Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 135
- Inscription : 21 mai 2014, 22:02
Re: Direction et vente du club
Pas content le timothé...
-
- Messages : 2404
- Inscription : 03 oct. 2016, 12:53
Re: Direction et vente du club
Oui mais ça n'est pas le meme debat.Wert a écrit : ↑25 juin 2022, 09:14Pour le coup, j'ai plus l'impression que Romeyer salit tout ce qu'il touche.Robeberic 1er a écrit : ↑25 juin 2022, 08:43 Pour la 100eme fois : c'est pas parce que ta maison est mise en vente que t'arrête d'y faire le ménage non?
Je crois sincèrement que s'il vendait le problème se réglerait facilement. La vague de joie et de bonheur qui atteindrait tous les supporters du club éteindrait tous les mécontentements.
Deduire que le club ne se vendra pas parce que Romeyer ou Perrin ou qui que ce soit au club, fait encore vivre ce dernier, ça n'a pas de sens.
Que Romeyer soit nul, oui il n'y a plus de débat, et bien entendu qu'il faut qu'il vende.
-
- Messages : 3706
- Inscription : 22 mai 2014, 10:43
Re: Direction et vente du club
Pas que , interdire de stade les têtes brûlées, les huîtresDruss a écrit : ↑25 juin 2022, 08:54Il veut s'occuper du problème des supporters ? C'est simple. Il doit juste vendre. Voilà, problème résoluDolly42 a écrit : ↑25 juin 2022, 01:40oui c'est mort... RORO ne vendra pas !Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 01:11 Sainte Inside annonce sur twitter que roro vac s'occuper du problème avec les supporters . Comment voulez vous que le club soit vendu après çà?![]()
Prêt pour le tsunami vert !!
-
- Messages : 17895
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Direction et vente du club
Faut reconnaitre que c'est plutôt rassurant, ce que tu décris là. Et perso, c'est ce genre de repreneur que je souhaite pour le club.melhcast a écrit : ↑24 juin 2022, 16:48On ne peut pas vraiment savoir quel type d'investisseur il est, tellement il est diversifié dans ses investissements (ce qui est déjà une preuve d'intelligence en matière d'investissements) mais déjà il est patient (autre qualité indéniable pour tout bon investisseur) car la plupart de ses investissements c'est du long terme et base ses investissements sur la valorisation de ses actifs (sous entendu en augmentant sa valeur par l'augmentation de la qualité et la professionnalisation => cf les clubs qu'ils possèdent, en étant majoritaire, aux USA par exemple).very vert a écrit : ↑24 juin 2022, 13:04C'est marrant de prendre pour exemple Crystal Palace...
Quand on se plaint d'avoir 2 actionnaires... Crysatl Palace a 4 actionnaires de référence.
Blitzer est l'un deux avec 18%
A noter qu'il est entré au capital du club alors que celui-ci était menacé de liquidation...
De ce que j'en ai lu, c'est surtout Parish qui a sauvé le club.
Il a également investi dans d'autres clubs (mais souvent c'est des participations minoritaires :
https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... a-rachete/
Je ne dis pas que Blitzer est un rapace. Je me renseigne, je m'interroge. Pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'éléments pour me forger une opinion.
J'ai plus l'impression qu'il est une sorte d'investisseur qui place des billes dans des clubs en grande difficulté et qu'il mise sur le fait que ça ne peut pas aller plus bas et compte sur d'autres investisseurs pour remonter la valeur de son investissement.
Ce sentiment est renforcé par le fait qu'il investi dans plusieurs club, sans vraiment peser dans les décisions.
Je vais continuer mon enquête.
Mais je ne te cache pas le fait que je ne me réjouis pas de l'américanisation du football français.
La ligue vend une partie des droits à des fonds américains...
Plusieurs clubs sont rachetés par des américains...
Si cela vous réjouis, tant mieux pour vous. Ce n'est pas mon cas.
Mais très concrètement, je n'ai pas noté d'actions très concrètes de cet homme qui peuvent être considérées comme des décisions qui changeraient radicalement l'avenir de notre club. Si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je continue mes recherches, mais ça me fera gagner du temps.
Pour l'instant, j'ai l'idée d'un investisseur qui achète des actions au plus bas en attendant qu'elles remontent...
