Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2022, 09:17
Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 08:59 Le truc de Fiducial et Markarian, c'est un peu daté et pas tjs très pertinent.
On sait par exemple, depuis, que l'accord avec Puel s'est fait à 1,9 M et pas à 4, ce qui donne raison au club et tort à Fiducial.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi Markarian fait fuiter ça maintenant...
Tu lis un peu à côté qd même.

Quant au licenciement à venir de Claude Puel, les experts notent que « compte tenu de sa rémunération (250 000 euros brut mensuels) ainsi que la durée de son contrat », prévu pour prendre fin le 30 juin 2022, auquel il faut ajouter le licenciement de son adjoint ainsi qu’une « provision sur litiges », c’est une somme de 4 millions d’euros qu’il faudrait mettre de côté
On est là, à la date du rapport, donc avant son licenciement. Donc cette somme aurait été envisageable.

Il s'avère qu'il y a eu un accord avec Puel, donc que la somme versée est moindre. Mais en soit, c'est pas déconnant que ce rapport anticipe les frais à venir au maximum potentiel.

Pas impossible que Markarian fasse fuiter ça pour apporter de l'eau au moulin de la catastrophe qu'est Romeyer.
Ben, le rapport Fiducial reproche au club de mal évaluer son risque et il s'est avéré que le club avait en fait bien évalué son risque. Sauf à être une boîte de luxe avec des marges énormes, une boite peut pas se permettre de provisionner tjs un risque maximum, sinon tu t'en sors pas.
L'vieux

Message par L'vieux »

VivaLubo a écrit : 30 juin 2022, 09:23 La conférence de Soucasse (que j'ai trouvé faible, pas préparé) semble quand même prouver qu'il a compris la déchirure qui oppose le club à tous ses supporters.
Le fait que l'abruti en chef se soucie de sa protection est quand même aussi un signe important qu'il commence à percuter. Sans doute pense-t'il que, comme M. Rocher, même les plus compétents ne peuvent pas faire l'unanimité. Mais il commence à comprendre.
Donc, même s'ils ne comprennent pas forcément la magnitude de la haine ancrée dans la plupart de nous, ils ne peuvent pas ne pas voir que cette présentation vendredi est aussi dangereuse que le match d'Auxerre.
Je ne pense pas être câblé comme eux, et je l'espère même très très fort mais j'ose espérer qu'ils sont très confiants pour une annonce de la vente aujourd'hui ou demain. Si j'étais dans leur situation, je ne prendrais pas le risque d'une présentation en grande pompe.
J'espère que la nomination de Cotte et le sponsor maillot sont les derniers soubresauts, les derniers cadeaux aux amis de 20 ans.
Au passage, depuis la lecture de l'article du Monde, il apparaît au moins clairement que la reprise du club par M. Markarian aurait sans doute été un bon bol d'air frais. Après qu'un membre du conseil de surveillance ait besoin d'un audit pour s'apercevoir qu'il n'est pas possible, ne serait-ce que d'accéder aux documents importants, ça semble en dire long sur l'acuité dudit conseil.
C'est la première fois que j'entends Soucasse. Il m'a fait de la peine ce pauvre garçon. Il est incompréhensif, je me demande ce qu'il fait là. Je me suis même demandé si il n'avait pas bu un verre de trop avant cette conférence...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 08:59 Le truc de Fiducial et Markarian, c'est un peu daté et pas tjs très pertinent.
On sait par exemple, depuis, que l'accord avec Puel s'est fait à 1,9 M et pas à 4, ce qui donne raison au club et tort à Fiducial.
parce-que nos dirigeants sont des blaireaux, des incompétents finis, non pas d ambitions, ont fait que des mauvais choix, pas de vision sportive et que notre club se meurt et devient une pepiniere de jeune vite vendu. Sans compter la balade depuis 3 ans, la gangrenne de l interieur avec rivalité et deux bords qui s affrontent, des vautours qui tournent autour du club comme Carvalho,pauly... des non transfers qui se finissent a la Tv... la liste est trop longue, ce qui est sur, c est qu un livre sortira sur le passage des deux margoulins apres leur departs, et cela va etre chargé, j en met ma couille droite en gage
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Ces articles ne montrent surement qu'1/10 de la réalité des magouilles et des petits (ou plutôt très gros) arrangements entre amis qu'il peut y avoir dans ce club.
Romeyer magouille depuis tellement longtemps qu'il doit se sentir intouchable, et il a complètement perdu pied avec la réalité.

