ouais enfin la L2, c'est pas 10 millions en moins sur le budget hein... sponsors, droits TV, billetterie, c'est le grand plongeon. Et tes meilleurs jeunes ne signeront pas pro chez toi, t'es perdant à tous les niveaux.very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 19:37Sauf que cette année, les fins de contrats nous font économiser 10 M€... Donc pas obligé de vendre.old_side a écrit : ↑12 mai 2022, 14:05De ttes façons, au mieux on arrive à repartir en L2 mais je vois pas comment ça ne pourra durer qu'une saison avec la structure du budget qui repose sur des ventes de joueurs chaque année pour 10-15 millions, et vu le montant des dettes. Soit tu remontes direct, soit tu déposes le bilanmasb42 a écrit : ↑12 mai 2022, 12:36 Ayez conscience que le club est entrain de mourir
Les 2 clowns n'ont rien su construire de solide en 17 ans
Quand tu te qualifies pour la coupe d'Europe, et que tes idées de recrutements sont des pajot, kmp, Cabaye, Palencia, Youssouf, boudebouz et pleins d'autres chèvres
Ça fait peur
Avec moitié moins de moyen, Ils vont faire quoi ?
Comme par magie vous allez me faire croire qu'ils vont savoir construire, recruter, mettre des personnes compétentes.......
Faut pas rêver
On va tomber bas très bas, je crains vraiment le pire
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission
-
Le gap des recettes ne couvre jamais tout ça pour un club structuré dans ses dépenses comme on l'est pour la L1. La L2, c'est des recettes pour 20-25 millions grand maximum.Friteuse a écrit : ↑12 mai 2022, 15:29Y'a une aide financière aux clubs qui descendent et surtout une nécessité structurelle de rééquilibrer le budget quand tu descends. Est-ce qu'elle sera opérée jusqu'à l'équilibre, c'est une autre histoire, mais on a de bonnes raisons de penser que les dépenses seront moins importantes en L2 qu'en L1.old_side a écrit : ↑12 mai 2022, 14:05De ttes façons, au mieux on arrive à repartir en L2 mais je vois pas comment ça ne pourra durer qu'une saison avec la structure du budget qui repose sur des ventes de joueurs chaque année pour 10-15 millions, et vu le montant des dettes. Soit tu remontes direct, soit tu déposes le bilanmasb42 a écrit : ↑12 mai 2022, 12:36 Ayez conscience que le club est entrain de mourir
Quand tu te qualifies pour la coupe d'Europe, et que tes idées de recrutements sont des pajot, kmp, Cabaye, Palencia, Youssouf, boudebouz et pleins d'autres chèvres
Ça fait peur
Comme par magie vous allez me faire croire qu'ils vont savoir construire, recruter, mettre des personnes compétentes.......
Faut pas rêver
Je dis absolument pas ça pour dédouaner Romeyer et Caiazzo, qui ont l'air de planifier leur budget en fonction de ce qu'ils voient sportivement et tout ça sans aucune assurance financière (pas de fonds à réinjecter en cas de mauvaise saison). C'est ce qui nous a fait vivre au-dessus de nos moyens pendant de nombreuses années et c'est la raison pour laquelle l'ASSE ne pourra pas durablement faire mieux que l'état lamentable où elle se trouve actuellement : cela dit, vu les analyses présentées par des potonautes qui ont l'air de comprendre beaucoup mieux que moi la gestion d'un club, le dépôt de bilan n'a pas l'air d'être une menace sauf à faire absolument n'importe quoi la saison prochaine. L'enlisement dans une situation sportive misérable et indigne de ce club, en revanche, oui.
-
Pour vendre avec un bon prix, être au sommet c'est le meilleur moment.paranoid a écrit : ↑13 mai 2022, 13:50 Pendant ce temps, à Nantes :
Selon le quotidien local Presse Océan, le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait reçu une offre de rachat. Il s'agirait d'un fonds d'investissement basé au Luxembourg et dirigé par des Israéliens. L'offre avoisinerait les 80 millions d'euros et ferait réfléchir l'actuel dirigeant nantais, aux commandes du club depuis 2007 et par ailleurs toujours inquiété par la justice, à l'image des gardes à vue de trois de ses collaborateurs cette semaine.
« Waldemar Kita attendait la finale de la Coupe de France pour prendre sa décision » , écrit le journal, précisant également qu'il « s’apprêterait à conclure la vente du FC Nantes » .
https://www.sofoot.com/fc-nantes-waldem ... 14567.html
Je rajoute la chute de l'article histoire de remuer un peu le couteau
"Toujours personne pour reprendre l'ASSE, par contre."
-
Quand je vois ton equipe avec Moukoudi titulaire...very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 19:37Sauf que cette année, les fins de contrats nous font économiser 10 M€... Donc pas obligé de vendre.old_side a écrit : ↑12 mai 2022, 14:05De ttes façons, au mieux on arrive à repartir en L2 mais je vois pas comment ça ne pourra durer qu'une saison avec la structure du budget qui repose sur des ventes de joueurs chaque année pour 10-15 millions, et vu le montant des dettes. Soit tu remontes direct, soit tu déposes le bilanmasb42 a écrit : ↑12 mai 2022, 12:36 Ayez conscience que le club est entrain de mourir
Ça fait peur
Faut pas rêver
Avec les départs des gros salaires, on devrait revenir à ce qu'on faisait sous Galette et arrêter de se prendre pour d'autres.
