Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Direction et vente du club

Message par inconnuvert »

L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 19:34
esperanzzzzza a écrit : 03 juil. 2022, 16:02
L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 15:50
dm42 a écrit : 03 juil. 2022, 11:18
Sosof a écrit : 03 juil. 2022, 11:00
L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 10:52
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 juil. 2022, 08:33
L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 08:07 Le soucis de ce feuilleton à 2€, est surtout les conséquences de fausses informations des différents médias. Car en réalité, on a une énorme quantité d'infos, et on ne sait absolument rien du tout!
Finalement pour nous supporters, la vente ou pas vente ne devrait pas avoir plus d'importance que le groupe (Battles, joueurs) et ses performances...
Je ne suis pas d'accord avec toi. On a beaucoup d'infos véritables, il s'agit maintenant d'en faire la synthèse pour comprendre ou on en est. Je rouvre le forum ce matin et je vois que c'est ce qui a été fait.
C'est ton droit. C'est ton interprétation. ;)
J'ai déjà donné ce conseil, ici, de nous concentrer sur le foot.
Ça ne marche pas !
Se concentrer sur le foot, ça veut dire quoi ?
Le foot c'est un projet de jeu qui s'appuie sur des joueurs, une organisation, un projet, une formations, une structure administrative, une ligne directrice, des gens fiables...
L'ASSE à l'heure actuelle ce n'est rien de tout ça!
Merci aux 2 escrocs !
Tu as raison Sosof. ça ne marche pas.
Il y a des faits alors arrêtez de nous bassiner avec des supputations et des contre feu,... On est en. Ligue 2 avec deux actionnaires aux visions antagonistes et sans réel projet...va falloir vous réveiller
Que l'on soit en L2, L1, ou en N1, ça ne change rien. Aujourd'hui, comme hier, l'important c'est le terrain. J'espère voir un bon groupe. Le reste je m'en moque.
Tu n'auras jamais de bon groupe avec le sénile. Jamais.
On met plus un rond dans le mercato.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

D'un côté on ne peut pas dire que tu as entièrement tort, mais malheureusement aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse dissocier le fait d'avoir de bons dirigeants et le fait d'avoir un bon groupe. Cela peut arriver dans quelques cas, par exemple l'asse sous Galtier car il gérait tout. Mais c'est éphémère et la réalité, j'entends par là l'incompétence des présidents, saute aux yeux lorsque l'entraineur n'est pas au dessus du lot. Notre situation le prouve.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mon impression qui pourrait corroborer les différentes rumeurs (il n'y a pas de fumée sans feu) :

- Blitzer était très intéressé à l'idée d'acheter un Club de ligue 1, moins par un club de l2

- Du fait des sanctions, pénalisant la possibilité de remontée immédiate, il a fait une offre basse aux dirigeants et a revu à la baisse ses possibilités d'investissement (en soit assez logiquement, qui serait assez fou pour investir à perte en L2, surtout vu le chantier à mener)

- Romeyer ne peut pas entendre que le repreneur n'investisse pas correctement, ça fait capoter. Après tt il peut estimer que si les investissements sont faibles, il peut tt à fait le faire lui-même (et empocher le magot plus tard)

Sur ce dernier point, c'est globalement le postulat que définissait Michel Ange qd ns ns debations sur la valeur du club. A quoi bon vendre à qqun qui va peut être uniquement en profiter pour récupérer plus.

Le pb étant, pour nous supporters, que ns savons très bien que le statut quo actuel n'augure pas des jours meilleurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Florent

Message par Florent »

very vert a écrit : 03 juil. 2022, 17:02
YACINE a écrit : 03 juil. 2022, 14:30
very vert a écrit : 03 juil. 2022, 14:08
YACINE a écrit : 03 juil. 2022, 13:53 Parce qu'il y a eu une trêve pour la course au maintien, une forme d'unité pour sauver le club de l2
Ouais...
C'est bien la que je trouve très con, la position de ces supporters.
Si cette forme d'unité avait duré, non pas le temps d'un match, mais d'une saison, j'ai la faiblesse de penser que l'issue aurait été différente.
La conséquence de cette descente c est peut être la gestion du club, vendre pour 100 millions et être incapable d'investir, ne pas mettre en place un projet sportif et entretenir la possibilité d'une vente et la faire foirer., une communication complètement ratée, certains supporters ont déconné fortement à la fin du match mais de là à leur faire porter la responsabilité de la descente cela me semble un raccourci facile pour exonérer la direction de ses manques
Vous faites de la comptabilité à deux balles...
Ouin ouin, les autres, ils achètent des joueurs hyper chers et pas nous... Ouin ouin...

Tu peux expliquer ça à n'importe qui, qui n'a pas suivi le club, mais pas à nous.
Tu sais très bien que les ventes payaient les joueurs en place (Khazri, Boudebouz et Cie... Y compris des Ruffier qui ont été virés mais dont la provision des frais de licenciement impacte le budget)
Tout le monde sait que notre coup d'enflammade sur les salaires - que tout le monde ici réclamaient - nous a fait vivre au dessus de nos moyens... Au pire moment (avant Covid et mediapro)
Tout le monde est toujours d'accord pour dépenser l'argent des autres.

Mais à un moment, quand tu vis au dessus de tes moyens, ça te rattrape.
Beaucoup ici ne l'accepte pas... Sans que ça change cette réalité.

Mais je note que malgré le fait que nous n'ayons pas acheté de joueurs ces derniers mercato, nos joueurs trouvent preneur ou intéressent des clubs de L1....
Donc, c'est que notre effectif n'était pas si pourri et qu'il y avait la place pour un maintien tranquille.

