Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:06 Tu n'as décidément pas envie de répondre et tu continues d'être à côté du sujet. Je n'ai pas d'œillères : je n'ai aucun avis sur la vente et je m'en bats les couilles.

Juste tu pars du postulat qu'un club qui vit signifie que la vente n'aura pas lieu : ça n'a absolument aucun sens. Le club DOIT vivre, négociations ou pas, au cas où les discussions échouent. Car sinon, le retard accumulé ne se rattrapera jamais.

Libre à toi de penser autrement.
n importe quoi tu signe pas sur 3 ans, tu change pas le logo pour un truc pourri fait par un enfant... si t es vendeur, le nouveau proprio est pied et poing lié derriere.
Romeyer et sa clique sont la pour au moins 3 ans de plus, il se cachera, c est tout, avec un service de securite, mais je vous le dis il lâchera rien le seul président de l histoire du club qui prend tout le peuple vert en otage.
NomDeStade
Messages : 18554
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction et vente du club

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 08:01
Landais40 a écrit : 30 juin 2022, 07:57
passionverte a écrit : 30 juin 2022, 07:51 Ça va finir par un rachat des parts de Caiazzo par Bueno...
Et ce dernier s'associera à Romeyer.
Je vois bien cela comme vente.
Les locaux volant au secours de Romeyer, juste 10M à reunir, c'est faisable. Il sera revigoré, rêvera de nouveau et pourra continuer à faire le petit châtelain dans le département. En route pour les 100ans du club.

Si un truc comme ça arrive, ce sera trop pour moi.
Tu ne peux rien espérer à 10 M.
On l'a déjà dit hier, l'offre à 40 M de Blitzer, si elle a vraiment existé, était déjà très basse. D'ailleurs, le camp Blitzer s'empresse de faire savoir aujourd'hui qu'ils sont prêts à discuter d'une contre-proposition (plus élevée).
Pour moi, tout sent en fait très bon pour que la vente se fasse, sauf les âneries de Romeyer qui, comme d'habitude, ne veut pas lâcher l'affaire.
L'offre à 40 milllions pour un club de L2 me semble au contraire tout à fait correct.

Je ne vois pas pourquoi dans l'offre d'achat, l'acquéreur devrait y compter sa volonté d'investissement.

Toulouse avait été cédé pour 20 millions (85% des parts), et était globalement dans la même situation que nous (passé moindre, mais bassin de population plus grande).
Poteau droit
Messages : 28263
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction et vente du club

Message par Poteau droit »

Image
Nr14
Messages : 2551
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

mis à part ce soit disant pacte que l'un ne peut vendre sans l'accord de l'autre.... ( comme le fait qu'ils ne devaient jamais prendre 1 centime sur le club .... )
est ce que c'est techniquement possible que Blitzer rachète les seules parts de Caiazzo et puisse faire ce qu'il veuille après ?
et quid des parts de Carvalho ? peut il aller les racheter en plus ? si l'administration s'inquiète de l'état du club ....
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2551
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

:( c'est DALLAS
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Michel-Ange
Messages : 15071
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2022, 08:39 L'offre à 40 milllions pour un club de L2 me semble au contraire tout à fait correct.

Je ne vois pas pourquoi dans l'offre d'achat, l'acquéreur devrait y compter sa volonté d'investissement.

Toulouse avait été cédé pour 20 millions (85% des parts), et était globalement dans la même situation que nous (passé moindre, mais bassin de population plus grande).
A Sainté, on aime tjs à se rabaisser un peu, c'est dans la culture locale mais le TFC et l'ASSE ne sont pas du tout des clubs de la même envergure.
Un seul exemple : le TFC, c'est 500k sur Twitter, l'ASSE c'est 900k. Le rapport de valeur globale est à peu près celui-ci.