On est un club moyen de L1 (bon, pour la division, c'est encore loin d'être fait). Point barre.
Qu'on le veuille ou non.
Notre force, restera encore la formation.
Et après, pour ce que la formation ne nous fourni pas, un club comme le nôtre doit aller chercher en L2 ou dans les championnats secondaires.
Mais si par bonheur (on peut même parler de chance), on reste en L1, on pourra partir sur des bases salariales assainies et se renforcer avec les 33 M€ de droits TV "anticipés".
Et franchement, ça nous donnerait largement de quoi bâtir une équipe qui tient la route.
D'ailleurs, le mercato estival va définir une nouvelle hiérarchie pour les 5 à 6 saisons à venir.
Hypothèse L1 :
---------------------------- Green -----------------------------------
------------------------- Fall / Ouennas ---------------------------
Recrue 1 (Sacko) ----- Sow ---- Moukoudi --------- Recrue 2
Maçon ---------------- Nade ---- Bakayoko ----------- Silva
------------------ Gourna --- Camara --- Moueffek --------------
------------------ Youssouf --- Neyou --- Mouton --------------
-------------------------------- Aouchiche ----------------------------
-------------------------------- Recrue 3----------------------------
--------------------------- Recrue 4 --- Recrue 5 ----------------------
--------------------------- Hamouma --- Krasso ----------------------
Soit 5 recrues à trouver avec les 33 M€.
Sans compter le transfert de Bouanga que je vois mal rester à un an du terme avec les saisons qu'il vient de faire.
Recrue 1 = F. Sacko à tenter...
Recrue 2 = Oyongo (libre je crois) par exemple ou Ismaël Diallo ou Darlin Yongwa
Recrue 3 = Yassine Benrahou, Tardieu, Rassoul Ndiaye, Ferhat, Youssouf M’Changama, Gaëtan Weissbeck, Gauthier Hein
Recrue 4 /5 = S.Mara, W.Kanga, Siebatcheu, Diedhiou, Mame Baba Thiam, N. M. Ngamaleu, Faïz Selemani
Cas des joueurs avec 1 an de contrat :
Moukoudi : pourrait être remplacé par Ismaël Aaneba ou A.Bamba... ou pourquoi pas essayer Pape Abou Cissé !
Aouchiche : pourrait être remplacé par Yassine Benrahou, Rassoul Ndiaye...
Bref, il y a des solutions pour faire une bonne équipe de L1
Ca ne te suffit pas cette annee le nb de matchs qu il a jouer pour zero victoire?
Les seuls mecs "a garder" de cette saison cauchemar SI on se sauve pour le 11 titu c est Macon, Green, Camara voir PEUT ETRE Sow si accompagné d un defenseur mature a ses cotés.
Le reste ou est en fdc (kolo magala bernardo trauco nordin khazri boudebouz) soit sera vendu pour "financer" (Bouanga , Gourna)
Chantier plus que total ..
Et contrairement a toi non surtout pas il faut PRINCIPALEMENT DEBUTER par la defense
1 Goal remplacant experience
1 Arriere droit (concurrent a Macon)
1 Arriere gauche titu
2 Arriere dont un titu
2 Milieux centraux dont un titu
4 Joueurs offensifs titulaires
2 Joueurs offensifs remplacant
Minimum 13 joueurs IMPERATIF dont 7 a 8 titu
Green (recrue 1)
Macon (recrue 2) Sow (recrue 3) - Recrue 4 (Nadé) Recrue 5 (Silva)
Camara (Moueffek) Recrue 6 (Youssouf)
Recrue 7 ( Recrue 12) - Recrue 8 (Aouchiche) - Recrue 9 ( Recrue 10)
Recrue 11 (Krasso)
+ quelques jeune offensifs
RECRUE 4 ET RECRUE 6 = experience obligatoire (ce qui manque creuellement depuis 2 ans)
SI ET SEULEMENT SI ON RESTE EN l1 SINON CA SERA UNE FEUILLE BLANCHE COMPLET
Et c est absolument necessaire tous ces nouveaux joueurs
1 pour renouveller
2 pour reprendre des joueurs sous contrats
3 lancer un nouveau cycle
-
Mais s'il n'y a pas volonté de vendre...Rob420 a écrit : ↑13 mai 2022, 15:43Pour vendre avec un bon prix, être au sommet c'est le meilleur moment.paranoid a écrit : ↑13 mai 2022, 13:50 Pendant ce temps, à Nantes :
Selon le quotidien local Presse Océan, le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait reçu une offre de rachat. Il s'agirait d'un fonds d'investissement basé au Luxembourg et dirigé par des Israéliens. L'offre avoisinerait les 80 millions d'euros et ferait réfléchir l'actuel dirigeant nantais, aux commandes du club depuis 2007 et par ailleurs toujours inquiété par la justice, à l'image des gardes à vue de trois de ses collaborateurs cette semaine.
« Waldemar Kita attendait la finale de la Coupe de France pour prendre sa décision » , écrit le journal, précisant également qu'il « s’apprêterait à conclure la vente du FC Nantes » .
https://www.sofoot.com/fc-nantes-waldem ... 14567.html
Je rajoute la chute de l'article histoire de remuer un peu le couteau
"Toujours personne pour reprendre l'ASSE, par contre."
