very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 13:01
melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 12:30
very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 11:44
J'ai repris les stas de ton site foot-national :
Déjà on observe que sur le bilan de la saison 2020-2021 Sainté est juste au dessus de Nantes sur le classement de la défense :
54 buts encaissés par l'ASS
55 buts encaissés par le fna
Mais si on s'intéresse au parcours après 15 match (significatif du début de saison) :
https://www.foot-national.com/data/2020 ... -1-15.html
Nantes est 17ème défense de L1 avec 26 buts encaissés !
Et après 25 matchs :
https://www.foot-national.com/data/2020 ... -1-25.html
Nantes est 16ème défense avec 40 buts encaissés !
et entre la 26ème et la 38ème :
https://www.foot-national.com/data/2020 ... 26-38.html
Nantes est 5ème défense avec 15 buts encaissés !
Donc ça corrobore complètement ce que je disais dans mon post précédent.
Mêmes joueurs, même effectif, mais nouveau coach et état d'esprit différent = résultats complètement différents !
C'est marrant de nous comparer à Nantes, alors qu'ils viennent de gagner la coupe de France et que le club va être vendu pour 80 millions.
Faudrait plutôt nous comparer à une équipe de notre standing comme Metz ou Clermont.
En plus Nantes a changé de gardien cette saison en recrutant leur gardien pour 7.5 millions et visiblement rien que ça, ca a stabilisé leur défense. Nous on a une vraie passoire en gardien recruté au mercato d'hivers par notre mono cellule de recrutement, sans compter le fiasco Ruffier.
Marrant, je ne sais pas... Mais instructif à coup sûr.
Je peux comparer car j'ai la prétention d'assez bien connaître les 2 clubs !
Il y en a un que je supporte, pas l'autre.
Mais dans la saison, je vois autant l'un que l'autre.
Donc oui, Nantes a pu acheté Lafont 7.5M€ grâce au transfert de Louza (jeune joueur formé au club vendu 10 M€).
Donc balance encore positive pour le club.
Et oui, Nantes fait une très belle saison.
En revanche, ils étaient au fond du trou avec Domenech, avant que Kombouaré n'arrive et ne sauve ce club !
Ne soit pas dédaigneux ni envers Metz, ni envers Clermont (tu l'ai déjà suffisamment envers le club que tu dis supporter).
Nantes fait une belle saison donc, mais en a fait une beaucoup beaucoup moins belle l'année dernière.
J'ai besoin de le rappeler, car on oublie tout très vite !
Nantes était donc 18ème et barragiste l'an dernier.
ça ne te rappelle rien ?
Tu ne vois pas de comparaison ?
OK je continue...
Club historique, gros palmarès... qui était descendu en L2 il y a quelques années...
OK, je continue le parallèle...
Club dont le président est très discuté... voire décrié ou carrément détesté par les supporters...
(j'ai eu l'occasion de le rencontrer avec son fils... qui s'était garé sur une place handicapé... je ne suis pas fan du tout, du tout...)
Qui pourrait vendre... ou pas !
Vieux serpent de mer...
Bref, je reviens au sportif :
Nantes, c'est redressé de façon spectaculaire en passant de la 18ème place l'an dernier à la 9ème actuellement gagnant la coupe au passage.
Ce redressement, ce qui m'intéresse de constater, c'est qu'il s'est fait sans recruter, avec le même effectif.
Comme quoi dans la vraie vie, ce n'est pas tout à fait comme sur Footbal Manager...