De plus ce n'est pas un fond d'investissement, c'est un investisseur solo, il n'a pas de compte à rendre comme c'est le cas avec un fond (qui gère l'argent d'autrui et qui doit rendre des comptes) car c'est son argent, et s'il est comme McCourt (vu ses investissements long terme, ça y ressemble), il n'est pas du genre à se barrer au premier accroc et à sortir ses billes.
Pour ma part je bosse avec des américains et des français, mais dans une boîte américaine, et c'est à des années lumières des boîtes françaises, bien au contraire, ils privilégie le bien être des salariés car contrairement à la plupart des managers français, ils ont compris que ce qui fait la force d'une société (par symétrie un club) c'est les salariés. Des salariés content => du travail bien fait et de la performance derrière. Par contre, aussi, ils n'hésitent pas à virer les branleurs et rien que pour ça, ça fera du bien au club qui est totalement gangréné par nos deux parasites et leur cour d'incompétents et d'emploi fictifs.
Pour la ligue ça fait longtemps que la ligue a prostitué le foot français avec divers repreneur de tout type, à commencer par le Quatar, la honte suprême de la ligue.
Aprés, j'ai bien peur que pas mal de potos vont être sacrément déçus car j'ai l'impression qu'il pensait qu'avec un milliardaire à la tête
de Sainté, on allait faire des grandes choses sur le marché des transferts.
-
- Messages : 855
- Inscription : 27 déc. 2011, 14:29
Re: Direction et vente du club
Les gars je me répète mais j'ai l'explication : 80 MILLIONS c'est la valeur d'entreprise sur une base "cash free/debt free".diego a écrit : ↑24 juin 2022, 17:48Bon pas tant dispo que ça finalementMichel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 15:20Oui, on a déjà eu le débat : c'est le montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle d'un club.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 15:14ok, là je suis dispo. Pour repartir du bon pied, quelle est selon toi la valeur du club et à quoi ceci correspond-t-il ? A te lire, la valeur du club semble correspondre aux 60 à 80 ME.Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 15:11Ben non, je t'avais ressorti un de mes vieux posts pour te montrer que j'avais déjà évoqué ces questions depuis longtemps. Tu n'avais pas répondu.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 15:09Certes, mais il me semble que ton discours a un peu évolué dans le temps, je voulais y voir plus clair...Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 15:06On a déjà eu ce débat.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 15:02Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 14:0910, 60, 80...old_side a écrit : ↑24 juin 2022, 14:08plus prêt des 10 millions que des 80 estimés par certains "experts" du forum...civod42 a écrit : ↑24 juin 2022, 13:4260 millions - les dettes on arrive à combien ?Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 13:40Par rapport à tous ceux ici qui voulaient qu'on vende le club pour 10 M, ils s'en sortent pas si mal.
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !?![]()
Depuis le début de la rumeur BLITZER, les mêmes chiffres sont annoncés. Investissement 100ME dans l'éventualité d'un maintien, 80 ME dans le cas d'une descente, et maintenant négociation entre 60 et 80 ME. les montants annoncés ne correspondent pas à la valeur du club mais au contrat de vente comprenant les parts, l'apurement de la dette et l'injection d'argent pour relancer la machine. Quelle est la valeur du club selon toi ?![]()
Le deal de l'OL comprend aussi 90 M d'euros d'augmentation de capital.![]()
Là où je veux en venir, c'est que tu as suffisamment donné la leçon sur la valeur du club à l'époque (> 80 ME) et ce n'était pas forcément clair qu'il s'agissait du montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle du club... A te lire, désormais, ça correspond aux parts, à la prise en compte du passif dont dettes voire à l'investissement prévu pour relancer la machine ? Il n'y a pas si longtemps, tu mettais en avant que nous n'avions pas réellement de dettes et la réinjection n'entrait pas en compte dans la valorisation. On peut rajouter que la vente est miraculeusement gonflée par les 16,5 ME de la LFP (une raison supplémentaire expliquant l'abandon de la vente à la trêve hivernale, ils comptaient récupérer les 32 ME en fin de saison).
Conclusion, je ne trouve pas que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle lorsque tu en remets une couche avec "10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen"
Le bilan 2021 affiche 70 M de dette, dont une large part est considérée comme "financière" dans ce type de deal et qui vient donc en déduction de la valeur intrinsèque de l'ASSE.
PRIX = Valeur d'entreprise (80M) - Dette financière.