Si le camp Blitzer s'empresse de faire savoir qu'il est prêt à faire une meilleure offre c'est parce qu'il sent qu'il a un peu tiré sur la corde et qu'il ne veut pas perdre sa négo exclusive qui doit se terminer ce soir, preuve qu'il est résolu à acheter (alors qu'on pouvait éventuellement penser hier qu'il faisait une bullshit offer pour passer à autre chose) ET qu'il y a sans doute d'autres acheteurs crédibles derrière.
Platoche
Messages : 19146
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Direction et vente du club

Message par Platoche »

Cet article :hehe: ce bordel ce club...
Image

Les verts toujours...
Riquet le vert
Messages : 8882
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et vente du club

Message par Riquet le vert »

Poteau droit a écrit : 30 juin 2022, 08:46
8| c'est hallucinant
ST Etienne libéré !
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Direction et vente du club

Message par Dagostino »

mais plus on avance plus on voit la face cachée de romeyer, on se rend compte que kpmg c'est du gros mytho en fait, ils ne veulent pas vendre c'est juste pour faire style. J'en ai vraiment ma claque.
Image
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

old_side a écrit : 29 juin 2022, 21:57
titigreenfan a écrit : 29 juin 2022, 20:47
Kreuzigue a écrit : 29 juin 2022, 20:32
titigreenfan a écrit : 29 juin 2022, 20:17 comme visiblement le dernier potin sur la vente du club ne semble interesser personne (vu qu'il n'est commenté par personne :diable: ) je vais m'y atteler.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... al-11.html
Primo, en ce qui concerne ce que cela m'inspire. j'ai la sensation que toute info un tant soit peu positive sur la vente éventuelle, ne peut absolument pas être évoquée ici. Il faut du glauque, du anti et rien d'autre. Et je crois détenir l'explication. Si vente, ce thread n'a plus de raison d'être et s'il n'a plus de raison d'être, ceux qui en ont fait leur lieu sacro-saint de la critique et de la déprime, n'auront plus de ressources sur un sujet vidé de son sort. Pire, peut etre ont ils peur de disparaitre avec lui. Je les rassure de suite, ils peuvent survivre et ce topic avec, il suffit de voir celui sur puel et pat11 qui continue à l'alimenter.

deuxio en ce qui concerne l'info elle meme. On peut l'interpreter de deux façons différentes. Positivement, l'annonce de la présentation du maillot le lendemain de l'échéance sera peut etre aussi celle de la vente. bon voilà, pour le coté positif c'est à peu près tout. :gene2:
négativement, en admettant que l'info est avérée, (Elle contredit celle de molina et du progres qui affirmaient qu'il n'y avait plus eu de contacts après le passage à la DNCG et va dans le sens du journaliste de RMC que molina a dézingué), passer de 80 m à 40, ca risque de faire tellement mal au cul des deux qu'ils vont refuser. Il reste c'est vrai l'eventualité d'une contre proposition à 60 m par exemple qui repousserait l'échéance au 7 juillet mais vu ce qui est écrit j'ai bien peur que nos deux zouaves refusent tout net.
On veut bien interpréter positivement cette info, on voudrait bien encore croire que la vie est un film de Frank Capra et que la vente puisse être actée demain (ou sous 8 jours) mais dans ce cas pourquoi Romeyé éprouve-t-il le besoin de déménager et d'embaucher un garde du corps?
j'avoue, j'adore les films de Capra, et puis si roro a embauché qu'un garde du corps face aux hordes de supporters en colère, c'est peut etre parce qu'il va vendre. Et s'il déménage c'est peut être parce qu'il quitte sainté ? tu vois ! on peut toujours imaginer du positif à une info. Par contre j'en peux plus de ce type mais s'il est obligé de déménager et de prendre un garde du corps, ca en dit long sur ce jusqu'ou peuvent aller certains pour du foot. Perso s'il reste je l'ai dit et répété je ne mets plus les pieds au stade ou à la boutique mais j'irai pas jusqu'à le menacer ou pire.
Enfin en être à déménager à 75 ans, à se mettre en danger physiquement alors qu'il pourrait tout lâcher puisqu'il a une offre, c'est hallucinant sur la psychologie du personnage. Complètement azimuté Romeyer. Et il a pas une famille pour le stopper?
quand on lit ca:
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... 83716.html

on comprend vite qu il doit y avoir de la magouille a tous les etages dans ce club. Le jour ou c est vendu, on risque d en apprendre de belles.
En tout cas cette histoire de Markarian est juste lunaire. Il y a que chez nous qu on se tape des histoires de fou sans arret, saisons apres saisons, que cela soit sur le mercato avant et depuis 3 ans sur la non vente et les allez retours incessant de romeyer
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction et vente du club

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 08:52
NomDeStade a écrit : 30 juin 2022, 08:39 L'offre à 40 milllions pour un club de L2 me semble au contraire tout à fait correct.