Une phrase de l'article du Monde résume très bien le duo "magique" des fossoyeurs : "Une présidence bicéphale, avec un personnage qui pense détenir le Barça, et l’autre l’association sportive du coin"
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
VivaLubo

Message par VivaLubo »

L'vieux a écrit : 30 juin 2022, 09:27 C'est la première fois que j'entends Soucasse. Il m'a fait de la peine ce pauvre garçon. Il est incompréhensif, je me demande ce qu'il fait là. Je me suis même demandé si il n'avait pas bu un verre de trop avant cette conférence...
Je comprends que ce n'est pas la facette principale de son boulot mais ça piquait effectivement.
Moi aussi j'avoue que, quand il commençait à balbutier, je me suis posé la question.
Entre auto-promotion la première minute, boucle de 5 minutes sur les incidents et son "dès lundi 8heures, on s'est remis au boulot"
Ben oui, comme tous les salariés de France en fait. Enfin ceux qui n'ont pas de crise à gérer et qui peuvent profiter d'un week-end bien mérité 8|
civod42

Message par civod42 »

il fait fuiter cela juste après que le club ait fait fuité une fausse rumeur d'une nouvelle offre de sa part qu'il a du démentir sur Twitter.
God save the greens
VivaLubo

Message par VivaLubo »

SiempreVerde a écrit : 30 juin 2022, 09:30 Une phrase de l'article du Monde résume très bien le duo "magique" des fossoyeurs : "Une présidence bicéphale, avec un personnage qui pense détenir le Barça, et l’autre l’association sportive du coin"
Quel crédit donner à un article qui cite une personne pensant que l'abruti en chef serait capable de gérer un club de milieu de L2 :mdr1:
L'vieux

Message par L'vieux »

oblooblo2000 a écrit : 30 juin 2022, 09:28
parce-que nos dirigeants sont des blaireaux, des incompétents finis, non pas d ambitions, ont fait que des mauvais choix, pas de vision sportive et que notre club se meurt et devient une pepiniere de jeune vite vendu. Sans compter la balade depuis 3 ans, la gangrenne de l interieur avec rivalité et deux bords qui s affrontent, des vautours qui tournent autour du club comme Carvalho,pauly... des non transfers qui se finissent a la Tv... la liste est trop longue, ce qui est sur, c est qu un livre sortira sur le passage des deux margoulins apres leur departs, et cela va etre chargé, j en met ma couille droite en gage
:hehe: sans la gauche, ça reste une petite blind!
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Il faut que la justice fasse tomber le clan de l autre e........car je pense qu il y a moyen de les rattraper . Voir sa tronche dans un tribunal me ferait jubiler
oblooblo2000

L'vieux a écrit : 30 juin 2022, 09:31
oblooblo2000 a écrit : 30 juin 2022, 09:28
:hehe: sans la gauche, ça reste une petite blind!
:happy1:

A part mes couilles, vous le voyez venir le ras-le-bol de trop de caiazzo qui va vendre ses parts a Blitzer ou autre, et romeyer qui rachete les parts a l'état, pour finir avec un 50/50 (grosse erreur de caiazzo a l epoque). Comme ca il passera a l etrat quand il veut faire chier son monde, et prendra le max au retour en L1. Il est bien accroché et lachera jamais ses parts (ou une partie seulement, histoire de rester au conseil)
StephVert

Message par StephVert »

civod42 a écrit : 30 juin 2022, 09:31
il fait fuiter cela juste après que le club ait fait fuité une fausse rumeur d'une nouvelle offre de sa part qu'il a du démentir sur Twitter.
Il s'est fait prendre pour un con par Romeyer, il lui rend la monnaie de sa pièce
Image
civod42