Aucune journaliste ne fait le travail de consulter des avocats d'affaires ou banquier pour comprendre mais je fais le travail pour vous profitez !!!
Ah oui : les dettes sont rarement apurées par le repreneur (pourquoi se priver d'un financement post-reprise et régler des pénalités de remboursement anticipées?), avec deux exceptions : le dettes liées à des prêts d'associés (donc les prêts de Roro/Caca s élevant à 3MILLIONS en 2021) et les dettes trop honéreuses type crédit relais (ça me rappelle quelques chose

https://www.roedl.com/insights/ma-dialo ... -dept-free
https://www.lfp.fr/dncg/rapports
Dernière modification par epicentre le 25 juin 2022, 10:08, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1118
- Inscription : 27 juil. 2009, 15:30
Re: Direction et vente du club
En plus ce n'est pas du tout ce qu'ils ont écrit.Mattiloan a écrit : ↑25 juin 2022, 02:07Si sainte inside l'annonce alors c'est qu'ils ont raisonDolly42 a écrit : ↑25 juin 2022, 01:40oui c'est mort... RORO ne vendra pas !Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 01:11 Sainte Inside annonce sur twitter que roro vac s'occuper du problème avec les supporters . Comment voulez vous que le club soit vendu après çà?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
- Messages : 12607
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et vente du club
Voilà quelque chose de sérieux, merciepicentre a écrit : ↑25 juin 2022, 09:52Les gars je me répète mais j'ai l'explication : 80 MILLIONS c'est la valeur d'entreprise sur une base "cash free/debt free".diego a écrit : ↑24 juin 2022, 17:48Bon pas tant dispo que ça finalementMichel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 15:20Oui, on a déjà eu le débat : c'est le montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle d'un club.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 15:14ok, là je suis dispo. Pour repartir du bon pied, quelle est selon toi la valeur du club et à quoi ceci correspond-t-il ? A te lire, la valeur du club semble correspondre aux 60 à 80 ME.Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 15:11Ben non, je t'avais ressorti un de mes vieux posts pour te montrer que j'avais déjà évoqué ces questions depuis longtemps. Tu n'avais pas répondu.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 15:09Certes, mais il me semble que ton discours a un peu évolué dans le temps, je voulais y voir plus clair...Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 15:06On a déjà eu ce débat.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 15:02Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 14:0910, 60, 80...old_side a écrit : ↑24 juin 2022, 14:08plus prêt des 10 millions que des 80 estimés par certains "experts" du forum...civod42 a écrit : ↑24 juin 2022, 13:4260 millions - les dettes on arrive à combien ?Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 13:40Par rapport à tous ceux ici qui voulaient qu'on vende le club pour 10 M, ils s'en sortent pas si mal.
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !?![]()
Depuis le début de la rumeur BLITZER, les mêmes chiffres sont annoncés. Investissement 100ME dans l'éventualité d'un maintien, 80 ME dans le cas d'une descente, et maintenant négociation entre 60 et 80 ME. les montants annoncés ne correspondent pas à la valeur du club mais au contrat de vente comprenant les parts, l'apurement de la dette et l'injection d'argent pour relancer la machine. Quelle est la valeur du club selon toi ?![]()
Le deal de l'OL comprend aussi 90 M d'euros d'augmentation de capital.![]()
Là où je veux en venir, c'est que tu as suffisamment donné la leçon sur la valeur du club à l'époque (> 80 ME) et ce n'était pas forcément clair qu'il s'agissait du montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle du club... A te lire, désormais, ça correspond aux parts, à la prise en compte du passif dont dettes voire à l'investissement prévu pour relancer la machine ? Il n'y a pas si longtemps, tu mettais en avant que nous n'avions pas réellement de dettes et la réinjection n'entrait pas en compte dans la valorisation. On peut rajouter que la vente est miraculeusement gonflée par les 16,5 ME de la LFP (une raison supplémentaire expliquant l'abandon de la vente à la trêve hivernale, ils comptaient récupérer les 32 ME en fin de saison).
Conclusion, je ne trouve pas que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle lorsque tu en remets une couche avec "10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen"
Le bilan 2021 affiche 70 M de dette, dont une large part est considérée comme "financière" dans ce type de deal et qui vient donc en déduction de la valeur intrinsèque de l'ASSE.
PRIX = Valeur d'entreprise (80M) - Dette financière.