-
Je le vois bien en Angleterre effectivement, à voir si cette rumeur ce concrétise et si il réussi à sortir un peu du lot là bas, la gnac ne suffira pas.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:19Son entourage suite à sa non augmentation il partirait au prochain mercato d'été et ne prolongerait pas, lors du dernier mercato d'été, tu es capitaine et tu gagnes moins que tout tes collegues du milieu dont Gourna et Youssouf.Michel-Ange a écrit : ↑13 mai 2022, 13:15Ah bon ? Où ça ?YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06 Au milieu Aouchiche partira car il ne lui reste plus qu'une année de contrat, Camara est annoncé sur le départ aussi, Gourna il peut renflouer les caisses.
Pour moi on a une équipe à reconstruire dans de grandes proportions, 13 joueurs c'est vers quoi, on doit tendre, on verra la division, le coach et l'orientation du club..
Et il est l'un des plus bankables de l'effectif, les clubs anglais aiment son profil
-
Oui, on va perdre beaucoup de joueurs, dont la plupart ne jouent pas ou très peu.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Je pense aussi que le choix de l'entraineur est important et qu'il a une idée de ce qu'il souhaite mettre en place et du style de jeu.
On va perdre entre 15 à 20 joueurs qui sont titulaires ou dans la rotation de l'effectif pro
Bernardoni, Kolo, Mangala, Gnagnon, Trauco, Thioub, Sakho, Diousse, Boudebouz, Khazri, Crivelli, Nordin, Hamouma, Sakho.
Bernardoni sera remplacé par Green (ou recrue s'il est partant)
Kolo... No comment
Mangala... Je pense qu'on a les cartes en main si on veut prolonger
Gnagnon, c'est déjà fini. Il n'a jamais intégré le groupe pro. Donc il ne va pas manquer.
Trauco, le bilan, c'est qu'il a finalement jamais trop jouer sur la durée. Il ne s'est jamais imposé.
Thioub... Il sera sur le marché si on veut le faire signer
F.Sacko, je pense qu'on va essayer de le garder.
Diousse, il a fait un bon match (son premier contre Nice) en 5 ans...
Boudebouz, pour moi, son remplaçant naturel est Aouchiche (ou un autre si Aouchiche est partant)
Khazri sera à remplacer par un véritable attaquant
Crivelli, idem Thioub
Nordin, OK, dommage, mais à remplacer. C'était notre supersub.
Hamouma, pourquoi il ne rempilerait pas ?
Sacko, idem Mangala
Oui, tous ces joueurs sont des partants potentiels. Mais, ce sera des transferts. Donc on récupèrera une mise à réinvestir sur leurs remplaçants.
Oui, je pense qu'il faut recruter 5 joueurs et remplacer les partants dans ceux qui n'ont qu'un an de contrat.
Comment ?
Déjà, je prends en compte qu'on va économiser env 10 M€ de masse salairiale avec les gros salaires partants.
Ensuite, je vise des joueurs de L2 ou championnat étrangers de niveau inférieur (Suisse, Belgique, Afrique)
Après, au niveau recettes, rien qu'un Bouanga, pourra financer 2 ou 3 joueurs de L2.
Faut arrêter de surpayer des joueurs de L1.
De même, s'il y a un départ parmi Aouchiche ou Moukoudi, le transfert perçu permettra de faire 2 joueurs de L2 ou championnat mineur.
Enfin, je prends en compte, la manne des droits TV que la ligue a vendu. Donc 33 M€ pour nous si on reste en L1.
Ça payera 2 très bons attaquants et un remplaçants.
La défense de Nantes était également à la rue... Et on voit le résultat aujourd'hui.
Encore une fois, c'est plus mental qu'autre chose.
Pour Aouchiche, je pense que soit il prolonge, soit il s'en va.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Au milieu Aouchiche partira car il ne lui reste plus qu'une année de contrat, Camara est annoncé sur le départ aussi, Gourna il peut renflouer les caisses.
Pour moi on a une équipe à reconstruire dans de grandes proportions, 13 joueurs c'est vers quoi, on doit tendre, on verra la division, le coach et l'orientation du club...
Pour Gourna et Camara, ils restent sauf offre Fofanesque.
En fait, je pense tout le contraire.
Pallois, il fait gros bourrin, mais je l'ai rarement vu manquer un contrôle ou une passe.
Par contre, il est très souvent en retard. À un certain moment, à la Beaujoire, on se demandait quand il allait prendre son rouge. Car en un contre un, contre un attaquant lancé dans la profondeur, on savait comment ça finissait...
Depuis Kombaouré, tactiquement, ça a pas mal changé car il n'y a plus cette impression de fragilité derrière.
Donc, non, Pallois n'est pas plus rapide que nos défenseurs. Très loin s'en faut.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Oscar Garcia : "les problèmes que j'ai eus (à sainté) y sont encore"
Direction démission

Direction démission

-
Un argumentaire structuré autour de la contradiction...very vert a écrit : ↑13 mai 2022, 18:30Oui, on va perdre beaucoup de joueurs, dont la plupart ne jouent pas ou très peu.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Je pense aussi que le choix de l'entraineur est important et qu'il a une idée de ce qu'il souhaite mettre en place et du style de jeu.
On va perdre entre 15 à 20 joueurs qui sont titulaires ou dans la rotation de l'effectif pro
Bernardoni, Kolo, Mangala, Gnagnon, Trauco, Thioub, Sakho, Diousse, Boudebouz, Khazri, Crivelli, Nordin, Hamouma, Sakho.
Kolo... No comment
Gnagnon, c'est déjà fini. Il n'a jamais intégré le groupe pro. Donc il ne va pas manquer.
