___ a écrit : ↑10 juin 2022, 14:40
NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2022, 13:52
___ a écrit : ↑10 juin 2022, 13:31
NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2022, 12:50
___ a écrit : ↑10 juin 2022, 12:37
NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2022, 12:14
Tu omets volontairement Buisine, pourtant mis en place par Puel
Facile de m'accuser de Yakafokon, alors qu'en face ce n'est que contradiction.
Si, j'en parle : le coup de Mohamed, c'est bien Buisine, non, niqué par Romeyer ?
Je résume ce que tu dis : "Je pense qu'il fallait vendre pour avoir les moyens de changer. Puel était prêt à vendre n'importe qui. Puel a fait n'importe quoi parce que c'est trop facile le marché des transferts" Et c'est moi qui suis contradictoire ?
Tu résumes bien mal, du coup, je comprends qu'on avance pas.
Pour Mohammed, je croyais qu'on avait pas les moyens ? Donc les moyens dispo l'hiver dernier se sont par la suite volatilisé ? Ca apporte juste une nouvelle contradiction ds les faits de 2021 au final.
Je ne soutiens pas absolument pas qu'il fallait vendre pour changer, je constate juste que la solution "vendre pour se renforcer" n'a pas été retenue, elle non plus. Et si je peux entendre nos contraintes financières, je souligne également que c'est (quasi) la seule saison des 20 dernières où l'ASSE n'a pas vendu un seul joueur. Etonnant pour un club en difficulté financière, alors que la réduction de la masse salariale était déjà bien entreprise en plus.
Et puis, on va peut-être pas féliciter Puel d'avoir rien fait non ? (vu le résultat final).
Tu dis exactement le contraire : la solution "vendre pour se renforcer" est celle qui aurait été choisie, puisque tout le monde était sur la liste - selon ta propre source.
Et comment peux-tu savoir que rien n'a été fait ? Ne rien conclure, ce n'est pas forcément rien faire : c'est peut-être tout simplement ne pas arriver à un deal jugé satisfaisant. Peut-être ta source a des infos là-dessus.
La question n'est pas de féliciter qui que ce soit. La question c'est de comprendre.
J'aurais pas plus d'info là-dessus non.
Après le job d'un directeur sportif c'est aussi de savoir vendre quand il en a le besoin. D'ailleurs petit aparté, mais à l'arrivée de Gasset, on se débarrasse assez facilement des boulets Dabo et Soderlund, comme on se débarrassera "assez facilement" de M'Bengue 1 an plus tard.
Je trouve assez amusant qu'il faille absolument exonérer de tout ce qui a pu se passer (ou ne pas se passer), un des 2 gars qui était en responsabilité de la gestion du club pour la saison dernière. Perso, je ne suis pas contre reporter une partie des responsabilités sur Soucasse d'ailleurs. Mais je constate qu'au changement de coordinateur sportif, (à vérifier il me semble que c'était déjà acté un peu avant), il a été validé que des efforts seraient faits pour se renforcer. Signe que les efforts auraient pu être réalisés dès l'été, si ils avaient été demandés. A moins, que l'argent sorte d'un chapeau magique.
Quels efforts ont été faits cet hiver, sérieusement ? Y a le feu au lac, y a 4 points à remonter, et on fait un mercato nullissimme... Que des bras cassés, ou presque. C'était de la com, cet histoire de renforts.
75 000€/mois pour Bernardoni c'est pas rien non ? (peut-être utilisé à mauvais escient)
Proposé 30 000€/mois à Gnagnon, c'était pas rien non plus ?
Par contre, je vais t'opposer une nouvelle contradiction : si le recrutement a été nullissime, et sachant que Dupraz est unanimement reconnu comme étant une pipe (pour pas dire un Luc Sonor

), comment Puel a-t-il fait pour faire moins bien sur les 6 premiers mois ?
Après franchement le mercato de cet hiver n'était pas si déconnant que ça.
Bernardoni apportait de l'expérience au poste, ce qu'il manquait nettement
Sacko était un très bon apport pour la défense et l'axe droit
Crivelli était qd même un super profil par rapport au besoin, le risque était qu'il se blesse, pas manqué.
Thioub a qd même rendu pas mal de services, et a comblé le pb de la suppléance de Maçon
Mangala l'idée était plutôt bonne, au vu de son expérience, le pb était qu'il manquait clairement de rythme
Reste donc Sako pris pour le fun, et Gnagnon sur lequel je n'ai pas besoin de revenir.
J'ajouterai qu'il est facile de dire que ce recrutement était nul, alors que si nous avions fini par nous sauver (à 2 pénos prêt), on aurait tous saluer à minima l'apport de Sacko et Crivelli alors qu'ils ont (très) peu joué.