Aucune journaliste ne fait le travail de consulter des avocats d'affaires ou banquier pour comprendre mais je fais le travail pour vous profitez !!!
Ah oui : les dettes sont rarement apurées par le repreneur (pourquoi se priver d'un financement post-reprise et régler des pénalités de remboursement anticipées?), avec deux exceptions : le dettes liées à des prêts d'associés (donc les prêts de Roro/Caca s élevant à 3MILLIONS en 2021) et les dettes trop honéreuses type crédit relais (ça me rappelle quelques chose) que l'acquéreur à intérêt à refinancer avec ses fonds ou avec un prêt à plus faible taux.
https://www.roedl.com/insights/ma-dialo ... -dept-free
https://www.lfp.fr/dncg/rapports
-
- Messages : 12607
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et vente du club
Flemme de chercher tellement tu floodes mais diego a fait ca très bien ci dessous, et épicentre un peu plus loin.Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 20:57Ouais, mais les traces sont en ma faveur, en l'espèce, oldie (c'est précisément ce que je dis dans le post que tu quotes, en faitold_side a écrit : ↑24 juin 2022, 20:51Et oui, le problème de donner des leçons sur tous les sujets à tout le monde, c'est que les traces restent, Pep.Michel-Ange a écrit : ↑24 juin 2022, 19:56Yep, la dernière fois, je t'avais ressorti un vieux post où je détaillais le montage (tellement dommage que tu ne l'aies pas vu malgré la notif que tu as dû avoir...). Si tu es curieux, tu peux le rechercher. Sinon, tu peux naturellement rester sur ton idée que je suis un blaireau.diego a écrit : ↑24 juin 2022, 17:48
Bon pas tant dispo que ça finalement![]()
Là où je veux en venir, c'est que tu as suffisamment donné la leçon sur la valeur du club à l'époque (> 80 ME) et ce n'était pas forcément clair qu'il s'agissait du montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle du club... A te lire, désormais, ça correspond aux parts, à la prise en compte du passif dont dettes voire à l'investissement prévu pour relancer la machine ? Il n'y a pas si longtemps, tu mettais en avant que nous n'avions pas réellement de dettes et la réinjection n'entrait pas en compte dans la valorisation. On peut rajouter que la vente est miraculeusement gonflée par les 16,5 ME de la LFP (une raison supplémentaire expliquant l'abandon de la vente à la trêve hivernale, ils comptaient récupérer les 32 ME en fin de saison).
Conclusion, je ne trouve pas que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle lorsque tu en remets une couche avec "10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen"![]()
).
Va chercher... va chercher...
-
- Messages : 2315
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: Direction et vente du club
La seule et bonne solution est effectivement d'éloigner les nuisibles, qui sont ultra minoritaires dans les groupes.GreenAttitude a écrit : ↑25 juin 2022, 09:36Pas que , interdire de stade les têtes brûlées, les huîtresDruss a écrit : ↑25 juin 2022, 08:54Il veut s'occuper du problème des supporters ? C'est simple. Il doit juste vendre. Voilà, problème résoluDolly42 a écrit : ↑25 juin 2022, 01:40oui c'est mort... RORO ne vendra pas !Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 01:11 Sainte Inside annonce sur twitter que roro vac s'occuper du problème avec les supporters . Comment voulez vous que le club soit vendu après çà?![]()
Mais comme ils ne savent pas faire, ils prennent des mesures radicales qui pénalisent les groupes, l'ambiance, et l'ensemble des supporters.
Les lendemains de cette soirée de descente seront tristes.
-
- Messages : 134
- Inscription : 21 déc. 2021, 18:09
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et vente du club
Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt.

-
- Messages : 392
- Inscription : 09 août 2012, 16:25
Re: Direction et vente du club
Romeyer je pense qu'il va lui arriver des trucs si ça continue...
-
- Messages : 645
- Inscription : 25 sept. 2021, 21:02
Re: Direction et vente du club
Le vioc a pas compris ? 

-
- Messages : 2561
- Inscription : 12 nov. 2019, 10:09
Re: Direction et vente du club
C'est un souhait, un désir ou une incitation?God save The Green a écrit : ↑25 juin 2022, 12:32 Romeyer je pense qu'il va lui arriver des trucs si ça continue...

