Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Juste en lisant ça, j'en vois pas personnellement justement ... (J'ai peut-être pas tout suivi.)
-
Tu as commencé le débat en écrivant que Camara et Nadé "souillaient" le maillot vert, pour moi il est là le problème.Salibae a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:03Si tu ne vois pas le problème dans tes propos...Bucky a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:01D'accord avec toi.Dissident a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:08 Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Tous les joueurs peuvent bien sûr être critiqués vue la saison pourrie qu'ils nous font.
Mais je ne comprends pas pourquoi Camara et Nadé (on peut rajouter Nordin) sont en première ligne pour certains, puisque d'une part ce ne sont pas les plus mauvais (et d'assez loin) et d'autre part ils n'étaient pas destinés à prendre les responsabilités de l'équipe (cf leurs salaires).
Pour moi en première ligne, et pour les deux raisons évoquées ci-dessus, je mettrais plus volontiers des Trauco, Mangala, Kolodziejczak, Boudebouz...
Les choix de Camara et Nadé comme bouc-émissaires m'étonnera toujours. Formés au club, vaillants, exemplaires dans l'attitude sur le pré, non, je ne vois pas. Ils ne sont pas pires que les autres, même meilleurs. Camara a juste mis un doublé contre Brest et son absence c'est cruellement fait sentir à Lorient. Quant à Nadé, il serait bien plus performants en étant mieux entouré, avec des joueurs qui savent se placer (genre Perrin...) mais certains ont décidé que c'est à cause de lui si la défense est aussi médiocre.
Il fut un temps où l'on avait de l'affection pour les jeunes sortis du centre, un temps où leur pardonnait plus qu'à d'autres...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Pourquoi on devrait juger différemment les performances d'un mec formé au club ? Ca n'a aucun sens et c'est bien tout ce que je reproche à certains supporters des Verts. Ce post résume tout : on parle de "vaillants", "exemplaires sur l'attitude" (ouais en pétant la bouche de Bourbia), et on parle de l'identité stéphanoise.
Bref, de tout sauf de football. Qu'un joueur soit formé ici ou pas ne change rien à son niveau sur le terrain.
Bref, de tout sauf de football. Qu'un joueur soit formé ici ou pas ne change rien à son niveau sur le terrain.
-
C'est le cas. Nous sommes le plus grand club de France et des joueurs d'un tel niveau souillent le maillot. Ils ne sont pas les seuls dans cet effectif : mais on était en train de parler d'eux, pas des autres.
-
T'as pas compris qu'un mec issu de la formation en général c'est surtout un jeune qui peut progresser plutôt qu'un mercenaire qui est venu parce que la soupe était meilleure qu'ailleurs.Salibae a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:43 Pourquoi on devrait juger différemment les performances d'un mec formé au club ? Ca n'a aucun sens et c'est bien tout ce que je reproche à certains supporters des Verts. Ce post résume tout : on parle de "vaillants", "exemplaires sur l'attitude" (ouais en pétant la bouche de Bourbia), et on parle de l'identité stéphanoise.
Et puis le principe du supporterisme c'est pas de la comptabilité sur les résultats, c'est avant tout une adhésion à certaines valeurs et une forme d'identification aux joueurs qui sont sur le terrain. Par définition il est plus facile de s'identifier à un alter-ego (un Loïc Perrin quoi) qu'un mec venant de très loin et qui voit Sainté comme un tremplin pour aller en Angleterre ou ailleurs.
-
-
Non mais tu vas sans doute m'expliquer.Salibae a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:03Si tu ne vois pas le problème dans tes propos...Bucky a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:01D'accord avec toi.Dissident a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:08 Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Tous les joueurs peuvent bien sûr être critiqués vue la saison pourrie qu'ils nous font.
Mais je ne comprends pas pourquoi Camara et Nadé (on peut rajouter Nordin) sont en première ligne pour certains, puisque d'une part ce ne sont pas les plus mauvais (et d'assez loin) et d'autre part ils n'étaient pas destinés à prendre les responsabilités de l'équipe (cf leurs salaires).
Pour moi en première ligne, et pour les deux raisons évoquées ci-dessus, je mettrais plus volontiers des Trauco, Mangala, Kolodziejczak, Boudebouz...
Les choix de Camara et Nadé comme bouc-émissaires m'étonnera toujours. Formés au club, vaillants, exemplaires dans l'attitude sur le pré, non, je ne vois pas. Ils ne sont pas pires que les autres, même meilleurs. Camara a juste mis un doublé contre Brest et son absence c'est cruellement fait sentir à Lorient. Quant à Nadé, il serait bien plus performants en étant mieux entouré, avec des joueurs qui savent se placer (genre Perrin...) mais certains ont décidé que c'est à cause de lui si la défense est aussi médiocre.
Il fut un temps où l'on avait de l'affection pour les jeunes sortis du centre, un temps où leur pardonnait plus qu'à d'autres...
Utilise des mots pas trop compliqués, stp, pour que je comprenne.
-
J'ai écrit "exemplaire dans l'attitude sur le pré". Merci de ne pas tronquer mon propos. Si j'ai précisé, "sur le pré", ce n'est pas pour rien.Salibae a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:43 Pourquoi on devrait juger différemment les performances d'un mec formé au club ? Ca n'a aucun sens et c'est bien tout ce que je reproche à certains supporters des Verts. Ce post résume tout : on parle de "vaillants", "exemplaires sur l'attitude" (ouais en pétant la bouche de Bourbia), et on parle de l'identité stéphanoise.
Etre vaillant et exemplaire, ça fait partie des qualités indispensables pour être un bon joueur de L1.
-