Je ne vois pas pourquoi dans l'offre d'achat, l'acquéreur devrait y compter sa volonté d'investissement.

Toulouse avait été cédé pour 20 millions (85% des parts), et était globalement dans la même situation que nous (passé moindre, mais bassin de population plus grande).
A Sainté, on aime tjs à se rabaisser un peu, c'est dans la culture locale mais le TFC et l'ASSE ne sont pas du tout des clubs de la même envergure.
Un seul exemple : le TFC, c'est 500k sur Twitter, l'ASSE c'est 900k. Le rapport de valeur globale est à peu près celui-ci.

Si le camp Blitzer s'empresse de faire savoir qu'il est prêt à faire une meilleure offre c'est parce qu'il sent qu'il a un peu tiré sur la corde et qu'il ne veut pas perdre sa négo exclusive qui doit se terminer ce soir, preuve qu'il est résolu à acheter (alors qu'on pouvait éventuellement penser hier qu'il faisait une bullshit offer pour passer à autre chose) ET qu'il y a sans doute d'autres acheteurs crédibles derrière.
"Bullshit offer" c'est une offre de merde ? :)
Michel-Ange
Messages : 15071
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

Le truc de Fiducial et Markarian, c'est un peu daté et pas tjs très pertinent.
On sait par exemple, depuis, que l'accord avec Puel s'est fait à 1,9 M et pas à 4, ce qui donne raison au club et tort à Fiducial.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi Markarian fait fuiter ça maintenant...
Wert
Messages : 8325
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Nous n’avons pas pu obtenir le détail des contrats d’agents sur les principaux joueurs de l’ASSE. Il s’agit d’un point majeur (5,7 millions d’euros sur la saison 2019-2020, 2,3 millions d’euros en 2018-2019), représentant en moyenne 10 % du coût de la transaction. »

Au terme de son rapport, le cabinet d’audit mandaté par Markarian égrène la liste – impressionnante – des données restées inaccessibles : .... les contrats des agents lors des transferts, le montant total des commissions dues à ces derniers,



Rolland et les agents

Quand Molina parle du manque de transparence, il est quand même bien dans le réel ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42
Messages : 12126
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction et vente du club

Message par Vertigoal42 »

L'article du Monde est édifiant et confirme 2-3 éléments évoqués sur la dataroom de Markarian. Il n'y avait rien dedans et ça a mis en rogne le drômois. Qui est depuis très fâché contre les 2 présidents, mais ça je l'ai déjà évoqué ici.

Néanmoins, j'en viens à me demander si Caiazzo et Romeyer ne reculent pas la vente pour éviter que les repreneurs ne trouvent pas de gros cadavres dans le placard qui les mettraient mal face à la justice. Et je pense que la perquisition sur les commissions d'agents + l'absence de ces montants de commission dans la dataroom ne sont pas sans lien.

Bref, ils ne vendront jamais de peur d'être poursuivis en justice derrière. Donc on va couler, avec eux !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Direction et vente du club

Message par Vert Mouthe »

Riquet le vert a écrit : 30 juin 2022, 08:55
Poteau droit a écrit : 30 juin 2022, 08:46
8| c'est hallucinant
Il y a de quoi faire un film sur "Roland la magouille, petit caïd stéphanois"... Hallucinant !! On ne peut pas s'en sortir tant qu'on ne l'aura pas dégagé !! :rougefaché:

ça en serait comique... si ça se passait chez les voisins, et si la vie du club n'en dépendait pas
Dernière modification par Vert Mouthe le 30 juin 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Wert
Messages : 8325
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Le directeur général de l’Agrasc révèle avoir « entamé en début d’année des discussions avec M. Romeyer, à sa demande, afin de lui vendre ces parts. Romeyer est clairement intéressé

Pendant que Caiazzo se retire de ses mandats, Romeyer pense à racheter les parts de son ancien copain à l'Etat ....

Il ne veut pas vendre tout de suite et espère gratter une plus value entre l'achat des parts de CArvalho et la vente future de l'ASSE ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
forezien73
Messages : 3618
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction et vente du club

Message par forezien73 »

Tof a écrit : 29 juin 2022, 13:48 Romeyer, encore et toujours la victime de P2.