Par contre, ces mêmes joueurs, je serai curieux de voir combien ils ont demandé en salaire à Montpellier....
À un moment, le Khazri, il est bien sympa, mais franchement, dans le top 30 des salaires de L1 (sachant que les 20 premiers sont parisiens...), c'est de la faute de la direction s'il n'a plus mis un pied devant l'autre après la CAN ?

Et franchement, cette pression du public contre la direction, elle impacte forcément le groupe.
L'ambiance, les banderoles, les coups de pression à l'aéroport, les bus qui doivent changer d'itinéraire...
Ce n'est pas que l'après match contre Auxerre....

J'ai l'impression que l'espace de non droit de certains supporters, vous rend amnésiques !!!
Ambiance de merde = résultats de merde

C'est comme un boxeur, quand il doute et qu'il se met sur les talons... La moindre touche le déstabilise et peut l'envoyer au tapis.
Nous on a abordé la saison sur les talons et j'ai l'impression qu'il y en a qui se trouve une raison d'exister dans cette situation.
Supporter c'est bien. Mais supporters quand c'est le bordel, c'est mieux visiblement !
Je pense que toi, la buse, melhcast, wert et Cie... Il va falloir anticipé un grand vide dans vos existences quand les 2 clowns auront passé la main...
Juge le gars qui ne fout jamais un pied au stade. En se permettant au passage de donner des conseils de supportérisme. Sur un truc que donc, il juge le cul dans son canapé devant la télé.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert

Message par Wert »

L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 08:07 Le soucis de ce feuilleton à 2€, est surtout les conséquences de fausses informations des différents médias. Car en réalité, on a une énorme quantité d'infos, et on ne sait absolument rien du tout!
Finalement pour nous supporters, la vente ou pas vente ne devrait pas avoir plus d'importance que le groupe (Battles, joueurs) et ses performances...
Je ne suis pas d'accord avec toi. On a beaucoup d'infos véritables, il s'agit maintenant d'en faire la synthèse pour comprendre ou on en est. Je rouvre le forum ce matin et je vois que c'est ce qui a été fait.
Ça ne marche pas !
Le foot c'est un projet de jeu qui s'appuie sur des joueurs, une organisation, un projet, une formations, une structure administrative, une ligne directrice, des gens fiables...
Merci aux 2 escrocs !
Il y a des faits alors arrêtez de nous bassiner avec des supputations et des contre feu,... On est en. Ligue 2 avec deux actionnaires aux visions antagonistes et sans réel projet...va falloir vous réveiller
Que l'on soit en L2, L1, ou en N1, ça ne change rien. Aujourd'hui, comme hier, l'important c'est le terrain. J'espère voir un bon groupe. Le reste je m'en moque.
Panenka c'est toi ?

Si l'on est aujourd'hui en L2 et demain en nationale, c'est que le terrain ça nie marche pas car le vieux sénile est incapable de donner au club des moyens et une organisations efficiente ...

Un club pour marcher à besoin d'une organisation efficiente des actionnaires au terrain. C'est impossible avec le vieux sénile.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
L'vieux

Message par L'vieux »

L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 15:55
Tryphôn a écrit : 03 juil. 2022, 11:14
L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 10:48Ben moi je préfère ne pas pleurer avant d'avoir mal. Et la vérité se verra sur l'herbe.
T'es au courant qu'on est descendus en L2? Tu sais ce que c'est la L2?
L'vieux a écrit : 03 juil. 2022, 10:48Concernant ces transactions, on peut théoriser des semaines voire des mois, mais la vérité nous ne l'aurons pas.
Non nous n'aurons pas la vérité sur le plan technique. Mais c'est une vision bien étroite des choses. La vérité des hommes et de leurs motivations, nous avons très largement de quoi l'établir avec une grande fiabilité. Les événements actuels ne font d'ailleurs que confirmer ce que nous savions déjà.
Calme toi mon ami. Bien sûr que nous aurons des vérités sur l'herbe. Elles ne serons peut être pas ce que l'on attend. Mais elles seront des vérités.
@tryphôn, Je ne sais pas pour toi, pour ma part je suis supporter. Ils sont en L2 et il faut l'accepter. Je serai critique sur la manière et les performances de notre groupe (dans groupe, je mets le staf en 1ère ligne), comme je l'ai été lorsqu'ils étaient en L1. Pour le moment je ne peux pas juger.
Concernant les investisseurs, tu peux tourner les choses dans tous les sens. Les faits sont là. Nous sommes bien d'accord sur les malfaçons de l'ensemble des propriétaires. Mais se faire mal au crâne ne changera rien. D'autant que les prochains ne seront peut être pas meilleurs (on a vu Bordeaux).
Si je devais toucher des dividendes de l'ASSE, probablement que je serai très attentif sur les aspects financiers. Comme pour toi, ce n'est pas le cas. Donc quoiqu'il se passe dans ce secteur, je n'en ai rien à faire.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ça ne marche pas !
Merci aux 2 escrocs !
Le mal qui ronge notre club résumait en une phrase, jamais aucune ambition depuis des années, juste voir du foot quoi
Sosof