Message par civod42 »

ceci étant dit cet article qui sort la veille de la présentation du maillot va rendre cette dernière périlleuse je pense.
God save the greens
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

civod42 a écrit : 30 juin 2022, 09:39 ceci étant dit cet article qui sort la veille de la présentation du maillot va rendre cette dernière périlleuse je pense.
Avec ces infos qui commencent à fuiter de toutes parts, la position de Romeyer va devenir de plus en plus intenable.
Le risque, c'est qu'il s'associe avec Bueno (qui rachèterait les parts de Caiazzo) pour garder sa place. :/
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
L'vieux

Message par L'vieux »

VivaLubo a écrit : 30 juin 2022, 09:30
L'vieux a écrit : 30 juin 2022, 09:27 C'est la première fois que j'entends Soucasse. Il m'a fait de la peine ce pauvre garçon. Il est incompréhensif, je me demande ce qu'il fait là. Je me suis même demandé si il n'avait pas bu un verre de trop avant cette conférence...
Je comprends que ce n'est pas la facette principale de son boulot mais ça piquait effectivement.
Moi aussi j'avoue que, quand il commençait à balbutier, je me suis posé la question.
Entre auto-promotion la première minute, boucle de 5 minutes sur les incidents et son "dès lundi 8heures, on s'est remis au boulot"
Ben oui, comme tous les salariés de France en fait. Enfin ceux qui n'ont pas de crise à gérer et qui peuvent profiter d'un week-end bien mérité 8|
La communication c'est une des facettes principale de son boulot! Il n'arrivait pas à mettre une idée derrière l'autre! On oublie tous qu'il est le grand patron de l'ASSE. Et qu'il a été incapable de prendre les décisions fortes dans les bons délais. Hiérarchiquement, il est le plus grand responsable de la situation.
Olivier-

Message par Olivier- »

Bon en tout cas la théorie du complot localiste Romeyer-Markarian prend un peu de plomb dans l'aile non?

Des volontaires pour la défendre encore :) ?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
StephVert

Message par StephVert »

Je pense sincèrement que Romeyer n'a plus toute sa tête. Et je le dis sans côté injurieux.
Après avoir lu les potins, on a vraiment l'impression qu'on est dans de la psychiatrie. C'est la peur du vide qui le guide, et ce n'est pas concevable que quelqu'un soit à la tête du club autre que lui. Il n'y a qu'un décès qui changerait les choses.
J'espère me tromper et que le club va être vendu...
Image
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Vu que R.R semble freiner des 4 fers pour vendre le club, est-ce que B.C, lassé par notre voyou local, ne serait pas entrain de mettre la pression, et faire peser une prise de contrôle par Blitzer, afin de pousser R.R dehors ? Seule solution pour enfin vendre le club ?

B.C pourrait faire voler le pacte en éclats, et vendre ces parts à l'américain. Il ne resterai plus qu'à Blitzer de racheter les parts à l'Agrasc (il semblerait qu'il les ai déjà contacté au printemps pour une prise de renseignements).

Je pose la question comme ça, ça serait possible ?
Image
StephVert

Message par StephVert »

Peut être que Blitzer pourrit racheter juste les parts de Caiazzo, ensuite il augment le capital, Romeyer ne peut pas suivre et donc de fait il retrouve en minorité?
Image
Brahms82

Message par Brahms82 »

StephVert a écrit : 30 juin 2022, 10:02 Peut être que Blitzer pourrit racheter juste les parts de Caiazzo, ensuite il augment le capital, Romeyer ne peut pas suivre et donc de fait il retrouve en minorité?
Oui mais qui voudrait rester associé avec Roro ? A fuir comme la peste et le colera réunis
al bundy

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 08:52
NomDeStade a écrit : 30 juin 2022, 08:39 L'offre à 40 milllions pour un club de L2 me semble au contraire tout à fait correct.

Je ne vois pas pourquoi dans l'offre d'achat, l'acquéreur devrait y compter sa volonté d'investissement.

