very vert a écrit : ↑03 juil. 2022, 19:26
MaillotVert42 a écrit : ↑03 juil. 2022, 17:37
Non je ne pense pas que les supporters soient vraiment le problème honnêtement... Je trouve même que les groupes ont toujours soutenu l équipe, hormis le dérapage (inexcusable) après le match d Auxerre...
Je pense qu'on a oublié beaucoup beaucoup d'épisodes si on dit que Auxerre est le seul dérapage.
La saison, de ton point de vue, elle était tranquille jusqu'à ce barrage retour ?
Pas du tout de tension ?
Oui, il y a eu des beaux moments, de belles ambiances...
Mais au final, le climat était quand même plutôt bien pourri.
Je pourrais dire que le festival de fin de match contre Auxerre est une fin logique.
Mais je vois bien les communiqués des MF qui me font dire que l'histoire n'est pas finie et que ça risque de durer...
On s'est tiré une balle dans le pied... Mais il en reste dans le chargeur et on a encore l'autre pied...
Ces supporters qui s'approprient le club et qui décident de qui est légitime ou non pour le gérer...
Ils vont même me dire qui est supporter et qui ne l'est pas. Bientôt, si tu n'as pas craqué un fumi, taggé un mur avec un message anti direction (voire plus violent...), Ils vont te dire que tu n'es pas un vrai supporter...
Je ne pense pas non plus que les supporters réclament des transferts à foison non...
Bah, il n'y a qu'à lire les critiques qui reviennent toujours ici. On passe les 3 mois de mercato à se la mesurer avec les autres clubs pour savoir qui met le plus sur tel ou tel joueur...
Je pense plutôt qu on voulait uniquement une politique sportive cohérente, avec de la compétence à tous les étages (ne parlons même pas du sportif mais quels ont été nos progrès en terme de Marketing ?).
La politique sportive cohérente, ça aurait été de ne pas donner de salaire à plus de 100K alors que notre budget ne le permettait pas.
On a vécu cette belle saison avec JLG. C'était génial, mais ça nous a mis dans le rouge et derrière on a pas su dégraisser.
La meilleure preuve qu'on a dérapé sur la gestion des salaires, c'est qu'aucun autre club a voulu des Khazri, Boudebouz, Kolo et Cie à leur salaire stéphanois.
Donc oui, on a déconné, on en a bien profité, car malgré tout, on a vécu cette belle 4eme place avec beaucoup d'enthousiasme.
On aurait pas déconné, on aurait peut être garder notre rang dans le ventre mou...
Je pense que se faire traiter d abrutis quand on voit toutes les petites combines pour placer ses copains aux bonnes places, c est quand même fort !
Ce n'est pas tout les supporters que Roro a traité d'abrutis.
Faut-il le rappeler ?
C'est ceux qui (et ici même) veulent diviser le club et l'entraîner dans un rapport de force avec la direction.
C'est bien sûr perdant perdant...
Ces supporters assument leur politique de la terre brûlée et après viennent chouiner en disant que ce n'est pas de leur faute mais de la faute de la direction.
Alors non, encore une fois, je pense que les supporters de St Étienne savent très bien qu il n y aura jamais les mêmes transferts qu'à Paris (et à titre personnel, je dirai tant mieux...) mais réclamer de la compétence de de la dignité (les conférences de Romeyer étaient absolument pathétiques...) et un peu d ambition, c était le minimum...
Bon, là, il y a beaucoup de choses...
La compétence...
La dignité...
L'ambition...
La compétence.
On peut dire ce qu'on veut. Mais on ne peut pas maintenir un club presque 20 ans en L1 sans un minimum de compétences.
Après, bien sûr que des erreurs ont été commises.
Dans quel club, n'y en a-t'il pas eu de commise ?
Je le redis, on a joué (avec les salaires XXL), on a flambé... Derrière, on s'est planté. La direction a pris le parti du risque. Mais derrière, elle est la seule à assumer.
La dignité
Tu l'as vu où la dignité, cette saison ?
Nous n'avons pas été digne dans la difficulté.
La dignité, ça aurait été de rester soudé, solidaire dans la défaite.
Non, là, certains groupes choisissent de se désolidariser complètement.
Comme des gosses capricieux quand ils perdent au Monopoly et qu'ils renversent le plateau...
Je ne vois pas comment on peut être digne sans être solidaire.
Pour finir sur la communication de Roro, oui, elle est nulle à chi...r !
Oui, OK. Mais c'est de la com'
Il faut qu'il comprenne qu'il ne doit pas s'exprimer dans les médias car il ne sait pas faire.
Bon, après, on s'en fout.
Loulou nicollin et son langage de forain, ce n'était pas mieux mais je n'ai jamais compris pourquoi il attirait autant la sympathie des médias. Son fils est 10 mille fois mieux.
Aulas est sans doute un beau parleur, mais n'empêche qu'avec sa communication de mauvais perdant (toujours la faute de l'arbitre) ou de petit gagnant au rabais, il aura toujours échoué à faire de son club, un club populaire.
La communication du Qatar, tu veux qu'on en parle...
Bref, ces critiques sont des prétextes, des biais détournés.
Comme on dit, quand tu ne veux plus de ton chien, tu dis qu'il a la rage.
Les supporters dont je parle, sont ceux qui vont abandonner leur chien attaché à un arbre sur une aire d'autoroute...
Quand ça m'intéresse, je prends. Quand ça ne m'intéresse plus je dégage.
Dignité. = Solidarité. = Union sacrée dans un club qui traverse des moments compliqués.