Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Recrue : un nouveau président à la place de nos deux nuisibles.
Le reste est arbitraire.
Le reste est arbitraire.
-
Moi il me fait penser à Honorat chez nous...Kowalsky a écrit : ↑14 mai 2022, 09:58En forçant à peine le trait Nordin c est un tout droit…Dagostino a écrit : ↑14 mai 2022, 09:38 Nordin je ne l'ai pas vu contre nice, il se cache non ?
Bref c'est pas une grosse perte non plus, moins que bamba à l'époque. Il a de la chance d'avoir trouvé un contrat en l1 d'ailleurs car je ne suis pas certain qu'il ai le niveau pour être titulaire indiscutable dans un club de milieu de tableau et je ne suis pas certain non plus de sa marge de progression. Sa première qualité c'est sa vitesse mais devant le but c'est compliqué quand même...hamouma avec 10 ans de plus est nettement meilleur (quand il est sur le terrain...).
2/3 trucs parfois mais rien de bouleversant. C est pas étonnant qu il joué régulièrement seulement quand l équipe devient très faible.
Quelconque et une mobylette à centres.
Pourtant quand on voit sa saison à Brest on comprend quand-même qu'il y a un souci chez nous non ?
-
Honorât , même chez nous , me paraissait être bien plus complet que Nordin. Il avait une vrai qualité de centre et ne balançait pas des tatanes au 3 eme poteau.Ligérien a écrit : ↑14 mai 2022, 12:41Moi il me fait penser à Honorat chez nous...Kowalsky a écrit : ↑14 mai 2022, 09:58En forçant à peine le trait Nordin c est un tout droit…Dagostino a écrit : ↑14 mai 2022, 09:38 Nordin je ne l'ai pas vu contre nice, il se cache non ?
Bref c'est pas une grosse perte non plus, moins que bamba à l'époque. Il a de la chance d'avoir trouvé un contrat en l1 d'ailleurs car je ne suis pas certain qu'il ai le niveau pour être titulaire indiscutable dans un club de milieu de tableau et je ne suis pas certain non plus de sa marge de progression. Sa première qualité c'est sa vitesse mais devant le but c'est compliqué quand même...hamouma avec 10 ans de plus est nettement meilleur (quand il est sur le terrain...).
2/3 trucs parfois mais rien de bouleversant. C est pas étonnant qu il joué régulièrement seulement quand l équipe devient très faible.
Quelconque et une mobylette à centres.
Pourtant quand on voit sa saison à Brest on comprend quand-même qu'il y a un souci chez nous non ?
-
48 joueurs pro sous contrat, c'est ça ?
L1 ou L2 va falloir sérieusement dégraisser....
L1 ou L2 va falloir sérieusement dégraisser....
Oh oui Greg' il la sort !
-
Nordin a compris que Montpellier est un club plus ambitieux que nous.
C'est dire le niveau où on est tombé.
Bonne chance à ce joueur injustement blâmé, il va rebondir j'en suis absolument certain.
C'est dire le niveau où on est tombé.
Bonne chance à ce joueur injustement blâmé, il va rebondir j'en suis absolument certain.
-
Complètement d'accord on va pas jeter la pierre à des mecs qui galèrent depuis 3 saisons dans un club ou l'avenir est plus que flou.
-
Chaque annonce de départ sera une bonne nouvelle....
Si on peut juste garder Green, Sow, Sacko, Nadé, Gourna, Camara et Bouanga.
Pour le reste
Si on peut juste garder Green, Sow, Sacko, Nadé, Gourna, Camara et Bouanga.
Pour le reste

-
Gourna et Bouanga seront vendus , c'est une évidence ...
Ils font partie des rares joueurs "bankables" de l'effectif ...et encore , Gourna c'est limite.
Sacko ne restera qu'en ligue 1.
Nadé , pour la ligue 2 , c'est parfait ...
-
C'est aussi ce que je pense, j'aimerais garder Green, Sow, Gourna, Camara et Bouanga. Mais ce sont les seuls qui peuvent nous rapporter quelques sous..... probable que deux d'entre eux seront vendus....
Nadé pour la Ligue 2, où en doublure si maintien..... si on trouve mieux.....
Autrement aucune idée pour nos jeunes quelque soit la Division...... Calodat, Djilé, Mouton.....
-
Nade pour la ligue 2 c'est bien mais c'est encore mieux en l1.
Je rappelle juste que depuis janvier il est tout simplement le meilleur défenseur à disposition et de loin, si tu l'entoure avec de bon joueur il peut faire un défenseur correct de ligue 1.