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 03 juil. 2022, 16:49
Sosof a écrit : 03 juil. 2022, 16:16 Vous pouvez dire ce que vous voulez, si le terrain s'améliore, la haine envers Romeyer s'attenuera.
Pas que vous l'apprécierez, là, le point de non retour est atteint.
Et dans l'absolu, c'est logique.
Sinon, je pense comme vous, qu'il faudrait passer à autre chose. Que ce mec est toxique pour le club.
Mais si il ne veut pas partir, rien ni personne ne le fera partir, va falloir composer encore un peu avec lui.
Tout en essayant de lui enlever toute cette lumière qu'il cherche et que beaucoup trop de personne lui ont donné.
(Peut être même que certains sur ce topic sont des gens qui lui ont mangé dans la main et qui maintenant se sont retournés..)
Perso d’un côté j’espère que le tandem Loïc lolo batlles va fonctionner parce que j’ai ce club dans la peau et que j’apprécie les deux. J’ai même trouvé les confs de Loïc intelligentes
Par contre l’autre est allé beaucoup trop loin et rien que de voir sa tronche j’ai envie de vomir. Qu’il ait traité les supps d’abrutis, qu’il se soit comparé à rocher et toute sa petite cour autour de lui non plus jamais je l’accepterai. Pire j’aurais un goût amer à la bouche si les deux premiers performent et que derrière il s’en glorifie.

Et dernier point, même si les résultats s’améliorent, personnellement je mettrais plus un centime pour le club tant qu’il sera là à se verser des dividendes. C’est très personnel chacun fera ce qu’il voudra, mais je me le suis juré et je m’y tiendrai
Moi je trouve ta position louable.
Je pense être très proche de cette vision.
Moi aussi, j'aurais un petit goût amer si Roro s'approprie un potentiel succès en cas de remontée.
Mais , honnêtement, malgré tout ce qu'on se dit, je préfère avoir de bons résultats avec Roro encore dans les parages qu'avoir un repreneur et continuer avec les résultats de merde.
Après l'idéal serait de repartir avec du neuf et avoir de bons résultats.
Juste un truc : Avant qu'internet existe, je ne savais pas tout ça sur des Grange, Schneider, et même Bompard, ça ne m'empêchait pas de vivre.
Dernière modification par Sosof le 03 juil. 2022, 20:39, modifié 1 fois.
VertaVie

Message par VertaVie »

very vert » Aujourd’hui, 17:02

YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:30

very vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:08

YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:53
Parce qu'il y a eu une trêve pour la course au maintien, une forme d'unité pour sauver le club de l2

Ouais...
Si cette forme d'unité avait duré, non pas le temps d'un match, mais d'une saison, j'ai la faiblesse de penser que l'issue aurait été différente.

La conséquence de cette descente c est peut être la gestion du club, vendre pour 100 millions et être incapable d'investir, ne pas mettre en place un projet sportif et entretenir la possibilité d'une vente et la faire foirer., une communication complètement ratée, certains supporters ont déconné fortement à la fin du match mais de là à leur faire porter la responsabilité de la descente cela me semble un raccourci facile pour exonérer la direction de ses manques

Ouin ouin, les autres, ils achètent des joueurs hyper chers et pas nous... Ouin ouin...

Tu peux expliquer ça à n'importe qui, qui n'a pas suivi le club, mais pas à nous.
Tu sais très bien que les ventes payaient les joueurs en place (Khazri, Boudebouz et Cie... Y compris des Ruffier qui ont été virés mais dont la provision des frais de licenciement impacte le budget)
Tout le monde sait que notre coup d'enflammade sur les salaires - que tout le monde ici réclamaient - nous a fait vivre au dessus de nos moyens... Au pire moment (avant Covid et mediapro)

Mais je note que malgré le fait que nous n'ayons pas acheté de joueurs ces derniers mercato, nos joueurs trouvent preneur ou intéressent des clubs de L1....
Donc, c'est que notre effectif n'était pas si pourri et qu'il y avait la place pour un maintien tranquille.

Par contre, ces mêmes joueurs, je serai curieux de voir combien ils ont demandé en salaire à Montpellier....
À un moment, le Khazri, il est bien sympa, mais franchement, dans le top 30 des salaires de L1 (sachant que les 20 premiers sont parisiens...), c'est de la faute de la direction s'il n'a plus mis un pied devant l'autre après la CAN ?

Et franchement, cette pression du public contre la direction, elle impacte forcément le groupe.
L'ambiance, les banderoles, les coups de pression à l'aéroport, les bus qui doivent changer d'itinéraire...

J'ai l'impression que l'espace de non droit de certains supporters, vous rend amnésiques !!!

C'est comme un boxeur, quand il doute et qu'il se met sur les talons... La moindre touche le déstabilise et peut l'envoyer au tapis.
Nous on a abordé la saison sur les talons et j'ai l'impression qu'il y en a qui se trouve une raison d'exister dans cette situation.
Supporter c'est bien. Mais supporters quand c'est le bordel, c'est mieux visiblement !
Je pense que toi, la buse, melhcast, wert et Cie... Il va falloir anticipé un grand vide dans vos existences quand les 2 clowns auront passé la main...
100 % d'accord avec cette position qui change avec les insultes en tout genre et les on- dit
maurice75

Message par maurice75 »

oblooblo2000 a écrit : 03 juil. 2022, 19:39
maurice75 a écrit : 03 juil. 2022, 17:19 Il y a un hypothèse qui paraît tout à fait crédible.
Blitzer a fait une offre très basse (par exemple, selon l'Equipe, divisée par 2), les présidents ont trouvé, à tort ou à raison, qu'il se foutait de leur gueule.
D'où le communiqué, et d'où la rumeur venant du camp Blitzer celui-ci était d'accord pour relever son offre.

