement 3-4 joueurs de l1. La seconde à part neyou moukoudi Silva Giraudon y a qui ?
Et encore on peut supposer que certains ont la tête bien ailleurs. Faut espérer que d’autres départs aient lieu et que batlles puisse resserrer assez vite son groupe comme il le souhaite en lui ajoutant une ou deux recrues offensives.
Dans ce cas on pourra espérer une montée en puissance et un début de championnat digne de ce nom.
Perso, j'ai qd même l'impression que l'équipe de la seconde mi tps est plus celle susceptible de commencer le championnat que celle de la première. Hormis Briancon.

Ds la première équipe, t'as qd même 3 gars annoncés partant (Camara, Mâcon, Krasso).
Bon, on sait qu'il ne faut pas tirer de grandes conclusions des matchs de préparation, alors restons prudents.

De mon côté, j'ai été assez surpris par Le Puy. Pour une équipe qui monte de N2 et qui se disait pas prête, ça m'a semblé pas mal du tout.

Coté verts, les bons points de la 1ère MT sont pour moi : Briançon, Mouton, Camara, Gauthier et Aiki dans une certaine mesure (très dispo mais du mal à finir ses actions). En 2e MT, bcp plus poussive, seuls Moukoudi et Rivera m'ont semblé surnager. Le truc un peu embêtant, c'est que dans les bonnets d'âne on retrouve Giraudon (assez catastrophique) et Chambost (tout à fait hors du coup), soit deux recrues.

Quant au système, c'est assez particulier et il va semble-t-il falloir s'y habituer.
Dernière modification par Michel-Ange le 13 juil. 2022, 08:58, modifié 1 fois.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par blast »

dimi a écrit : 12 juil. 2022, 23:16
blast a écrit : 12 juil. 2022, 22:07
dimi a écrit : 12 juil. 2022, 21:08
titigreenfan a écrit : 12 juil. 2022, 20:56 deux mi temps pénibles, pas grand chose à en tirer si ce n'est qu'on a plus les occases procurées par kolo et mangala pour animer les matches. je sais pu qui a dit qu'il regardait pas le foot féminin, c'est vraiment dommage parce que techniquement, dans le jeu et les combinaisons (je parle meme pas des occasions) c'est à des années lumières au dessus de ce qu'on voit depuis deux ans et qu'on a encore vu aujourd'hui. :diable:

on devrait recruter l'edf féminine
On peut pas comparer avec le foot féminin, tu le sais bien

La vitesse et l intensité, n ont rien a voir, d ou la possibilité d avoir plus de technique

Apres si tu veux comparer les garcons et les filles, compare les 2 edf, et la aussi, y a pas photo
euh perso, j'ai regardé l'EDF féminine cette semaine, en terme de vitesse, les filles jouent largement plus vite, et sont largement plus collectives aussi que les hommes... jeu collectif plus rapide et porté vers l'avant, peut être bien par rapport à l'EDF homme aussi... J'avais regardé un peu du match de l'allemagne avant, même impression de vitesse de jeu et de collectif, supérieur au foot hommes... La seule faiblesse que j'ai noté dans ce foot féminin très agréable à regarder, c'est le niveau des gardiennes, qui sont à des années lumières des gardiens hommes (et ça explique le nombre de buts marqués dans les compétitions féminines)... Je crois qu'il faut commencer à arrêter les poncifs sur le foot féminin, c'est un football très agréable à regarder, notamment pour cette volonté de toujours jouer vers l'avant, et un jeu collectif largement supérieur au foot masculin actuel, où beaucoup de joueurs, pourraient dribbler 3 joueurs, qu'ils essayeraient encore d'en dribbler un 4ème... Sur le plan collectif, les filles peuvent donner des leçons de collectif à beaucoup d'équipes masculines, même des équipes disputant la LDC, même des sélections nationales...
Ok on va pas repartir sur le debat foot masculin, foot féminin, surtout en lisant le début de ton texte, les femmes jouent largement plus vite que les hommes

Fin du débat pour moi
ben, suffit de regarder la première mi temps de l'EDF féminine pour constater que le ballon va bien plus vite devant, chez les filles que chez les garçons... ceci parce qu'elles n'ont pas oublié un conseil qu'on reçoit en poussins : le ballon va bien plus vite par la passe, que quand on le porte dans les pieds sur 10, 20 ou 30 mètres... j'avais oublié un autre élément... c'est agréable aussi de voir le jeu vivant, parce que contrairement aux garçons, elles ne sont pas toutes les 30 secondes par terre à la moindre poussette... Ca aussi, voir un jeu qui n'est pas coupé constamment, par des coups francs multiples, c'est agréable...
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par blast »

Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par esperanzzzzza »

blast a écrit : 13 juil. 2022, 00:46 Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
Attention au réveil.. C etait le puy quand même... Qui joue en.?
Gueute42
Messages : 425
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Gueute42 »

blast a écrit : 13 juil. 2022, 00:46 Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
Martin Pichon avait fait la même remarque suite aux premier match à huis clos, disant que les Verts avaient confisqués le ballon, cela semble être la base du jeu de Batlles. :super:
speed94
Messages : 1630
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par speed94 »

Par contre il y en a un qui s’intègre parfaitement à ce que veut mettre en place Battles, c’est Neyou.