-
- Messages : 13193
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Direction et vente du club
Le pompier pyromane ...Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 12:29 Vachement sur le départ ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... vue-778662![]()
![]()
Rolland, si tu nous lis : Ferme la porte, laisse les clés sous le paillasson, et casse toi loin, très loin du club et ne reviens surtout jamais. Et tu verras que tout va se calmer ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 855
- Inscription : 27 déc. 2011, 14:29
Re: Direction et vente du club
Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2022, 12:32Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt.![]()
Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
-
- Messages : 6417
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Direction et vente du club
Butfootballclub comme source... comment dire...Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 12:29 Vachement sur le départ ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... vue-778662![]()
![]()
-
- Messages : 134
- Inscription : 21 déc. 2021, 18:09
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et vente du club
C'est ce que je dis depuis le début que le club vaut entre 60 et 80 M, pour expliquer pourquoi un petit investisseur comme Markarian n'était pas en mesure de le racheter (et que ce n'était d'ailleurs pas souhaitable).epicentre a écrit : ↑25 juin 2022, 12:56Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2022, 12:32Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt.![]()
Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
-
- Messages : 855
- Inscription : 27 déc. 2011, 14:29
Re: Direction et vente du club
Non le club ne vaut pas 60M/80M puisque l'ASSE est très endettée. La Valeur d'entreprise n'a pas le sens que tu lui donnes puisque pour arriver au prix (la valeur dans le langage courant, d'où la confusion des journalistes) il faut enlever la dette et qu'on peut miser sur 50/60M de dette financière(cf bilan 2021). Donc le prix sera proche de 20M.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2022, 13:01C'est ce que je dis depuis le début que le club vaut entre 60 et 80 M, pour expliquer pourquoi un petit investisseur comme Markarian n'était pas en mesure de le racheter (et que ce n'était d'ailleurs pas souhaitable).epicentre a écrit : ↑25 juin 2022, 12:56Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2022, 12:32Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt.![]()
Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
Encore une fois la valeur d'entreprise est une notion trompeuse...
-
- Messages : 6417
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Direction et vente du club
Si si il a repondu, regarde quelques pages en arrièreYannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 13:01C'est pas thimothée qui répond mais un supporter qui demande à thimothée qui dit vrai et curieusement aucune réponse
-
- Messages : 12610
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: Direction et vente du club
Clair un torche culMattiloan a écrit : ↑25 juin 2022, 12:57Butfootballclub comme source... comment dire...Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 12:29 Vachement sur le départ ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... vue-778662![]()
![]()
-
- Messages : 645
- Inscription : 25 sept. 2021, 21:02
Re: Direction et vente du club
Et encore tu es poli !
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et vente du club
Au final, Markarian n'est plus dans la course depuis longtemps et l'acheteur va bien poser plus de 60 M sur la table pour racheter le club même en L2. Alors, je veux bien que ceux qui m'expliquaient que Markarian était un repreneur crédible et qu'on pouvait racheter le club avec moins de 20 M d'euros estiment aujourd'hui avoir raison mais je ne suis pas sûr que ça convainque grand-monde. Faudra aussi m'expliquer pourquoi et comment les vendeurs peuvent exiger que le repreneur pose plus de 60 M pour racheter un club qui en vaut moins de 20. Moins bon businessmen qu'on pensait les Américains... vous êtes lassants.epicentre a écrit : ↑25 juin 2022, 13:09Non le club ne vaut pas 60M/80M puisque l'ASSE est très endettée. La Valeur d'entreprise n'a pas le sens que tu lui donnes puisque pour arriver au prix (la valeur dans le langage courant, d'où la confusion des journalistes) il faut enlever la dette et qu'on peut miser sur 50/60M de dette financière(cf bilan 2021). Donc le prix sera proche de 20M.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2022, 13:01C'est ce que je dis depuis le début que le club vaut entre 60 et 80 M, pour expliquer pourquoi un petit investisseur comme Markarian n'était pas en mesure de le racheter (et que ce n'était d'ailleurs pas souhaitable).epicentre a écrit : ↑25 juin 2022, 12:56Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2022, 12:32Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt.![]()
Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
Encore une fois la valeur d'entreprise est une notion trompeuse...
-
- Messages : 6835
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Direction et vente du club
Mieux, But qui reprend EvectMattiloan a écrit : ↑25 juin 2022, 12:57Butfootballclub comme source... comment dire...Yannick62530 a écrit : ↑25 juin 2022, 12:29 Vachement sur le départ ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... vue-778662![]()
![]()