RR veut la vente alors que Blitzer n'a jamais souhaité et ne souhaite pas devenir majoritaire. A l'heure actuelle le % que Blitzer propose à l'achat (20%) serait complètement inutile à l'ASSE pour reconstruire un projet solide, raison pour laquelle la "vente" (qui, encore une fois, n'en est pas une aux conditions actuelles des négociations) traine.

RR et Caiazzo souhaitent rester au capital mais pas dans les conditions actuelles de détention alors que Blitzer n'a aucune intention de s'investir véritablement dans la gestion du club en prenant des parts contraignantes.

Inutile de cracher sur nos présidents quand ils cherchent une solution réellement efficace pour sauver le club : ils veulent vendre, et aucun commentateur sérieux ne dira le contraire.
Tof... AU SECOURS !!!! Eclaire-nous !!!
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Nemo42
Messages : 1982
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Direction et vente du club

Message par Nemo42 »

oblooblo2000 a écrit : 30 juin 2022, 08:32
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:06 Tu n'as décidément pas envie de répondre et tu continues d'être à côté du sujet. Je n'ai pas d'œillères : je n'ai aucun avis sur la vente et je m'en bats les couilles.

Juste tu pars du postulat qu'un club qui vit signifie que la vente n'aura pas lieu : ça n'a absolument aucun sens. Le club DOIT vivre, négociations ou pas, au cas où les discussions échouent. Car sinon, le retard accumulé ne se rattrapera jamais.

Libre à toi de penser autrement.
n importe quoi tu signe pas sur 3 ans, tu change pas le logo pour un truc pourri fait par un enfant... si t es vendeur, le nouveau proprio est pied et poing lié derriere.
Romeyer et sa clique sont la pour au moins 3 ans de plus, il se cachera, c est tout, avec un service de securite, mais je vous le dis il lâchera rien le seul président de l histoire du club qui prend tout le peuple vert en otage.
En fait vous etes tous les 2 à côté :mrgreen:

Avant une vente :
- Trouver des nouveaux partenaires : C'est une façon détournée de gonfler la valeur du club alors qu'en vrai les gros partenaires potentiels, Saint Etienne avec le peu de couverture médiatique que possède la ligue 2, il s'en tamponnent un peu...
Là Romeyer balance des gros chiffres en disant à un futur potentiel acquéreur que Sainté reste attractif, même en ligue 2, alors qu'en vérité Smart Good Things c'est du vent...

- Changer le logo : Là aussi, redorer le blason, donner une coup de jeune, revaloriser une marque.
Et puis vous savez combien coute un logo pour une institution comme Saint Etienne ?
Non ? C'est normal, personne ne sait...
Donc tu prends une boite bidon, tu lui fais faire 3-4 design tout aussi bidon, tu lance un prétendu vote des supporters, on s'en fout de quel logo gagne, si on vend ce n'est plus notre problème, ce qui est important c'est que la boite de design bidon te facture un max pour sortir de l'argent du club.
Un logo, on y mets le prix qu'on veut dessus, 100 000€ ? 200 000 ? 1 000 000 ? (ah mais oui mais vous comprenez si on renouvelle l'image ça n'a pas de prix...)

Autres choses à faire avant une vente :
- Augmenter les copains présents au club, leur donner des postes fictifs mais avec des salaires et des contrats en béton, afin que si licenciement il y a il rapporte gros (Coucou Thierry Cotte !)

- Se laisser désirer, prétendre qu'on ne veut pas vendre à n'importe qui, pour essayer d'avoir une offre à la hausse (Attention jeu dangereux, mais c'est celui auquel joue Roro pour grapiller 3 sous au risque de tout perdre)

(Allez dites moi que je suis pas le seul entrepreneur du forum au milieu de tous ces fonctionnaires, je suis sur qu'il y a d'autres potonautes qui savent quoi faire d'autre avant une vente d'entreprise pour gonfler le prix en s'en mettant un maximum de coté...)


Bref !
Tout ce que vous pouvez faire qui donne l'illusion que l'entreprise se porte mieux que ce qu'indiquent les chiffres.
Sauf que si ça peut marcher avec un petit investisseur local comme Markarian, novice en club sportif de cette ampleur,
avec un gros poisson comme Blitzer entouré de conseillés d'analystes et d'avocats ça marche beaucoup moins bien...