Toulouse avait été cédé pour 20 millions (85% des parts), et était globalement dans la même situation que nous (passé moindre, mais bassin de population plus grande).
A Sainté, on aime tjs à se rabaisser un peu, c'est dans la culture locale mais le TFC et l'ASSE ne sont pas du tout des clubs de la même envergure.
Un seul exemple : le TFC, c'est 500k sur Twitter, l'ASSE c'est 900k. Le rapport de valeur globale est à peu près celui-ci.

Si le camp Blitzer s'empresse de faire savoir qu'il est prêt à faire une meilleure offre c'est parce qu'il sent qu'il a un peu tiré sur la corde et qu'il ne veut pas perdre sa négo exclusive qui doit se terminer ce soir, preuve qu'il est résolu à acheter (alors qu'on pouvait éventuellement penser hier qu'il faisait une bullshit offer pour passer à autre chose) ET qu'il y a sans doute d'autres acheteurs crédibles derrière.
C'est clair !

Sainté est de loin le 4 ème club français le plus recherché sur Google au coude à coude avec les vilains ( qu'on dépasse même selon les périodes ).

Alors face à Toulouse y a même pas Photo.

https://trends.google.fr/trends/explore ... %2F04mp9q
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
socios1

Message par socios1 »

GoodRastaMan a écrit : 30 juin 2022, 09:59 Vu que R.R semble freiner des 4 fers pour vendre le club, est-ce que B.C, lassé par notre voyou local, ne serait pas entrain de mettre la pression, et faire peser une prise de contrôle par Blitzer, afin de pousser R.R dehors ? Seule solution pour enfin vendre le club ?

B.C pourrait faire voler le pacte en éclats, et vendre ces parts à l'américain. Il ne resterai plus qu'à Blitzer de racheter les parts à l'Agrasc (il semblerait qu'il les ai déjà contacté au printemps pour une prise de renseignements).

Je pose la question comme ça, ça serait possible ?
A priori ils ont un pacte d'actionnaire (c'est ce qui se dit), donc les deux doivent vendent ensemble.

Sur le Progrès il est indiqué qu'un conseil de surveillance de l'asse dont Caïazzo est président se tiendrait aujourd'hui à midi.

On touche peut-être au but :amen:
Tardelli

Message par Tardelli »

Si on prend un peu de recul on se rend compte qu à cet instant une lame de fond anti Romeyer monte monte je pense qu elle ne se resorbera pas avant que Romeyer ai vendu ses parts.
Sa position va devenir (si elle ne l est pas déjà) intenable même en déménageant et en engageant une équipe de colosses pour sa protection rapprochée.
Le temps fait son œuvre plus nous avons avancé plus Romeyer a épuisé ses parts feu et ses fusibles, aujourd'hui il est seul en première ligne ça position n est pas tenable.
Romeyer est lâche par les supporters, les anciennes gloires, les pouvoirs publics locaux, d anciens partenaires locaux du club et ses pratiques plus que douteuses sont mises en lumière dans des médias nationaux de grande diffusion.
Il a beau avoir encore un dernier carteron de courtisans incompétents (J inclus M. Rochebloine qui ne comprend rien au foot) ça ne fera pas une digue suffisante pour résister à la lame de fond qui s est enclanche.
Tôt ou tard Romeyer sera obligé de céder (peut être qu'il aura quelqu un de lucide dans son entourage femme enfants pour lui dire stop ça va trop loin tu vas y laisser des plumes) espérons que ce soit le plus tôt possible et que les dégâts sur l équipe le club ne soient pas mortifere..
Wait and see.
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ude-779231

C'est grave ! Cette histoire risque de mal finir.
oblooblo2000

eric a écrit : 30 juin 2022, 09:55 Bon en tout cas la théorie du complot localiste Romeyer-Markarian prend un peu de plomb dans l'aile non?

Des volontaires pour la défendre encore :) ?
oui, a un moment roro a du vouloir lâcher. puis plus du tout. Voyant un gars local pouvant faire mieux que lui, mais qui ne voudrait plus de lui dans l organigramme. Délirant ???
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Ce type est une plaie infectée.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Verrouillé