oblooblo2000 a écrit : ↑30 juin 2022, 08:32
Salibae a écrit : ↑29 juin 2022, 17:06
Tu n'as décidément pas envie de répondre et tu continues d'être à côté du sujet. Je n'ai pas d'œillères : je n'ai aucun avis sur la vente et je m'en bats les couilles.
Juste tu pars du postulat qu'un club qui vit signifie que la vente n'aura pas lieu : ça n'a absolument aucun sens. Le club DOIT vivre, négociations ou pas, au cas où les discussions échouent. Car sinon, le retard accumulé ne se rattrapera jamais.
Libre à toi de penser autrement.
n importe quoi tu signe pas sur 3 ans, tu change pas le logo pour un truc pourri fait par un enfant... si t es vendeur, le nouveau proprio est pied et poing lié derriere.
Romeyer et sa clique sont la pour au moins 3 ans de plus, il se cachera, c est tout, avec un service de securite, mais je vous le dis il lâchera rien le seul président de l histoire du club qui prend tout le peuple vert en otage.
En fait vous etes tous les 2 à côté
Avant une vente :
- Trouver des nouveaux partenaires : C'est une façon détournée de gonfler la valeur du club alors qu'en vrai les gros partenaires potentiels, Saint Etienne avec le peu de couverture médiatique que possède la ligue 2, il s'en tamponnent un peu...
Là Romeyer balance des gros chiffres en disant à un futur potentiel acquéreur que Sainté reste attractif, même en ligue 2, alors qu'en vérité Smart Good Things c'est du vent...
- Changer le logo : Là aussi, redorer le blason, donner une coup de jeune, revaloriser une marque.
Et puis vous savez combien coute un logo pour une institution comme Saint Etienne ?
Non ? C'est normal, personne ne sait...
Donc tu prends une boite bidon, tu lui fais faire 3-4 design tout aussi bidon, tu lance un prétendu vote des supporters, on s'en fout de quel logo gagne, si on vend ce n'est plus notre problème, ce qui est important c'est que la boite de design bidon te facture un max pour sortir de l'argent du club.
Un logo, on y mets le prix qu'on veut dessus, 100 000€ ? 200 000 ? 1 000 000 ? (ah mais oui mais vous comprenez si on renouvelle l'image ça n'a pas de prix...)
Autres choses à faire avant une vente :
- Augmenter les copains présents au club, leur donner des postes fictifs mais avec des salaires et des contrats en béton, afin que si licenciement il y a il rapporte gros (Coucou Thierry Cotte !)
- Se laisser désirer, prétendre qu'on ne veut pas vendre à n'importe qui, pour essayer d'avoir une offre à la hausse (Attention jeu dangereux, mais c'est celui auquel joue Roro pour grapiller 3 sous au risque de tout perdre)
(Allez dites moi que je suis pas le seul entrepreneur du forum au milieu de tous ces fonctionnaires, je suis sur qu'il y a d'autres potonautes qui savent quoi faire d'autre avant une vente d'entreprise pour gonfler le prix en s'en mettant un maximum de coté...)
Bref !
Tout ce que vous pouvez faire qui donne l'illusion que l'entreprise se porte mieux que ce qu'indiquent les chiffres.
Sauf que si ça peut marcher avec un petit investisseur local comme Markarian, novice en club sportif de cette ampleur,
avec un gros poisson comme Blitzer entouré de conseillés d'analystes et d'avocats ça marche beaucoup moins bien...
Mais ça, Roro ne s'en rend pas compte,
Parceque Roro est un con.
Il sait appliquer les petites choses décrites ci dessus pour gagner quelques sous car c'est un entrepreneur malgré tout.
Par contre dès qu'il se retrouve face à un comptable ou un avocat un peu calé qui a fouillé dans les comptes du club, pose les données sur la table et en tire les conclusions, il est perdu.
Je vous parie qu'en sortant de la réunion avec la team Blitzer il a sortit un ou deux :
"J'ai rien compris de ce qu'ils disaient les amerlocks."
"Oui mais tu comprends, ces banquiers ils voient que leur chiffres, ils ne ressentent pas les choses comme nous."