Mais ça, Roro ne s'en rend pas compte,
Parceque Roro est un con.
Il sait appliquer les petites choses décrites ci dessus pour gagner quelques sous car c'est un entrepreneur malgré tout.
Par contre dès qu'il se retrouve face à un comptable ou un avocat un peu calé qui a fouillé dans les comptes du club, pose les données sur la table et en tire les conclusions, il est perdu.

Je vous parie qu'en sortant de la réunion avec la team Blitzer il a sortit un ou deux :
"J'ai rien compris de ce qu'ils disaient les amerlocks."
"Oui mais tu comprends, ces banquiers ils voient que leur chiffres, ils ne ressentent pas les choses comme nous."
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Vertpale
Messages : 629
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction et vente du club

Message par Vertpale »

L’info que j’ai eu mais on s’en doutait un gars comme Perrin n’est au courant de rien, absolument rien donc je veux bien croire qu’il en est de même pour Soucasse et Battles par contre ce qui est certain c’est que c’est très tendu et crispé en interne du fait du manque d’informations et de la non communication... autant dire pas aussi serein que le trio l’indiquait hier dans la conférence de presse...
NomDeStade
Messages : 18554
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction et vente du club

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 08:59 Le truc de Fiducial et Markarian, c'est un peu daté et pas tjs très pertinent.
On sait par exemple, depuis, que l'accord avec Puel s'est fait à 1,9 M et pas à 4, ce qui donne raison au club et tort à Fiducial.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi Markarian fait fuiter ça maintenant...
Tu lis un peu à côté qd même.

Quant au licenciement à venir de Claude Puel, les experts notent que « compte tenu de sa rémunération (250 000 euros brut mensuels) ainsi que la durée de son contrat », prévu pour prendre fin le 30 juin 2022, auquel il faut ajouter le licenciement de son adjoint ainsi qu’une « provision sur litiges », c’est une somme de 4 millions d’euros qu’il faudrait mettre de côté
On est là, à la date du rapport, donc avant son licenciement. Donc cette somme aurait été envisageable.

Il s'avère qu'il y a eu un accord avec Puel, donc que la somme versée est moindre. Mais en soit, c'est pas déconnant que ce rapport anticipe les frais à venir au maximum potentiel.

Pas impossible que Markarian fasse fuiter ça pour apporter de l'eau au moulin de la catastrophe qu'est Romeyer.
Dernière modification par NomDeStade le 30 juin 2022, 09:20, modifié 1 fois.
GoodRastaMan
Messages : 541
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Direction et vente du club

Message par GoodRastaMan »

Poteau droit a écrit : 30 juin 2022, 08:46
Cet article fait froid dans le dos.. :(
Ça fait un sacré paquet de sons de cloches qui chargent R.R.
Dernière modification par GoodRastaMan le 30 juin 2022, 09:21, modifié 2 fois.
Image
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

forezien73 a écrit : 30 juin 2022, 07:57 Bernard qui quitte les instances du football... une page se tourne... une bien triste journée commence... nous voilà complètement à poil dans ce monde de requins et de brutes.... tu nous auras tellement apporté Bernard.... merci.

:mdr1:
N empeche, on nous a dit que caiazzo voulait pas lacher et rester avec des parts pour conserver son poste aux instances. Au final il arrete et c est lui qui a rencontré Blitzer.
A l inverse d un romeyer qui au final fou la merde tout le temps, et la vient meme de signer pour 3 ans un sponsor maillot principal avec encore un local. Il lachera jamais ce pauvre type. Jamais avant lui un président n avait autant pris le club en otage si longtemps.
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Direction et vente du club

Message par Nanard »

Après Auxerre, ce qui devait être une renaissance, avec l'arrivée de Battles on était prêt à s'enthousiasmer même en L2 , c'est transformé en 1 mois en cauchemar ... est-on surpris ?? même plus :triste1: :rougefaché: 40m€ pour ce foutoir, avec à n'en pas douter pas mal de choses cachées sous le tapis, c'est très (trop) bien payé
L'vieux
Messages : 646
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Direction et vente du club

Message par L'vieux »

Nemo42 a écrit : 30 juin 2022, 09:09
oblooblo2000 a écrit : 30 juin 2022, 08:32
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:06 Tu n'as décidément pas envie de répondre et tu continues d'être à côté du sujet. Je n'ai pas d'œillères : je n'ai aucun avis sur la vente et je m'en bats les couilles.