Trauco, le bilan, c'est qu'il a finalement jamais trop jouer sur la durée. Il ne s'est jamais imposé.
Boudebouz, pour moi, son remplaçant naturel est Aouchiche (ou un autre si Aouchiche est partant)
Crivelli, idem Thioub
Sacko, idem Mangala
Oui, tous ces joueurs sont des partants potentiels. Mais, ce sera des transferts. Donc on récupèrera une mise à réinvestir sur leurs remplaçants.
Oui, je pense qu'il faut recruter 5 joueurs et remplacer les partants dans ceux qui n'ont qu'un an de contrat.
Comment ?
Déjà, je prends en compte qu'on va économiser env 10 M€ de masse salairiale avec les gros salaires partants.
Ensuite, je vise des joueurs de L2 ou championnat étrangers de niveau inférieur (Suisse, Belgique, Afrique)
Après, au niveau recettes, rien qu'un Bouanga, pourra financer 2 ou 3 joueurs de L2.
De même, s'il y a un départ parmi Aouchiche ou Moukoudi, le transfert perçu permettra de faire 2 joueurs de L2 ou championnat mineur.
Enfin, je prends en compte, la manne des droits TV que la ligue a vendu. Donc 33 M€ pour nous si on reste en L1.
La défense de Nantes était également à la rue... Et on voit le résultat aujourd'hui.
Pour Aouchiche, je pense que soit il prolonge, soit il s'en va.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Au milieu Aouchiche partira car il ne lui reste plus qu'une année de contrat, Camara est annoncé sur le départ aussi, Gourna il peut renflouer les caisses.
Pour moi on a une équipe à reconstruire dans de grandes proportions, 13 joueurs c'est vers quoi, on doit tendre, on verra la division, le coach et l'orientation du club...
Pallois, il fait gros bourrin, mais je l'ai rarement vu manquer un contrôle ou une passe.
Par contre, il est très souvent en retard. À un certain moment, à la Beaujoire, on se demandait quand il allait prendre son rouge. Car en un contre un, contre un attaquant lancé dans la profondeur, on savait comment ça finissait...
Depuis Kombaouré, tactiquement, ça a pas mal changé car il n'y a plus cette impression de fragilité derrière.
Donc, non, Pallois n'est pas plus rapide que nos défenseurs. Très loin s'en faut.
-
Mouais... Il lui reste deux ans de contrat. A ce stade, ça me semble plus ressembler à un début de négo de prolongation.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:19Son entourage suite à sa non augmentation il partirait au prochain mercato d'été et ne prolongerait pas, lors du dernier mercato d'été, tu es capitaine et tu gagnes moins que tout tes collegues du milieu dont Gourna et Youssouf.Michel-Ange a écrit : ↑13 mai 2022, 13:15Ah bon ? Où ça ?YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06 Au milieu Aouchiche partira car il ne lui reste plus qu'une année de contrat, Camara est annoncé sur le départ aussi, Gourna il peut renflouer les caisses.
Pour moi on a une équipe à reconstruire dans de grandes proportions, 13 joueurs c'est vers quoi, on doit tendre, on verra la division, le coach et l'orientation du club..
Et il est l'un des plus bankables de l'effectif, les clubs anglais aiment son profil
Après, s'il y a une belle offre, je ne crois que le club s'accrochera trop, c'est sûr.
-
C'est normal, les problèmes à Sainté c'est les deux présidents, ils y sont encore malheureusement.forezien73 a écrit : ↑13 mai 2022, 20:20 Oscar Garcia : "les problèmes que j'ai eus (à sainté) y sont encore"![]()
Direction démission![]()
-
Il y en a encore qui pensent qu'on va recruter des joueurs potables sachant qu'on aura presque pas de budgets, que roro le pingre est toujours là pour signer les chèques (en bois), qu'on a plus de cellule de recrutement et que l'asse ne donne plus envie aux joueurs de venir.Bucky a écrit : ↑13 mai 2022, 20:41Un argumentaire structuré autour de la contradiction...very vert a écrit : ↑13 mai 2022, 18:30Oui, on va perdre beaucoup de joueurs, dont la plupart ne jouent pas ou très peu.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Kolo... No comment
Crivelli, idem Thioub
Sacko, idem Mangala
Comment ?
-
Son problème se nomme Rolland Romeyer, et effectivement il est toujours là et pas prêt de partir.melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 00:43C'est normal, les problèmes à Sainté c'est les deux présidents, ils y sont encore malheureusement.forezien73 a écrit : ↑13 mai 2022, 20:20 Oscar Garcia : "les problèmes que j'ai eus (à sainté) y sont encore"![]()
Direction démission![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Gasset, Printant, Puel.... et même le meilleur entraîneur francais, Galtier, aiment ça.Wert a écrit : ↑14 mai 2022, 07:47Son problème se nomme Rolland Romeyer, et effectivement il est toujours là et pas prêt de partir.melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 00:43C'est normal, les problèmes à Sainté c'est les deux présidents, ils y sont encore malheureusement.forezien73 a écrit : ↑13 mai 2022, 20:20 Oscar Garcia : "les problèmes que j'ai eus (à sainté) y sont encore"![]()
Direction démission![]()
Direction démission. Ligue 1, ligue 2. Dégagez !!!