Et là, plusieurs question se posent.
Ce communiqué veut-il dire que c'est fini avec l'américain ou bien cela met-il juste un coup de pression ?
Blitzer est-il le seul repreneur possible, ou bien un ou plusieurs autres sont-ils en attente?
Si tel est le cas, ces possibles repreneurs ont-ils durci la position des présidents vis-à-vis de Blitzer ?

La version pessimiste est que seul Blitzer est en course et que les présidents ont fermé la porte.
Elle est tout aussi possible.
Mais avec eux, tout le monde se fout de leur gueule. A un moment faut qu il se barrent
Je ne dis pas que je ne souhaite pas que les présidents partent, bien au contraire.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Y en a qui s'amusent sur Wikipédia. :happy1:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Ca%C3%AFazzo

"En 2021 Bernard Caiazzo et Roland Romeyer décident de confier la Direction de l’ASSE à Jean-François Soucasse, secondé par Loïc Perrin et Samuel Rustem. A 75 ans, Roland Romeyer reste tapi dans l'ombre, validant toutes les décisions. Le club ne survivra pas en Ligue 1 à un tel degré d'amateurisme. Caiazzo, lui, n'a plus mis les pieds à Saint-Etienne depuis plus de deux ans. "
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Assedavid

Message par Assedavid »

Moi j'aime bien le positivisme gratuit de la Direction : "Nous avons une bonne équipe de direction en parlant de Soucasse Perrin et Battles.."
Alors moi je veux bien qu'on essaye de calmer la foule.
Mais Perrin Soucasse c'est le duo qui a nommé l'incompétent Dupraz (CQFD). Quand à Batlles (convaincu moi aussi que ca peut être un bon choix) il a quand même été mis dehors a Troyes.
Donc parler de bonne équipe de Direction avec aussi peu de faits positifs c'est soit de l'enfumage, soit un optimisme beat....
Mais en rien une garantie pour nous peuple vert...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

D'ailleurs la même personne avait écrit ça sur Romeyer :

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =194144038

"Résultat : Saint-Etienne chute en Ligue 2 trois ans plus tard, victime de sa gestion d'amateurs. Romeyer est détesté de tous les supporters, et son nom restera à jamais associé à une des pires pages de l'histoire du club. "

Bon, ça a été enlevé depuis.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Druss

Message par Druss »

very vert a écrit : 03 juil. 2022, 17:02
YACINE a écrit : 03 juil. 2022, 14:30
very vert a écrit : 03 juil. 2022, 14:08
YACINE a écrit : 03 juil. 2022, 13:53 Parce qu'il y a eu une trêve pour la course au maintien, une forme d'unité pour sauver le club de l2
Ouais...

Ambiance de merde = résultats de merde ? Tu crois vraiment ce que tu dis là ?
1. L'ambiance découle des résultats, non l'inverse. En début de saison, tous les supporters étaient ambitieux. On sortait d'une 11e place avec une très bonne 2e partie de championnat. On avait fait une finale de CDF. Si les résultats avaient été dans la continuité, l'ambiance aurait suivi. Or, les résultats ont été catastrophiques. 2 victoires en 17 matchs ! 13 points pris. Bien évidemment que l'ambiance s'est détériorée rapidement. Mais ce ne sont pas les supporters qui ont plombé le vestiaire. C'est plutôt l'inverse.
2. L'ambiance n'a jamais permis à des joueurs de se découvrir des qualités de footballeurs de L1. Elle peut au cours d'un match galvaniser les joueurs sur leur terrain en leur faisant oublier leurs doutes ou leur fatigue. C'est tout. Ce n'est pas l'ambiance qui nous a coûté des défaites. C'est le niveau abyssal de certains joueurs (notamment les cadres qui ont été en dessous de tout hormis Khazri et Bouanga).
3. C'est quand même petit de taper à ce point sur les supporters. Ça fait 3 ans qu'on se tape des purges indignes du prix payé pour voir des matchs de L1. Les supporters se font manipuler, on leur ment en permanence. Et il faudrait encore que les supporters aient le sourire. Franchement, c'est incroyable de justifier à ce point le mauvais travail réalisé à tous les niveaux par le club depuis des années. C'est ubuesque. C'est pas étonnant que Romeyer soit à ce point déconnecté de la réalité quand il y aura encore des personnes pour noyer le poisson et trouver absolument toutes les excuses au monde pour ne pas accabler les actionnaires
exapolx

Message par exapolx »

C'est malheureux mais on ne sera jamais vendu.
Car britzer n'est pas un lapin de 3 semaines.
On peut voir tous les clubs qui son dans giron en général cela fonctionne très très bien sachant qu'il est juste minoritaire.
Pour qu'un mec comme blitzer qui travaille sur le rachat du club depuis des mois si vraiment au final avec lui c'est mort c'est que vraiment il y a vraiment des choses pas très jolie dans ce club et cela est vraiment inquiétant.
Blitzer arrive son argent et non en empruntant.
Si vraiment le club n'est pas vendu il faudra remercier Romeyer.
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

very vert a écrit : 03 juil. 2022, 19:26
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Non je ne pense pas que les supporters soient vraiment le problème honnêtement... Je trouve même que les groupes ont toujours soutenu l équipe, hormis le dérapage (inexcusable) après le match d Auxerre...
Je pense qu'on a oublié beaucoup beaucoup d'épisodes si on dit que Auxerre est le seul dérapage.
La saison, de ton point de vue, elle était tranquille jusqu'à ce barrage retour ?
Pas du tout de tension ?

Oui, il y a eu des beaux moments, de belles ambiances...
Mais au final, le climat était quand même plutôt bien pourri.