-
Dès qu'on a un jeune avec un peu de ballon mais qui ne rentre pas suffisamment dans le moule discipline tactique et autres truc du genre on préfère l'envoyer a droite à gauche en prêt puis le vendre au premier au premier offrant ou le laisser partir libre. C'est même incroyable que Nordin sois resté aussi longtemps.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2022, 08:32On parle du départ de Nordin là non ?Elliev a écrit : ↑14 mai 2022, 07:31Pardon mais je trouve ça stupide. On a aussi vendu des joueurs à un prix plus qu'honorable. Malhonnête de ne prendre que les mal vendus.NomDeStade a écrit : ↑13 mai 2022, 22:44 Il n'empêche St Max, Bamba, Nordin, 3 joueurs qui étaient en EDF espoirs, partis à eux 3 pour 5 millions d'€...
Qd on voit le marché des ailiers..
Je constate juste qu'on a énormément de mal à valoriser nos profils offensifs chez les jeunes de notre centre.
Je vais pas disgresser sur les milieux, rien depuis Guila.
Heureusement qu'on est performant sur les défenseurs.
-
Cette mode du fin de contrat est juste soit un changement à entériner soit à interdire car cela est très très compliqué pour les nombreux clubs ou la « revente » de joueurs est le
Modèle…
Un jeune qui ne prolonge pas est pour moi comme un mec qui crache dans la soupe mais c’est tellement à l’image de notre société enfin qui n’est plus la mienne. Je vais tout faire pour m’en échapper d’ailleurs
Modèle…
Un jeune qui ne prolonge pas est pour moi comme un mec qui crache dans la soupe mais c’est tellement à l’image de notre société enfin qui n’est plus la mienne. Je vais tout faire pour m’en échapper d’ailleurs
-
-
Un mec qui cherche à mettre des baffes à Tolisso faut pas hésiter une seconde !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Da Silva ?Landais40 a écrit : ↑14 mai 2022, 12:13 Green
Recrue- Sacko- Da Silva- Maçon
Gourna/ Recrue/ Camara
Recrue
Recrue Recrue
Remp: Sow/ Bakayoko/ Krasso/ Aouchiche/ Hamoma/ Recrue/ Recrue
Vente : Moukoudi/ Bouanga/ Trauco...
Dans les recrues, priviligier des joueur d'experience habitué au joutes de la L1. Tenter quelques paris d'autres championnant. Intégrer quelques bons jeunes. Et surtout recruter un vrai buteur.
Objectif : Maintient avant les 5 dernières journées.
On repart pratiquement de zéro niveau sportif et comme aucun repreneur ne viendra il faudra encore faire avec les moyens du bord.
Ce qui inquiétant c'est l'inexistence de cellule de recrutement. Aucune confiance au trio pour dénicher de bon joueurs.
-
Oui le vilain. Je le vois bien chez nous en charnière centrale.
-
Bon , c'est pas tout çà , mais quel recrutement pour la ligue 2 ?
Avec quel coach ?
Et quel président ?
Avec quel coach ?
Et quel président ?

-
Et surtout avec quel argent ? Et pour quels objectifs ? L'an prochain en ligue 2 il ya aura Bordeaux, et des très bonnes équipes de l2 comme Le Havre, Caen, Nîmes, Dijon et 3 des quatre équipes suivantes : PFC, Sochaux, Auxerre et Metz. Seulement deux montées rappelons le.
God save the greens
-
C'est chouette finalement, ça va ressembler à la D1 de ma jeunesse en faitcivod42 a écrit : ↑15 mai 2022, 07:46Et surtout avec quel argent ? Et pour quels objectifs ? L'an prochain en ligue 2 il ya aura Bordeaux, et des très bonnes équipes de l2 comme Le Havre, Caen, Nîmes, Dijon et 3 des quatre équipes suivantes : PFC, Sochaux, Auxerre et Metz. Seulement deux montées rappelons le.

But à Laval !!
-
Franchement demandez juste a vos potes en district si ils connaisent des jeurs pas trop mauvais en PH car ca va etre notre budget. Engin tant que la gestion financiere du club est saine et citer en example par tous les autres clubs de ligue 1 je pense quil ne faut absolument rien changer.