-
Sans départ des escrocs le club est mort...forezien73 a écrit : ↑14 mai 2022, 07:59Gasset, Printant, Puel.... et même le meilleur entraîneur francais, Galtier, aiment ça.Wert a écrit : ↑14 mai 2022, 07:47Son problème se nomme Rolland Romeyer, et effectivement il est toujours là et pas prêt de partir.melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 00:43C'est normal, les problèmes à Sainté c'est les deux présidents, ils y sont encore malheureusement.forezien73 a écrit : ↑13 mai 2022, 20:20 Oscar Garcia : "les problèmes que j'ai eus (à sainté) y sont encore"![]()
Direction démission![]()
Direction démission. Ligue 1, ligue 2. Dégagez !!!
-
Ton analyse est très réaliste yacine.melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 00:46Il y en a encore qui pensent qu'on va recruter des joueurs potables sachant qu'on aura presque pas de budgets, que roro le pingre est toujours là pour signer les chèques (en bois), qu'on a plus de cellule de recrutement et que l'asse ne donne plus envie aux joueurs de venir.Bucky a écrit : ↑13 mai 2022, 20:41Un argumentaire structuré autour de la contradiction...very vert a écrit : ↑13 mai 2022, 18:30Oui, on va perdre beaucoup de joueurs, dont la plupart ne jouent pas ou très peu.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Kolo... No comment
Crivelli, idem Thioub
Sacko, idem Mangala
Comment ?
-
Les joueurs qui ont eu le plus de temps de jeu avec Dupraz sont Bernardoni, Thioub, Mangala, Kolo 4/6 en défense sont partants et Trauco est libre.very vert a écrit : ↑13 mai 2022, 18:30Oui, on va perdre beaucoup de joueurs, dont la plupart ne jouent pas ou très peu.YACINE a écrit : ↑13 mai 2022, 13:06
Kolo... No comment
Crivelli, idem Thioub
Sacko, idem Mangala
Comment ?
Tu penses que changer la défense à 4 solutionnerait nos soucis.
On a un problème de niveau technique, de vitesse et Qi foot, l' année dernière on perd Debuchy et Cisse et on passe à l 'une des pires défenses de l histoire après celle de 1954, 74 buts et il reste 2 matchs.
On prend les remplaçants et cela marchera mieux selon ta logique, je pige pas.
Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
https://www.foot-national.com/data/2020 ... -1-38.html
Tes 2 latéraux Silva et Maçon sont ceux qui offrent le moins de garantie physique et même de niveau Silva n est plus au niveau L1, on l'a vu mercredi.
Si Maçon et Silva sont blessés, tu ressors Djile du placard, tu mets Bakayoko pour dépanner, tu fais redescendre un ailier merde à part Bouanga, on en a pas ou mettre Dieye de la N3.
Bref un boxon si tu n anticipes rien..
Tu pars du préalable qu on va recruter cinq tauliers qui vont régénérer l équipe derrière cela se pose 3 questions : si on se maintient, est ce qu on sera attractif, va t on recruter correctement vu la qualité de notre cellule de recrutement et quels profils veut on, des joueurs libres ou pas cher.
Un bon joueur de l2 comme Rassoul Ndiaye ou Benrahou c est 5 millions et pour moi ce n est pas censé être nos tauliers.
La colonne vertébrale d une équipe c est un gardien, un axe central, un 6, un 10, un avant centre.
Nous on a pas de latéraux, plus de taulier dans l'axe pas de 6 expérimenté, pas de 10 au niveau, ni d'avant centre.
Avec 5 recrues si tu as 2 ou 3 blessures tu te retrouves avec les remplaçants des remplaçants qui jouent
Ton postulat n est pas le bon, on perd beaucoup de joueurs donc beaucoup qui jouent
Bernardoni, Thioub, Mangala, Kolo, Trauco, Boudebouz, Khazri,Bouanga, Nordin.
Hamouma jouerait plus s'il n était pas aussi fragile.
J ai déjà 10 joueurs avec du temps de jeu.
La nuance entre nous 2 c est que certains titulaires chez toi seraient juste des remplaçants pour moi.
Est ce que notre milieu nous permet de tenir le ballon avec les joueurs actuels? non ! Quel qu il soit, est ce qu on est solide avec une défense précise ou avec les remplaçants ? ben non ...Puel et Dupraz se cassent les dents, l' attaque est à reconstruire de fond en comble.
Nantes offensivement c est Blas, Kolo Muani et Simon.
Technique et véloce, nous on repartirait de zéro, avec Krasso et Abi et Bouanga pour compenser les départs de khazri, hamouma, Nordin, Crivelli je ne cite pas Sako car c est un recrutement chupa chups..
-
Oui, tous ces joueurs sont partants et j'ai envie de dire tant mieux car aucun ne donne vraiment satisfaction.
Et oui, repasser à 4 me semble une bonne chose à faire pour la saison prochaine.
Je pense que les joueurs ont plus de repères dans ce système.
Dupraz a mis 5 défenseurs pour essayer de stopper l'hémorragie. Ce qui a semblé fonctionné quelques matchs mais il n'a pas pu ou voulu revenir à un système plus classique et quelque part plus ambitieux dans le jeu.
On a un problème de latéraux.YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 On a un problème de niveau technique, de vitesse et Qi foot, l' année dernière on perd Debuchy et Cisse et on passe à l 'une des pires défenses de l histoire après celle de 1954, 74 buts et il reste 2 matchs.
On prend les remplaçants et cela marchera mieux selon ta logique, je pige pas.