Je pourrais dire que le festival de fin de match contre Auxerre est une fin logique.
Mais je vois bien les communiqués des MF qui me font dire que l'histoire n'est pas finie et que ça risque de durer...
On s'est tiré une balle dans le pied... Mais il en reste dans le chargeur et on a encore l'autre pied...

Ces supporters qui s'approprient le club et qui décident de qui est légitime ou non pour le gérer...

Ils vont même me dire qui est supporter et qui ne l'est pas. Bientôt, si tu n'as pas craqué un fumi, taggé un mur avec un message anti direction (voire plus violent...), Ils vont te dire que tu n'es pas un vrai supporter...

MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Je ne pense pas non plus que les supporters réclament des transferts à foison non...
Bah, il n'y a qu'à lire les critiques qui reviennent toujours ici. On passe les 3 mois de mercato à se la mesurer avec les autres clubs pour savoir qui met le plus sur tel ou tel joueur...
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Je pense plutôt qu on voulait uniquement une politique sportive cohérente, avec de la compétence à tous les étages (ne parlons même pas du sportif mais quels ont été nos progrès en terme de Marketing ?).
La politique sportive cohérente, ça aurait été de ne pas donner de salaire à plus de 100K alors que notre budget ne le permettait pas.
On a vécu cette belle saison avec JLG. C'était génial, mais ça nous a mis dans le rouge et derrière on a pas su dégraisser.
La meilleure preuve qu'on a dérapé sur la gestion des salaires, c'est qu'aucun autre club a voulu des Khazri, Boudebouz, Kolo et Cie à leur salaire stéphanois.

Donc oui, on a déconné, on en a bien profité, car malgré tout, on a vécu cette belle 4eme place avec beaucoup d'enthousiasme.
On aurait pas déconné, on aurait peut être garder notre rang dans le ventre mou...
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Je pense que se faire traiter d abrutis quand on voit toutes les petites combines pour placer ses copains aux bonnes places, c est quand même fort !
Ce n'est pas tout les supporters que Roro a traité d'abrutis.
Faut-il le rappeler ?
C'est ceux qui (et ici même) veulent diviser le club et l'entraîner dans un rapport de force avec la direction.
C'est bien sûr perdant perdant...
Ces supporters assument leur politique de la terre brûlée et après viennent chouiner en disant que ce n'est pas de leur faute mais de la faute de la direction.
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Alors non, encore une fois, je pense que les supporters de St Étienne savent très bien qu il n y aura jamais les mêmes transferts qu'à Paris (et à titre personnel, je dirai tant mieux...) mais réclamer de la compétence de de la dignité (les conférences de Romeyer étaient absolument pathétiques...) et un peu d ambition, c était le minimum...
Bon, là, il y a beaucoup de choses...
La compétence...
La dignité...
L'ambition...

La compétence.
On peut dire ce qu'on veut. Mais on ne peut pas maintenir un club presque 20 ans en L1 sans un minimum de compétences.
Après, bien sûr que des erreurs ont été commises.
Dans quel club, n'y en a-t'il pas eu de commise ?
Je le redis, on a joué (avec les salaires XXL), on a flambé... Derrière, on s'est planté. La direction a pris le parti du risque. Mais derrière, elle est la seule à assumer.

La dignité
Tu l'as vu où la dignité, cette saison ?
Nous n'avons pas été digne dans la difficulté.
La dignité, ça aurait été de rester soudé, solidaire dans la défaite.
Non, là, certains groupes choisissent de se désolidariser complètement.
Comme des gosses capricieux quand ils perdent au Monopoly et qu'ils renversent le plateau...

Je ne vois pas comment on peut être digne sans être solidaire.

Pour finir sur la communication de Roro, oui, elle est nulle à chi...r !
Oui, OK. Mais c'est de la com'
Il faut qu'il comprenne qu'il ne doit pas s'exprimer dans les médias car il ne sait pas faire.
Bon, après, on s'en fout.
Loulou nicollin et son langage de forain, ce n'était pas mieux mais je n'ai jamais compris pourquoi il attirait autant la sympathie des médias. Son fils est 10 mille fois mieux.
Aulas est sans doute un beau parleur, mais n'empêche qu'avec sa communication de mauvais perdant (toujours la faute de l'arbitre) ou de petit gagnant au rabais, il aura toujours échoué à faire de son club, un club populaire.
La communication du Qatar, tu veux qu'on en parle...