Juste tu pars du postulat qu'un club qui vit signifie que la vente n'aura pas lieu : ça n'a absolument aucun sens. Le club DOIT vivre, négociations ou pas, au cas où les discussions échouent. Car sinon, le retard accumulé ne se rattrapera jamais.

Libre à toi de penser autrement.
n importe quoi tu signe pas sur 3 ans, tu change pas le logo pour un truc pourri fait par un enfant... si t es vendeur, le nouveau proprio est pied et poing lié derriere.
Romeyer et sa clique sont la pour au moins 3 ans de plus, il se cachera, c est tout, avec un service de securite, mais je vous le dis il lâchera rien le seul président de l histoire du club qui prend tout le peuple vert en otage.
En fait vous etes tous les 2 à côté :mrgreen:

Avant une vente :
- Trouver des nouveaux partenaires : C'est une façon détournée de gonfler la valeur du club alors qu'en vrai les gros partenaires potentiels, Saint Etienne avec le peu de couverture médiatique que possède la ligue 2, il s'en tamponnent un peu...
Là Romeyer balance des gros chiffres en disant à un futur potentiel acquéreur que Sainté reste attractif, même en ligue 2, alors qu'en vérité Smart Good Things c'est du vent...

- Changer le logo : Là aussi, redorer le blason, donner une coup de jeune, revaloriser une marque.
Et puis vous savez combien coute un logo pour une institution comme Saint Etienne ?
Non ? C'est normal, personne ne sait...
Donc tu prends une boite bidon, tu lui fais faire 3-4 design tout aussi bidon, tu lance un prétendu vote des supporters, on s'en fout de quel logo gagne, si on vend ce n'est plus notre problème, ce qui est important c'est que la boite de design bidon te facture un max pour sortir de l'argent du club.
Un logo, on y mets le prix qu'on veut dessus, 100 000€ ? 200 000 ? 1 000 000 ? (ah mais oui mais vous comprenez si on renouvelle l'image ça n'a pas de prix...)

Autres choses à faire avant une vente :
- Augmenter les copains présents au club, leur donner des postes fictifs mais avec des salaires et des contrats en béton, afin que si licenciement il y a il rapporte gros (Coucou Thierry Cotte !)

- Se laisser désirer, prétendre qu'on ne veut pas vendre à n'importe qui, pour essayer d'avoir une offre à la hausse (Attention jeu dangereux, mais c'est celui auquel joue Roro pour grapiller 3 sous au risque de tout perdre)

(Allez dites moi que je suis pas le seul entrepreneur du forum au milieu de tous ces fonctionnaires, je suis sur qu'il y a d'autres potonautes qui savent quoi faire d'autre avant une vente d'entreprise pour gonfler le prix en s'en mettant un maximum de coté...)


Bref !
Tout ce que vous pouvez faire qui donne l'illusion que l'entreprise se porte mieux que ce qu'indiquent les chiffres.
Sauf que si ça peut marcher avec un petit investisseur local comme Markarian, novice en club sportif de cette ampleur,
avec un gros poisson comme Blitzer entouré de conseillés d'analystes et d'avocats ça marche beaucoup moins bien...

Mais ça, Roro ne s'en rend pas compte,
Parceque Roro est un con.
Il sait appliquer les petites choses décrites ci dessus pour gagner quelques sous car c'est un entrepreneur malgré tout.
Par contre dès qu'il se retrouve face à un comptable ou un avocat un peu calé qui a fouillé dans les comptes du club, pose les données sur la table et en tire les conclusions, il est perdu.

Je vous parie qu'en sortant de la réunion avec la team Blitzer il a sortit un ou deux :
"J'ai rien compris de ce qu'ils disaient les amerlocks."
"Oui mais tu comprends, ces banquiers ils voient que leur chiffres, ils ne ressentent pas les choses comme nous."
Le vrai débat n'est pas dans la réalisation ou non de la reprise du club. Le vrai soucis du moment est dans les moyens qui devront être mis pour retrouver une compétitivité correcte. Et ça n'a rien à voir avec cette transaction commerciale.
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

Nemo42 a écrit : 30 juin 2022, 09:09
oblooblo2000 a écrit : 30 juin 2022, 08:32
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:06 Tu n'as décidément pas envie de répondre et tu continues d'être à côté du sujet. Je n'ai pas d'œillères : je n'ai aucun avis sur la vente et je m'en bats les couilles.