Entre un côté surpeuplé de joueurs qui n'ont pas donné satisfaction (Kolo, Trauco et Silva)
Et un côté où on avait que Maçon qui s'est blessé...
On s'est retrouvé à bricoler toute la saison pour mettre des latéraux. Au point qu'on a fait redescendre des ailiers comme Thioub ou des milieux comme Camara.
Bref, si on a 2 latéraux solides, déjà, ça risque de transfigurer la défense et ça permet de repasser à 4.
Car on est passé à 5 surtout pour compenser le fait que les latéraux ne soient pas des défenseurs.
Je n'ai pas envie de me faire du mal à regarder tous les buts qu'on a pris, mais je suis convaincu qu'il y en a une bonne partie qui vient d'action sur les côtés.
Oui, je persiste à dire que Nantes prenait l'eau et que la défense était à la rue avant que Kombaouré arrive.YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Ceux qui habitent Nantes pourront te le confirmer.
Beaucoup disaient que Pallois, ce n'était plus possible, etc...
Je vais souvent à la Beaujoire et c'était criant.
Les mêmes joueurs, mais juste avec plus de confiance et de meilleurs repères tactiques, ça change tout !
On est exactement dans le même cas.
Sauf que si nos défenseurs centraux sont sous contrat.
On a à reconstruire les 2 latéraux. Soit 50% de la défense.
Oui Silva et Mâcon ne sont pas des titulaires dans mon esprit.YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tes 2 latéraux Silva et Maçon sont ceux qui offrent le moins de garantie physique et même de niveau Silva n est plus au niveau L1, on l'a vu mercredi.
Si Maçon et Silva sont blessés, tu ressors Djile du placard, tu mets Bakayoko pour dépanner, tu fais redescendre un ailier merde à part Bouanga, on en a pas ou mettre Dieye de la N3.
Bref un boxon si tu n anticipes rien..
Pour moi, il faut recruter un latéral gauche et un latéral droit.
L'attractivité, ça dépend où tu tapes dans ton recrutement.YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu pars du préalable qu on va recruter cinq tauliers qui vont régénérer l équipe derrière cela se pose 3 questions : si on se maintient, est ce qu on sera attractif, va t on recruter correctement vu la qualité de notre cellule de recrutement et quels profils veut on, des joueurs libres ou pas cher.
En Angleterre, non, on n'est pas attractif.
En Espagne non plus...
En L1, plus vraiment.
Par contre, on est toujours attractif pour des joueurs de L2 ou des championnats Suisse, belge, portugais.
Et pour les joueurs du continent africain, jouer en Europe, c'est déjà un aboutissement.
Donc, il faut rester à la place qui est la notre actuellement et trouver les joueurs qui veulent grandir avec le club.
Et il y en a.... Beaucoup... énormément même !
Alors qu'il y a une flopée de clubs plus attractifs que nous qui rôdent autour de chacun des joueurs de L1 qui n'a fait ne serait-ce que 3 ou 4 bons matchs...
Il y a plein de joueurs qui attendent leur chance ailleurs.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un taulier...
Falaye Sacko était un parfait inconnu pour la L1 et aujourd'hui on attends son retour comme le messie...
Pour les joueurs de L2, regarde les montants.
Il y a toujours 2 ou 3 joueurs qui sont les têtes d'affiche en L2 et qui partent pour très cher. Mais ce n'est quand même pas la majorité.
Il y a beaucoup de bon joueur qui partent ou qui seraient partants pour pas grand chose.
Un joueur comme Moussa Djitte était arrivé à Grenoble pour 100.000€ et est parti en MLS pour env 2 M€.
Actuellement, il y a aliou badji à Amiens qui est un vrai profil d'attaquant costaud.
Option d'achat pour Amiens = 1,8 M€
Donc si on est intéressé, je pense qu'une offre à 3 M€ + intéressement à la revente, ça peut matcher.
Krasso, tu crois qu'il partira pour 5 M€ ? Je pense que si un club met la moitié, on est content...
Donc 5 M€, c'est une fourchette haute pour les attaquants et très haute pour les milieux et très très haute pour les défenseurs.
Oui, on est probablement à un tournant.YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 La colonne vertébrale d une équipe c est un gardien, un axe central, un 6, un 10, un avant centre.
Nous on a pas de latéraux, plus de taulier dans l'axe pas de 6 expérimenté, pas de 10 au niveau, ni d'avant centre.
Avec 5 recrues si tu as 2 ou 3 blessures tu te retrouves avec les remplaçants des remplaçants qui jouent
Ton postulat n est pas le bon, on perd beaucoup de joueurs donc beaucoup qui jouent
Bernardoni, Thioub, Mangala, Kolo, Trauco, Boudebouz, Khazri,Bouanga, Nordin.
Hamouma jouerait plus s'il n était pas aussi fragile.
J ai déjà 10 joueurs avec du temps de jeu.
Si on a la chance de se maintenir, il y aura un renouvellement de l'effectif comme jamais depuis très longtemps.
Et c'est heureux car il faut repartir avec un nouveau groupe.
Reoxigèner tout ça...
Je me répète mais aucun des joueurs que tu as cité n'a vraiment donné satisfaction.
Je pense qu'aujourd'hui, s'ils étaient sous contrat à Brest ou à Reims, on aurait pas vraiment envie d'aller les chercher...
Donc, ça va être l'opportunité de changer l'effectif.