Bref, ces critiques sont des prétextes, des biais détournés.
Comme on dit, quand tu ne veux plus de ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Les supporters dont je parle, sont ceux qui vont abandonner leur chien attaché à un arbre sur une aire d'autoroute...
Quand ça m'intéresse, je prends. Quand ça ne m'intéresse plus je dégage.
Dignité. = Solidarité. = Union sacrée dans un club qui traverse des moments compliqués.
Je me permets de te répondre car l'échange est intéressant (mais je ne sais pas faire pour reprendre uniquement quelques phrases... je suis désolé).
Je pense encore une fois que les Supporters ont été très patients et je le maintiens. Quand tu passes une saison entière dans les 3 dernières places mais que tu as toujours de belles ambiances, il y a très peu de clubs en France où ça se passe comme ça. La saison précédente, il y a eu je crois des visites à l Etrat mais qui s étaient soldées par des chants d encouragements... Encore une fois, on a déjà vu pire !
Pour les supporters qui s approprient le Club, je ne suis pas d accord avec toi mais encore une fois, je pense que le Club est en tort pour ne pas avoir multiplié les rencontres et les discussions avec eux. Après, je me garde bien à titre personnel de dire ce qu est un bon supporter... 😀 je pense qu on est tous supporters de ce club à notre façon...
Après, pour le point ou on a vécu au dessus de nos moyens... Je suis désolé mais c est bien de la faute de la Direction ! Si je demande un budget à mon Boss et qu il me l accorde, désolé mais c est lui qui doit assumer. En tout cas ça marche comme ça dans le monde de l entreprise. Donc soit les Présidents refusaient, soit ils faisaient tout pour trouver d autres revenus.
Pour le point transfert, je pense que l équipe avait de tels manques qu il était évident qu'il fallait recruter. Donc oui, on comparaît un peu le mercato de nos concurrents pour savoir si on allait s en sortir ! Et vu nos recrues... On se doutait que ça ne serait pas terrible.
Pour la compétence, non, désolé, je ne vois pas où nous avons rajouté de la compétence... La partie Marketing est restée catastrophique, on a gardé les mêmes "copains" a des postes clefs, aucune recherche de performance... C est faible. Trop faible.
Pour la dignité, je pense que nous n en avons plus beaucoup non... tu parles des supporters encore une fois mais désolé, les Présidents n en ont pas eu beaucoup à travers les dernières années (par exemple la conférence de Presse de Romeyer lors de l intronisation de Puel...)
Pour finir, je constate que tu "charges" uniquement les supporters comme si on était responsables de tout. C est surprenant et ça tend à dédouaner les Présidents de toutes leurs erreurs... or pour moi, c est bien eux les responsables de la situation actuelle et je ne pense pas vouloir tout casser parce que ça ne me plait pas... je n ai plus l age pour ça :hehe:
Titichess

Message par Titichess »

Sosof a écrit : 03 juil. 2022, 20:02
titigreenfan a écrit : 03 juil. 2022, 16:49
Sosof a écrit : 03 juil. 2022, 16:16 Vous pouvez dire ce que vous voulez, si le terrain s'améliore, la haine envers Romeyer s'attenuera.
Pas que vous l'apprécierez, là, le point de non retour est atteint.
Et dans l'absolu, c'est logique.
Sinon, je pense comme vous, qu'il faudrait passer à autre chose. Que ce mec est toxique pour le club.
Mais si il ne veut pas partir, rien ni personne ne le fera partir, va falloir composer encore un peu avec lui.
Tout en essayant de lui enlever toute cette lumière qu'il cherche et que beaucoup trop de personne lui ont donné.
(Peut être même que certains sur ce topic sont des gens qui lui ont mangé dans la main et qui maintenant se sont retournés..)
Perso d’un côté j’espère que le tandem Loïc lolo batlles va fonctionner parce que j’ai ce club dans la peau et que j’apprécie les deux. J’ai même trouvé les confs de Loïc intelligentes
Par contre l’autre est allé beaucoup trop loin et rien que de voir sa tronche j’ai envie de vomir. Qu’il ait traité les supps d’abrutis, qu’il se soit comparé à rocher et toute sa petite cour autour de lui non plus jamais je l’accepterai. Pire j’aurais un goût amer à la bouche si les deux premiers performent et que derrière il s’en glorifie.

Et dernier point, même si les résultats s’améliorent, personnellement je mettrais plus un centime pour le club tant qu’il sera là à se verser des dividendes. C’est très personnel chacun fera ce qu’il voudra, mais je me le suis juré et je m’y tiendrai
Moi je trouve ta position louable.
Je pense être très proche de cette vision.
Moi aussi, j'aurais un petit goût amer si Roro s'approprie un potentiel succès en cas de remontée.
Mais , honnêtement, malgré tout ce qu'on se dit, je préfère avoir de bons résultats avec Roro encore dans les parages qu'avoir un repreneur et continuer avec les résultats de merde.
Après l'idéal serait de repartir avec du neuf et avoir de bons résultats.
Juste un truc : Avant qu'internet existe, je ne savais pas tout ça sur des Grange, Schneider, et même Bompard, ça ne m'empêchait pas de vivre.
En ce qui concerne les réseaux sociaux je suis comme toi, étant loin de sainté j’en savais moins avant mais étant un ancien d’online, j’ai quand même connu cette sale période sur le forum. Et du coup comparativement aux années 80 on est plus abreuvés d’informations et plus à même de s’offusquer de ce qu’on lit. Mais perso je suis maintenant persuadé que le club est trop gangrené pour qu’on continue comme ça sans dégâts. Depuis le premier épisode sablé, je ne crois absolument plus en nos deux zouaves pour gérer le club et je n’ai qu’une envie, qu’ils se barrent. Vu la ou ils nous ont emmené, à part un pauly ou un prince cambodgien bizarre je vois pas comment ça pourrait être pire. Et même si ça se passait mal, un blitzer pourrait toujours repasser derrière et faire tapis débarrassé des deux sangsues
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2022, 20:14 Y en a qui s'amusent sur Wikipédia. :happy1:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Ca%C3%AFazzo

"En 2021 Bernard Caiazzo et Roland Romeyer décident de confier la Direction de l’ASSE à Jean-François Soucasse, secondé par Loïc Perrin et Samuel Rustem. A 75 ans, Roland Romeyer reste tapi dans l'ombre, validant toutes les décisions. Le club ne survivra pas en Ligue 1 à un tel degré d'amateurisme. Caiazzo, lui, n'a plus mis les pieds à Saint-Etienne depuis plus de deux ans. "
excellent :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
exapolx

Message par exapolx »

melhcast

Message par melhcast »