-
De Marco Morgante !!gilles43/ a écrit : ↑15 mai 2022, 07:48C'est chouette finalement, ça va ressembler à la D1 de ma jeunesse en faitcivod42 a écrit : ↑15 mai 2022, 07:46Et surtout avec quel argent ? Et pour quels objectifs ? L'an prochain en ligue 2 il ya aura Bordeaux, et des très bonnes équipes de l2 comme Le Havre, Caen, Nîmes, Dijon et 3 des quatre équipes suivantes : PFC, Sochaux, Auxerre et Metz. Seulement deux montées rappelons le.![]()
But à Laval !!
Vaut mieux en rire...
-
Peut être que le triumvirat Soucasse/Perrin/Rustem va reconduire Sable ou Dupraz. Je suis encore plus dégoûté et énervé qu hier, ses joueurs arrivent à défier les stats le barrage nous tendait les bras ben non on se fait exploser par Nice qui se fait marcher dessus par Lille, Reims nous bat pour la première fois depuis 1959. Pff.civod42 a écrit : ↑15 mai 2022, 07:46Et surtout avec quel argent ? Et pour quels objectifs ? L'an prochain en ligue 2 il ya aura Bordeaux, et des très bonnes équipes de l2 comme Le Havre, Caen, Nîmes, Dijon et 3 des quatre équipes suivantes : PFC, Sochaux, Auxerre et Metz. Seulement deux montées rappelons le.
Et Dupraz nous explique que l'équipe a eu un trou physique moi je vois que la réorganisation et le pressing remois nous a privé de ballon car en sous nombre au milieu, tactiquement Dupraz et Sable pas franchement meilleur, n ont pas su répondre à cette équation si ce n n'est faire rentrer d'eux axiaux Sakho et Moukoudi. Bref du grand n importe quoi..
Le probleme de Romeyer c est qu il est persuadé que Sable va devenir un grand coach et qu il avait raison en 2017 avant tout le monde, c'est ce putain d'aveuglement qui tue le club.
Dupraz est obtu et finalement trop arrogant par rapport son niveau Gastien, Renard ou Kombaouré sont de meilleurs entraîneurs que lui.
Romeyer nous aura fait une Attila rien ne repousse ou il passe et fourré son nez. L histoire ne retiendra que sa fin de mandat et sa présidence bicéphale chaotique.
On a un effectif qui avec les départs était faible va devenir famélique et démembré et même limité pour la l2.
Ce qui est dommage c'est que les noms qui sortaient pour la l1 étaient intéressants.
Mais non on a sacrifié le sportif pour l'économique pour compenser les limites de notre doublette magique.
-
Déjà faut régler la question du coach (et pas avec un processus débile à la Oscar Garcia)
Ensuite je connais pas la situation financière du club, devra-t-on absolument vendre ? Si oui pour combien ? Bouanga me semble de toute façon non retenable à son âge il voudra rester en L1 ? Gourna ? Green (après sa mise à l'écart il risque bien de refuser de jouer en ligue 2) ?
Ce paramètre est essentiel car si tu vends pour reboucher les trous financiers c'est catastrophique sinon vendre Gourna pour récupérer un Lepenant et quelques sous en plus cela peut s'entendre (c'est un exemple).
Dans "l'idéal" le groupe L2 pour moi serait (avec des joueurs concernés) :
Green - Recrue (gardien très expériementé) - Fall ou Ouennas
Recrue - Briançon- Sow - Recrue
Maçon - Nadé - Bakayoko - Silva
--------- Recrue - Gourna - Camara----------
--------- Neyou --- Moueffek ---- Mouton (?)
---------- Recrue ---- Krasso------- Recrue
---------- Hamouma------ Lhéry ----- Rivera
Ensuite je connais pas la situation financière du club, devra-t-on absolument vendre ? Si oui pour combien ? Bouanga me semble de toute façon non retenable à son âge il voudra rester en L1 ? Gourna ? Green (après sa mise à l'écart il risque bien de refuser de jouer en ligue 2) ?
Ce paramètre est essentiel car si tu vends pour reboucher les trous financiers c'est catastrophique sinon vendre Gourna pour récupérer un Lepenant et quelques sous en plus cela peut s'entendre (c'est un exemple).
God save the greens
-
Tu peux enlever Gourna/Camara et Neyou, on va passer en mode déstockage, le club est rincé financièrement..civod42 a écrit : ↑15 mai 2022, 08:07 Déjà faut régler la question du coach (et pas avec un processus débile à la Oscar Garcia)
-
Neyou je en suis pas sur qu'il est une quelconque côte sur le marché après c'est evidemment fort possible pour Gourna et Camara, ça ferait donc 9 recrues au lieu de 7.
Mais la priorité c'est déjà de trouver le coach.
Mais la priorité c'est déjà de trouver le coach.
God save the greens