C'est pour ça que je souhaite recruter au moins 5 joueurs plus éventuellement ceux qui seraient partants dans les joueurs qui n'ont plus qu'un an de contrat et qui ne voudraient pas prolonger, ainsi que ceux (s'il y en a) qui fera l'objet d'offre "Fofanesque".
Donc au bas mot, on change 50% de l'équipe a minima.
Oui...YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 La nuance entre nous 2 c est que certains titulaires chez toi seraient juste des remplaçants pour moi.
Est ce que notre milieu nous permet de tenir le ballon avec les joueurs actuels? non ! Quel qu il soit, est ce qu on est solide avec une défense précise ou avec les remplaçants ? ben non ...Puel et Dupraz se cassent les dents, l' attaque est à reconstruire de fond en comble.
Nantes offensivement c est Blas, Kolo Muani et Simon.
Technique et véloce, nous on repartirait de zéro, avec Krasso et Abi et Bouanga pour compenser les départs de khazri, hamouma, Nordin, Crivelli je ne cite pas Sako car c est un recrutement chupa chups..
Le milieu que je met pour la saison suivante est un milieu renforcé (grâce à la défense à 4 au lieu de 5 actuellement).
Donc oui, je pense qu'on peut faire très bonne figure avec ce milieu.
Mes titulaires seraient des remplaçants pour toi ?
OK...
du coup, quels seraient tes titulaires ?
Je ne dis pas que j'aligne dans mon schéma, le meilleur milieu de L1. Juste la conviction que ça tient bien la route.
C'est une question de choix. Car évidement, si on avait le budget du QSG, je n'en garderai aucun !
Mais je considère qu'on peut améliorer grandement l'équipe avec 2 bons latéraux et 3 vrais attaquants.
Et je fini avec un constat d'accord avec toi : Il faut reconstruire une attaque complète !
Dernière modification par very vert le 14 mai 2022, 12:10, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
le recrutement des verts, c'est le mythe de Sisyphe appliqué au foot.
Un club qui recrute avec les moyens du bords à cause d'une direction incapable depuis 20 ans et finit toujours par retomber dans le néant quand il voit un bout de lumière (intermèdes Galtier et Gasset)....
Là on est au moment ou le rocher tombe depuis que Romeyer est revenu aux affaires pour faire chier Paquet et Gasset.
En ce moment, parler de recrutements quand on ne sait pas si on sera en L1 ou en L2, et avec la direction et le staff peuplé d'incompétents que l'on a, c'est un peu comme parler de la pluie au Sahel en plein mois de janvier ....
Un club qui recrute avec les moyens du bords à cause d'une direction incapable depuis 20 ans et finit toujours par retomber dans le néant quand il voit un bout de lumière (intermèdes Galtier et Gasset)....
Là on est au moment ou le rocher tombe depuis que Romeyer est revenu aux affaires pour faire chier Paquet et Gasset.
En ce moment, parler de recrutements quand on ne sait pas si on sera en L1 ou en L2, et avec la direction et le staff peuplé d'incompétents que l'on a, c'est un peu comme parler de la pluie au Sahel en plein mois de janvier ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ai repris les stas de ton site foot-national :YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Déjà on observe que sur le bilan de la saison 2020-2021 Sainté est juste au dessus de Nantes sur le classement de la défense :
54 buts encaissés par l'ASS
55 buts encaissés par le fna
Mais si on s'intéresse au parcours après 15 match (significatif du début de saison) :
https://www.foot-national.com/data/2020 ... -1-15.html
Nantes est 17ème défense de L1 avec 26 buts encaissés !
Et après 25 matchs :
https://www.foot-national.com/data/2020 ... -1-25.html
Nantes est 16ème défense avec 40 buts encaissés !
et entre la 26ème et la 38ème :
https://www.foot-national.com/data/2020 ... 26-38.html
Nantes est 5ème défense avec 15 buts encaissés !
Donc ça corrobore complètement ce que je disais dans mon post précédent.
Mêmes joueurs, même effectif, mais nouveau coach et état d'esprit différent = résultats complètement différents !
-
C'est marrant de nous comparer à Nantes, alors qu'ils viennent de gagner la coupe de France et que le club va être vendu pour 80 millions.very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 11:44J'ai repris les stas de ton site foot-national :YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Déjà on observe que sur le bilan de la saison 2020-2021 Sainté est juste au dessus de Nantes sur le classement de la défense :
Mais si on s'intéresse au parcours après 15 match (significatif du début de saison) :
Et après 25 matchs :
Mêmes joueurs, même effectif, mais nouveau coach et état d'esprit différent = résultats complètement différents !
Faudrait plutôt nous comparer à une équipe de notre standing comme Metz ou Clermont.
En plus Nantes a changé de gardien cette saison en recrutant leur gardien pour 7.5 millions et visiblement rien que ça, ca a stabilisé leur défense. Nous on a une vraie passoire en gardien recruté au mercato d'hivers par notre mono cellule de recrutement, sans compter le fiasco Ruffier.