Pour moi, s’il décide de rester, il est le joueur parfait en 6 reculé
merlin
Messages : 19274
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par merlin »

Dommage pour les banderoles , trop petites et illisibles.
Une seule grande "direction , cassez vous" aurait suffi ...
mononoké
Messages : 3456
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par mononoké »

merlin a écrit : 13 juil. 2022, 07:23 Dommage pour les banderoles , trop petites et illisibles.
Une seule grande "direction , cassez vous" aurait suffi ...
plus compliqué à rentrer ?
NomDeStade
Messages : 18368
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 13 juil. 2022, 00:20
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2022, 00:02
Parasar a écrit : 12 juil. 2022, 23:51 Un peu déçu aussi même si sur les 40 minutes que j’ai vues on a dominé. Maintenant il ne faut pas oublier qu’on a joué chaque mi temps avec seulement 3-4 joueurs de l1. La seconde à part neyou moukoudi Silva Giraudon y a qui ?
Et encore on peut supposer que certains ont la tête bien ailleurs. Faut espérer que d’autres départs aient lieu et que batlles puisse resserrer assez vite son groupe comme il le souhaite en lui ajoutant une ou deux recrues offensives.
Dans ce cas on pourra espérer une montée en puissance et un début de championnat digne de ce nom.
Perso, j'ai qd même l'impression que l'équipe de la seconde mi tps est plus celle susceptible de commencer le championnat que celle de la première. Hormis Briancon.

Ds la première équipe, t'as qd même 3 gars annoncés partant (Camara, Mâcon, Krasso).
Bon, on sait qu'il ne faut pas tirer de grandes conclusions des matchs de préparation, alors restons prudents.

De mon côté, j'ai été assez surpris par Le Puy. Pour une équipe qui monte de N2 et qui se disait pas prête, ça m'a semblé pas mal du tout.

Coté verts, les bons points de la 1ère MT sont pour moi : Briançon, Mouton, Camara, Gauthier et Aiki dans une certaine mesure (très dispo mais du mal à finir ses actions). En 2e MT, bcp plus poussive, seuls Moukoudi et Rivera m'ont semblé surnager. Le truc un peu embêtant, c'est que dans les bonnets d'âne ont retrouve Giraudon (assez catastrophique) et Chambost (tout à fait hors du coup), soit deux recrues.

Quant au système, c'est assez particulier et il va semble-t-il falloir s'y habituer.
Je n'ai vu que 30 minutes de la première, et c'est vrai que le système c'est qd même assez particulier.

Un 3-2-3-1 finalement. Ca offre pas mal de densité, ce qui semble intéressant.

Pour Chambost et Giraudon, ils sortent d'une demi-saison peu active, ça n'aide peut-être pas à relancer la machine.
merlin
Messages : 19274
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par merlin »

mononoké a écrit : 13 juil. 2022, 07:47
merlin a écrit : 13 juil. 2022, 07:23 Dommage pour les banderoles , trop petites et illisibles.
Une seule grande "direction , cassez vous" aurait suffi ...
plus compliqué à rentrer ?
Ou carrément non autorisée ?
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Borotj42 »

La dernière fois qu’on n’a pas voulu tirer de conclusion des amicaux c’est l’année dernière alors qu’on était plusieurs à alerter sur le niveau de jeu tout pourri et très inquiétant !! On a vu où cela nous a mené...
perso je n’ai vu aucun des 2 matchs cette année ... le point positif c’est qu’on gagne ... après je ne m’exprimerais pas sur le contenu n’ayant rien vu !
Les matchs amicaux donnent une tendance quand même ... de toute façon sans les avoir vu mais juste en connaissant l’effectif on sait clairement qu’il manque 1 voir 2 attaquants de métier et avec un peu d’expérience...
Depreville c’est pas déconnant pour moi avec un autre attaquant plus buteur !
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par L'vieux »

Il y a de la maîtrise sous le pressing, un bon équilibre défense/attaque, avec de la densité au milieu. Il y a encore et toujours un soucis dans la finition. C'est bien, mais il y a encore du boulot...
Mika5942
Messages : 1352
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Mika5942 »

L'vieux a écrit : 13 juil. 2022, 08:06 Il y a de la maîtrise sous le pressing, un bon équilibre défense/attaque, avec de la densité au milieu. Il y a encore et toujours un soucis dans la finition. C'est bien, mais il y a encore du boulot...
Exactement ça, le gros problème reste (et depuis des années) le buteur :triste1: Il faut absolument trouver cette perle rare :amen:
canouvert
Messages : 670
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par canouvert »

Quelqu'un connait il l'affluence de ce match ?
Merci par avance
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Répondre