Faut s'attendre à zéro mercato si les deux lascars sont toujours d'actualité la saison prochaine (probable à 87,62%)
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Le feuilleton de l'été étant la levée ou non de l'option d'achat sur Enzo Crivelli...avant de se faire griller par Rodez le 31 août.Asse of Spades a écrit : ↑29 avr. 2022, 14:54![]()
Faut s'attendre à zéro mercato si les deux lascars sont toujours d'actualité la saison prochaine (probable à 87,62%)
J'ai hâte.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Un bon mercato commencerai déja par le départ des deux mégalomanes incompétents...
-
Et on prendra à 23h50, un énième panic buy comme buteur qui passera ses journées comme ses prédécesseurs à l'infirmerie.Dissident a écrit : ↑29 avr. 2022, 15:12Le feuilleton de l'été étant la levée ou non de l'option d'achat sur Enzo Crivelli...avant de se faire griller par Rodez le 31 août.Asse of Spades a écrit : ↑29 avr. 2022, 14:54![]()
J'ai hâte.
-
Accessoirement le PSG a un meilleur palmarès désormaismendyfortetvert a écrit : ↑29 avr. 2022, 13:17il faut redescendre parmi nous là... L'Asse n'a plus rien d'un grand club. On a une belle histoire, un des meilleurs palmarès mais ça fait plus de 20 ans qu'on a pas accroché un podium petit bonhomme... On est un club de milieu de tableau, le meilleur club français se nomme PSG, et la décennie d'avant se nommait OL... ça fait mal au derche mais à un moment pour avancer faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas...
-
Et ce n'est pas fini.
-
Florentin Pogba (cf son but d'hier soir) se pose en candidat sérieux pour un retour en vert.. 

Socio N°50.
-
Merca quoi?
Feuille blanche du coach aux joueurs
Pour le reste stabilité de notre direction mortifere
Ligue 1, ligue2, nationale: faites vos jeux
Feuille blanche du coach aux joueurs
Pour le reste stabilité de notre direction mortifere
Ligue 1, ligue2, nationale: faites vos jeux
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
On se rend compte que le mercato d hiver mené par le triumvirat Perrin/Soucasse/Rustem est mauvais hormis Sacko, aucun joueur recruté n a apporté de plus value.
On ne va pas se mentir, notre position, dernier avec 12 points et un manque de moyens n' a pas aidé même si Romeyer affirmait le contraire.
Gnagnon c est un flop mais il est pour Puel, recruté sous notre ancien manager général, ce n est plus un sportif de haut niveau.
Bernardoni ne me paraît pas supérieur à Green, pas un jeu au pied terrible et parfois peu académique dans ses sorties aériennes et sur sa ligne.
Mangala pas flamboyant, manque de vitesse et d explosivite et décevant techniquement, à des années lumières d un Cisse.
Thioub est rentré dans le rang. Intéressant en piston offensivement mais défensivement en galère.
Sako un recrutement inutile si ce n est pour l ambiance dans les vestiaires.
Crivelli 20 minutes de jeu et blessé perpétuellement.
Nos offensifs ont n ont ni marqué, ni fait de passes décisives.
Perrin est devenu directeur sportif et en train de mettre en place une cellule de recrutement avec comme on peut l imaginer peu de moyens alloués.
On est absolument pas dans l anticipation juste dans la réaction et la survie..
On ne va pas se mentir, notre position, dernier avec 12 points et un manque de moyens n' a pas aidé même si Romeyer affirmait le contraire.
Gnagnon c est un flop mais il est pour Puel, recruté sous notre ancien manager général, ce n est plus un sportif de haut niveau.
Bernardoni ne me paraît pas supérieur à Green, pas un jeu au pied terrible et parfois peu académique dans ses sorties aériennes et sur sa ligne.
Mangala pas flamboyant, manque de vitesse et d explosivite et décevant techniquement, à des années lumières d un Cisse.
Thioub est rentré dans le rang. Intéressant en piston offensivement mais défensivement en galère.
Perrin est devenu directeur sportif et en train de mettre en place une cellule de recrutement avec comme on peut l imaginer peu de moyens alloués.
-
Un constat triste et réaliste..... Ce club a un des organigrammes les plus nuls de France.....un jour ça se matérialise sur le terrain..YACINE a écrit : ↑01 mai 2022, 09:49 On se rend compte que le mercato d hiver mené par le triumvirat Perrin/Soucasse/Rustem est mauvais hormis Sacko, aucun joueur recruté n a apporté de plus value.
-
Bon petit joueur.
Mais c'est pareil, a 2/3M on aura même pas les moyens de les sortir...
-
Ça fait trois ans que c’est confirmé,le problème est la direction et les parasites stéphanois (Markarian attends sont tour patiemment).
Le seul espoir sont les ultras si on arrive à se maintenir faut tout faire pour les faire partir sinon on repart avec ces trous du …….pour un nouveau projet bidon à la Romeyer.
Le seul espoir sont les ultras si on arrive à se maintenir faut tout faire pour les faire partir sinon on repart avec ces trous du …….pour un nouveau projet bidon à la Romeyer.
-
-
-
C'est l'urgence absolue dès le championnat terminé et quel que soit le résultat final.
Je ne pense pas remettre les pieds au stade la saison la prochaine tant que les deux parasites n'auront pas débarrassé le plancher.
Dernière modification par la buse le 01 mai 2022, 16:23, modifié 1 fois.
-
Il était parti pisser le gardien ?Marée verte a écrit : ↑01 mai 2022, 08:41 Florentin Pogba (cf son but d'hier soir) se pose en candidat sérieux pour un retour en vert..![]()

-
On va devoir peut-être les "accompagner" dans leur départ...