Mattiloan a écrit : 03 juil. 2022, 20:01
Ça ne marche pas !
Merci aux 2 escrocs !
Le mal qui ronge notre club résumait en une phrase, jamais aucune ambition depuis des années, juste voir du foot quoi
Même du foot on en voit plus depuis quelques années avec l'équipe. Ne plus recruter de vrais joueurs pendant 3 ans (effet 0 budget de recrutement), ça se retrouve forcément sur le terrain, et les bouillies qu'on nous sert depuis tout ce temps ressemble à tout sauf à du foot.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 03 juil. 2022, 19:26
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Non je ne pense pas que les supporters soient vraiment le problème honnêtement... Je trouve même que les groupes ont toujours soutenu l équipe, hormis le dérapage (inexcusable) après le match d Auxerre...
Je pense qu'on a oublié beaucoup beaucoup d'épisodes si on dit que Auxerre est le seul dérapage.
La saison, de ton point de vue, elle était tranquille jusqu'à ce barrage retour ?
Pas du tout de tension ?

Oui, il y a eu des beaux moments, de belles ambiances...
Mais au final, le climat était quand même plutôt bien pourri.

Je pourrais dire que le festival de fin de match contre Auxerre est une fin logique.
Mais je vois bien les communiqués des MF qui me font dire que l'histoire n'est pas finie et que ça risque de durer...
On s'est tiré une balle dans le pied... Mais il en reste dans le chargeur et on a encore l'autre pied...

Ces supporters qui s'approprient le club et qui décident de qui est légitime ou non pour le gérer...

Ils vont même me dire qui est supporter et qui ne l'est pas. Bientôt, si tu n'as pas craqué un fumi, taggé un mur avec un message anti direction (voire plus violent...), Ils vont te dire que tu n'es pas un vrai supporter...

MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Je ne pense pas non plus que les supporters réclament des transferts à foison non...
Bah, il n'y a qu'à lire les critiques qui reviennent toujours ici. On passe les 3 mois de mercato à se la mesurer avec les autres clubs pour savoir qui met le plus sur tel ou tel joueur...
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Je pense plutôt qu on voulait uniquement une politique sportive cohérente, avec de la compétence à tous les étages (ne parlons même pas du sportif mais quels ont été nos progrès en terme de Marketing ?).
La politique sportive cohérente, ça aurait été de ne pas donner de salaire à plus de 100K alors que notre budget ne le permettait pas.
On a vécu cette belle saison avec JLG. C'était génial, mais ça nous a mis dans le rouge et derrière on a pas su dégraisser.
La meilleure preuve qu'on a dérapé sur la gestion des salaires, c'est qu'aucun autre club a voulu des Khazri, Boudebouz, Kolo et Cie à leur salaire stéphanois.

Donc oui, on a déconné, on en a bien profité, car malgré tout, on a vécu cette belle 4eme place avec beaucoup d'enthousiasme.
On aurait pas déconné, on aurait peut être garder notre rang dans le ventre mou...
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Je pense que se faire traiter d abrutis quand on voit toutes les petites combines pour placer ses copains aux bonnes places, c est quand même fort !
Ce n'est pas tout les supporters que Roro a traité d'abrutis.
Faut-il le rappeler ?
C'est ceux qui (et ici même) veulent diviser le club et l'entraîner dans un rapport de force avec la direction.
C'est bien sûr perdant perdant...
Ces supporters assument leur politique de la terre brûlée et après viennent chouiner en disant que ce n'est pas de leur faute mais de la faute de la direction.
MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 17:37 Alors non, encore une fois, je pense que les supporters de St Étienne savent très bien qu il n y aura jamais les mêmes transferts qu'à Paris (et à titre personnel, je dirai tant mieux...) mais réclamer de la compétence de de la dignité (les conférences de Romeyer étaient absolument pathétiques...) et un peu d ambition, c était le minimum...
Bon, là, il y a beaucoup de choses...
La compétence...
La dignité...
L'ambition...

La compétence.
On peut dire ce qu'on veut. Mais on ne peut pas maintenir un club presque 20 ans en L1 sans un minimum de compétences.
Après, bien sûr que des erreurs ont été commises.
Dans quel club, n'y en a-t'il pas eu de commise ?
Je le redis, on a joué (avec les salaires XXL), on a flambé... Derrière, on s'est planté. La direction a pris le parti du risque. Mais derrière, elle est la seule à assumer.

La dignité
Tu l'as vu où la dignité, cette saison ?
Nous n'avons pas été digne dans la difficulté.
La dignité, ça aurait été de rester soudé, solidaire dans la défaite.
Non, là, certains groupes choisissent de se désolidariser complètement.
Comme des gosses capricieux quand ils perdent au Monopoly et qu'ils renversent le plateau...

Je ne vois pas comment on peut être digne sans être solidaire.

Pour finir sur la communication de Roro, oui, elle est nulle à chi...r !
Oui, OK. Mais c'est de la com'
Il faut qu'il comprenne qu'il ne doit pas s'exprimer dans les médias car il ne sait pas faire.
Bon, après, on s'en fout.
Loulou nicollin et son langage de forain, ce n'était pas mieux mais je n'ai jamais compris pourquoi il attirait autant la sympathie des médias. Son fils est 10 mille fois mieux.
Aulas est sans doute un beau parleur, mais n'empêche qu'avec sa communication de mauvais perdant (toujours la faute de l'arbitre) ou de petit gagnant au rabais, il aura toujours échoué à faire de son club, un club populaire.
La communication du Qatar, tu veux qu'on en parle...