Juste tu pars du postulat qu'un club qui vit signifie que la vente n'aura pas lieu : ça n'a absolument aucun sens. Le club DOIT vivre, négociations ou pas, au cas où les discussions échouent. Car sinon, le retard accumulé ne se rattrapera jamais.

Libre à toi de penser autrement.
n importe quoi tu signe pas sur 3 ans, tu change pas le logo pour un truc pourri fait par un enfant... si t es vendeur, le nouveau proprio est pied et poing lié derriere.
Romeyer et sa clique sont la pour au moins 3 ans de plus, il se cachera, c est tout, avec un service de securite, mais je vous le dis il lâchera rien le seul président de l histoire du club qui prend tout le peuple vert en otage.
En fait vous etes tous les 2 à côté :mrgreen:

Avant une vente :
- Trouver des nouveaux partenaires : C'est une façon détournée de gonfler la valeur du club alors qu'en vrai les gros partenaires potentiels, Saint Etienne avec le peu de couverture médiatique que possède la ligue 2, il s'en tamponnent un peu...
Là Romeyer balance des gros chiffres en disant à un futur potentiel acquéreur que Sainté reste attractif, même en ligue 2, alors qu'en vérité Smart Good Things c'est du vent...

- Changer le logo : Là aussi, redorer le blason, donner une coup de jeune, revaloriser une marque.
Et puis vous savez combien coute un logo pour une institution comme Saint Etienne ?
Non ? C'est normal, personne ne sait...
Donc tu prends une boite bidon, tu lui fais faire 3-4 design tout aussi bidon, tu lance un prétendu vote des supporters, on s'en fout de quel logo gagne, si on vend ce n'est plus notre problème, ce qui est important c'est que la boite de design bidon te facture un max pour sortir de l'argent du club.
Un logo, on y mets le prix qu'on veut dessus, 100 000€ ? 200 000 ? 1 000 000 ? (ah mais oui mais vous comprenez si on renouvelle l'image ça n'a pas de prix...)

Autres choses à faire avant une vente :
- Augmenter les copains présents au club, leur donner des postes fictifs mais avec des salaires et des contrats en béton, afin que si licenciement il y a il rapporte gros (Coucou Thierry Cotte !)

- Se laisser désirer, prétendre qu'on ne veut pas vendre à n'importe qui, pour essayer d'avoir une offre à la hausse (Attention jeu dangereux, mais c'est celui auquel joue Roro pour grapiller 3 sous au risque de tout perdre)

(Allez dites moi que je suis pas le seul entrepreneur du forum au milieu de tous ces fonctionnaires, je suis sur qu'il y a d'autres potonautes qui savent quoi faire d'autre avant une vente d'entreprise pour gonfler le prix en s'en mettant un maximum de coté...)


Bref !
Tout ce que vous pouvez faire qui donne l'illusion que l'entreprise se porte mieux que ce qu'indiquent les chiffres.
Sauf que si ça peut marcher avec un petit investisseur local comme Markarian, novice en club sportif de cette ampleur,
avec un gros poisson comme Blitzer entouré de conseillés d'analystes et d'avocats ça marche beaucoup moins bien...

Mais ça, Roro ne s'en rend pas compte,
Parceque Roro est un con.
Il sait appliquer les petites choses décrites ci dessus pour gagner quelques sous car c'est un entrepreneur malgré tout.
Par contre dès qu'il se retrouve face à un comptable ou un avocat un peu calé qui a fouillé dans les comptes du club, pose les données sur la table et en tire les conclusions, il est perdu.

Je vous parie qu'en sortant de la réunion avec la team Blitzer il a sortit un ou deux :
"J'ai rien compris de ce qu'ils disaient les amerlocks."
"Oui mais tu comprends, ces banquiers ils voient que leur chiffres, ils ne ressentent pas les choses comme nous."
Bien vu... malheureusement tu dois etre proche du vrai
Verrouillé