-
Sauf que nous ne sommes pas sur ce modèle, eux continue sur le modèle de défense stable et que si on veut être sur la même logique ta défense doit rester la même qu à la même epoquevery vert a écrit : ↑14 mai 2022, 11:44J'ai repris les stas de ton site foot-national :YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Et après 25 matchs :
avec Green/Debuchy/Cisse/Moukoudi/kolo on passe à Bernardoni/Maçon ou Thioub/Sakho/Mangala/Nade/kolo cette année et l année prochaine tu auras Mangala/kolo/Thioub/Sakho/Trauco/Bernardoni en moins
-
Je ne sais pasce qui à changé à Ajaccio mais eux aussi on fait une saison galère avant de se retrouver à quasi accéder à la l1very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 11:44J'ai repris les stas de ton site foot-national :YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Et après 25 matchs :
-
Marrant, je ne sais pas... Mais instructif à coup sûr.melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 12:30C'est marrant de nous comparer à Nantes, alors qu'ils viennent de gagner la coupe de France et que le club va être vendu pour 80 millions.very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 11:44J'ai repris les stas de ton site foot-national :YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Et après 25 matchs :
Faudrait plutôt nous comparer à une équipe de notre standing comme Metz ou Clermont.
En plus Nantes a changé de gardien cette saison en recrutant leur gardien pour 7.5 millions et visiblement rien que ça, ca a stabilisé leur défense. Nous on a une vraie passoire en gardien recruté au mercato d'hivers par notre mono cellule de recrutement, sans compter le fiasco Ruffier.
Je peux comparer car j'ai la prétention d'assez bien connaître les 2 clubs !
Il y en a un que je supporte, pas l'autre.
Mais dans la saison, je vois autant l'un que l'autre.
Donc oui, Nantes a pu acheté Lafont 7.5M€ grâce au transfert de Louza (jeune joueur formé au club vendu 10 M€).
Donc balance encore positive pour le club.
Et oui, Nantes fait une très belle saison.
En revanche, ils étaient au fond du trou avec Domenech, avant que Kombouaré n'arrive et ne sauve ce club !
Ne soit pas dédaigneux ni envers Metz, ni envers Clermont (tu l'ai déjà suffisamment envers le club que tu dis supporter).
Nantes fait une belle saison donc, mais en a fait une beaucoup beaucoup moins belle l'année dernière.
J'ai besoin de le rappeler, car on oublie tout très vite !
Nantes était donc 18ème et barragiste l'an dernier.
ça ne te rappelle rien ?
Tu ne vois pas de comparaison ?
OK je continue...
Club historique, gros palmarès... qui était descendu en L2 il y a quelques années...
OK, je continue le parallèle...
Club dont le président est très discuté... voire décrié ou carrément détesté par les supporters...
(j'ai eu l'occasion de le rencontrer avec son fils... qui s'était garé sur une place handicapé... je ne suis pas fan du tout, du tout...)
Qui pourrait vendre... ou pas !
Vieux serpent de mer...
Bref, je reviens au sportif :
Nantes, c'est redressé de façon spectaculaire en passant de la 18ème place l'an dernier à la 9ème actuellement gagnant la coupe au passage.
Ce redressement, ce qui m'intéresse de constater, c'est qu'il s'est fait sans recruter, avec le même effectif.
Comme quoi dans la vraie vie, ce n'est pas tout à fait comme sur Footbal Manager...
-
Il devient quoi ton compère Panenka ?very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 13:01Marrant, je ne sais pas... Mais instructif à coup sûr.melhcast a écrit : ↑14 mai 2022, 12:30C'est marrant de nous comparer à Nantes, alors qu'ils viennent de gagner la coupe de France et que le club va être vendu pour 80 millions.very vert a écrit : ↑14 mai 2022, 11:44J'ai repris les stas de ton site foot-national :YACINE a écrit : ↑14 mai 2022, 08:59 Tu prends l exemple de Nantes leur défense que tu annonces nulle, était la douzième de l1 en 2020/2021 et qui ne perd aucun titulaire.
Et après 25 matchs :
Je peux comparer car j'ai la prétention d'assez bien connaître les 2 clubs !
Il y en a un que je supporte, pas l'autre.
Mais dans la saison, je vois autant l'un que l'autre.
Donc oui, Nantes a pu acheté Lafont 7.5M€ grâce au transfert de Louza (jeune joueur formé au club vendu 10 M€).
Donc balance encore positive pour le club.
Et oui, Nantes fait une très belle saison.
En revanche, ils étaient au fond du trou avec Domenech, avant que Kombouaré n'arrive et ne sauve ce club !
Ne soit pas dédaigneux ni envers Metz, ni envers Clermont (tu l'ai déjà suffisamment envers le club que tu dis supporter).
Nantes fait une belle saison donc, mais en a fait une beaucoup beaucoup moins belle l'année dernière.
J'ai besoin de le rappeler, car on oublie tout très vite !
Nantes était donc 18ème et barragiste l'an dernier.
ça ne te rappelle rien ?
Tu ne vois pas de comparaison ?
OK je continue...
Club historique, gros palmarès... qui était descendu en L2 il y a quelques années...
OK, je continue le parallèle...
Club dont le président est très discuté... voire décrié ou carrément détesté par les supporters...
(j'ai eu l'occasion de le rencontrer avec son fils... qui s'était garé sur une place handicapé... je ne suis pas fan du tout, du tout...)
Qui pourrait vendre... ou pas !
Vieux serpent de mer...
Bref, je reviens au sportif :
Nantes, c'est redressé de façon spectaculaire en passant de la 18ème place l'an dernier à la 9ème actuellement gagnant la coupe au passage.
Ce redressement, ce qui m'intéresse de constater, c'est qu'il s'est fait sans recruter, avec le même effectif.
Comme quoi dans la vraie vie, ce n'est pas tout à fait comme sur Footbal Manager...
Dernière modification par merlin le 14 mai 2022, 13:20, modifié 1 fois.