A priori, comme toi je serai plutôt optimiste si M. Blitzer (accompagné de Josh Harrys ?) rachetait le club.fufifu42 a écrit : ↑27 mai 2022, 08:17 j'ai été zieuté vite fait sur le net .
blitzer a une fortune estimé a 5 milliards de dollar .
il serait accompagné d'un certain josh harrys dont la fortune est estimé a 5 milliards de dollar .
a titre de comparaison mc court a marseille c'est 1.2 milliards , et meme moins car depuis 2018 il n'est plus estimé "que" multi millionnaire ".
assurément ca fait envie , le multi club ca changera quoi ?
tout le monde parle de crystal palace , mais il n'est qu'actionnaire minoritaire .
la il prendrait le club en intégralité , pas de fond d'investissement comme personnes ne voulaient mais un gars qui a bien gérer sa barque dans d'autre sport us .
un peu l'envers de mc court et gerard lopez .
d'ailleurs j'ai vu passer un tweet d'alexis ajinca qui disait que du bien du personnage .
bon cette fois on croise les doigts que ce soit la bonne![]()
- Déjà parce que le fait de dire adieu aux deux actionnaires actuels me remplirait de joie et permettrait au club de prendre un nouvel élan.
- Ensuite parce qu'il a une vision sportive du business qui est éprouvée. Il ne viendrait pas en tant que fond de pension mais bien en tant que propriétaire investisseur et développeur de réseaux (selon ce que nous pouvons lire dans les médias).
- Il s'agit de la première piste crédible, réunissant beaucoup de critères nous permettant d'être optimistes. Qui plus est, cette piste est portée par Bernard Caïazzo, qui apparaît comme étant celui qui bloque la vente depuis un moment. Tous les obstacles provenant de notre duo sembles être ôtés, la place au futur propriétaire semble être proposée réellement.
- La possibilité non pas de pouvoir acheter des joueurs à 40 millions d'euros, mais déjà entre 5 et 15 millions serait quelque chose d'enthousiasmant.
Personnellement j'ai bientôt la quarantaine et les transferts qui m'ont fait rêver sont Alex-Aloisio-zokora-feindouno-Ruffier...Sinon tous les joueurs talentueux sous le maillot vert ont été formés au club (Gomis, Ghoulam, Perrin, Zouma, Guilavogui, Saliba, Fofana,...) sauf Aubameyang qui a fait son éclosion inattendue chez nous.
J'en oublie peut-être mais la liste n'est pas longue, alors si les supporters des verts peuvent se remettre simplement à vivre des mercatos dans lesquels l'asse peut investir pour acheter des bons joueurs, tout en misant sur son centre de formation, ça me va !!
Et puis par rapport à Mc COURT, en business, nous savons bien que les américains aiment bien montrer qui a la plus grosse. Si Blitzer pouvait déposer ses atouts sur la table de façon à décourager Mc Court d'en faire autant... il ne s'en priverait pas.
En tout cas, les américains prouvent aujourd'hui qu'ils peuvent s'adapter aux environnements dans lesquels ils investissent (ex de Liverpool, Marseille,..). Et puis Amazon (prime vidéo) est américain non ? Tout est réuni pour que les américains investissent de façon intelligente dans la ligue 1.
Si Blitzer est intéressé c'est que Bernard Caïazzo lui a bien vendu l'affaire, il sait bien que l'ASSE est un club à part et qu'il y a un projet intéressant à mettre en place.
A voir si nous ne ferons pas de nouveau à de grosses désillusions, mais même en ligue 2, j'aurai une petite pointe d'optimisme en pensant à l'avenir du club.
Allez les verts !!