Bref, ces critiques sont des prétextes, des biais détournés.
Comme on dit, quand tu ne veux plus de ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Les supporters dont je parle, sont ceux qui vont abandonner leur chien attaché à un arbre sur une aire d'autoroute...
Quand ça m'intéresse, je prends. Quand ça ne m'intéresse plus je dégage.
Dignité. = Solidarité. = Union sacrée dans un club qui traverse des moments compliqués.
Je me suis arrêté à cette phrase :
"Ces supporters qui s'approprient le club et qui décident de qui est légitime ou non pour le gérer..."

Je répondrai : "Romeyer qui s'approprie le club (bonjour la mairie et le montage financier foireux avec l'autre escroc, vous assumez maintenant ?) et qui décide qu'il est le seul maintenant en mesure de le diriger et que tous les autres sont des touristes en dépit de ses propres résultats de plus en plus médiocre"

Le reste, la bouillie habituel des aficionados de l'autre sénile, ça tombe à plat au vu des circonstances et des dénonciations qui s'accumulent à l'encontre du parrain.
savoisien

Message par savoisien »

melhcast a écrit : 03 juil. 2022, 12:33
Sosof a écrit : 03 juil. 2022, 11:54
Wert a écrit : 03 juil. 2022, 11:38
Ça ne marche pas !
Puisque c'est ce que nous demandent Romeyer et Toutou Soucasse dans leur communiqué concentrons sur le foot. Oublions la descente, la vente qui ne se fera pas, l'agonie financière, sportive et morale du club, et mettons nous tous aux ordres de ce magnifique triumvirat qui va nous diriger sous les ordres de Romeyer 1er ....

Elle est pas un peu grosse la ficelle Sossof quand même ?
Je suis bien d'accord.
Mais regarde, où on en est.
Ça fait des mois que tu viens sur ce topic pour nous ouvrir grand les yeux sur nos présidents.
Roro s'est pris des feux d'artifice dans la tronche.
Qu'est ce qu'on peut faire de plus?
A part se tourner un peu vers le sportif et se changer un peu les idées.
Il y a d'autres levier, communiquer sur les magouilles et les mensonges qu'il effectue chaque semaine.
Plus il y aura d'opinion contre lui moins sa situation sera tenable et plus il multipliera les conneries, jusqu'à celle de trop qui se retournera contre lui.

Sinon se tourner vers le sportif pour ma part c'est cautionner leur merdier, leur mensonge et leur magouilles.
Oser dire que la direction sportive actuelle est excellente, la même qui vient de faire descendre le club en ligue 2 et qui a foiré le mercato d'hivers (à part sacko), ce c.. de romeyer avec son communiqué encore hors sol à un média local (en plus même pas capable d'orthographier correctementle nom de l'entraîneur), ils continuent de prendre les supporters pour des cons.
Je boycot tout par contre j'essaie (avec ma très modeste contribution) de communiquer (pas ici) sur les pratiques abjectes de ce sombre personnage.
foiré le mercato d'hiver...? ça fait 3/4 ans que l'on ne fait pas de mercato
melhcast

Message par melhcast »

savoisien a écrit : 03 juil. 2022, 21:21
Ça ne marche pas !
Puisque c'est ce que nous demandent Romeyer et Toutou Soucasse dans leur communiqué concentrons sur le foot. Oublions la descente, la vente qui ne se fera pas, l'agonie financière, sportive et morale du club, et mettons nous tous aux ordres de ce magnifique triumvirat qui va nous diriger sous les ordres de Romeyer 1er ....

Je suis bien d'accord.
Ça fait des mois que tu viens sur ce topic pour nous ouvrir grand les yeux sur nos présidents.
Il y a d'autres levier, communiquer sur les magouilles et les mensonges qu'il effectue chaque semaine.
Plus il y aura d'opinion contre lui moins sa situation sera tenable et plus il multipliera les conneries, jusqu'à celle de trop qui se retournera contre lui.

Sinon se tourner vers le sportif pour ma part c'est cautionner leur merdier, leur mensonge et leur magouilles.
Oser dire que la direction sportive actuelle est excellente, la même qui vient de faire descendre le club en ligue 2 et qui a foiré le mercato d'hivers (à part sacko), ce c.. de romeyer avec son communiqué encore hors sol à un média local (en plus même pas capable d'orthographier correctementle nom de l'entraîneur), ils continuent de prendre les supporters pour des cons.
Je boycot tout par contre j'essaie (avec ma très modeste contribution) de communiquer (pas ici) sur les pratiques abjectes de ce sombre personnage.
Oui c'est vrai :)
Là je parlais juste des mots "l'excellente direction sportive" du communiqué (dixit Romeyer le fou), la même (le trio d'amateurs, désolé Loïc...) qui en moins d'un an a plongé le club en ligue 2 et fait continuellement de la merde sur le plan sportif (y compris le mercato d'hivers). On a atteint les summum de la mauvaise foie et de l'enfumage.
Druss

Message par Druss »

melhcast a écrit : 03 juil. 2022, 21:30
savoisien a écrit : 03 juil. 2022, 21:21
Ça ne marche pas !

Je suis bien d'accord.

Oui c'est vrai :)
Là je parlais juste des mots "l'excellente direction sportive" du communiqué (dixit Romeyer le fou), la même (le trio d'amateurs, désolé Loïc...) qui en moins d'un an a plongé le club en ligue 2 et fait continuellement de la merde sur le plan sportif (y compris le mercato d'hivers). On a atteint les summum de la mauvaise foie et de l'enfumage.
Mais puisqu'on vous dit que Romeyer ne boit pas. :mrgreen: ;-)
Verrouillé